Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peugeot 306 xs HDI 90 ou Seat Leon TDI 100 ?


Invité §dAv742vc

Messages recommandés

Invité §kef865JW

Le hdi 90 est vraiment costaud, enfin le picasso de ma mere a 290 000 bornes sans soucis. Le tdi 100 doit l'etre autant mais est tres bruyant. Niveau sécurité, la 306 est a la ramasse mais son comportement routier est excellent. L'habitacle de la Leon est plus moderne. Pour le look, je prefere la 306 mais c'est normal je roule en 306 de 2001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous. J'ai chercher aprés un peu partout aprés ce sujet mais je n'ai encore rien trouver, je décide alors de lancer ce sujet.

 

Voila, j'ai 20 et déjà 2ans de permis. Je cherche a remplacer ma petite 106 1.5 Diesel qui commence à bien veillir..

Aprés multiple essai, recherche etc.. J'hesite entre ses deux voitures, qui sont dans mon Budget..

 

A savoir donc la Peugeot 306 xs HDI 90cv :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815880/dsc00799nn4.jpg

 

et la Seat Leon ( Premiére génération ) TDI 110cv :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/815880/02072010806.jpg

 

J'aimerai avoir des avis sur ses deux voitures car je ne m'y connais pas vraiment vraiment coté Automobile.

Quel serais le meilleur choix, Fiabilité, perf, confort, tenue de route etc etc ...

 

Merci d'avance de vos reponses !! :good:

 

Bonjour,

 

J'ai déjà conduit une 306 phase 3 HDI 90 de ma tante. Elle tient bien la route, très confortable, bon insonorisation (encore mieux que le TD), ça me plait bien!

La Leon, la suspension est peut-être (trop?) ferme ce que j'ai lu dans les magazines, la tenue de route, je sais pas, j'ai jamais essayé. Sinon je peux te dire que le TDI dans ma voiture est très souple, très sobre, très bonne performante mieux que les françaises.... Mon TDI ne consomme que 5l/100 km en moyen su rroute/ville.... Le HDI 90 de ma tante consomme moins de 6l.....

 

Pour le design je préfère la leon....

 

Il vaut mieux que tu les essais et tu verras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Tu m'expliques en quoi mon propos est chauvin ? J'aime pas spécialement la 306, mais faut au moins lui reconnaître comme qualité son très bon comportement routier. ;)

 

Ah mais je suis d'accord, niveau confort, la 306 est vraiment pas mal du tout.

 

Mais de là à sous-entendre que le châssis de la 306 est vraiment bon, y a une marge, hein. Ca reste un châssis PSA bon marché... comparable en terme de comportement au châssis bon marché d'origine VAG de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

***** ACHAT EFFECTUER *****

 

Pas de 306 HDI..

 

SEAT LEON TOP SPORT TDI 130.

 

Une trés bonne occasions c'est offerte à Moi, et j'en suis pleinement content !!

 

Photo à Venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Ah mais je suis d'accord, niveau confort, la 306 est vraiment pas mal du tout.

 

Mais de là à sous-entendre que le châssis de la 306 est vraiment bon, y a une marge, hein. Ca reste un châssis PSA bon marché... comparable en terme de comportement au châssis bon marché d'origine VAG de l'époque...

 

 

 

'tain mais t'es sérieux la ? :lol:

 

T'as déjà roulé en GIV ? Un pur tape cul couplé à une tenue de route faiblarde, c'est une vraie daube, renseigne toi! Et essaye le TDI 130, tu va voir comment le châssis est à l'agonie...

 

Rien à voir avec les châssis PSA de la même époque, dont la tenue de route n'est plus à prouver! ils sont juste piégeurs quand on les taquinent trop mais quand on connait les limites.... Puis le compromis entre confort et tenue de route n'a aucune comparaison possible avec les châssis chewingum/pompe à vélo VAG :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** ACHAT EFFECTUER *****

 

Pas de 306 HDI..

 

SEAT LEON TOP SPORT TDI 130.

 

Une trés bonne occasions c'est offerte à Moi, et j'en suis pleinement content !!

 

Photo à Venir ;)

 

Déjà ?! je vois qu'elle te plait!

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

'tain mais t'es sérieux la ? :lol:

 

T'as déjà roulé en GIV ? Un pur tape cul couplé à une tenue de route faiblarde, c'est une vraie daube, renseigne toi! Et essaye le TDI 130, tu va voir comment le châssis est à l'agonie...

 

Rien à voir avec les châssis PSA de la même époque, dont la tenue de route n'est plus à prouver! ils sont juste piégeurs quand on les taquinent trop mais quand on connait les limites.... Puis le compromis entre confort et tenue de route n'a aucune comparaison possible avec les châssis chewingum/pompe à vélo VAG :o

 

 

Du chauvinisme, c'est bien ça :oui:

 

Le châssis de Gofl 4, bien qu'absolument imparfait, n'est pas mauvais pour autant.

Pas plus que celui de la 306.

 

Tu veux un châssis moisi ? La nouvelle Opel Astra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Aujourd'hui il fait un temps super pourie pour faire un Shooting, Alors je n'ai pas encore pris de photo de ma belle, en revanche, j'en ai trouvé une sur le net, identique :

 

car.jpg.b4482fa8788a1cd1f2c47dc462583187.jpg

 

J'en suis trés content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, niveau confort, la 306 est vraiment pas mal du tout.

 

Mais de là à sous-entendre que le châssis de la 306 est vraiment bon, y a une marge, hein. Ca reste un châssis PSA bon marché... comparable en terme de comportement au châssis bon marché d'origine VAG de l'époque...

 

 

Un châssis bon marché ? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Le châssis de la 306 est réputé pour être (très) bon, pas celui de la Seat. Cela étant, ça ne fait pas de cette dernière une mauvaise voiture, au contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend donc la 306, c'est la dernière vraie Peugeot :jap:

Le gros soucis de la Leon, c'est que c'est jamais qu'une base de Golf4, donc châssis en carton forcément argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Le Taÿdaÿhÿ est bruyant et poussif, alors que le Hachedaÿhÿ est fiable et plein de rigueur aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dAv742vc

Ce soir j'ai tester ma Leon un peu partout, notament dans des bon virages bien sec, bin ya franchement rien a dire, sa accroche !!!

Sa tire, c'est confortable, c'est insonorisé convenablement, l'habitacle est trés acceuillant et on si sent en sécurité.

 

Merci aux personnes qui m'ont apporté de vrais conseil et de vrais avis.

 

Et ceux qui ce préne le chou pour une histoire de chassis, moi je dis, le plus important, c'est le pilote abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Si ya des rageux ici, merci de sortir a3_isa.gif.4b4d6296ba6908fa321886777206e412.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir donné de faux conseils et un avis erroné... Il me semble pas avoir dit que cette Seat était une mauvaise voiture, au contraire. Apèrs, si tu considères que le châssis n'est que secondaire sur une voiture, c'est ton droit le plus absolu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** ACHAT EFFECTUER *****

 

Pas de 306 HDI..

 

SEAT LEON TOP SPORT TDI 130.

 

Une trés bonne occasions c'est offerte à Moi, et j'en suis pleinement content !!

 

Photo à Venir ;)

 

 

Bon achat

 

C'est le choix le moins pire je pense ...

 

Payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chauvinisme, c'est bien ça :oui:

 

Le châssis de Gofl 4, bien qu'absolument imparfait, n'est pas mauvais pour autant.

Pas plus que celui de la 306.

 

Tu veux un châssis moisi ? La nouvelle Opel Astra :o

 

Il n'a pas complètement tord ...

 

J'ai eu une Toledo de base en 15 pouces, j'ai actuellement une Bora en châssis sport et 17 pouces, et j'ai eu une 306, de base pour le coup, mais en 14 pouces quand même :W

Il faut avouer que le comportement de la 306 est quand même plus rigoureux que celui de la Golf, notamment en conduite un tantinet dynamique :bah:

 

La base VW a tendance à s'écraser sur son train avant, et le train arrière peut réserver quelques surprises. Et la version sport des trains roulants n'apporte pas grand chose, très honnêtement ... La 306 m'est apparue plus saine, plus agréable et plus précise également.

 

Ceci étant, c'est bien le seul point où je regrette ma 306, car pour le reste ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas complètement tord ...

 

J'ai eu une Toledo de base en 15 pouces, j'ai actuellement une Bora en châssis sport et 17 pouces, et j'ai eu une 306, de base pour le coup, mais en 14 pouces quand même :W

Il faut avouer que le comportement de la 306 est quand même plus rigoureux que celui de la Golf, notamment en conduite un tantinet dynamique :bah:

 

La base VW a tendance à s'écraser sur son train avant, et le train arrière peut réserver quelques surprises. Et la version sport des trains roulants n'apporte pas grand chose, très honnêtement ... La 306 m'est apparue plus saine, plus agréable et plus précise également.

 

Ceci étant, c'est bien le seul point où je regrette ma 306, car pour le reste ... :W

 

 

Moi j'avais un peu conduis la Golf IV TDi 110cv d'un pote, chassi de base en 195/65 R15.

A l'époque j'avais une 306 1.4i chaussée en 185/55 R14 (monte pas d'origine, c'était du 165/70 R13) et j'avais l'habitude de conduire la 307 HDi de ma mère chaussée en 195/65 R15 aussi.

La Golf était quand même un bon cran en dessous ... notamment le train avant qui était largement dépassé par la "puissance" du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, en 2 pages, personne n'a posé LA question fatidique :

 

Le diesel est il vraiment nécessaire? ET/OU Quel est le kilométrage annuel?

 

Surtout quand les critères sont perfs/fiabilité/confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord, niveau confort, la 306 est vraiment pas mal du tout.

 

Mais de là à sous-entendre que le châssis de la 306 est vraiment bon, y a une marge, hein. Ca reste un châssis PSA bon marché... comparable en terme de comportement au châssis bon marché d'origine VAG de l'époque...

 

 

 

Les françaises, notamment chez PSA, ont longtemps été des références en matière de tenue de route :bah:

 

Sur le forum, la plupart ne jurent que par les japs' ou les allemandes et dénigrent la production française (une tendance à l'autoflagellation bien de chez nous pour le coup...).

Sachons au moins reconnaître les qualités qu'a ou qu'a pu avoir notre production nationale :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, en 2 pages, personne n'a posé LA question fatidique :

 

Le diesel est il vraiment nécessaire? ET/OU Quel est le kilométrage annuel?

 

Surtout quand les critères sont perfs/fiabilité/confort...

 

 

En même le monsieur sort d'une 106 DIESEL (l'équivalent aujourd'hui, niveau voiture inutile, ça serait la C1 HDI). Il a le mazout qui lui coule dans les veines, je crois qu'il est totalement inutile de lancer le débat :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

:ptdr:

 

Chauvinisme, quand tu nous tiens :W

 

Bah vu qu'il est meilleurs que celui d'une 307 sur la 306 et que la leon c'est une base de golf 4, disons qu'on compare le meilleur et le pire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...