Invité §sol114Lz Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour à tous, Je vis en Belgique et depuis peu j'ai obtenu mon permis provisoire. Mon gros soucis, c'est que je n'arrive pas à prendre le volant tellement je suis stressée(j'ai ma propre voiture). Pourtant en auto-école je n'avais pas ce problème, mais désormais ça me tétanise! Conduire avec mon petit copain ne m'aide pas beaucoup plus, lui a le permis depuis plusieurs années, et il me stress encore plus. Mon autre soucis c'est que cela fait peut de temps que je suis dans la région et je ne connais pas encore beaucoup de monde,et donc personne susceptible de m'aider. J'aurai voulu savoir si certain(e)s d'entre vous aviez rencontrer ce problème et comment vous avez réussi à surmonter ça. Sinon, si vous êtes actuellement dans le même cas que moi et que vous habitez Arlon(ou la région) peut-être pourrions-nous conduire ensemble et cela nous aiderai. Ps: je suis nouvelle sur ce site, et peut-être que mon sujet n'est pas classé là où il faut...désolé d'avance. Merci bien à vous de m'aider. Cécile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Beuh ... Qu'est-ce qui te stresse dans la conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Tu prends ta voiture et tu roules jusqu'a ce que tu te sentes plus en confiance. ( permis prob en belgique tu as le droit de rouler seul ou pas ? ) Va dans les ZI en premier ou les ZAC le dimanche. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dip075mR Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Tu as peur de quoi ? Peur de l'accident (ou incident), de blesser quelqu'un, d'abimer les autres voitures, d'abimer ta voiture ? Peur de gêner la circulation des conducteurs plus expérimentés ? Ta voiture n'est elle pas trop grosse ? Tu stresse tout le temps ? seulement en ville par forte circulation, seulement sur les axes à haute vitesse, seulement sur les axes que tu ne connais pas ? Ou peur d'autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol114Lz Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui je peux rouler seule. Merci du conseil, peut-être que je devrais effectivement commencer par les endroits peu fréquentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Si ce sont les autres automobilistes qui te font peur, tu peux effectivement suivre le conseil de Vesore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol114Lz Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 J'ai acheté fiat punto, ancien modèle. Je crois que c'est la peut de gêner la circulation, pas le droit à l'erreur en ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vesore Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Faut pas "penser aux autres" dans le sens ou du moment que tu n'es pas un danger tu les emmerdes Le nombre de boulets qui ont 15 ans de permis t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Va rouler un peu le soir ou de nuit. T'as l'embarras du choix, genre prendre l'autoroute jusqu'au luxembourg, voir jusqu'en france Tu croiseras quasiment personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sol114Lz Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci des conseils, je vais essayer de mettre en pratique vos conseils et je vous tiendrai au courant. (seulement avec ce permis provisoire je n'ai pas le droit de conduire à l'étranger ni après 22h...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Ah merde j'avais pas pensé à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Faut pas "penser aux autres" dans le sens ou du moment que tu n'es pas un danger tu les emmerdes Le nombre de boulets qui ont 15 ans de permis t'inquiète pas Et parfois plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Faut bien commencer,et vaincre sa peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clio RL 94 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Il faut bien se lancer à un moment ou un autre Je suis un grand stressé de nature et je me souviens que moi aussi quand je venais d'avoir mon permis, je craignais un peu. Et puis je devais emprunter la voiture à mon père et cela m'amenait à avoir des craintes en plus: - Peur de lui casser sa voiture et donc de mettre mon père dans le pétrin ainsi que la famille (Situation financière délicate mais véhicule nécessaire) - Peur de me faire méchamment éclater la gueule si situation plus haute se produire J'essayais donc d'éviter de prendre la voiture pour aller à certains endroits (Grandes agglomérations) ou à certaines heures (heures de pointes). A côté de cela, j'essayais de privilégier tout de même les "déplacements plaisir": C'était des ballades que je faisais, à des moments précis, qui m'amenait dans des coins que je connaissais bien (et bien sur en évitant les zones que je ne voulais pas ) et qui était principalement des routes nationales. Seulement au fil du temps on se rends compte que ça peut pas toujours durer comme ça, puis la voiture ca devient parfois réellement un besoin. On à plus le choix il faut se lancer! Je me souviens de certains trajets ou je "stressais" rien que lorsqu'une voiture me suivait, que ma Clio 1.1 chargée de 12 sacs de ciments (il m'a pas fait de cadeau mon père ) commençait à bouchonner dans la côte..., quand je devais tourner à gauche à l'intersection et donc que tout le monde devait attendre derrière moi..., qu'il fallait que je m'impose, e.t.c... Et puis au final je me rendais compte que c'était vraiment "stupide" et que ben... il faut "foncer dedans" (pas avec la voiture hein ) C'est pareil et confirmé lorsque j'ai commencé à faire mes premiers "longs voyage" (France-Portugal, France-Italie, e.t.c...) ou à nouveau je stressais et je peux te dire la meilleure solution est même d'y aller. Prends confiance en toi, si est titulaire du permis de conduire dit toi que normalement tu est apte et dispose des bases qui te permettent jour après jour d'évoluer et d'apprendre sur la route Et il n'y'a que en te lançant que tu apprendras. Des accidents, des soucis, oui il en arrive mais en même temps ceux à qui il arrive jamais rien, c'est ceux qui restent chez eux. Tu continueras à stresser/éviter tant que tu n'aura pas affronté les situations. Alors garde confiance en toi, "impose toi", essaye de rester calme car c'est en étant énervé que l'on fait plus facilement des erreurs parfois couteuses. Et tu n'est pas plus "nulle" ou que sais-je que quelqu'un d'autres: Tu t'en rendra justement compte en roulant... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.