sarti Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut à tous, j'ai acheté en Mars 2010 une voiture d'occasion garantie 6 mois boite et moteur dans un concessionnaire. Lors de l'achat ils ont fait la vidange, changement des deux pneus arrières + plaquettes de freins, donc RAS. Seulement en faisant mes niveaux tout à l'heure, je me suis aperçu que le niveau d'huile était supérieur au niveau maximum.... Sachant que j'y suis déjà allé une fois pour le voyant moteur allumé (qu'ils ont fait éteindre, un "problème de pression"), et que là il s'est ré-allumé, je me suis demandé si ça en est pas l'origine. Du coup que puis-je faire ? Est-ce dangereux/risqué pour le moteur ? Puis-je demander voire exiger qu'ils refassent une vidange correctement ? Éventuellement un prolongement de la garantie ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goupyl Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Qu'ils refassent une vidange ou au moins le niveau, c'est élémentaire. Si tu as un diesel, c'est encore plus dangereux. Il DOIVENT te remettre à un niveau correct. Quand j'ai acheté le c-max tdci d'occasion, javais un niveau d'huile supérieur au maxi...de 2-3 cm quand même. Je m'en suis aperçu un peu tard, je suis retourné chez ford. Vu le danger pour le moteur, il n'y a pas eu un pli, ils m'ont refait une vidange. Trop d'huile sur un diesel : risque d'emballement moteur qui brûle toute son huile jusqu'à claquer. Sur un essence, il n'y a pas ce risque mais certains joints morflent (sur le diesel aussi forcément). Pour mon cas, le mécano a fait une tronche...un mélange du genre : "quel est le c** qui a fait ça" et "ouf, c'était pas loin". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi268 Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Sur quelle voiture ?! Je sais que les Opel zafira 1.9 Cdti ont se problème d'huile, dû au FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sarti Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Non c'est une essence, une Mercedes SLK... Donc je laisse pisser cette histoire ou je retourne quand même voire le mécano ? Y a environ 1/1,5cm en trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
diabol_x Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Retourne voir le mécano. C'est moins grave pour un moteur essence mais bon... c 'est pas terrible quand même. 2 raisons pour expliquer un niveau d'huile trop haut : - la plus courante : trop d'huile rajoutée suite à une vidange ou des appoints un peu trop importants - ça arrive aussi : une dilution par du carburant qui passe dans l'huile et fait monter le niveau. Dans ton cas, je pencherais quand même plus pour la première solution A PRIORI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Non c'est une essence, une Mercedes SLK... Donc je laisse pisser cette histoire ou je retourne quand même voire le mécano ? Y a environ 1/1,5cm en trop. Oui c'est pas bon du tout , si tu as un clé 13 ou 14, tu peux vider toi même le surplus, si tu t'y connais un peu, j'ai eu le même problème lors de l'achat de la mienne (Mercedes) dans un garage (de ploucs) GM. Si tu ne peux pas, il faut refaire la vidange, ce qui sera aussi bien car il faut de l'huile synthétique de qualité, à savoir ce qu'ils ont mis dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 T'es sur d'avoir fait le niveau avec la voiture bien à plat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est parce que le gars a fait la vidange à l'arrache Il a vu sur la données constructeur par ex 5L, il a pris le bidon et sans reflechir à mis la quantité préconisé Ensuite il a verifié le niveau : il y en avait trop mais pas le temps de refaire, il se dit que le trop plein partira tous seul Il n'a pas pensé qu'il pouvait rester un peu d'huile dans ton carter, car il a certainement fait la vidange par aspiration (sans enlever le bouchon) C'est certainement un stagaiire mais certainement pas un mecano le risque : - casse du moteur - casse de la pompe à huile Donc oui il faut que tu y revienne un derniere fois pour qu'ils la fasse bien, et apres tu n'y va plus jamais (sauf si il t'offre la prochaine) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sarti Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 C'est parce que le gars a fait la vidange à l'arrache Il a vu sur la données constructeur par ex 5L, il a pris le bidon et sans reflechir à mis la quantité préconisé Ensuite il a verifié le niveau : il y en avait trop mais pas le temps de refaire, il se dit que le trop plein partira tous seul Il n'a pas pensé qu'il pouvait rester un peu d'huile dans ton carter, car il a certainement fait la vidange par aspiration (sans enlever le bouchon) C'est certainement un stagaiire mais certainement pas un mecano le risque : - casse du moteur - casse de la pompe à huile Donc oui il faut que tu y revienne un derniere fois pour qu'ils la fasse bien, et apres tu n'y va plus jamais (sauf si il t'offre la prochaine) Voila Ok dans ce cas j'irai demain. Car c'est un garage Audi/VW où je l'ai acheté... avant j'y entretenais mon ancienne Golf, et RAS. De la famille y va aussi et pareil. Merci à vous et je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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