Invité §ips672Gr Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Bonjour à tous, Je me suis décidé à prendre un petit SLK de 2006, cependant j hesite encore sur la motorisation. Est-ce que cela vaut le coup de payer plus chers (le 350) une voiture dont un nouveau model sors au salon de l'auto cette année, la décote sera forte non ? La différence aux niveaux des vocalises est-elle frappante entre un 280 et un 350 ? Je veux du "grave" =) Un 280 avec des petits pots Piecha ? ne concurrencerai t-elle pas le bruit de la 350 ? Les accélérations ? couple ? etc ont-ils une nette différence entre ces deux petites bêtes ? Je me pose des questions également sur la consommation réelle et pas celle annoncée par le constructeur. J'ai peur pour la revente néanmoins de ce modèle qui à déjà 4 ans, 5 ans quand je le revendrais, est-ce une bonne idée ? un SLK 200k de 2008 facelift ne serait-il pas une meilleure idée ? Précisons que j'ai 22 ans et que je garde mon ancienne voiture => toyota aygo , pour éviter que la belle ne prenne trop de bornes. Je pense prendre couleur noir intérieur rouge ou beige, mais j'ai peur que les lignes se voient moins sur le noir ( le problème du salissant je m'en tape, t'a une belle voiture tu la nettoies =) Merci à tous de votre aide, j'en peux plus je me ronge, un mal pour un GRAND bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Artmony Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ayant un 280, j'affirme qu'il faut prendre un 350, et un facelift 2008, dont le moteur a bien été boosté (305 cv au lieu de 270) avec une conso en baisse, et un bruit amélioré grâce à un nouveau filtre à air. La différence de sonorité, justement dans les graves se remarque, si les deux modèles sont cote à cote. Il consomme comme le 280, voire moins, avec lequel je tourne d'après l'ordinateur de bord autour des 11,3/5 L. J'ai été mal conseillé lors de mon achat. La différence était raisonnable pour un 350, qui dispose de surcroit de plus gros freins (grosse différence), roues en 17' ou 18'. Le 280 manque aussi un peu de couple par rapport au poids de la voiture et les roues d'origine en 16' sont pénalisantes en matière de tenue de route. Je suis passé en 17', la voiture est déjà plus homogène, bien que cela absorbe un peu de puissance. Je ne mettrais pas un pot Piecha, qui à mon sens fait plus du vacarme qu'autre chose, et qui ne remplace pas le bruit naturel et mélodieux du 350. Autres impératifs : le chassis sport et Airscarf. En conclusion, le nouveau 350 est le plus homogène dans la gamme actuelle. Celle-là a l'air pas mal : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11542587.html?xtor=EPR-301115-%5BAlerte_quotidienne%5D-D-%5BAnnonce%5D http://www.turbo.fr/mercedes/mercedes-slk/essai-auto/148966-essai-mercedes-slk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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