Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peugeot 306 xs HDI 90 ou Seat Leon TDI 100 ?


Invité §dAv742vc

Messages recommandés

Invité §dAv742vc

Bonjour à tous. J'ai chercher aprés un peu partout aprés ce sujet mais je n'ai encore rien trouver, je décide alors de lancer ce sujet.

 

Voila, j'ai 20 et déjà 2ans de permis. Je cherche a remplacer ma petite 106 1.5 Diesel qui commence à bien veillir..

Aprés multiple essai, recherche etc.. J'hesite entre ses deux voitures, qui sont dans mon Budget..

 

A savoir donc la Peugeot 306 xs HDI 90cv :

 

dsc00799nn4.jpg.a9cc742c38295d76e96c860fe7ab83e6.jpg

 

et la Seat Leon ( Premiére génération ) TDI 110cv :

 

02072010806.jpg.82fab70ed136cce73ec134ace3ae7c2b.jpg

 

J'aimerai avoir des avis sur ses deux voitures car je ne m'y connais pas vraiment vraiment coté Automobile.

Quel serais le meilleur choix, Fiabilité, perf, confort, tenue de route etc etc ...

 

Merci d'avance de vos reponses !! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Shu232BS

Le TDI 110 est fiable.

 

Je partirais plus sur une Leon.

 

La 306 même phase 3 c'est quand même une voiture sortie en 1993 à la base donc de conception plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Une 306 HDi sera bien sympa par rapport à la 106. Et elle te fera rester dans la même maison. Mais je pencherais un peu plus pour la Leon, tout aussi sympa si c'est pas plus, mais aussi plus moderne et cotant raisonnablement. De plus la version 100 ch fait partie des plus fiables de la famille TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Oui le TDI 100 est fiable aussi.

 

Mais quelle est le moteur de la Leon ?

 

Car dans ton titre tu parles de 100 et aprés tu parles de tdi 110 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau châssis, la 306 doit quand même rester un bon cran au-dessus je pense. ;)

Après pour le reste des prestations ça doit à peu près se valoir, même si la présentation intérieure de la 306 a vraiment vieilli par rapport à celle de la Seat. C'est d'ailleurs son plus gros défaut pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

Pour moi c'est 2 voiture sur stylé (surtout la 306) mes l'une est 3 portes et l'autre 5.

Alors si tu cherche de l'habitabilitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Niveau châssis, la 306 doit quand même rester un bon cran au-dessus je pense. ;)

Après pour le reste des prestations ça doit à peu près se valoir, même si la présentation intérieure de la 306 a vraiment vieilli par rapport à celle de la Seat. C'est d'ailleurs son plus gros défaut pour moi. :jap:

 

:ptdr:

 

Chauvinisme, quand tu nous tiens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Je parle bien du TDI 110. ^^ et non du 100.

Aprés pour le Superbe tenue de route de 306, bon disons que je vais pas faire du rallye non plus avec..

Pour le même prix disons que j'ai une 306 avec un meilleur habitacle, siége backet cuir etc ... Alors que la Leon est plus "simple", mais pocéde quelques options en plus, est plus "récente", plus costaud et 5 portes, et surtout plus puissante.. Aprés multiple recherche et information, je pense penché pour la Leon.. En tout cas merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Bijour tout le monde !! :jap:

 

Je viens de tester une Seat leon TDI 110, en faite celle qui est sur la photo, elle appartient a un Amis à moi.

Ca roule plustot pas mal, assez confortable encore, dessus il ya du 18 pouces, et passé 120/130, le poid commence a ce faire ressentir..

Ca grapille pas trés trés vite ^^ Reprog dans l'air ??

 

Maintenant je vais me debrouiller pour essayer de tester une xs HDI 90, voir ce que ca donne, mais j'ai pas mal était Séduit par la Leon tout de même, Les siéges de la Top Sport, et quelques bricole par ci par la ca devrais le faire..

 

C'est une Année 2004 je pense je ne suis plus sur, elle approche les 150000kms, elle est bien entretenue, le seul petit ik c'est l'un des rétro rabatable qui "galére" a ce rabattre..

 

Bon Aprés je me dit que passé d'une 106 1.5 Diesel a cette voiture, c'est quand même trés resonable, régulateur de vitesse, ESP, ABS, Air bag..

Dans ma 106 rien de tout sa n'existe lol :p

 

Bref je peux l'acquerir pour 5000E...

 

Qu'en dites vous, je n'ai pas vraiment regarder la cote de l'auto

 

Photo0015.jpg1..jpg.8fd1707651fa2b0b894b2ae56c5e7cba.jpg

 

Photo0017.jpg.801364913e3b6c62c3e06978700bb981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Bijour tout le monde !! :jap:

 

Je viens de tester une Seat leon TDI 110, en faite celle qui est sur la photo, elle appartient a un Amis à moi.

Ca roule plustot pas mal, assez confortable encore, dessus il ya du 18 pouces, et passé 120/130, le poid commence a ce faire ressentir..

Ca grapille pas trés trés vite ^^ Reprog dans l'air ??

 

Maintenant je vais me debrouiller pour essayer de tester une xs HDI 90, voir ce que ca donne, mais j'ai pas mal était Séduit par la Leon tout de même, Les siéges de la Top Sport, et quelques bricole par ci par la ca devrais le faire..

 

C'est une Année 2004 je pense je ne suis plus sur, elle approche les 150000kms, elle est bien entretenue, le seul petit ik c'est l'un des rétro rabatable qui "galére" a ce rabattre..

 

Bon Aprés je me dit que passé d'une 106 1.5 Diesel a cette voiture, c'est quand même trés resonable, régulateur de vitesse, ESP, ABS, Air bag..

Dans ma 106 rien de tout sa n'existe lol :p

 

Bref je peux l'acquerir pour 5000E...

 

Qu'en dites vous, je n'ai pas vraiment regarder la cote de l'auto

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815880/Photo0015.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815880/Photo0017.jpg

 

 

 

 

C'te loose, du 18" sur une Leon TDI 110 :lol:adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Ca dégrade le confort déjà pas folichon d'origine, ça fait un look de mayrde (surtout si jantes pas d'origine VAG) et ça te fait consommer plus, bref que du bon alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Le 110 est certainement pas le plus fiable des TDI, tout comme le 115, ils sont plutôt à éviter. Le TDI 100 est plus fiable, consomme moins et avance autant.

 

 

Puis 5000€ la caisse de 6 ans et 150000km, je trouve ça un poil chéros ou alors faut qu'elle soit nickel de chez nickel (et que tu repasse en monte d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Les gout et les Couleur... Pour les jantes sa serai des RS6 en 18 de chez VAG.

 

Pour moi le TDI 110 reste fiable, Mon frére a une Golf 4 TDI 110 passé 250 000 km, et aucun soucis, hors mis l'usure etc...

 

Tu as quoi comme voiture toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Les gout et les Couleur... Pour les jantes sa serai des RS6 en 18 de chez VAG.

 

Pour moi le TDI 110 reste fiable, Mon frére a une Golf 4 TDI 110 passé 250 000 km, et aucun soucis, hors mis l'usure etc...

 

Tu as quoi comme voiture toi ?

 

 

 

Xsara HDI 90, même moteur que la 306 que tu convoite. C'est plutôt moche, mais c'est très confortable (primordial pour moi) et ça ne surcote pas comme la 306 ou la Golf (voir même la leon dans une demi mesure). Touché y'a 3 mois pour 4000€ avec 80000km, toutes options et entretien exclusif Citroën depuis sa sortie de concession.

 

Le moulin est fiable, marche convenablement et consomme raisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Xsara HDI 90, même moteur que la 306 que tu convoite. C'est plutôt moche, mais c'est très confortable (primordial pour moi) et ça ne surcote pas comme la 306 ou la Golf (voir même la leon dans une demi mesure). Touché y'a 3 mois pour 4000€ avec 80000km, toutes options et entretien exclusif Citroën depuis sa sortie de concession.

 

Le moulin est fiable, marche convenablement et consomme raisonnablement.

 

 

 

Je rajouterais que si c'est comme la 306, la voiture est confortable, agile et tien très bien la route.

 

Ce que l'on savait pas faire chez VAG à l'epoque

(soit suspension bateau; soit noyaux de cerise)

 

306 HDI 90 avance comme une citadine d'aujourd'hui avec cette meme puissance... il faut dire qu'elle en a le poid.

 

ENfin les TDI de l'epoque, c'etait encore bien bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Et si on devrais comparer perf Entre la 306 HDI 90 et la Leon TDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso je prefere la 306, va l'essayer, son comportement et le silence de son HDI pourrait te convaincre. Le TDi de cette epoque est vraiment "agricole".

Pour avoir eu une 306 ça revient pas chere en entretient. Maintenant je vois pas l'interet de monter du 18 pouces sur ce genre d'auto, tu ne feras que perdre en perfs et un pneu te coutera un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Pour toi un HDI 90 serais plus fiable qu'un TDI 110 ?

 

 

 

Possible..

 

Le seul problème connu du HDI 90 est la poulie Damper qui se désertie (mais n'entraine pas de casse moteur). Ça se change pour 300€ TTC (montage d'une poulie renforcé). Si l'entretien est suivi et régulier, ce moteur est très fiable.

 

Le TDI 110, c'est la loterie, tu peut ne rien avoir comme te taper des débitmètres, volant moteur, turbo...

 

Les TDI 90, 100, 105 sont très fiables, les 110,115 et 130 sont à mon goût à éviter. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et si on devrais comparer perf Entre la 306 HDI 90 et la Leon TDI 110 ?

 

 

La leon proablement, mais si je devais rouler sur des petites routes viroleuses et m'amuser un peut,

je chosirais la 306

 

Cela dit reve pas, aucune des deux n'est une sportive .

 

Meme pas au niveau d'une Panda 100 HP

voir meme d'une Cinquecento Sporting dans les petites routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Oui c'est sur, la sportivité est bien loin encore.

 

Je vais essayer de tester une 306 XS, et je vous dirais quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain mais ho !!! les TDI 90cv et 110cv sont quasi identiques, il n'y en a pas un plus fiable que l'autre faut arrêter avec ça, à partir de la golf IV ils sont même strictement identiques puisque la 90cv a aussi un turbo à géométrie variable, ces deux moteurs sont équipés de pompes d'injection alors que tous les autres, 100, 105, 130, 150 sont à injecteurs pompes.

 

 

Ceci dit en perf le TDI est devant, mais en comportement routier la 306 est au dessus, par contre la 306 a des problèmes de train arrière parfois, et c'est très cher à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere la 306, va l'essayer, son comportement et le silence de son HDI pourrait te convaincre. Le TDi de cette epoque est vraiment "agricole".

Pour avoir eu une 306 ça revient pas chere en entretient. Maintenant je vois pas l'interet de monter du 18 pouces sur ce genre d'auto, tu ne feras que perdre en perfs et un pneu te coutera un bras.

 

 

 

 

Et le 2,0 HDI 90 est vraiment fiable en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

'tain mais ho !!! les TDI 90cv et 110cv sont quasi identiques, il n'y en a pas un plus fiable que l'autre faut arrêter avec ça, à partir de la golf IV ils sont même strictement identiques puisque la 90cv a aussi un turbo à géométrie variable, ces deux moteurs sont équipés de pompes d'injection alors que tous les autres, 100, 105, 130, 150 sont à injecteurs pompes.

 

 

Ceci dit en perf le TDI est devant, mais en comportement routier la 306 est au dessus, par contre la 306 a des problèmes de train arrière parfois, et c'est très cher à réparer.

 

 

 

TDI 100 et TDI 115 ont la même culasse ?

 

Par contre, pour le train arrière, c'est un problème de conduite surtout. Ce train arrière auto directionnel est monté sur des cales en caoutchouc qui bien sur vieillissent avec le temps. Néanmoins, hormis si on roule assez fort et qu'on s'amuse un peu dans les virolos ou qu'on abuse du tirage de câble, le train arrière tiendra la durée de vie du véhicule en conduite classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,0 HDI 110, il a surtout des problèmes de volant moteur si mes souvenirs sont bons ;)

Problème qui n'existe pas sur le 2,0 HDI 90.

Pour avoir vu passer beaucoup de 2,0 HDI 90 où je travaillais avant, je t'assure que c'est une mécanique fiable qui peut encaisser pas mal de bornes.

 

Ps : tu peux répondre à ton mp stp ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

 

 

Le train avant directionnel alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Je l'ai testé sur une Xsara dans des virolos, j'avais bien aimé :D

 

 

 

Assez déroutant quand il te renvoi presque d'un coup vers la corde du virage :D

 

Par contre, quand ça décroche, ça décroche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assez déroutant quand il te renvoi presque d'un coup vers la corde du virage :D

 

Par contre, quand ça décroche, ça décroche 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

Bah faut savoir ne pas trop envoyé la sauce aussi :D

M'enfin ceci dit, j'aime bien la Xsara.

C'est une bonne voiture, fiable, spacieuse et confortable.

Et tu peuux faire d'excellentes affaires sur le marché de l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TDI 100 et TDI 115 ont la même culasse ?

100, 115, 130, 150 idem.

 

Le 90cv et le 110cv sont de l'ancienne génération de TDI avec pompe à injection distributrice à haute pression, c'est de loin les plus fiables qui soient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Bah faut savoir ne pas trop envoyé la sauce aussi :D

M'enfin ceci dit, j'aime bien la Xsara.

C'est une bonne voiture, fiable, spacieuse et confortable.

Et tu peuux faire d'excellentes affaires sur le marché de l'occaz.

 

 

Ca c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Chauvinisme, quand tu nous tiens :W

 

 

Tu m'expliques en quoi mon propos est chauvin ? J'aime pas spécialement la 306, mais faut au moins lui reconnaître comme qualité son très bon comportement routier. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...