Invité §pol608QV Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour à tous. Je viens solliciter l'aide des membres de FA Voila je dois chercher pour un couple d'amis une voiture "aventure". Entendez par-là une voiture utilisation essentiellement week-end / vacances avec pour but de pouvoir dormir dedans assez confortablement. Ils viennent de revendre leur VW multivan, un bon vieux T4 2.4d atmo avec ces 350 000kms. Au début parti sur un autre T4 mais en TDI, on c'est vite aperçu qu'il fallait plus taper dans les 12/13 000 euros pour avoir un engin assez propre... Du coup ils se sont rabattus sur le pti cousin de la famille, un Touran nettement plus abordable. Seulement on s'éloigne un peu de l'esprit aventure de l'engin pour tendre vers le coté monospace compacte familiale et l'intérieur parait peut-être un peu juste pour pouvoir aménager l'arrière de manière confortable? Je les ai aussi orienté vers un SUV du type CRV, Rav 4 ou autre Forester. La question est la même que pour le Touran: est-ce que ces engins ont des cotes assez grandes pour pouvoir aménager l'intérieur correctement? Pas question de cuisine ou autre, juste un lit assez grand pour deux. Des idées de voitures alternatives? Sachant que le budget est de 10 000 euros max, qu'ils privilégient le coté pratique / espace intérieur avant tout. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 un grand voyager, immense http://www.leboncoin.fr/voitures/123634025.htm?ca=6_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 4 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Le grand Voyager est effectivement une excellente alternative... moi même fan de Chrysler. Mais j'ai un peu peur du coté budget d'entretien... a tord peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lixbeo87 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Le Hyundai Satellite : http://www.leboncoin.fr/voitures/119083823.htm?ca=14_s Il existe même en version 4x4 si besoin.... Sinon le Kia Carnival dans le même esprit que le grand voyager http://www.leboncoin.fr/voitures/124173914.htm?ca=14_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clem30 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Ça dépend de ce qu'ils vont faire avec. S'ils restent sur des bonnes routes et dans des pays avec de bonnes infrastructures, un monospace ira très bien, sinon quelque chose de plus "rustique" sera plus adapté non ? Un utilitaire de la taille d'un Vito mais en cherchant dans les Japonais ? Sinon y'a l'option 4X4, mais le budget risque de monter, donc il faudrait qu'ils en aient l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Bonjour à tous. Je viens solliciter l'aide des membres de FA Voila je dois chercher pour un couple d'amis une voiture "aventure". Entendez par-là une voiture utilisation essentiellement week-end / vacances avec pour but de pouvoir dormir dedans assez confortablement. Ils viennent de revendre leur VW multivan, un bon vieux T4 2.4d atmo avec ces 350 000kms. Au début parti sur un autre T4 mais en TDI, on c'est vite aperçu qu'il fallait plus taper dans les 12/13 000 euros pour avoir un engin assez propre... Du coup ils se sont rabattus sur le pti cousin de la famille, un Touran nettement plus abordable. Seulement on s'éloigne un peu de l'esprit aventure de l'engin pour tendre vers le coté monospace compacte familiale et l'intérieur parait peut-être un peu juste pour pouvoir aménager l'arrière de manière confortable? Je les ai aussi orienté vers un SUV du type CRV, Rav 4 ou autre Forester. La question est la même que pour le Touran: est-ce que ces engins ont des cotes assez grandes pour pouvoir aménager l'intérieur correctement? Pas question de cuisine ou autre, juste un lit assez grand pour deux. Des idées de voitures alternatives? Sachant que le budget est de 10 000 euros max, qu'ils privilégient le coté pratique / espace intérieur avant tout. Merci! A mon avis non, ce seras surement juste déjà dans un monospaces compacte si on se contente de replier les sieges. Je pense qu'il faut qu'il reste du cotés des utilitaires civilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Oui mais a part le multivan il y pas grand chose. Les Vito sont hors de prix ou pas fiables. Pas Renaul/peugoet/citroen non plus. Je doute que les Carnival et Satelite leur tape dans l'oeil... Disons que le Touran sur les forums on trouve des gens qui bricolent facilement un lit par dessus les sieges arrière avec un système assez simple de planches coulissantes. http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jcgb/img7597ap5_1__951.jpg http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jcgb/img7595vb9_1__424.jpg Donc également savoir si genre d'astuce s'adapte facilement a des SUV, car quitte à perdre en coté "aventure" en laissant tomber l'option multivan, autant gagner autre chose avec un petit SUV qui pourra facilement aller au bord d'une rivière ou d'un petit lac pour passer une nuit. Chose que ne peut pas faire un Touran. Leur utilisation: couple sans enfants, assez accès loisir /évasion le temps d'un week end. Ce sera leur seule et unique voiture. Ils vont au boulot en trottinette électrique Du coup ils ne sont pas contre l'essence et pourquoi pas BVA aussi. Ah oui: l'engin doit être pas trop etre encombrant quand même car garé en centre ville de bordeaux et le T4 c'était parfois galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clem30 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Oui mais a part le multivan il y pas grand chose. Les Vito sont hors de prix ou pas fiables. Pas Renaul/peugoet/citroen non plus. Je doute que les Carnival et Satelite leur tape dans l'oeil... Disons que le Touran sur les forums on trouve des gens qui bricolent facilement un lit par dessus les sieges arrière avec un système assez simple de planches coulissantes. [...] Du coup ils ne sont pas contre l'essence et pourquoi pas BVA aussi. Ah oui: l'engin doit être pas trop etre encombrant quand même car garé en centre ville de bordeaux et le T4 c'était parfois galère. C'est vrai que dans ce segment c'est le plus sympa. :/ Les Vito première génération sont des catastrophes mais c'était juste pour donner un ordre de taille !! Dans les monospaces pas Français y'a pas grand chose, je sais pas si un touran c'est bien costaud, mais en essence ça doit se trouver dans leur budget non ? Sinon un 4X4 ancienne génération, genre un Patrol GR ou quelque chose dans ca style, mais c'est carrément autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 La Logan break. Et pour 10K€, ils l'auront neuve ! Il ya à aussi pas mal d'aménagements possible. Je crois même qu'il y a en aménagés d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Non pas de Dakia... Mais dans le même style que pensez-vous des Ludospaces? Ca peut etre une bonne alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Une voiture aventure ? N'importe quelle Renault De préférence avec un GPS qui intègre les agents du réseau constructeur dans les POI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 Non pas de Dakia... Mais dans le même style que pensez-vous des Ludospaces? Ca peut etre une bonne alternative... Non, sauf dans leurs version longues, les ludospaces sont moins adaptés que le MCV pour cette usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 6 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est vrai que dans ce segment c'est le plus sympa. :/ A mon humble avis , entre les Renault Trafic (passenger ou generation) et le hyundai Sattelite, Ya largement de quoi trouver aussi bien pour moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cox06 Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Pourquoi pas un bon vieux combi vw, tout simplement. ils ont le profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Pourquoi pas un bon vieux combi vw, tout simplement. ils ont le profil. S'il ont revendu le T4 2.4d c'est pour prendre mieux. Ce sera surement leur seule voiture du coup! Donc quelque chose qui roule bien Non, sauf dans leurs version longues, les ludospaces sont moins adaptés que le MCV pour cette usage. Qu'apporte-t-il de plus le MCV par rapport à un caddy life par exemple? (hormis le prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Non, sauf dans leurs version longues, les ludospaces sont moins adaptés que le MCV pour cette usage. Une logan MCV n'est pas adaptée, car la garde au toit est faible. Un kangoo II par ex, sans être plus long est beaucoup plus large et la garde au toit très haute, donc plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cox06 Posté(e) le 7 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 S'il ont revendu le T4 2.4d c'est pour prendre mieux. Ce sera surement leur seule voiture du coup! Donc quelque chose qui roule bien Moi j'ai compris un véhicule pour le week-end et les vacances...et plus typé aventure que familiale. (un vrai combi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.