Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture simple jeune conducteur qui ne consomme "rien" ?


Invité §Nua040vn

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Bien sûr que si que les dégâts auraient été moins importants :bah:

 

Je n'ai pas dit que je m'en serais sorti sans blessure... mais là, je ne suis toujours pas sûr de savoir un jour marcher de nouveau sur de longue distance (> 3 km) sans canne :bah:

 

Pas forcément, nan franchement faut arrêter de croire que les 5* euroncap vous protège... :bah:

Prends une Fiat 500 (5*) contre un Q7 (4*), perso je préfère être dans le Q7. ;)

Attention je ne cautionne pas les poubelles les routes, je dis juste que les voitures moderne, même si elles sont plus sûre, et heureusement, ce n'est pas encore la panacé... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Pas forcément, nan franchement faut arrêter de croire que les 5* euroncap vous protège... :bah:

Prends une Fiat 500 (5*) contre un Q7 (4*), perso je préfère être dans le Q7. ;)

Attention je ne cautionne pas les poubelles les routes, je dis juste que les voitures moderne, même si elles sont plus sûre, et heureusement, ce n'est pas encore la panacé... :jap:

 

 

Rho ce comparo de merde :ddr:

Max comparait le résultat d'un crash dans une 205 face a une voiture moderne, et dans ce cas je préfère etre dans la 500 que dans le vieux cercueil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rho ce comparo de merde :ddr:

Max comparait le résultat d'un crash dans une 205 face a une voiture moderne, et dans ce cas je préfère etre dans la 500 que dans le vieux cercueil :W

 

:D

C'est juste pour dire qu'il y a un peu trop de paramètre qui rentre en jeu pour en faire une généralité. :o

Et je préfère être dans la 205 que sur ma moto. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sauf que pour le même prix, tu peux avoir moins pire... sur tous les points :bah:

 

edit : sauf peut-être en prix assurance/consommation

 

 

Et encombrement. Faut pas oublier que posséder une 106/Saxo... ca ne coute quasiment rien. Quand je fais le bilan des couts de la 1.1i sur 10.000km... ça me fait presque rire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

Et posséder une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toute voiture confondue peut-être comparée à un cercueil ;)

 

Max: que penses-tu d'une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? J'aimerais que tu me donnes ton avis en fonction de mes critères.

 

P.S: qu'est-ce qui change entre un 1.0 et un 1.0i ?

 

C'pas avec tout ces anti-fiat que tu vas avoir une réponse concernant la Punto :W:rs:

 

Bonne petite auto avec une tenue de route des plus potable, une mécanique vivante et particulièrement fiable et éprouver (fire) et également très sobre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons serieux;106diesel tres economique comme l'ax diesel ;mais tres mauvaise fiabilité ;joint de culasse tres fragile;train av autant;moi j'ai perdu 1 demi train a 60km:h ;sans aucun signe avant la rupture de la rotule;qui c'est sectionnée a mi-hauteur du cône! actuellemnt j'ai 1 fiat panda ancienne;bien plus solide mais 1 puit a pétrole en ville 9litre/100.de toute façon 1 essence consommera toujours plus qu'1 diesel;donc pour moi l'achat d'1 diesel pour ce type de trajet est valable;a condition de pas acheter 1 diesel neuf bien sur(pour l'amortissement par rapport aux kilometres)il parait que l'aygo consomme vraiment peu en essence;mais bon le prix est encore élévé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pas forcément, nan franchement faut arrêter de croire que les 5* euroncap vous protège... :bah:

Prends une Fiat 500 (5*) contre un Q7 (4*), perso je préfère être dans le Q7. ;)

Attention je ne cautionne pas les poubelles les routes, je dis juste que les voitures moderne, même si elles sont plus sûre, et heureusement, ce n'est pas encore la panacé... :jap:

 

Rappelle moi, où ai-je parlé de l'EuroNCAP ? :D

 

Je ne me laisse pas leurrer par ces étoiles.

 

Mais, entre une 205 (qui devrait avoir 0 ou 1 étoile...) et une voiture avec 3 ou 4 étoiles, la différence est monstrueuse pour la survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et posséder une Punto 1.2 16V ou Twingo 1.2 16V ou Yaris 1.0 ? :D

 

Moi je te conseillerais bien plus la Yaris sur le point de la sécurité, de la fiabilité et du "confort" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi, où ai-je parlé de l'EuroNCAP ? :D

 

Je ne me laisse pas leurrer par ces étoiles.

 

Mais, entre une 205 (qui devrait avoir 0 ou 1 étoile...) et une voiture avec 3 ou 4 étoiles, la différence est monstrueuse pour la survie.

 

Et face à une moto? :voyons: Ta 205 est dix fois plus sure... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et face à une moto? :voyons: Ta 205 est dix fois plus sure... :bah:

 

Et ?

 

Parce qu'il y a pire, on peut s'en contenter ?

Je te parle de survie, là, pas de choix de vêtements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi, où ai-je parlé de l'EuroNCAP ? :D

 

Je ne me laisse pas leurrer par ces étoiles.

 

Mais, entre une 205 (qui devrait avoir 0 ou 1 étoile...) et une voiture avec 3 ou 4 étoiles, la différence est monstrueuse pour la survie.

 

Sauf qu'on lui proposait une Saxo/106 qui est à 2*. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Et encombrement. Faut pas oublier que posséder une 106/Saxo... ca ne coute quasiment rien. Quand je fais le bilan des couts de la 1.1i sur 10.000km... ça me fait presque rire :cyp:

 

C'est clair, la 106 c'est ridicule niveau coûts d'entretien :W

 

Un commodo de phare qui lâche? Le remplaçant se trouve à 25€ en casse. :bah:

 

Des plaquettes de frain à changer? 90€ maxi ;)

 

La courroie? ça doit pas être hyper cher... :o

 

 

 

Bref, 106 1.1, 4 cv fiscaux, donc assurance pas trop chère, si le modèle est d'avant aout 2000 ça fera une carte grise à moitié prix, et puis un modèle de 2002 côte 2 100 € environ, donc ça rentre large dans le budget :)

 

Et en ville, un 1.1 suffira largement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons serieux;106diesel tres economique comme l'ax diesel ;mais tres mauvaise fiabilité ;joint de culasse tres fragile;train av autant;moi j'ai perdu 1 demi train a 60km:h ;sans aucun signe avant la rupture de la rotule;qui c'est sectionnée a mi-hauteur du cône! actuellemnt j'ai 1 fiat panda ancienne;bien plus solide mais 1 puit a pétrole en ville 9litre/100.de toute façon 1 essence consommera toujours plus qu'1 diesel;donc pour moi l'achat d'1 diesel pour ce type de trajet est valable;a condition de pas acheter 1 diesel neuf bien sur(pour l'amortissement par rapport aux kilometres)il parait que l'aygo consomme vraiment peu en essence;mais bon le prix est encore élévé

 

Ce ne sont que des petits moteurs à très faible cylindrée, la seul explication pour avoir autant consommé c'est un mauvais réglage ou tout simplement un problème moteur :bah:

9 litres/ 100 en ville correspond quasiment à mon Abarth Turbo de plus de 150 cv :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, nan franchement faut arrêter de croire que les 5* euroncap vous protège... :bah:

Prends une Fiat 500 (5*) contre un Q7 (4*), perso je préfère être dans le Q7. ;)

Attention je ne cautionne pas les poubelles les routes, je dis juste que les voitures moderne, même si elles sont plus sûre, et heureusement, ce n'est pas encore la panacé... :jap:

 

 

Ils prennent en compte l'impact d'un piéton dans leur test. Evidement le Q7 est désavantagé par rapport à une 500, se manger un Q7 de face alors qu'on traverse la route sa doit faire mal. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sauf qu'on lui proposait une Saxo/106 qui est à 2*. :bah:

 

Résultats obtenus sur une Saxo, plus jeune que la 106, équipé d'un airbag.

 

Et observe la déformation de l'habitacle

 

C'est par chance qu'elle a obtenu 2 étoiles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

 

Parce qu'il y a pire, on peut s'en contenter ?

Je te parle de survie, là, pas de choix de vêtements...

 

Pourquoi tu me parle de vêtement? :hum:

Tu sait même avec une combi cuir, tu peux être bruler... C'est arriver à mon frère sur piste avec une combi à 700€, donc ni BDG, ni HDG.

Créer une association contre les voitures inférieur à 1995. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ce ne sont que des petits moteurs à très faible cylindrée, la seul explication pour avoir autant consommé c'est un mauvais réglage ou tout simplement un problème moteur :bah:

9 litres/ 100 en ville correspond quasiment à mon Abarth Turbo de plus de 150 cv :mouais:

 

Avec la 106 1.1, en ville, en plein hiver, avec du E10, tu peux atteindre les 8 litres bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

L'an dernier en juin par contre, même vitres ouvertes, j'ai su me tenir sous les 5,2 litres / 100 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats obtenus sur une Saxo, plus jeune que la 106, équipé d'un airbag.

 

Et observe la déformation de l'habitacle

 

C'est par chance qu'elle a obtenu 2 étoiles :bah:

 

Propose lui une A8. :roll:

Nan franchement, là ca devient vraiment du n'importe quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Propose lui une A8. :roll:

Nan franchement, là ca devient vraiment du n'importe quoi. :bah:

 

+1 sur ce coup, dans un budget de 2500€, pour un JC qui va faire pas mal de ville, vaut mieux une petite voiture avec un petit moteur... :bah:

 

En ville, les risques de te taper un choc latéral à 80 kph sont faibles, je dirais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Propose lui une A8. :roll:

Nan franchement, là ca devient vraiment du n'importe quoi. :bah:

 

T'as regardé ou pas la vidéo ? :o

+1 sur ce coup, dans un budget de 2500€, pour un JC qui va faire pas mal de ville, vaut mieux une petite voiture avec un petit moteur... :bah:

 

En ville, les risques de te taper un choc latéral à 80 kph sont faibles, je dirais :jap:

 

Je n'avais pas pigé que c'était pour de la ville.

 

En ville, effectivement, je ne vois pas de problème à ces voitures : Elles sont faites pour :bah:

Mais en dehors, franchement, si :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !

Moi je possède la fameuse Punto 2 1,2 16v, donc mon avis n'est peut être pas totalement objectif, mais je vais vous donner les avantages de cette voiture, pour notre amie qui cherche une voiture.

- Assurance raisonable (5cv)

- Conso TRES raisonnable, si on a le pied léger:

- Ville: 7,5/100

- Route: 5,5/100, (mon record est de 4,8/100)

- Autoroute: environ 6,5/100

Je fais environ 600-650 km avec un plein de 47l en mixte.

 

Ensuite, faut quand même le dire...Fiat, c'est pas cher !

Comparé aux 106 (que je défend fort, car c'est mon ancienne voiture) et Saxo, que je trouve surcôtées, la Punto reste très abordable.

Tu trouveras facilement des modèles de 2000 à moins de 100 000km pour 3000€.

 

En occasion, on retrouve surtout le 1,2 8v, donc 60ch. La consommation est légèrement inférieure au 16v 80ch, mais elle se traine quand même plus !

Fiabilité mécanique: attention aux joints de culasse, mais moteur relativement fiable, si bien entretenu!

 

A votre dispo pour + d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé ou pas la vidéo ? :o

 

:oui:

Maintenant une Volvo 240 pourtant très sécurisé pour son époque, n'aura pas un résultat très différent.

Je n'avais pas pigé que c'était pour de la ville.

 

En ville, effectivement, je ne vois pas de problème à ces voitures : Elles sont faites pour :bah:

Mais en dehors, franchement, si :bah:

 

Même si c'était pour faire du péri urbain... une Sax' ne serait pas un mauvais choix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

J'avoue j'ai lu un peu de travers :oops:

 

Je ferai environ 10 km par jour, de la ville en passant aussi bien par des petites routes que des boulevards périphériques, nationales.

 

Remarque, pour aller en cours, ça peut aller aussi hein, je l'ai fait pendant 3 ans avec 50 km/jour de cours, départementale, agglo, nationale, jamais eu de souci :bah:

 

Après, c'est clair que le coup de malchance peut toujours tomber, mais à 2 500 € tu trouveras pas non plus une A4 de 25 000 km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai lu un peu de travers :oops:

 

Je ferai environ 10 km par jour, de la ville en passant aussi bien par des petites routes que des boulevards périphériques, nationales.

 

Remarque, pour aller en cours, ça peut aller aussi hein, je l'ai fait pendant 3 ans avec 50 km/jour de cours, départementale, agglo, nationale, jamais eu de souci :bah:

 

Après, c'est clair que le coup de malchance peut toujours tomber, mais à 2 500 € tu trouveras pas non plus une A4 de 25 000 km :/

 

C'est du péri urbain, comme le font, je pense 50% des automobilistes... pourtant il ne roule pas tous en Série 7 ou Classe S. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

SALUT A TOUS !

Moi je possède la fameuse Punto 2 1,2 16v, donc mon avis n'est peut être pas totalement objectif, mais je vais vous donner les avantages de cette voiture, pour notre amie qui cherche une voiture.

- Assurance raisonable (5cv)

- Conso TRES raisonnable, si on a le pied léger:

- Ville: 7,5/100

- Route: 5,5/100, (mon record est de 4,8/100)

- Autoroute: environ 6,5/100

Je fais environ 600-650 km avec un plein de 47l en mixte.

 

Ensuite, faut quand même le dire...Fiat, c'est pas cher !

Comparé aux 106 (que je défend fort, car c'est mon ancienne voiture) et Saxo, que je trouve surcôtées, la Punto reste très abordable.

Tu trouveras facilement des modèles de 2000 à moins de 100 000km pour 3000€.

 

En occasion, on retrouve surtout le 1,2 8v, donc 60ch. La consommation est légèrement inférieure au 16v 80ch, mais elle se traine quand même plus !

Fiabilité mécanique: attention aux joints de culasse, mais moteur relativement fiable, si bien entretenu!

 

A votre dispo pour + d'infos :)

 

:blague:

 

Avec la 106 je faisais jusque 700km pour 35 litres maxi :eek:

En 95 "classique" par contre, pas d'E10 :o

 

Et à mon avis, en jeune conducteur, même pour une fille (car l'assurance fait une différence garçon/fille sur les JC), vaut mieux du 4 cv fiscaux que 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

J'oubliais, beaucoup de place à l'intérieur !! (1m85 et siège pas au fond, sinon touche plus les pédales :p)

 

:hihi:

 

1m88, et dans la 106 ça passe nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Avec la 106 je faisais jusque 700km pour 35 litres maxi :eek:

En 95 "classique" par contre, pas d'E10 :o

 

Et à mon avis, en jeune conducteur, même pour une fille (car l'assurance fait une différence garçon/fille sur les JC), vaut mieux du 4 cv fiscaux que 5 :)

 

Sur la punto 1, le 55ch (4cv) rame très fort. Tu sens bien la différence avec le 60ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est du mixte. Lorsque je fais mes 400km pour me rendre dans la belle famille en Hte Savoie, traversée de la Suisse, je suis à la moitié du réservoir environ (21l consommés). Donc j'en déduis 800km d'autonomie.

Je concois que ce n'est pas le moteur le + économique jamais inventé, mais ca permet d'avoir une conso très mesurée pour les perfs du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Sur la punto 1, le 55ch (4cv) rame très fort. Tu sens bien la différence avec le 60ch. :jap:

 

La punto est peut-être plus lourde que la 106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est du péri urbain, comme le font, je pense 50% des automobilistes... pourtant il ne roule pas tous en Série 7 ou Classe S. :)

 

Mais t'arrêtes, bordel ? :mad:

 

Y a d'autres voitures entre les poubelles de 106/Saxo et les berlines HDG.

 

T'es lourd, là, sur le coup :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Mais t'arrêtes, bordel ? :mad:

 

Y a d'autres voitures entre les poubelles de 106/Saxo et les berlines HDG.

 

T'es lourd, là, sur le coup :mad:

 

Oui mais à 2 500 € tu vas trouver quoi?

 

ça risque pas d'être fort kilométré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...