Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture simple jeune conducteur qui ne consomme "rien" ?


Invité §Nua040vn

Messages recommandés

Invité §Nua040vn

Bonsoir,

 

Je voudrais votre avis:

 

Une petite voiture cool et fiable pour un jeune conducteur (relativement facile à conduire et manœuvrer), pour 2500€ maximum, et qui a la réputation de ne rien consommer ?

 

Une marque, modèle, type de moteur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §let556bP

Saxo ou 106 1.5D voire AX 1.5D, difficile de faire plus sobre et plus mou du genou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ford Capri: elle ne consomme vraiment rien, et tu peux l'avoir pour beaucoup moins de 2500€ :jap:

 

 

 

ford-capri-majorette-voiture-miniature--1-.jpg.727a49fefa49ec2524b547c9658f6d96.jpg

 

 

de rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

Dans ce que vous proposez, la 106 est ce qui me branche le plus. 1.5D comme modèle, je note.

 

Je ferai environ 10 km par jour, de la ville en passant aussi bien par des petites routes que des boulevards périphériques, nationales.

 

Et donc j'aimerais que la consommation soit la moins importante possible, ainsi que tout frais confondus (étant étudiante, et comme je viens d'avoir mon permis, forcément j'aimerais n'avoir pas grand chose à investir dans une voiture et la garder quelques années).

La 106 correspondrait à ces critères ?

 

J'ai regardé un peu l'argus pour la Yaris et il semblerait que le prix se rapproche plus de 3000€; à part peut-être la YARIS 2001 1.0 3P (consomme-t-elle vraiment moins/est-elle plus fiable/ y a-t-il moins de frais à prévoir que pour les voitures telles que 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que vous proposez, la 106 est ce qui me branche le plus. 1.5D comme modèle, je note.

 

Je ferai environ 10 km par jour, de la ville en passant aussi bien par des petites routes que des boulevards périphériques, nationales.

Et donc j'aimerais que la consommation soit la moins importante possible, ainsi que tout frais confondus (étant étudiante, et comme je viens d'avoir mon permis, forcément j'aimerais n'avoir pas grand chose à investir dans une voiture et la garder quelques années).

La 106 correspondrait à ces critères ?

 

J'ai regardé un peu l'argus pour la Yaris et il semblerait que le prix se rapproche plus de 3000€; à part peut-être la YARIS 2001 1.0 3P (consomme-t-elle vraiment moins/est-elle plus fiable/ y a-t-il moins de frais à prévoir que pour les voitures telles que 106 ?

 

 

Donc fuis le diesel.

Je te conseil une Punto 2 1.2l 16v essence, une Twingo 1.2l 16v, une Yaris 1.0l .

Des petits essence sympa a conduire en ville, assez sobre (évite les TU PSA donc exit les 106/AX/Saxo/206, en ville ils sont assez gourmand) et assez fiable aussi

 

Je me rappel avoir eu en prèt une Panda 1.2l 65cv, c'est vraiment sympa comme petite voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Saxo ou 106 1.5D voire AX 1.5D, difficile de faire plus sobre et plus mou du genou :o

 

J'ai aussi une jolie liste de cercueils à citer, au besoin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:blague: nan mais faut arreter hein bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif prendre la 106 en 1.5D pour faire 10kms par jour bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

stop les conneries! :mad: tu n'as ABSOLUMENT pas besoin d'un putain de diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague: nan mais faut arreter hein bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif prendre la 106 en 1.5D pour faire 10kms par jour bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

stop les conneries! :mad: tu n'as ABSOLUMENT pas besoin d'un putain de diesel! prends la en essence, c'est un ordre! :mad:

 

 

Surtout que le 1.5D ne serra pas sur le meilleur terrain pour la sobriété ...

Sans parler de l'agrément entre ce 1.5D et un petit 1.2l 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Surtout que le 1.5D ne serra pas sur le meilleur terrain pour la sobriété ...

Sans parler de l'agrément entre ce 1.5D et un petit 1.2l 16v

 

 

ni du surcout à l'achat pour le modèle chaudière bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ni du surcout à l'achat pour le modèle chaudière bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Perso quand j'en croise une (106 ou Saxo 1.5D), j'ai une larme à l'oeil pour le conducteur jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Dans ce cas, une 106 en 1.0i ou 1.1i serait peut-être plus adaptée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

Oulala, récapitulation.

 

Je n'y connais pas grand chose alors ce que vous me dites me parait être du charabia.

 

Pas de diesel, j'ai compris (p.s: qu'est-ce que "TU PSA" ?).

 

Twingo 1.2 16v, Yaris 1.0 (et d'autres si vous avez à proposer): économique niveau consommation de carburant ? Pas de frais à prévoir ? Assurance jeune conducteur peu cher ?

 

106 1.0i encore plus économique que les deux voitures citées (Twingo et Yaris) ?

 

Vous l'aurez compris, ce que je recherche est le MOINS CHER possible globalement.

Ville, boulevard périphérique, nationale; mais sûrement plus de "petites rues" que le reste.

 

Si vous avez d'autres choses à proposer, je suis ouverte à tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oulala, récapitulation.

 

Je n'y connais pas grand chose alors ce que vous me dites me parait être du charabia.

 

Pas de diesel, j'ai compris (p.s: qu'est-ce que "TU PSA" ?).

 

Twingo 1.2 16v, Yaris 1.0 (et d'autres si vous avez à proposer): économique niveau consommation de carburant ? Pas de frais à prévoir ? Assurance jeune conducteur peu cher ?

 

106 1.0i encore plus économique que les deux voitures citées (Twingo et Yaris) ?

 

Vous l'aurez compris, ce que je recherche est le MOINS CHER possible globalement.

Ville, boulevard périphérique, nationale; mais sûrement plus de "petites rues" que le reste.

 

Si vous avez d'autres choses à proposer, je suis ouverte à tout.

 

 

 

Bonjour,

 

Saxo/106 en 1.0i ou 1.1i, ou Yaris 1.0i ou Punto 1.2 16V, ca serait parfait. Pas de diesel pour si peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

MAIS ARRÊTEZ DE CONSEILLER DES CERCUEILS ROULANTS :mad:

 

Bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

OSEF de ça :cyp:

 

Ce sont tous des cercueils roulants, même une Lotus c'est un cercueil roulant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

OSEF de ça :cyp:

 

Ce sont tous des cercueils roulants, même une Lotus c'est un cercueil roulant :W

 

Non, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Surtout que pour le prix de ces sous-merdes de l'automobile (sans vouloir te vexer, Henri :o), il y a bien mieux, vu leur surcote méga-abusée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

En même temps, toute voiture confondue peut-être comparée à un cercueil ;)

 

Max: que penses-tu d'une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? J'aimerais que tu me donnes ton avis en fonction de mes critères.

 

P.S: qu'est-ce qui change entre un 1.0 et un 1.0i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

En même temps, toute voiture confondue peut-être comparée à un cercueil ;)

 

Max: que penses-tu d'une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? J'aimerais que tu me donnes ton avis en fonction de mes critères.

 

P.S: qu'est-ce qui change entre un 1.0 et un 1.0i ?

 

Sans vouloir jouer des violons, j'ai eu un terrible accident de voiture il y a 10 mois. Entièrement en droit : un ivrogne nous a percuté en frontal. J'ai failli y passer. J'en garderai de lourdes séquelles toute ma vie et j'ai 21 ans.

 

J'étais passager d'une 205. Si mon ami avait eu une voiture un peu plus récente/costaude, j'aurais méchamment moins morflé.

 

Et pourtant, j'ai commencé en 205. Et je vantais les mérites de cette voiture.

Mais j'ai eu mon accident. Et si je peux te sauver la vie lors d'un possible crash, c'est avec plaisir que je le fais.

 

Car non, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Une 206 est tout à fait comparable à une 205 en matière de résistance aux chocs... quasi nulle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Non, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Surtout que pour le prix de ces sous-merdes de l'automobile (sans vouloir te vexer, Henri :o), il y a bien mieux, vu leur surcote méga-abusée :o

 

 

Ben dans le même gabarit et prix, y'a pas grand chose d'autre :bah:

 

Y'a les triplettes Aygo toussa qui sont très sécurisées, mais c'est beaucoup plus cher car trop récent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

En même temps, toute voiture confondue peut-être comparée à un cercueil ;)

 

Max: que penses-tu d'une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? J'aimerais que tu me donnes ton avis en fonction de mes critères.

 

P.S: qu'est-ce qui change entre un 1.0 et un 1.0i ?

 

 

Le 1.0i fait 45ch et le 1.1i en fait 60, le deuxième est beaucoup plus agréable, mais aussi plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Et quelle voiture conseils-tu Max pour un budget de 2500 € ?

 

Parceque dans ces prix là, ah par avec 300 000 km je vois pas de voiture " sure "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

Sans vouloir jouer des violons, j'ai eu un terrible accident de voiture il y a 10 mois. Entièrement en droit : un ivrogne nous a percuté en frontal. J'ai failli y passer. J'en garderai de lourdes séquelles toute ma vie et j'ai 21 ans.

 

J'étais passager d'une 205. Si mon ami avait eu une voiture un peu plus récente/costaude, j'aurais méchamment moins morflé.

 

Et pourtant, j'ai commencé en 205. Et je vantais les mérites de cette voiture.

Mais j'ai eu mon accident. Et si je peux te sauver la vie lors d'un possible crash, c'est avec plaisir que je le fais.

 

Car non, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Une 206 est tout à fait comparable à une 205 en matière de résistance aux chocs... quasi nulle :/

 

 

C'est sûr Max, et je comprends tout à fait ton raisonnement lorsqu'on lit ton histoire.

 

Ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est vrai, mais pour ma part je ne peux me permettre d'acheter une voiture chère, car oui voiture plus résistante et plus récente = plus chère, forcément.

 

Si on partait de ton raisonnement, on aurait tous des voitures extra-résistantes-haut-de-gamme, des maisons extra-sécurisées, on mangerait tous des aliments chers et de qualité. Mais voilà, dans la vie on ne peut pas tout le temps se permettre le haut-de-gamme/sécurisant, c'est malheureux mais comme ça.

Après, je le répète, par rapport à ce que tu as vécu je comprends complétement que tu aies changé d'état d'esprit et que tes priorités ait changé, mais en attendant on vit comme on le peut, on met sa vie en danger et on croise les doigts pour que tout aille bien.

 

En fait Henri, je demandais la nuance entre un 1.0 et un 1.0i ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

MAIS ARRÊTEZ DE CONSEILLER DES CERCUEILS ROULANTS :mad:

 

Bordel.

 

 

Mais oui, proposons lui une HONDA ACCORD si pratique, sobre et efficace en ville adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

EDIT: La Twingo 1.2 16V marche vraiment bien et représente le must en matière d'habitabilité/encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, récapitulation.

 

Je n'y connais pas grand chose alors ce que vous me dites me parait être du charabia.

 

Pas de diesel, j'ai compris (p.s: qu'est-ce que "TU PSA" ?).

 

Twingo 1.2 16v, Yaris 1.0 (et d'autres si vous avez à proposer): économique niveau consommation de carburant ? Pas de frais à prévoir ? Assurance jeune conducteur peu cher ?

 

106 1.0i encore plus économique que les deux voitures citées (Twingo et Yaris) ?

 

Vous l'aurez compris, ce que je recherche est le MOINS CHER possible globalement.

Ville, boulevard périphérique, nationale; mais sûrement plus de "petites rues" que le reste.

 

Si vous avez d'autres choses à proposer, je suis ouverte à tout.

 

 

 

Pour 10km par jour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Saxo ou 106 1.5D voire AX 1.5D, difficile de faire plus sobre et plus mou du genou :o

 

ben, si, une Saxo 1.0 :o

 

Mais oui, proposons lui une HONDA ACCORD si pratique, sobre et efficace en ville adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

EDIT: La Twingo 1.2 16V marche vraiment bien et représente le must en matière d'habitabilité/encombrement.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est sûr Max, et je comprends tout à fait ton raisonnement lorsqu'on lit ton histoire.

 

Ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est vrai, mais pour ma part je ne peux me permettre d'acheter une voiture chère, car oui voiture plus résistante et plus récente = plus chère, forcément.

 

Si on partait de ton raisonnement, on aurait tous des voitures extra-résistantes-haut-de-gamme, des maisons extra-sécurisées, on mangerait tous des aliments chers et de qualité. Mais voilà, dans la vie on ne peut pas tout le temps se permettre le haut-de-gamme/sécurisant, c'est malheureux mais comme ça.

Après, je le répète, par rapport à ce que tu as vécu je comprends complétement que tu aies changé d'état d'esprit et que tes priorités ait changé, mais en attendant on vit comme on le peut, on met sa vie en danger et on croise les doigts pour que tout aille bien.

En fait Henri, je demandais la nuance entre un 1.0 et un 1.0i ? ;)

 

 

Ah pardon, mal lu :D

 

Le 1.0 tout simple est à carbu (pollution importante et conso importante) alors que le 1.0i (i pour "injection" ) pollue peu et consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Une Mazda 121?

 

C'est pas ce que j'achèterais, mais ça doit être pratique, sous côté, et c'est le genre de bagnole qui ne demande qu'une vidange de temps en temps comme entretien.

 

mazda-123-1.jpg.0fec25b14fcbc4de80a25680e82ae508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer des violons, j'ai eu un terrible accident de voiture il y a 10 mois. Entièrement en droit : un ivrogne nous a percuté en frontal. J'ai failli y passer. J'en garderai de lourdes séquelles toute ma vie et j'ai 21 ans.

J'étais passager d'une 205. Si mon ami avait eu une voiture un peu plus récente/costaude, j'aurais méchamment moins morflé.

 

Et pourtant, j'ai commencé en 205. Et je vantais les mérites de cette voiture.

Mais j'ai eu mon accident. Et si je peux te sauver la vie lors d'un possible crash, c'est avec plaisir que je le fais.

 

Car non, les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Une 206 est tout à fait comparable à une 205 en matière de résistance aux chocs... quasi nulle :/

 

Je ne suis pas sure qu'avec une berline type 406 phase II, ou une copact type Mégane II le résultat aurait été différent :jap:

Un choc frontal à 70 80 fait de très gros dégat, même avec les voitures 5* Crash Test. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Je sais pas si c'est une généralité, mais je conduis bien plus ''à la bourrin'' dans ma berline tricorps équipée d'airbags qu'au volant de ma 205 de 22ans... Pas forcément volontairement, tellement la berline est aseptisée.

 

Donc l'un dans l'autre, le risque de carton responsable ou pas doit se valoir.

 

Putain 3 fois que je relis ce que je viens d'écrire, j'arrive pas à savoir si c'est lisible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est sûr Max, et je comprends tout à fait ton raisonnement lorsqu'on lit ton histoire.

 

Ça n'arrive pas qu'aux autres, c'est vrai, mais pour ma part je ne peux me permettre d'acheter une voiture chère, car oui voiture plus résistante et plus récente = plus chère, forcément.

 

Si on partait de ton raisonnement, on aurait tous des voitures extra-résistantes-haut-de-gamme, des maisons extra-sécurisées, on mangerait tous des aliments chers et de qualité. Mais voilà, dans la vie on ne peut pas tout le temps se permettre le haut-de-gamme/sécurisant, c'est malheureux mais comme ça.

Après, je le répète, par rapport à ce que tu as vécu je comprends complétement que tu aies changé d'état d'esprit et que tes priorités ait changé, mais en attendant on vit comme on le peut, on met sa vie en danger et on croise les doigts pour que tout aille bien.

 

En fait Henri, je demandais la nuance entre un 1.0 et un 1.0i ? ;)

 

Je te conseille sincèrement plus une petite Honda Civic ou une Rover 25.

 

Certes ce n'est pas le même gabarit, mais ce n'est pas énorme non plus. Ce sont des voitures ultra fiables, super agréables à conduire et avec de bons moulins pas gourmand.

 

Et pour 2500€, tu commences à avoir du choix.

 

Mais oui, proposons lui une HONDA ACCORD si pratique, sobre et efficace en ville adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Je n'ai jamais dit ça.

 

Cette voiture était vraiment chouette à conduire... sur mes trajets composés à 99% de grand routes. Jamais je n'irais conseiller cette voiture peu manoeuvrable (21m de rayon de braquage :o) et ultra gourmande en ville (mini 14L/100km) à quelqu'un qui doit faire de la ville.

Je ne suis pas sure qu'avec une berline type 406 phase II, ou une copact type Mégane II le résultat aurait été différent :jap:

Un choc frontal à 70 80 fait de très gros dégat, même avec les voitures 5* Crash Test. :jap:

 

Bien sûr que si que les dégâts auraient été moins importants :bah:

 

Je n'ai pas dit que je m'en serais sorti sans blessure... mais là, je ne suis toujours pas sûr de savoir un jour marcher de nouveau sur de longue distance (> 3 km) sans canne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

MAIS ARRÊTEZ DE CONSEILLER DES CERCUEILS ROULANTS :mad:

 

Bordel.

 

 

Oui oui, je comprends que t'aies eu ton crash et que ça ait changé ta vision mais y a quand même énormément de gens qui survivent à leur saxo quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Oui oui, je comprends que t'aies eu ton crash et que ça ait changé ta vision mais y a quand même énormément de gens qui survivent à leur saxo quotidiennement.

 

Sauf que pour le même prix, tu peux avoir moins pire... sur tous les points :bah:

 

edit : sauf peut-être en prix assurance/consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...