Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

106, Saxo,clio laquelle pour jeune conducteur?


Invité §fmo434ak

Messages recommandés

Invité §lor130KH

oui, mais j'ai peu de moyens si je dois la faire réparer, c'est ça mon problème, sinon je taperais dans une 206 ou bien une clio II. Et c'est vrai que je me sentirais pas rassurée sur l'autoroute avec la saxo/ 106 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor543Gb

A moins de ne faire que de la ville, faut vraiment fuir ces voitures.

 

Quand je fais de la ville, je le fais soit avec une Xantia (la petite voiture de la famille :W), une XM ou une 607. C'est juste une question d'habitude :bah:

 

Tu m'excuseras mais je suis pas d'accord. :o

 

 

C'est sûr, en cas d'accident, ça fait mal, mais quelle voiture te garde intact et sans égratignure si tu te manges un platane?

 

 

Et puis sur l'autoroute, la 106 n'est pas catastrophique, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

et la 206 au crash test elle est mieux j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu m'excuseras mais je suis pas d'accord. :o

 

 

C'est sûr, en cas d'accident, ça fait mal, mais quelle voiture te garde intact et sans égratignure si tu te manges un platane?

 

 

Et puis sur l'autoroute, la 106 n'est pas catastrophique, hein :)

 

Pas la peine de rester intact et sans égratignure, mais en vie, c'est déjà pas mal.

 

J'aurais eu mon accident dans mon Accord au lieu de la 205 de mon pote, je sais très bien que je n'aurais pas eu le quart de mes dommages. Et une petite voiture sur autoroute, c'est l'enfer.

et la 206 au crash test elle est mieux j'espère ?

 

Moins pire, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de rester intact et sans égratignure, mais en vie, c'est déjà pas mal.

 

J'aurais eu mon accident dans mon Accord au lieu de la 205 de mon pote, je sais très bien que je n'aurais pas eu le quart de mes dommages. Et une petite voiture sur autoroute, c'est l'enfer.

 

 

Moins pire, oui.

 

 

D'un autre point de vue, avec une voiture plus ressente (sécurisante) on aura tendance à repousser les limites encore plus loin (sonorité, tenu de route) et si accident il y a il n'y aura peut être pas de blessure extérieurement mais de la bouillie à l'intérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

D'un autre point de vue, avec une voiture plus ressente (sécurisante) on aura tendance à repousser les limites encore plus loin (sonorité, tenu de route) et si accident il y a il n'y aura peut être pas de blessure extérieurement mais de la bouillie à l'intérieur :o

 

Donc, d'après toi, vaut mieux rouler dans une voiture qui tue qu'une voiture qui peut tuer ?

 

Pas mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

Merci de me rassurer les gars :) mais j'espère que je vais pas finir en bouillie :s !

En gros, vu que je fais de la route RN20/autoroute quand même j'évite 106/saxo, je me concentre sur clio II ou 206 et ça devrait le faire ? (petit budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu as quoi comme budget ?

 

Parce que pour faire ce genre de trajet, je te conseillerais plus vite une berline qu'une citadine ou une compacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après toi, vaut mieux rouler dans une voiture qui tue qu'une voiture qui peut tuer ?

 

Pas mal :W

 

 

C'est pas droit ce que j'voulais dire mais bon, avec une voiture plus sécurisé et insonorisé tu auras moins l'impression d'aller vite donc plus tendance à repousser les limites.

 

Se baser que sur la sécurité passive d'une voiture et à mon avis une grosse erreur.

 

Si non tu parles essentiellement d'autoroute mais à 130km/h je sais pas si il y a de grande chance de rester en vie en cas d'accident :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est pas droit ce que j'voulais dire mais bon, avec une voiture plus sécurisé et insonorisé tu auras moins l'impression d'aller vite donc plus tendance à repousser les limites.

 

Se baser que sur la sécurité passive d'une voiture et à mon avis une grosse erreur.

 

Si non tu parles essentiellement d'autoroute mais à 130km/h je sais pas si il y a de grande chance de rester en vie en cas d'accident :??:

 

Fous une 106 à 150km/h, et maintenant, une 607 à la même vitesse. Laquelle répondra le mieux et risque moins d'aller se crasher ?

 

Et en cas de crash à 130, tu n'iras pas te choper un obstacle à cette vitesse. Tu freineras avant, sauf conducteur fantôme. Et dans ce cas, crois moi, y a rien à faire, à part avoir la plus grosse voiture possible.

 

Sur une Saxo/106, TOUT est dépassé. Ce sont des voitures qu'il faut foutre le plus vite possible à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

j'ai grand maxi 3000 euros avec assurance à l'année comprise.

Coté assurance: je compte prendre au moins au tiers + bris de glace (car là où je gare la voiture ça craint) ;

Coté trajet: de la ville en région parisienne, mais presque tous les week end 200 bornes aller-retour. Alors la 106 va prendre cher ^^ c'est pour ça qu'une 206 ou clio II me conviendrait plus. Non ?

Quant à lui : http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+orleans-45000/peugeot-206-plus-urban/25341037

il nous prendrait pas pour des idiots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

j'ai grand maxi 3000 euros avec assurance à l'année comprise.

Coté assurance: je compte prendre au moins au tiers + bris de glace (car là où je gare la voiture ça craint) ;

Coté trajet: de la ville en région parisienne, mais presque tous les week end 200 bornes aller-retour. Alors la 106 va prendre cher ^^ c'est pour ça qu'une 206 ou clio II me conviendrait plus. Non ?

Quant à lui : http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+orleans-45000/peugeot-206-plus-urban/25341037

il nous prendrait pas pour des idiots ?

 

Clairement une arnaque :bah:

 

Sinon, effectivement, une 206, sans être l'arme absolue, conviendra bien mieux à ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor130KH

ok, merci

et après, diesel ou essence, peu importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Essence, alors, sans hésiter.

 

Fuis le 1.1 essence sur la 206. Le 1.4, bien que pas un foudre de guerre te conviendrait bien.

 

Sinon, pour moins cher qu'une 206, en plus confortable, je ne peux que te conseiller la Rover 25 en 1.4L 84chx. Pour en conduire une très fréquemment (c'est la voiture de ma copine), c'est vraiment très agréable, avec un moteur fort volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...