Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Choisir sa ligne inox?


nomilk

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois de plus en plus de "lignes inox", mais je ne sais pas ce que c'est au final. C'est un échappement complet, à partir des collecteurs, ou ça commence à un autre endroit? Sinon, comment fait-on pour savoir si la sonorité sera bonne? Aussi, j'imagine qu'il faut garder l'échappement d'origine pour le CT, car ça doit pas passer avec une ligne inox? Et enfin, ça abime le moteur (je vois pas comment :p )?

Non, c'est pas pour l'octavia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne inox n'est pas illégale a la base. Par contre faut faire attention au niveau du bruit et surtout au niveau de la pollution si tu vires le catalyseur.

 

Car bien entendu , quand tu parles de joli bruit , faut savoir que c'est en grande partie dut au fait d'enlever le catalyseur ( et parfois le résonateur qui étouffe le bruit ) mais également de mettre un "air intake" ( admission d'air forcée )

 

 

Le collecteurs inox peuvent te faire gagner quelque chevaux uniquement si ta ligne est libérée ( sans cat... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand je vois des gens installer une ligne inox, c'est surtout pour le bruit. Mais la plupart du temps elles sont bien illégales non? Et c'est quelle partie qu'on change quand on veut un son sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand je vois des gens installer une ligne inox, c'est surtout pour le bruit. Mais la plupart du temps elles sont bien illégales non? Et c'est quelle partie qu'on change quand on veut un son sympa?

 

 

Je te l'ai dis... Il faut virer le catalyseur et mettre un CAI ( admission directe... ) , ensuite tu mets un silencieux et tu aura un tout autre son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un son sympa

 

Tu mets un CAI + un silencieux inox : configuration kéké (de partiellement illégal à illégal)

 

- CAI + Décata + silencieux inox : Configuration sympa (illégal sur route ouverte))

 

- CAI + Décata sur mesure et ligne complète : Meilleure solution mais chère (illégal sur route ouverte)

 

Pour plus de nervosité, un collecteur te permettra de gagner en puissance et compléter l'échappement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le véhicule tu peux très bien avoir une ligne visuellement stock et gagner en perfs, sans enlever le catalyseur...Il suffit tout simplement d'augmenter le diamètre de la ligne. Au passage, ce qui conditionne le bruit c'est pas la présence au non d'un catalyseur mais le nombre de silencieux. Perso sur ma voiture j'ai une ligne inox complète en 63.5 mm je fais pas plus de bruit qu'avec ma ligne d'origine. Et pour cause, ma ligne inox est la copie parfaite de l'origine, diamètre mis à part ...

 

Je pense a une voiture bien particulière, avec une ligne en 63.5 + collecteur adéquat, et légère modif de la boite à air ( BOA d'arrivée d'air, filtre green/JR/ ... ) tu prends 10 chx ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CRS qui se demande si une ligne inox c'est illégal :buzz:

 

Ben c'est pas notre domaine ça, c'est plutôt les municipaux ou les mecs de chez autosur qui s'occupent de cette question. Et je suis sorti de l'école depuis 25 ans, et je suis dans les bureaux (à faire la compta) depuis 6 ans maintenant.

Et j'ai pas demandé si c'était illégal, mais si on pouvait passer le CT.

 

Eh merde, j'ai dit que je te répondais plus...

 

Donc en gros, il existe plusieurs types de lignes inox, qui ont plus ou moins d'effet sur des choses différentes...

Et ma dernière question: ça abime le moteur ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas plusieurs type de ligne inox, une ligne inox reste une ligne inox, le mieux étant de faire faire sur mesure. Vu que tu semble habiter dans le 68 va en gelbique chez BFR ce sont des pros et tu trouvera difficile mieux en France ....

 

Une ligne ( quelle soit inox ou non, la matière on s'en tape les couilles sur le trottoir :jap: ) du moment qu'elle est pas percée et qu'elle garde les systèmes de dépollution d'origine si la voiture est équipée ça passe au CT...

 

Sur ma 2 ième voiture j'ai un tube tout le long, je passe au CT sans demander d'indulgence et pourtant je sort plus de 100 Db... Y a que quand je croise les schtroumph bleu de la campagne que je sers les fesses :bah:

 

Ca abime pas le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ben c'est pas notre domaine ça, c'est plutôt les municipaux ou les mecs de chez autosur qui s'occupent de cette question. Et je suis sorti de l'école depuis 25 ans, et je suis dans les bureaux (à faire la compta) depuis 6 ans maintenant.

Et j'ai pas demandé si c'était illégal, mais si on pouvait passer le CT.

 

Eh merde, j'ai dit que je te répondais plus...

 

Donc en gros, il existe plusieurs types de lignes inox, qui ont plus ou moins d'effet sur des choses différentes...

Et ma dernière question: ça abime le moteur ou non?

 

 

Ce que j'aime bien avec toi, c'est que plus on te chatouille, plus tu t'enfonce dans ta mythonnerie, c'est vraiment dommage que les lecteurs ici présent ne puissent pas en juger toute la qualité, mais tu me fais penser à 8652, vraiment, dans le style j'affiche mes conneries et j'espère que ça passe :buzz:

 

Y a pas plusieurs type de ligne inox, une ligne inox reste une ligne inox, le mieux étant de faire faire sur mesure. Vu que tu semble habiter dans le 68 va en gelbique chez BFR ce sont des pros et tu trouvera difficile mieux en France ....

 

Une ligne ( quelle soit inox ou non, la matière on s'en tape les couilles sur le trottoir :jap: ) du moment qu'elle est pas percée et qu'elle garde les systèmes de dépollution d'origine si la voiture est équipée ça passe au CT...

 

Sur ma 2 ième voiture j'ai un tube tout le long, je passe au CT sans demander d'indulgence et pourtant je sort plus de 100 Db... Y a que quand je croise les schtroumph bleu de la campagne que je sers les fesses :bah:

 

Ca abime pas le moteur :D

 

 

Bon, parlons un peu sérieusement je plussoie qu'en général c'est ligne sur mesure chez fabricant réputé, sinon les " lignes inox " vendues en général dans le milieu du tuning offrent une qualité ( pattes, soudures qui lâchent ) déplorable et un son vraiment horrible.

Le prix n'est hélas plus le même :W

 

Pour le côté légal en effet, la matière on s'en tape les couilles, pas trop fort quand même, rien ne peut empêcher une ligne d'être fabriquée avec des bouts de corne de brume si elle fait sa fonction de sourdine et ne fuit pas...

Ca c'est valable pour la premiere monte maintenant il faut savoir que homologué ou pas, modification de la ligne d'échappement est interdite c'est la même contravention que si elle est en mauvais état, mal entretenue, dégradée.

Ce qu'il ne faut jamais oublié dans le mot " homologué " quand on parle d'une pièce différente de celle d'origine, c'est que la pièce en elle même ne va pas s'opposer à une nouvelle homologuation du véhicule à titre isolé, mais en aucun cas qu'on a le droit de la monter tel quel. Ca les vendeurs tuning ont du mal à l'admettre. :D

 

Le CT en effet, rien à foutre du bruit, même s'il devient sourd à cause de ta voiture, il ne vérifie pas le niveau sonore, juste l'état, les fuites, la présence du catalyseur, et la pollution :oui: ( si j'en ai oublié rajoutez ! )

 

Effectivement face aux aimables policiers ça se corse, soit comme dit plus haut ils te collent une ligne modifiée, soit une émission de bruit gênants par un véhicule à moteur, soit ils te sonomètrent sur place, ou en te convoquant à la brigade du contrôle technique.

 

Et pour les dégâts au moteur, il y a débat qui fait rage dans le milieu motocycliste, parait qu'un échappement déchicané, et donc trop libre, donc moins de contre pression, donc chaleur moindre dans la ligne d'échappement, causerait à la longue des chocs thermiques sur les soupapes d'échappement, qui peuvent donc en pâtir.

Là dessus, je ne peux pas trop me prononcer, je dirais qu'il nous faudrait l'aide de Méca32 ici

 

:appeau à Méca32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les dégâts au moteur, il y a débat qui fait rage dans le milieu motocycliste, parait qu'un échappement déchicané, et donc trop libre, donc moins de contre pression, donc chaleur moindre dans la ligne d'échappement, causerait à la longue des chocs thermiques sur les soupapes d'échappement, qui peuvent donc en pâtir.

Là dessus, je ne peux pas trop me prononcer, je dirais qu'il nous faudrait l'aide de Méca32 ici

 

:appeau à Méca32:

 

Le vrai problème en cas de ligne très libérée c'est les retours de flamme qui peuvent se formés. De ce cas là y a de fortes chances de griller les soupapes. Après c'est comme tout, si la ligne est trop dimensionnée tu risque de créer une perte de puissance, tout comme si elle ne l'ai pas assez. C'est un métier de créer une bonne ligne, c'est pas le premier teubé qui est capable de le faire ;)

 

 

Effectivement face aux aimables policiers ça se corse, soit comme dit plus haut ils te collent une ligne modifiée, soit une émission de bruit gênants par un véhicule à moteur, soit ils te sonomètrent sur place, ou en te convoquant à la brigade du contrôle technique.

 

Disons surtout que ça dépends sur qui tu tombes :lol:

 

Ici avec la gendarmerie j'ai le droit à la totale à chaque fois, avec la police ils sont plus cool même si ils râlent à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas plusieurs type de ligne inox, une ligne inox reste une ligne inox, le mieux étant de faire faire sur mesure. Vu que tu semble habiter dans le 68 va en gelbique chez BFR ce sont des pros et tu trouvera difficile mieux en France ....

 

Une ligne ( quelle soit inox ou non, la matière on s'en tape les couilles sur le trottoir :jap: ) du moment qu'elle est pas percée et qu'elle garde les systèmes de dépollution d'origine si la voiture est équipée ça passe au CT...

 

Sur ma 2 ième voiture j'ai un tube tout le long, je passe au CT sans demander d'indulgence et pourtant je sort plus de 100 Db... Y a que quand je croise les schtroumph bleu de la campagne que je sers les fesses :bah:

 

Ca abime pas le moteur :D

 

OK, bon, vous avez répondu à toutes mes questions.

Par contre je suis du 67, mais je vais pas aller en Belgique juste pour voir, aucun intérêt :p . Je compte pas en monter une (pas tout de suite du moins quand je roulerai moins et que j'aurai un essence pourquoi pas).

 

 

Bon, parlons un peu sérieusement je plussoie qu'en général c'est ligne sur mesure chez fabricant réputé, sinon les " lignes inox " vendues en général dans le milieu du tuning offrent une qualité ( pattes, soudures qui lâchent ) déplorable et un son vraiment horrible.

Le prix n'est hélas plus le même :W

 

Pour le côté légal en effet, la matière on s'en tape les couilles, pas trop fort quand même, rien ne peut empêcher une ligne d'être fabriquée avec des bouts de corne de brume si elle fait sa fonction de sourdine et ne fuit pas...

Ca c'est valable pour la premiere monte maintenant il faut savoir que homologué ou pas, modification de la ligne d'échappement est interdite c'est la même contravention que si elle est en mauvais état, mal entretenue, dégradée.

Ce qu'il ne faut jamais oublié dans le mot " homologué " quand on parle d'une pièce différente de celle d'origine, c'est que la pièce en elle même ne va pas s'opposer à une nouvelle homologuation du véhicule à titre isolé, mais en aucun cas qu'on a le droit de la monter tel quel. Ca les vendeurs tuning ont du mal à l'admettre. :D

 

Le CT en effet, rien à foutre du bruit, même s'il devient sourd à cause de ta voiture, il ne vérifie pas le niveau sonore, juste l'état, les fuites, la présence du catalyseur, et la pollution :oui: ( si j'en ai oublié rajoutez ! )

 

Effectivement face aux aimables policiers ça se corse, soit comme dit plus haut ils te collent une ligne modifiée, soit une émission de bruit gênants par un véhicule à moteur, soit ils te sonomètrent sur place, ou en te convoquant à la brigade du contrôle technique.

Et pour les dégâts au moteur, il y a débat qui fait rage dans le milieu motocycliste, parait qu'un échappement déchicané, et donc trop libre, donc moins de contre pression, donc chaleur moindre dans la ligne d'échappement, causerait à la longue des chocs thermiques sur les soupapes d'échappement, qui peuvent donc en pâtir.Là dessus, je ne peux pas trop me prononcer, je dirais qu'il nous faudrait l'aide de Méca32 ici

 

:appeau à Méca32:

 

Ah OK, donc au final on est pas sûr. Mais si on est pas sûr, c'est que ça a pas une grosse incidence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le vrai problème en cas de ligne très libérée c'est les retours de flamme qui peuvent se formés. De ce cas là y a de fortes chances de griller les soupapes. Après c'est comme tout, si la ligne est trop dimensionnée tu risque de créer une perte de puissance, tout comme si elle ne l'ai pas assez. C'est un métier de créer une bonne ligne, c'est pas le premier teubé qui est capable de le faire ;)

 

 

 

100% d'accord :jap: pour les flammes, j'en pete un peu à hauts régimes et en décélération , carbus inside :D je trouve ça drôle mais c'est clair que je n'espère pas tenir 100 000 km comme ça :D

 

Au fait ton astra :love: ça fait envie :rs:

 

Disons surtout que ça dépends sur qui tu tombes :lol:

 

Ici avec la gendarmerie j'ai le droit à la totale à chaque fois, avec la police ils sont plus cool même si ils râlent à chaque fois

 

 

Disons que tout dépend comment tu amènes la chose, et surtout de la cohérence du véhicule, une clio avec un pot troué qui fait chier le monde ou un 50 cross débridé de partout qui fait sauter les dents, c'est autre chose qu'un passionné avec une m5 qui ronronne ou une gex avec un pot sympa, l'envie de conjuguer le bruit à la passion et aux performances peut se comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah OK, donc au final on est pas sûr. Mais si on est pas sûr, c'est que ça a pas une grosse incidence :D

 

 

Moi je trouve ça plausible après tout est question de mesure, entre je dépasserais pas les 100 000 bornes, et je vais serrer à 1500, c'est autre chose... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord :jap: pour les flammes, j'en pete un peu à hauts régimes et en décélération , carbus inside :D je trouve ça drôle mais c'est clair que je n'espère pas tenir 100 000 km comme ça :D

 

Au fait ton astra :love: ça fait envie :rs:

 

 

Et encore tant que ça pète que en bout de ligne c'est pas trop grave ;)

 

Laqu'elle d'astra ? :ange: Merci ;)

 

Disons que tout dépend comment tu amènes la chose, et surtout de la cohérence du véhicule, une clio avec un pot troué qui fait chier le monde ou un 50 cross débridé de partout qui fait sauter les dents, c'est autre chose qu'un passionné avec une m5 qui ronronne ou une gex avec un pot sympa, l'envie de conjuguer le bruit à la passion et aux performances peut se comprendre :D

 

Je parlais dans mon cas bien-sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et encore tant que ça pète que en bout de ligne c'est pas trop grave ;)

 

Laqu'elle d'astra ? :ange: Merci ;)

 

 

la T16 :D j'ai pas tout lu encore j'en suis au remontage des soupapes du cylindre numéro 1

 

Ca me fait penser que le nouveau proprio de ma G connait ma même phase de malchance que toi, bon prépa beaucoup plus soft mais le pauvre, il s'est collé un dépannage sur l'autoroute hors de prix cause vis de la poulie damper qui a sauté net,

Accident sur le plateau lors du dépannage car voiture pas arrimée qui a heurté la flèche au premier coup de frein,

On a atteint le bout du tunnel on s'est occupé de tout mais là il galère le pro qui lui a réglé l'allumage l'a mal fait, du coup re tombé en panne dès que le moteur a chauffé

Et moi, je mettais de l'essence dedans, c'est tout, j'ai refait deux trois pièces pour être tranquille, mais rien de tel :D

C'est énervant hein? :D

 

Je parlais dans mon cas bien-sur ;)

 

 

Disons qu'il y a des sons qui peuvent etre assez forts sans être gênants, ça compte, et peut être son petit bruit touche le coeur de passionné qui sommeille en eux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la T16 :D j'ai pas tout lu encore j'en suis au remontage des soupapes du cylindre numéro 1

 

Ca me fait penser que le nouveau proprio de ma G connait ma même phase de malchance que toi, bon prépa beaucoup plus soft mais le pauvre, il s'est collé un dépannage sur l'autoroute hors de prix cause vis de la poulie damper qui a sauté net,

Accident sur le plateau lors du dépannage car voiture pas arrimée qui a heurté la flèche au premier coup de frein,

On a atteint le bout du tunnel on s'est occupé de tout mais là il galère le pro qui lui a réglé l'allumage l'a mal fait, du coup re tombé en panne dès que le moteur a chauffé

Et moi, je mettais de l'essence dedans, c'est tout, j'ai refait deux trois pièces pour être tranquille, mais rien de tel :D

C'est énervant hein? :D

 

 

C'est vrai que c'est très casse couilles surtout si tu viens d'acheter la caisse. Après malheureusement ce sont des choses qui arrivent ...

 

Tu vas voir, plus loin dans le sujet y a quelques vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve ça plausible après tout est question de mesure, entre je dépasserais pas les 100 000 bornes, et je vais serrer à 1500, c'est autre chose... :D

 

On est d'accords, mais s'il y a débat, c'est que la différence n'est pas telle.

 

 

100% d'accord :jap: pour les flammes, j'en pete un peu à hauts régimes et en décélération , carbus inside :D je trouve ça drôle mais c'est clair que je n'espère pas tenir 100 000 km comme ça :D

 

 

Les flammes ça doit être marrant :p

 

 

Disons que tout dépend comment tu amènes la chose, et surtout de la cohérence du véhicule, une clio avec un pot troué qui fait chier le monde ou un 50 cross débridé de partout qui fait sauter les dents, c'est autre chose qu'un passionné avec une m5 qui ronronne ou une gex avec un pot sympa, l'envie de conjuguer le bruit à la passion et aux performances peut se comprendre :D

 

C'est pour ça que je mettrais pas une ligne inox sur l'O2 :jap:

 

 

Disons qu'il y a des sons qui peuvent etre assez forts sans être gênants, ça compte, et peut être son petit bruit touche le coeur de passionné qui sommeille en eux :D

 

Dans evo, dans la partie au "jour le jour", un mec disait que ses voisins se plaignaient de sa ligne inox... Sur une Murcielago :pfff: Je suis de très mauvais humeur quand un bruit me réveille, mais si c'est une Murcielago je pète la forme et je vais voir tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Dans evo, dans la partie au "jour le jour", un mec disait que ses voisins se plaignaient de sa ligne inox... Sur une Murcielago :pfff: Je suis de très mauvais humeur quand un bruit me réveille, mais si c'est une Murcielago je pète la forme et je vais voir tout de suite...

 

Oui ça te fera cet effet les 2 ou 3 premiers jours, mais au bout de quelques semaines à te faire réveiller tu changera d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...