Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une voiture simple jeune conducteur qui ne consomme "rien" ?


Invité §Nua040vn

Messages recommandés

Bah, il existe des Xsara bien lourdes et sécurisantes (à confirmer) pour pas cher, mais bien kilométrées...

Mais après pour débuter, et surtout en ville...voilà quoi ...

Et la conso ne sera pas forcément top, vu le poids de la bête!

 

 

Plus légère que certaines citadines d'aujourd'hui :ange: 1141 Kg pour la notre, qui est une milieu de gamme...

 

Mais pour faire de la ( vraie ) ville, cette voiture n'est franchement pas terrible. Son capot est trop long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun352ra

 

Plus légère que certaines citadines d'aujourd'hui :ange: 1141 Kg pour la notre, qui est une milieu de gamme...

 

Mais pour faire de la ( vraie ) ville, cette voiture n'est franchement pas terrible. Son capot est trop long :o

 

et comparée à une Saxo 1.1, elle côute plus chère à l'usage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Plus légère que certaines citadines d'aujourd'hui :ange: 1141 Kg pour la notre, qui est une milieu de gamme...

 

Mais pour faire de la ( vraie ) ville, cette voiture n'est franchement pas terrible. Son capot est trop long :o

 

Quelle blague :o

et comparée à une Saxo 1.1, elle côute plus chère à l'usage aussi...

 

Oh oui. au moins 300% de son prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

Ok mais si je trouve une bonne occas' d'une petite voiture (je saurai retenir les modèles proposées dans vos messages ;)) DIESEL et pas chère ? Y a pas d'inconvénients à ça que je sache ?

Sachant que je ferai certes 10-15km par jour la première année, mais qui dit qu'après je n'en ferai pas plus et de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comparée à une Saxo 1.1, elle côute plus chère à l'usage aussi...

 

ça c'est sûr kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Par rapport à notre saxo 1.5d ( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ). On fait le plein toutes les deux semaines ( + ou - 50€ ) au lieu de 3 semaines pour la saxo (45€). L'assurance est 300€ plus chère à l'année. Pour l'entretien aussi, exemple: Distribution pour la saxo: 385€, et pout la xsara 640€.

 

Mais bon, ça reste quand même raisonnable :jap:

Quelle blague :o

 

 

De quoi? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Dans un budget d'étudiant, 50€ ca se voit. :bah:

 

Je suis étudiant, et franchement, y a bien des trucs sur lesquels je ne lésine pas...

 

Et l'entretien de la voiture, c'est important.

50€, c'est quoi ? Une soirée ? :bah:

C'est sûr :L mais Max semble un peu être la proie de ses démons (sans critique aucune hein) :p

 

Oui :bah:

Ok mais si je trouve une bonne occas' d'une petite voiture (je saurai retenir les modèles proposées dans vos messages ;)) DIESEL et pas chère ? Y a pas d'inconvénients à ça que je sache ?

Sachant que je ferai certes 10-15km par jour la première année, mais qui dit qu'après je n'en ferai pas plus et de la route ?

 

Tout faux sur le diesel.

De quoi? :??:

 

Le capot long n'est pas DU TOUT un problème en ville quand on sait conduire. Une malle droite, déjà plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Beh vaut mieux une petite voiture de toute façon en ville :o

 

Jamais eu de souci en ville avec mes "grosses voitures" (sauf avec la 607... vachement grosse).

 

Suffit de savoir conduire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

"Tout faux sur le diesel"

 

Max, ça m'avancerait si tu argumentais plus. Je m'y connais peu franchement, d'où mes questionnements, je ne demande qu'à apprendre.

Moi ce que j'ai retenu c'est: Diesel = bien pour bcp de km car carburant moins cher; plus économique niveau consommation. Mais plus cher à l'achat.

 

Alors j'ai peut-être tout faux, mais j'aimerais savoir à propos de quoi par rapport à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un diesel, c'est fait pour rouler. Rouler beaucoup, d'afillée.

Typiquement : Le gars qui fait 2*100km par jour, d'autoroute.

 

Il faut 25km, environ, pour un diesel moderne, pour arriver à température de fonctionnement optimale. En dessous, tu es "à froid".

 

Non seulement tu consommes plus, mais en plus la lubrification n'est pas optimale, donc tu uses plus vite ton moteur.

 

A contrario, un moteur essence chauffe beaucoup plus vite. A savoir, de 10km pour les blocs en aluminium à 15km pour les blocs en fonte.

 

Bien entendu, même si tu n'attends pas ces temps de chauffe, plus tu en es proche, mieux c'est.

 

Dans ton cas, ne serait-ce que pour le point de vue mécanique, le diesel est à proscrire... sous peine de problèmes de fiabilité dus à la mauvaise lubrification et les échanges thermiques : Bielles, segmentations, joint de culasse, etc.

 

Un petit moteur essence ne consommera pas beaucoup plus qu'un moteur diesel dans ton cas, sera plus fiable, moins cher à entretenir (sur ce genre de bloc diesel, l'entretien doit se faire tous les 7500km, contre 15.000 pour le même genre en essence).

 

J'ai roulé un an en diesel et je n'ai eu aucun souci : je faisais minimum des trajets de 30km avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nua040vn

D'accord Max, me voilà éclairée, je te remercie :jap:

 

J'ai une question à te poser: de ton avis, une voiture essence ayant quelques années, pas loin de 100 000 km, peut-elle tenir encore "longtemps" sans frais tous les ans/tous les tant de kms ?

 

Bien sûr, ça dépend des marques, de l'utilisation, de pas mal de facteurs, mais dans ce cas que vérifier à l'achat d'une voiture assez "vieille" pour ne pas tomber dans le piège cool-ma-voiture-ne-m'a-pas-coûté-énormément-mais-un-an-après-voilà-que-j'ai-des-tas-de-frais-que-je-n'avais-pas-prévu.

 

Tu l'auras compris dans mon post, je suis une étudiante qui souhaiterais une petite voiture pas prise de tête, sobre, et qui finalement ne m'apporte pas d'embêtements.

Donc toute bonne astuce est bonne à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ma copine roule en Rover 25 1.4i 84ch. Elle vient de dépasser les 160.000km.

 

Mes parents ont une Xantia 1.8i 90ch qui dépassera les 170.000km demain.

 

J'ai une XM 2.0i 16s 132ch (qui attend que je la refasse) qui est à 160.000km.

 

Oui, un bloc essence est robuste ;)

Pas trop de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

Pour la Xsara, la conduite en ville n'est pas un problème. Ce qui peut être gênant à la rigueur c'est la visibilité offerte par la lunette arrière, mais c'est peut-être propre à la version 3 portes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Xsara, la conduite en ville n'est pas un problème. Ce qui peut être gênant à la rigueur c'est la visibilité offerte par la lunette arrière, mais c'est peut-être propre à la version 3 portes :voyons:

 

 

C'est pire sur la 5 portes kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Les montants sont encore plus imposants. Mais à la limite, ça ne me dérange pas plus que ça :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est pire sur la 5 portes kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Les montants sont encore plus imposants. Mais à la limite, ça ne me dérange pas plus que ça :jap:

 

 

Forcément, tu ne conduis pas :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel, c'est fait pour rouler. Rouler beaucoup, d'afillée.

Typiquement : Le gars qui fait 2*100km par jour, d'autoroute.

 

Il faut 25km, environ, pour un diesel moderne, pour arriver à température de fonctionnement optimale. En dessous, tu es "à froid".

 

Non seulement tu consommes plus, mais en plus la lubrification n'est pas optimale, donc tu uses plus vite ton moteur.

 

A contrario, un moteur essence chauffe beaucoup plus vite. A savoir, de 10km pour les blocs en aluminium à 15km pour les blocs en fonte.

 

Bien entendu, même si tu n'attends pas ces temps de chauffe, plus tu en es proche, mieux c'est.

 

Dans ton cas, ne serait-ce que pour le point de vue mécanique, le diesel est à proscrire... sous peine de problèmes de fiabilité dus à la mauvaise lubrification et les échanges thermiques : Bielles, segmentations, joint de culasse, etc.

 

Un petit moteur essence ne consommera pas beaucoup plus qu'un moteur diesel dans ton cas, sera plus fiable, moins cher à entretenir (sur ce genre de bloc diesel, l'entretien doit se faire tous les 7500km, contre 15.000 pour le même genre en essence).

 

J'ai roulé un an en diesel et je n'ai eu aucun souci : je faisais minimum des trajets de 30km avec :bah:

 

 

T'as vu ça où que l'entretien des diesels c'était à 7500 ?? 10 000, minimum, voir plus si la voiture est sollicitée, un diesel plus tu tires dessus plus tu peux espacer les vidanges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

T'as vu ça où que l'entretien des diesels c'était à 7500 ?? 10 000, minimum, voir plus si la voiture est sollicitée, un diesel plus tu tires dessus plus tu peux espacer les vidanges.

 

Sur ces anciens blocs, c'est 7500 :bah:

 

J'ai eu un 1800d dans ma 205 et je peux t'assurer que c'était tous les 7500 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

 

C'est pire sur la 5 portes kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Les montants sont encore plus imposants. Mais à la limite, ça ne me dérange pas plus que ça :jap:

 

 

Honnêtement je ne vois pas comment ça pourrait être pire sur la berline. L'arrière de la 3 portes, se voulant coupäy, a une structure ascendante et la surface vitrée est du coup stoppée plus en hauteur (en d'autres termes le bord inférieur de la vitre arrière est plus haut que sur la berline alors que le bord supérieur reste inchangé), ce qui explique que l'on voit le bécquet dans son rétro sur une 5 portes mais pas sur les VTS/VTR.

 

 

Beau HS autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

avé la baguette et maman qui s'accroche a tous les virages :p

 

non c'est pas de la conduite ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi je prendrais une swift 1.0i.

 

J'ai vendu la mienne (une 1998 US spec) à 180 000km sans soucis moteur, plusieurs avaient plus de 200 000km.

Autour de 5l/100km en cycle mixte si on roule doucement, 7 en y allant comme un goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Et la conduite accompagnée, c'est pour les chiens? :o

 

Tu mets tes papattes sur le tableau de bord ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

soyons serieux;106diesel tres economique comme l'ax diesel ;mais tres mauvaise fiabilité ;joint de culasse tres fragile;train av autant;moi j'ai perdu 1 demi train a 60km:h ;sans aucun signe avant la rupture de la rotule;qui c'est sectionnée a mi-hauteur du cône! actuellemnt j'ai 1 fiat panda ancienne;bien plus solide mais 1 puit a pétrole en ville 9litre/100.de toute façon 1 essence consommera toujours plus qu'1 diesel;donc pour moi l'achat d'1 diesel pour ce type de trajet est valable;a condition de pas acheter 1 diesel neuf bien sur(pour l'amortissement par rapport aux kilometres)il parait que l'aygo consomme vraiment peu en essence;mais bon le prix est encore élévé

 

 

9 litres/100 avec un 1.5d 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Sachant que le 1.1i boit 7L en ville pure (feu tous les 50m), ça m'étonnerait fortement sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé la baguette et maman qui s'accroche a tous les virages :p

 

non c'est pas de la conduite ca

 

 

Tu mets tes papattes sur le tableau de bord ? :hihi:

 

 

:blague: La seule difference que j'ai avec les conducteurs normaux, c'est que je dois rouler à 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110, et 110 au lieu de 130 :bah:

 

 

Bref, fin du HS pour moi, désolé :/

 

Pour moi, vu l'usage que tu vas en faire, je prendrais une citadine :jap: Avec un faible pour les Saxo/106 mais je ne suis pas objectif :oops: Les pièces se trouvent très facilement en casse, le coût d'entretien est très faible, celui de l'assurance, n'en parlons pas. Et en plus, avec le 1.1, elles ne consomment pratiquement rien, et avancent d'une manière très correcte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 litres/100 avec un 1.5d 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Sachant que le 1.1i boit 7L en ville pure (feu tous les 50m), ça m'étonnerait fortement sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Notre moyenne était de 4.5l/100 begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Mais je pense qu'il parlait du 1.4d, qui lui, a connu des soucis de JDC. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces anciens blocs, c'est 7500 :bah:

 

J'ai eu un 1800d dans ma 205 et je peux t'assurer que c'était tous les 7500 :jap:

 

 

Il y a bien longtemps que ça n'existe plus la vidange à 7500, les huiles ont évolué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

9 litres/100 avec un 1.5d 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Sachant que le 1.1i boit 7L en ville pure (feu tous les 50m), ça m'étonnerait fortement sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

 

Sa panda qui fait 9l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

9 litres/100 avec un 1.5d 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Sachant que le 1.1i boit 7L en ville pure (feu tous les 50m), ça m'étonnerait fortement sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Ah, t'as pris la peine de lire ce tas de fautes ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 litres/100 avec un 1.5d 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Sachant que le 1.1i boit 7L en ville pure (feu tous les 50m), ça m'étonnerait fortement sentenza1591.gif.983417e8b1c7805cf7d40f83e9c1976a.gif

 

Relis calmement, tu verras la lumière s'allumer mattransporteur.gif.a9e9ad389af81d4c299f5527b0f9ccc6.gif

sylvinus.gif.a327ee3a032ae8289a3a3bc9bb06748e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Il y a bien longtemps que ça n'existe plus la vidange à 7500, les huiles ont évolué.

 

Les moteurs datent quand même de ces temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie855Le

:blague: La seule difference que j'ai avec les conducteurs normaux, c'est que je dois rouler à 80 au lieu de 90, 100 au lieu de 110, et 110 au lieu de 130 :bah:

 

Et tu le fais vraiment? Question sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...