Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

petite sportive économique (4000 à 6000 €)


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §mur550Fk

Bonjour !

 

Je voudrais acheter une voiture (4000 à 6000 €) assez économique, surtout niveau consommation :ange: mais qui ne soit pas une caisse à savon et qui ait un minimum de nervosité (voir plus si possible). Bien sûr assez fiable mais ça ça dépend aussi de l'entretien...

 

Je m'explique : je possède actuellement une polo 1.4 60 ch (essence) : j'adore les essences et ma polo ne consomme que 6.5L/100 de moyenne mais c'est un savon sur route mouillée, je me suis fait peur plusieurs fois (dans les limitations de vitesse !). Et elle est assez nerveuse de 0 à 60 km/h mais après plus rien (sauf si je reste en 3eme...), et je ne parle pas des montées sur voie rapide :pfff:

Pour le coup, un diesel consomme autant voire moins tout en étant plus efficace (TDI 90/110). Ce choix n'est pas exclu mais je fais 30 000 km max par an.

 

==> J'aimerais une voiture avec un chassi correcte, qui permette de doubler sans trop de peine mais qui ne soit pas un gouffre niveau entretien/consommation. J'irai au boulot avec.

 

Je me suis déjà fait quelques idée en lisant de nombreux topics, j'ai vu :

- Saxo VTS

- 106 Rallye/XSi/S16

- 205 GTi (1.6 ou 1.9)

- 206 S16 (206 RC ?)

- 309 GTi (ou GTi16)

- 306 XSi/S16

- Clio 16S

- Clio Williams

- Clio RS1, RS2

- IBIZA (GTI, TDI...)

- Seat Leon (1.8 T, FR, TDI,

- Golf II III IV (je connais bien VW)

- Honda Civic (VTI, VTEC)

- Honda CRX ED9

- Toyota ae86

- Toyota Corolla GTi 16 (AE92)

- Lotus, caterham, opel speedster :)

- MG ? je ne connais pas du tout

- Alfa Romeo ? (147)

- BMW on oublie ?

- YARIS TS, Suzuki Swift S : bof

- BX GTi/GTI16 ou ZX => on élimine

(du plus au moins réaliste)

 

 

A savoir : j'aime bien les anciennes voiture : j'ai eu pas mal de plaisir à conduire une clio 1 (essence) 1.4L 80 ch (pourtant pas du tout sportive). A l'opposé : un C4 Picasso 1.6 HDi de 110 ch, où à 110 km/h j'ai l'impression d'être à 70 dans ma polo (c'est pas marrant, on se fait ch*er, dangereux même, c'était limité à 90...)

J'ai vu un petit reportage sympa sur des anciennes sportives (205 GTI, 309 GTI, Golf GTI, super 5 GT TURBO, Alpine :love: :love: , Cosworth... ) et franchement ces bagnoles me tentent beaucoup plus qu'une Golf V GTI (Megane RS3, c'est limite :p ) et en plus ce sont des voitures qui vont prendre de la valeur avec le temps !! (si bien entretenu par contre !!). Mais l'entretien... cher ou très cher ? On peut rouler tout les jours avec ces voitures ?

 

J'aimerais avoir des avis pour faire le tri et ensuite pouvoir en essayer quelques unes pour me faire une idée (y'a que ça de vrai).

Merci de m'avoir lu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Salut!

 

Au niveau des anciennes, pour avoir un entretien pas trop cher, je te conseillerais de rester sur les petites Françaises, pour lesquelles tu trouveras pas mal de pièces en casse. :)

Mais bon, oublie aussi les modèles type GTI/GT Turbo/Alpine, la plupart ont été accidentées, ou conduites par des gorets (donc chassis et/ou moteur rincés)... :/

 

Après, pour ce qui est de rouler au quotidien avec, l'assurance reviendra moins cher car véhicules de plus de 10 ans, la carte grise idem (mais ça ne se paie qu'une fois, normalement), donc c'est un calcul à faire selon les tarifs d'assurance et la conso moyenne...

 

 

Dans le genre des voitures pas trop chères à assurer, qui consomment pas énorme et qui sont quand même pas mal, je verrais bien la 106 1.4 (avec 75 cv pour 800kg), mais tu vas peut-être trouver ça trop mou. :/

 

Ou peut-être tu peux regarder du côté des Mazda 323, tu auras peut-être plus de mal à trouver les pièces mais c'est réputé fiable... Et moins surcôté qu'une civic/crx! ;)

Et chez les japonaises, il y a eu aussi la nissan sunny et la toyota starlet, en versions gti 16v ou peut-être juste inférieure, pareil que la 323, la surcôte des civic on oublie...

Mais faut trouver la perle rare! :/

 

Enfin, si ça peut te donner des pistes pour chercher, tant mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

J'ai roulé tous les jours pendant 1an et demi en 205 GTi 105 de 1984, ça m'a couté un peu mais si c'était à refaire je le referais :bah: Pour la conso je devais tourner vers les 8L / 8,5L, ce qui était bien c'est que même en tapant dedans la conso n'explosait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Le truc pour la 205 gti, c'est qu'il faut trouver la "perle" qui n'a pas un chassis déchiqueté par les accrochages, ni un moteur usé par l'absence d'entretien ou les mauvaises utilisations...

 

 

Pour avoir été tenté par la CTi, c'est dur de trouver un modèle bien conservé, à part chez les collectionneurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Le truc pour la 205 gti, c'est qu'il faut trouver la "perle" qui n'a pas un chassis déchiqueté par les accrochages, ni un moteur usé par l'absence d'entretien ou les mauvaises utilisations...

 

 

Pour avoir été tenté par la CTi, c'est dur de trouver un modèle bien conservé, à part chez les collectionneurs :/

 

 

Pour 4000€ quand même on doit pouvoir prétendre à une 1.6 presque état collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je pense, oui, et en montant vers 5 000 € il y a sûrement des modèles qui valent le coup. J'ai pas dit le contraire non plus. ;)

 

Seulement, ça court pas les rues. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Merci pour vos réponses.

 

Dans le genre des voitures pas trop chères à assurer, qui consomment pas énorme et qui sont quand même pas mal, je verrais bien la 106 1.4 (avec 75 cv pour 800kg), mais tu vas peut-être trouver ça trop mou. :/

 

Ouai, ce sera comme ma vieille clio ^^

 

Par contre Peugeot est réputé pour sa tenue de route. Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que la 206 a le cul qui part souvent en cacahuète (témoignages et expérience dans Forza :D ).

 

Ou peut-être tu peux regarder du côté des Mazda 323, tu auras peut-être plus de mal à trouver les pièces mais c'est réputé fiable... Et moins surcôté qu'une civic/crx! ;)

Et chez les japonaises, il y a eu aussi la nissan sunny et la toyota starlet, en versions gti 16v ou peut-être juste inférieure, pareil que la 323, la surcôte des civic on oublie...

Mazda 323 j'en ai très peu entendu parler. Tu me conseillerais quel modèle ? La GTX à l'air pas mal ^^

Nissan sunny : j'ai vu ça je sais plus où récemment, le design est un peu... particulier :D comme les 3 jap en fait !

Starlet je trouve presque rien la dessus !

Vous avez une idée de la conso de ces sportives ?

 

J'ai roulé tous les jours pendant 1an et demi en 205 GTi 105 de 1984, ça m'a couté un peu mais si c'était à refaire je le referais :bah: Pour la conso je devais tourner vers les 8L / 8,5L, ce qui était bien c'est que même en tapant dedans la conso n'explosait pas.

 

Qu'est-ce qui t'as couté ? Essence ? 8L / 8,5L c'est en roulant papi ou "normal" (3000 tr/min pour passer les vitesses en appuyant un peu de temps en temps) ? Tu as pu mesurer en conduite un peu poussée ?

 

Le truc pour la 205 gti, c'est qu'il faut trouver la "perle" qui n'a pas un chassis déchiqueté par les accrochages, ni un moteur usé par l'absence d'entretien ou les mauvaises utilisations...

 

Pour avoir été tenté par la CTi, c'est dur de trouver un modèle bien conservé, à part chez les collectionneurs :/

 

 

Le gros problème, c'est en trouver une en bon état en fait... et moi j'ai beaucoup de poisse la dedans !! J'ai beau vérifier quelques trucs...

J'ai refait l'embrayage et le joint de culasse de la clio (embrayage qui était bien lors de l'essai, mais foutu quand j'ai récupéré la voiture ; joint de culasse à cause de moi )

Pour la polo, j'ai fait le joint de culasse quelques mois après l'avoir acheté :p changement de conduite ?? vice caché ?

 

 

Plus de précision au niveau des sensations à bord des voitures ? tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Ouai, ce sera comme ma vieille clio ^^

 

Par contre Peugeot est réputé pour sa tenue de route. Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que la 206 a le cul qui part souvent en cacahuète (témoignages et expérience dans Forza :D ).

 

Pour avoir une 106, j'ai fait une fois un tout-droit sur le verglas, sur ... 3 mètres (en décélérant j'ai pu redresser).

Sinon, sur route sèche ou route humide, j'ai jamais glissé du cul. :)

 

Mazda 323 j'en ai très peu entendu parler. Tu me conseillerais quel modèle ? La GTX à l'air pas mal ^^

Nissan sunny : j'ai vu ça je sais plus où récemment, le design est un peu... particulier :D comme les 3 jap en fait !

Starlet je trouve presque rien la dessus !

Vous avez une idée de la conso de ces sportives ?

 

 

Je sais pas trop quoi te conseiller comme modèle, vu qu'il y a eu pas mal de déclinaisons de la 323... :/

Pour la Starlet, j'ai vu à l'IUT une version GTI 16v (au départ, je l'avais prise pour une Sunny), et il y a une version plus récente à la ligne peut-être moins "particulière"...

Par contre, la conso, je sais pas, désolé :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget là, si je n'avais pas déjà mon road, je me serai certainement diriger vers une petite MG F, très sympa. juste le joint de culasse à surveiller, pour le reste, c'est une auto sans trop de soucis.

La conduite les cheveux au vent, et un "petit" moteur vivant. De quoi se faire déjà bien plaisir, pour un budget qui reste serré, nikel !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Qu'est-ce qui t'as couté ? Essence ? 8L / 8,5L c'est en roulant papi ou "normal" (3000 tr/min pour passer les vitesses en appuyant un peu de temps en temps) ? Tu as pu mesurer en conduite un peu poussée ?

 

 

Non, en conduisant assez nerveusement, elle n'a jamais dépassé les 9,5L. La GTi 130 que j'avais eu avant me faisait du 12L en conduite sportive, par contre.

 

Niveau réparations, j'ai fait les coussinets de bielle, distribution, cardan et silencieux. Tout ça c'est facilement faisable soi même pour pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Merci pour les précisions.

 

La MG F, si il faut surveiller le joint de cucu, elle est pas pour moi :lol:

(Je ne suis pas trop cabriolet de toute façon...)

 

Je suis en train de saigner ce site :

http://www.spritmonitor.de/en/

C'est un peu long mais il faut filtrer avec la puissance, on regarde la moyenne et c'est très proche de la réalité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Coucou !

 

On m'a dit que les 106 ont souvent un pneu en l'air dans les virages, que ça se retourne et donc que ça tient pas la route...

J'ai déjà vu des photos de 106 avec un ou deux pneus en l'air, étant léger avec un centre de gravité pas particulièrement bas, c'est vrai que ça aide pas.

Vous avez des expériences/retours de ce genre ?

Sinon la S16 à l'air très efficace sur le papier !! Assez surcoté en occaz je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Up !

 

J'ai vu qu'il n'y avait pas de courroie de distribution sur la Yaris TS (mais une chaine) ! Pas besoin de retendre la chaine ? A combien doit être changé la pompe à eau ?

On y gagne au final ou ça influe peu ?

Quelles sont les sensations de conduite à bord de la TS ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

C'est kiff-kiff avec la 106 S16 (très bon rapport perf/prix aussi) ;) . Mais pour la 106 j'ai lu pas mal d'avis où il y avait des problèmes de fiabilité (ce serait une voiture bâclée pour certains). Je vais en chercher pour la saxo...

(les différences entre ces 2 voiture ? je n'en vois pas dans les fiches de fiabilité en tout cas)

 

La Yaris TS a l'air fiable.

 

Complètement hors catégorie : Seat avec un 1.8T 20VT => ça envoie la purée sur la papier (les Seat sont plus légères qu'Audi/VW) !!! Mais conso bien supérieure aux 106, saxo et Yaris je pense ? Quid des sensations ? On dit ce moteur turbo bien linéaire et les 106/saxo rageurs. Quelqu'un a deja essayé les 2 ? :D

Sachant que je trouve les Seat à peine plus chères en occaz que 106 S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Moteur coupleux (turbo basse pression), efficace mais pauvre en sensation. Tres fiable aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kiff-kiff avec la 106 S16 (très bon rapport perf/prix aussi) ;) . Mais pour la 106 j'ai lu pas mal d'avis où il y avait des problèmes de fiabilité (ce serait une voiture bâclée pour certains). Je vais en chercher pour la saxo...

(les différences entre ces 2 voiture ? je n'en vois pas dans les fiches de fiabilité en tout cas)

 

La Yaris TS a l'air fiable.

 

Complètement hors catégorie : Seat avec un 1.8T 20VT => ça envoie la purée sur la papier (les Seat sont plus légères qu'Audi/VW) !!! Mais conso bien supérieure aux 106, saxo et Yaris je pense ? Quid des sensations ? On dit ce moteur turbo bien linéaire et les 106/saxo rageurs. Quelqu'un a deja essayé les 2 ? :D

Sachant que je trouve les Seat à peine plus chères en occaz que 106 S16.

 

 

j'ai conduit plusieurs fois une ibiza 20VT (mon second frère en a eu une il y a quelques années...actuellement il a une punto HGT) et je suis monté en tant que passager dans une 106 S16.

 

Coté moteur: l'ibiza est largement supérieure, plus de canassons, meilleures reprises etc... mais le moteur est trop lineaire à mon gout même s'il est très agreable pour un usage courant.

en ce qui concerne la 106 S16, il faut taper dans les tours comme toute les petites GTi dotées de moteurs rageurs (perso j'aime cela car je possede une ax sport et j'emprunte parfois la punto II HGT de mon frère)

 

côté chassis: l'ibiza 20VT est clairement merdique... (que les VW et seat boys me pardonnent) cela s'écrase dans les virages, c'est pataud etc... alors que dans la 106 S16, j'ai été bluffé: précision, agilité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Moteur coupleux (turbo basse pression), efficace mais pauvre en sensation. Tres fiable aussi :)

 

 

 

j'ai conduit plusieurs fois une ibiza 20VT (mon second frère en a eu une il y a quelques années...actuellement il a une punto HGT) et je suis monté en tant que passager dans une 106 S16.

 

Coté moteur: l'ibiza est largement supérieure, plus de canassons, meilleures reprises etc... mais le moteur est trop lineaire à mon gout même s'il est très agreable pour un usage courant.

en ce qui concerne la 106 S16, il faut taper dans les tours comme toute les petites GTi dotées de moteurs rageurs (perso j'aime cela car je possede une ax sport et j'emprunte parfois la punto II HGT de mon frère)

 

côté chassis: l'ibiza 20VT est clairement merdique... (que les VW et seat boys me pardonnent) cela s'écrase dans les virages, c'est pataud etc... alors que dans la 106 S16, j'ai été bluffé: précision, agilité :love:

 

 

Ok, merci pour vos retours, ça confirme ce que j'ai compris dans les nombreux essais que j'ai lu. ;)

 

Pour le chassi de l'Ibiza, certaines versions (Cupra avec chassi sport ?) sont moins "merdiques" que les Seat/VW basiques (pareil beaucoup de retours sur les suspensions qui pompent pour ces voitures). Ou alors changer les ressorts/amortos.

C'est sûr que c'est dur de comparer à Peugeot qui est un peu "le roi du chassis", avis partagé par de nombreuses personnes.

 

Niveau conso, une idée de la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci pour vos retours, ça confirme ce que j'ai compris dans les nombreux essais que j'ai lu. ;)

 

Pour le chassi de l'Ibiza, certaines versions (Cupra avec chassi sport ?) sont moins "merdiques" que les Seat/VW basiques (pareil beaucoup de retours sur les suspensions qui pompent pour ces voitures). Ou alors changer les ressorts/amortos.

C'est sûr que c'est dur de comparer à Peugeot qui est un peu "le roi du chassis", avis partagé par de nombreuses personnes.

 

Niveau conso, une idée de la différence ?

 

 

l'ibiza 20VT que mon frangin a eu buvait pas mal de sans plomb. en mode dynamique, de mémoire, il était facile de dépasser les 10 litres au cent de moyenne.

en stabilisé et calme, il fallait compter sur du 8 litres...

en ce qui concerne la 106 S16, je ne saurais te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Ok, merci pour vos retours, ça confirme ce que j'ai compris dans les nombreux essais que j'ai lu. ;)

 

Pour le chassi de l'Ibiza, certaines versions (Cupra avec chassi sport ?) sont moins "merdiques" que les Seat/VW basiques (pareil beaucoup de retours sur les suspensions qui pompent pour ces voitures). Ou alors changer les ressorts/amortos.

C'est sûr que c'est dur de comparer à Peugeot qui est un peu "le roi du chassis", avis partagé par de nombreuses personnes.

 

Niveau conso, une idée de la différence ?

 

Ah ? Genre ?

 

J'ai toujours trouvé les châssis PSA mous et non répondant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je vote Saxo VTS 16 zoupapes :D

 

Tu trouveras difficilement plus efficace dans tes critères :jap:

 

 

Je ne peux que plussoyer :D le couple saxo VTS 106 S16 c'est pas mal.

 

Par rapport à d'autre autos plus anciennes qui sont un peu plus compliquées à trouver soit dans les prix soit dans un bon état elle vaut le coup.

Pour seulement 120cv elles marchent déjà pas mal et surprennent par leur efficacité.

 

Niveau conso, j'arrive à faire environ 7.5L au 100 en conduite de tous les jours (par de tirages à froid mais une fois chaud j'aime les accélérations franches, par contre j'essaye de respecter les limitations de vitesse)

 

Sinon niveau fiabilité des 106 XSI, S16, Rallye saxo VTS, le bloc est solide, la boite est plus fragile au niveau des synchros donc double débrayage impératif sur les gros rétrogradages...

Les cardans feront rarement plus de 120/130000km et le train arrière a les roulements fragiles (si tu le répare à temps ça coute pas trop cher et tu peux remplacer les roulement par des bagues en téflon ou en bronze auto lubrifiées et après t'es tranquile)

L'échappement d'origine a une durée de vie moyenne, mais ça peut être sollutionné par une ligne en inox.

 

Sinon ces auto ont un potentiel d'amélioration du chassis et du moteur assez intéressant et sans faire de la grosse mécanique (pas mal de plug and play avec des pièces de compétition) et ces auto déjà pas dégueu d'origine peuvent devenir carément démantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

 

Je ne peux que plussoyer :D le couple saxo VTS 106 S16 c'est pas mal.

 

Par rapport à d'autre autos plus anciennes qui sont un peu plus compliquées à trouver soit dans les prix soit dans un bon état elle vaut le coup.

Pour seulement 120cv elles marchent déjà pas mal et surprennent par leur efficacité.

 

Niveau conso, j'arrive à faire environ 7.5L au 100 en conduite de tous les jours (par de tirages à froid mais une fois chaud j'aime les accélérations franches, par contre j'essaye de respecter les limitations de vitesse)

 

Sinon niveau fiabilité des 106 XSI, S16, Rallye saxo VTS, le bloc est solide, la boite est plus fragile au niveau des synchros donc double débrayage impératif sur les gros rétrogradages...

Les cardans feront rarement plus de 120/130000km et le train arrière a les roulements fragiles (si tu le répare à temps ça coute pas trop cher et tu peux remplacer les roulement par des bagues en téflon ou en bronze auto lubrifiées et après t'es tranquile)

L'échappement d'origine a une durée de vie moyenne, mais ça peut être sollutionné par une ligne en inox.

 

Sinon ces auto ont un potentiel d'amélioration du chassis et du moteur assez intéressant et sans faire de la grosse mécanique (pas mal de plug and play avec des pièces de compétition) et ces auto déjà pas dégueu d'origine peuvent devenir carémet démantes ;)

 

 

Merci pour ton avis détaillé ! :)

 

C'est vrai que 106/saxo c'est la même, j'avais pas vu ces topics :

106 S16, Saxo VTS 16V, que choisir ?

Cette url n'existe plus

106 S16 ou SAXO VTS ?

 

Ah ? Genre ?

 

J'ai toujours trouvé les châssis PSA mous et non répondant :bah:

 

Ben genre tous les tests que j'ai lu sur la 106 S16 et plusieurs peugeot, un pote qui travaille chez PSA et qui m'a dit qu'on dirait que chez PSA ils faisaient tout pour la tenue de route (c'est un retour, pas une vérité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Merci pour ton avis détaillé ! :)

 

C'est vrai que 106/saxo c'est la même, j'avais pas vu ces topics :

106 S16, Saxo VTS 16V, que choisir ?

Cette url n'existe plus

106 S16 ou SAXO VTS ?

 

 

Ben y'a des petite différences quand même même si elles sont minimes.

La 106 est un poil plus neutre à la base (pneus de marques différentes à l'origine) mais surtout elle a une barre anti touli plus grosse de 2mm à l'arrière, elle encaisse donc un peu mieux les courbes rapides dans broncher.

La saxo sera un poil plus vive du train arrière, ça reste une question de goûts.

Sinon la saxo a une aérodynamique un poil meilleure ce qui lui permet de prendre téoriquement quelques km/h de plus.

 

Sinon à l'intérieur la saxo a un desing un poil plus moderne mais je pense que les sièges de la 106 maintiennent un peu mieux moins mal et la 106 est la seule à disposer d'un volant en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Genre ?

 

J'ai toujours trouvé les châssis PSA mous et non répondant :bah:

 

 

On te parle des châssis des sportives :o

 

Sinon à l'intérieur la saxo a un desing un poil plus moderne mais je pense que les sièges de la 106 maintiennent un peu mieux moins mal et la 106 est la seule à disposer d'un volant en cuir.

 

 

Peau retournée only :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...