Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture pour un commercial ?

Invité §ste821JH

Messages recommandés

Invité §ste821JH

Une voiture qui allie Sécurité, Fiabilité, Faible Coût et Confort pour que les commerciaux ou techniciens itinérants qui avalent des kilomètres le fassent sereinement.

Imaginons que je sois chef d'entreprise, que je doive équiper une dizaine de mes collaborateurs et qu'ils n'aient quasi rien à transporter (juste leur bonne tête et leur caisse à outil classique) et que je prête une forte attention à leur sécurité. Pour l'image de l'entreprise il leur faut une voiture "sérieuse" sans discrimination d'origine. A votre avis, dans chaque catégorie (petite, moyenne, grande, monospace, 4x4) qu'elle est la meilleure ? Nota, pour l'aspect environnement, on peut aussi envisager un modèle essence équipé d'origine ou après en GPL.

Merci.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor543Gb

Je dirais des Mazda 2 ou Toy' Yaris, compactes (donc suffisantes pour un ou deux employés + outils, je pense), légères donc moins consommatrices...

Reste à prévoir la monte GPL :/

Invité §Mck047kk

le confort et le kilométrage peut exclure les petites autos,

après il faut que le budget ne soit pas la priorité evidement... dans ce cas les petites francaises sont difficiles à battre tant la politique commerciale pro est agressive...

les monospaces et 4x4 sont pas les plus avantageux en matière de budget non plus, donc une berline compacte fera l'affaire.

après en matière de confort c'est très personnel selon les préférences de chacun..

tu devrais fixer un budget et des critères : images, puissance max, et laisser chaque collaborateur s'impliquer dans son choix, et après tu regroupes tout chez le meme loueur lld pour un tarot béton, comme ça ils se font plaisir et toi tu t'emmerdes pas à chercher.

le confort et le kilométrage peut exclure les petites autos,

après il faut que le budget ne soit pas la priorité evidement... dans ce cas les petites francaises sont difficiles à battre tant la politique commerciale pro est agressive...

les monospaces et 4x4 sont pas les plus avantageux en matière de budget non plus, donc une berline compacte fera l'affaire.

après en matière de confort c'est très personnel selon les préférences de chacun..

tu devrais fixer un budget et des critères : images, puissance max, et laisser chaque collaborateur s'impliquer dans son choix, et après tu regroupes tout chez le meme loueur lld pour un tarot béton, comme ça ils se font plaisir et toi tu t'emmerdes pas à chercher.

Concrêtement aucun loueur en LLD n'acceptera qu'il prenne une essence et la passe en GPL :jap:

Une voiture qui allie Sécurité, Fiabilité, Faible Coût et Confort pour que les commerciaux ou techniciens itinérants qui avalent des kilomètres le fassent sereinement.

Imaginons que je sois chef d'entreprise, que je doive équiper une dizaine de mes collaborateurs et qu'ils n'aient quasi rien à transporter (juste leur bonne tête et leur caisse à outil classique) et que je prête une forte attention à leur sécurité. Pour l'image de l'entreprise il leur faut une voiture "sérieuse" sans discrimination d'origine. A votre avis, dans chaque catégorie (petite, moyenne, grande, monospace, 4x4) qu'elle est la meilleure ? Nota, pour l'aspect environnement, on peut aussi envisager un modèle essence équipé d'origine ou après en GPL.

Merci.

Une Prius III, un choix raisonable à tout points de vue, et excelent pour l'image.

Merci.

clio campus dci 65 :bah:

Invité §Mck047kk

Concrêtement aucun loueur en LLD n'acceptera qu'il prenne une essence et la passe en GPL :jap:

j'ai plusieurs 'serveurs' on line pour des tarifications, tu cliques les autos options durée kilométrage entretien perte financière ...

les véhicules essences sont bien dans le nomenclatures !

après sorti de la norme N1, c'est pas le loueur qui va payer la tvs, ce qui explique que les loueurs le proposent, mais que les clients le demandent pas.

j'ai jamais tenté le montage 'gpl' pour voir la réaction du loueur ! je mise plutot sur un accord tout est bon à prendre, mais bonjour le buy back à 0.

Invité §ste821JH

petite : C3 - Corsa - Fiesta

moyenne : Megane - Focus - BMW série 1

grande : C5 - BMW Serie 3 - Passat - A3

monospace : Scenic - C4 Picasso - PT Cruiser

4x4 : Qashqai - Duster - Q5

???? sécurité (tenue de route - etoiles ndcap - freinage ...)

j'ai plusieurs 'serveurs' on line pour des tarifications, tu cliques les autos options durée kilométrage entretien perte financière ...

les véhicules essences sont bien dans le nomenclatures !

après sorti de la norme N1, c'est pas le loueur qui va payer la tvs, ce qui explique que les loueurs le proposent, mais que les clients le demandent pas.

j'ai jamais tenté le montage 'gpl' pour voir la réaction du loueur ! je mise plutot sur un accord tout est bon à prendre, mais bonjour le buy back à 0.

Nan mais évidemment que les motorisation essence sont référencés, j'ai fait beaucoup de LLD dans l'automobile moi aussi :W simplement aucun loueur longue durée n'acceptera une transformation GPL c'est tout.

Si c'est pour la foutre au GPL, qu'il fasse un crédit-bail :bah:

Invité §Mck047kk

et pourquoi il voudrait pas avec une restite à 0 ?

ou sur une marque qui dispose de gpl de série ?

autrement en monte accesoire il garde le choix du véhicule, mais t'es bien placé pour savoir que les crédit bail ou loa c'est toujours plus cher que la LLD ..

après faut voir le kilométrage etc,

mais bon économiquement parlant un D en loa c'est imbattable sauf vraiment à vouloir autrechose.

autrement en monte accesoire il garde le choix du véhicule, mais t'es bien placé pour savoir que les crédit bail ou loa c'est toujours plus cher que la LLD ..

mais bon économiquement parlant un D en loa c'est imbattable sauf vraiment à vouloir autrechose.

Parce qu'en LLD souvent tu prends le package assu/entretien avec, et que l'entretien d'un GPL c'est pas celui d'une essence classique. Accessoirement, ça change la carte grise aussi, et vu comme les loueurs sont psychorigides (j'ai bossé avec GE Money Bank, LeasePlan, Arval, GMAC), ça risque d'être suffisamment chiant et couteux à faire pour perdre toute envie de s'y risquer. Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Un crédit-bail avec une VR à 10% (montant accessible sans aucune condition de kilométrage ou quoi, je pense même que sur un 36 mois tu peux espérer un 20%), ou une LLD avec une restit' à 0 (aucun intérêt car pas de valeur de rachat fixée dès le début ... si la voiture est nickelle, le loueur peut te redemander de la tune pour en devenir propriétaire ) ... mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif Clairement la LLD n'a aucun intérêt dans ce cas là.

D'autant que la LLD, c'est très bien pour les grosses boîtes en terme de gestion de parc, ou bien pour les sociétés avec des bénéfices important pour charger comme un cochon, autant pour un VRP qui aura des revenus sans doute confortables mais pas délirant, mieux vaut se tourner vers un crédit-bail qui te permet de gérer le coût du véhicule d'un peu plus près.

Invité §DSR633oU

J ai pas 10 commerciaux mais 4 à faire rouler :jap:

On leur donne le choix de changer de vehicule tous les ans ( voiture de loc chez ??? arval )

On leur donne une voiture sûre , on ne lesine pas sur les frais d'entretien ...

On veut une voiture fiable , on veut un look dynamique , du confort et qui plus est un vehicule ecologique ou economique ...

Il y a deux ans , on a acheté 4 207 Hdi 90 premium avec TOE et regul de vitesse ... Toute font leur 40mkms annuels , donc on veut du confortable et agréable pour nos hommes ...

L année derniere , on a l aisser le choix entre clio dci 85 exception , Ibiza Tdi 90 style , Re 207 hdi 90 premium , et C3 hdi 92 et gRANDE pUNTO .

Tous ont repris une 207 :jap: et rien à redire au niveau fiabilité .

Conso controlée ( carte total : 4,6 à 5.6 L )

Notre clientele est française , et on roule français ... je roulais allemands au depart ... WAG et BM :sol:

Pour ma part maintenant , je me deplace en 407 hdi ( 2.2 ) depuis 3 ANS changée tous les ans pour 100mkms par an :jap:

Le pied .

Fin d'année si le bilan le permet , je verrai bien proposer la ...DS3 en hdi 90 so chic , non pas de 110 pour une raison de ... permis à points .

Chez nous , celui qui fait le con ... doit assumer .

Chaque voiture est affectée et donc une voiture à utilisateur unique . :jap:

Plus gros ? Megane III 308 , non , pas le buget , pas l utilité et entre une 308 hdi 90 basique et une 207 hdi 90 moyenne gamme , bah ... notre choix est fait :jap:

Et on aime aussi voir comme nos gusses entretiennent leurs voitures ... pti bonus à la clé , ça donne une bonne image quand on arrive en clientele une voiture bien clean ...

J ai pas 10 commerciaux mais 4 à faire rouler :jap:

On leur donne le choix de changer de vehicule tous les ans ( voiture de loc chez ??? arval )

On leur donne une voiture sûre , on ne lesine pas sur les frais d'entretien ...

On veut une voiture fiable , on veut un look dynamique , du confort et qui plus est un vehicule ecologique ou economique ...

Il y a deux ans , on a acheté 4 207 Hdi 90 premium avec TOE et regul de vitesse ... Toute font leur 40mkms annuels , donc on veut du confortable et agréable pour nos hommes ...

L année derniere , on a l aisser le choix entre clio dci 85 exception , Ibiza Tdi 90 style , Re 207 hdi 90 premium , et C3 hdi 92 et gRANDE pUNTO .

Tous ont repris une 207 :jap: et rien à redire au niveau fiabilité .

Conso controlée ( carte total : 4,6 à 5.6 L )

Notre clientele est française , et on roule français

Pour ma part , je me deplace en 407 hdi ( 2.2 ) depuis 3 ANS changée tous les ans pour 100mkms par an :jap:

Fin d'année si le bilan le permet , je verrai bien proposer la ...DS3 en hdi 90 so chic , non pas de 110 pour une raison de ... permis à points .

Chez nous , celui qui fait le con ... doit assumer .

Chaque voiture est affectée et donc une voiture à utilisateur unique . :jap:

Plus gros ? Megane III 308 , non , pas le buget , pas l utilité et entre une 308 hdi 90 basique et une 207 hdi 90 moyenne gamme , bah ... notre choix est fait :jap:

Et on aime aussi voir comme nos gusses entretiennent leurs voitures ... pti bonus à la clé , ça donne une bonne image quand on arrive en clientele une voiture bien clean ...

Des contrats de 12 mois ? Sympa pour les mecs mais assurément pas le plus économique pour vous :)

Invité §DSR633oU

Non assurément , mais le plus plaisant et une forme de ... recompense que l'on passe dans ... les charges :)

Nos hommes ne comptent pas les kil et parfois leurs heures , j ai le meme age qu'eux ou un poil plus vieux et pouvoir les sentir content d'avoir un vehicule convenable , potable et sans le moindre emmerde pour bosser serein ... bah .. pour moi ça vaut le cout . :bah:

On ne peut pas leur offrir des vehicules d'une gamme superieure , megane III , Golf , 308 ... on prefere les voir dans des vehicules plus petit , bien motorisés , fiable , neuf ... Le managment façon "papa" :lol:

Certes y a l'aspect financier , tu as raison , mille fois ...

Mais on sait aussi qu'en faisant plaisir à notre petit personnel , avec des voitures sympa , des options agréables , en ne rognant pas sur une paire de pneus usés au bout de 25000 kms ( alors que la voiture doit en faire 40000 ) bah on sait que le personnel est conscient de ces petits plus agreables au quotidien ...

Pour moi , on a pas le droit de tomber en panne lors d'un deplacement , le surcout en vaut bien la chandelle ... tant que la boite peut le supporter .

On devra peut etre un jour reduire le train de vie ... Et puis on aime aussi voir cette flotte de belles petites voitures :jap::jap::jap:

Symboliquement , voir des vehicules changés tous les ans dans une boite , tres symboliquement , ça donne une bonne image de la société ( tout comme la propreté des vehicules )

On a un vieux iveco pour le materiel tres lourds , qui a pas loin de 300000 kms ( modele 14 m3 116 chevaux )

Pour l'anecdote , un client m avait fait remaquer sur son parking , la marque de mes pneus , tres basique ( Hankook ) ...

Depuis tous nos vehicules ont des pneus de marque Michelin ... et Pirelli sur ma 407 .

Bref , faut pas peter plus haut que son cul , avoir un vehicule bien clean et pas pretentieux , en rapport avec la clientele qu'on cotoie .

Je me vois mal arriver chez mes prospects en serie 5 ou 7 ...

Non assurément , mais le plus plaisant et une forme de ... recompense que l'on passe dans ... les charges :)

Nos hommes ne comptent pas les kil et parfois leurs heures , j ai le meme age qu'eux ou un poil plus vieux et pourvoir les sentir content d'avoir un vehicule convenable , potable et sans le moindre emmerde pour bosser serein ... bah .. pour moi ça vaut le cout .

On ne peut pas leur offrir des vehicules d'une gamme superieure , megane III , Golf , 308 ... on prefere les voir dans des vehicules plus petit , bien motorisés , fiable , neuf ...

Certes y a l'aspect financier , tu as raison , mille fois ...

Mais on sait aussi qu'en faisant plaisir à notre petit personnel , avec des voitures sympa , des options agréables , en ne rognant pas sur une paire de pneus usés au bout de 25000 kms ( alors que la voiture doit en faire 40000 ) bah on sait que le personnel est conscient de ces petits plus agreable au quotidien ...

Pour moi , on a pas le droit de tomber en panne lors d'un deplacement , le surcout en vaut bien la chandelle ... tant que la boite peut le supporter .

On devra peut etre un jour reduire le train de vie ...

Ah mais je suis 100% d'accord avec ça, je souligne justement le fait que c'est quand même un + bien sympa pour eux (même si ça passe en charges, etc ... l'intention est bonne et le surcoût reste palpable).

Perso, j'ai une double casquette, puisque d'un côté je suis salarié d'une société qui me fournit une C3 II HDI (bonne petite voiture pour rouler beaucoup, d'ailleurs, même si volant en main je préfère la 207). Mon patron a insisté pour l'acheter cash malgré mon insistance à la lui faire financer intelligemment ... :bah:

A côté de ça je suis gérant d'une SARL, et là pour nos véhicules j'ai pris des crédit-baux sur 36 mois, VR 1%, car finalement ils préfèrent se faire plaisir avec du bon outillage qui leur facilite le boulot plutôt qu'en changeant souvent leurs utilitaires qui, malheureusement, se trouve bigné en moins de deux dans la circulation parisienne :lol:

Invité §DSR633oU

Ah mais je suis 100% d'accord avec ça, je souligne justement le fait que c'est quand même un + bien sympa pour eux (même si ça passe en charges, etc ... l'intention est bonne et le surcoût reste palpable).

Perso, j'ai une double casquette, puisque d'un côté je suis salarié d'une société qui me fournit une C3 II HDI (bonne petite voiture pour rouler beaucoup, d'ailleurs, même si volant en main je préfère la 207). Mon patron a insisté pour l'acheter cash malgré mon insistance à la lui faire financer intelligemment ... :bah:

A côté de ça je suis gérant d'une SARL, et là pour nos véhicules j'ai pris des crédit-baux sur 36 mois, VR 1%, car finalement ils préfèrent se faire plaisir avec du bon outillage qui leur facilite le boulot plutôt qu'en changeant souvent leurs utilitaires qui, malheureusement, se trouve bigné en moins de deux dans la circulation parisienne :lol:

Arrfff à paris les vehicules particuliers souffrent mais les pro alors , ils degustent .

Le fait de pouvoir selon les efforts rajouter des petits plus sur leur voiture , acces à des options premium plus , ça joue aussi sur l'investissement de notre personnel ...

Comme je change de voiture tous les ans , je trouve aussi normal de ... changer lesleurs

Nos voitures sont redonnées généralement dans une etat tres proche du neuf , ils sont tres soigneux avec le systeme de petite prime d'entretien ...

Ils savent qu'un vehicule mal entretenu leur fait perdre quelques euros ... Tous jouent le jeu , donc tout le monde y gagne :jap:

Arrfff à paris les vehicules particuliers souffrent mais les pro alors , ils degustent .

Le fait de pouvoir selon les efforts rajouter des petits plus sur leur voiture , acces à des options premium plus , ça joue aussi sur l'investissement de notre personnel ...

Comme je change de voiture tous les ans , je trouve aussi normal de ... changer lesleurs

Tu bosses dans quel domaine (dans les grandes lignes quoi) ? :)

Invité §DSR633oU

Il y a des chances pour que tes commerciaux ramènent plus de rentabilité que mes poseurs :ddr:

On n'a pas à se plaindre ... ou pas trop . :jap:

Tu bosses dans quoi ?

PS : c l heure du marchand de sable ... vite au dodo :coucou:

Invité §DSR633oU

Bâtiment :) Après avoir travaillé dans l'automobile, ras-le-bol, j'ai voulu changer. Et maintenant je me retrouve à ... aménager des concessions auto :W le meilleur des deux mondes en somme :bien:

J file au dodo , chambre Ibis de merde ... :lol: avec le bruit de ... la pompe à merde pour reveil le matin ... :lol:

Invité §Mck047kk

Parce qu'en LLD souvent tu prends le package assu/entretien avec, et que l'entretien d'un GPL c'est pas celui d'une essence classique. Accessoirement, ça change la carte grise aussi, et vu comme les loueurs sont psychorigides (j'ai bossé avec GE Money Bank, LeasePlan, Arval, GMAC), ça risque d'être suffisamment chiant et couteux à faire pour perdre toute envie de s'y risquer. Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Un crédit-bail avec une VR à 10% (montant accessible sans aucune condition de kilométrage ou quoi, je pense même que sur un 36 mois tu peux espérer un 20%), ou une LLD avec une restit' à 0 (aucun intérêt car pas de valeur de rachat fixée dès le début ... si la voiture est nickelle, le loueur peut te redemander de la tune pour en devenir propriétaire ) ... mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif Clairement la LLD n'a aucun intérêt dans ce cas là.

D'autant que la LLD, c'est très bien pour les grosses boîtes en terme de gestion de parc, ou bien pour les sociétés avec des bénéfices important pour charger comme un cochon, autant pour un VRP qui aura des revenus sans doute confortables mais pas délirant, mieux vaut se tourner vers un crédit-bail qui te permet de gérer le coût du véhicule d'un peu plus près.

je crois qu'on mélange un peu tout;

d'abord il y a toujours une valeur de restitution, visible dans un cas, confidentielle dans l'autre; et l'assurance n'est pas du tout obligatoire, contrairement à l'entretien et perte financière.

si l'aspect économique est à considerer ici, suffit de demander le prix de la lld puis de la loa (que tu appelleras crédit bail avec VR10, qu'on peut aussi faire la meme avec VR1 pour un + gros loyer et la conservation de l'auto si c'est demandé), puis de comparer avec et sans achat.

Je vois pas l'intéret sauf si réelle volonté d'acquisition à terme, de se priver du principe qui minimise justement les cout d'entretien (%age du prix d'achat / kilometrage), qui propose une perte financière à la moitiée du prix de tous les autres moyens de financement),

et donc les organismes sont ceux qui ont les buy back les plus elevés (+ que les constructeurs et concessionnaires), donc une partie à financer moindre.

et qu'en terme de charge, au contraire un crédit bail ou loa offrira une charge de loyer au moins aussi elevée, voir plus selon les taux et VR, et en achat classique, l'amortissement représentera 25% du prix d'achat...

Sinon il part sur un crédit classique à taux très bas et prends ce qu'il veut, immobilise le véhicule, puis se marrie avec au dela des 2-3-4 ans - 60 -180 000 kms habituels des contrats loueurs tout compris.

Mais bon, si on veut pas rouler au diesel en étant professionnel et en gérant une flotte, petite ou grande, sur qu'on se donnera bien du mal, et qu'a la fin coté budget on aura pas gagné !

Clairement je suis désolé pour chiffrer tout les jours des véhicules, la lld est la solution la plus compétitive pour les professionnels ; pas d'apport (trésorerie), simplicité et visibilité comptable, prestation de services moins chères, compétitivité (conditions d'achat négociés, aide constructeurs, pas de pack service à la livraison pour le concessionnaire ...

Quit à faire comme tout le monde par contre, prendre du diesel.

pas si sur... tout dépend du système de vente

petite : C3 - Corsa - Fiesta

moyenne : Megane - Focus - BMW série 1

grande : C5 - BMW Serie 3 - Passat - A3

monospace : Scenic - C4 Picasso - PT Cruiser

4x4 : Qashqai - Duster - Q5

???? sécurité (tenue de route - etoiles ndcap - freinage ...)

catégorie moyenne c'est très bien :oui:

L'équipement indispensable : le régulateur :jap:

je crois qu'on mélange un peu tout;

d'abord il y a toujours une valeur de restitution, visible dans un cas, confidentielle dans l'autre; et l'assurance n'est pas du tout obligatoire, contrairement à l'entretien et perte financière.

Donc rien qu'au niveau de l'entretien, pour la LLD le GPL devient compliqué si seconde monte car le programme d'entretien étant différent, personne ne voudra se faire chier à chiffrer correctement ce que le GPL coutera en plus.

si l'aspect économique est à considerer ici, suffit de demander le prix de la lld puis de la loa (que tu appelleras crédit bail avec VR10, qu'on peut aussi faire la meme avec VR1 pour un + gros loyer et la conservation de l'auto si c'est demandé), puis de comparer avec et sans achat.

Je vois pas l'intéret sauf si réelle volonté d'acquisition à terme, de se priver du principe qui minimise justement les cout d'entretien (%age du prix d'achat / kilometrage), qui propose une perte financière à la moitiée du prix de tous les autres moyens de financement),

Le fait qu'une jeune société soit justement difficilement capable d'estimer correctement le kilométrage futur ? Le fait qu'elle puisse décider de conserver le véhicule ou non jusqu'au dernier moment ? Le fait que pour une LLD, les conditions de financement pour une entreprise de moins de 2 ans implique de l'apport (25% je suppose chez toi aussi) ? ... Bref, quand même pas mal de raison.

et donc les organismes sont ceux qui ont les buy back les plus elevés (+ que les constructeurs et concessionnaires), donc une partie à financer moindre.

Vala, avec des frais de remise en état beaucoup plus élevés qu'un buy-back de concession aussi hein ;)

et qu'en terme de charge, au contraire un crédit bail ou loa offrira une charge de loyer au moins aussi elevée, voir plus selon les taux et VR, et en achat classique, l'amortissement représentera 25% du prix d'achat...

Sinon il part sur un crédit classique à taux très bas et prends ce qu'il veut, immobilise le véhicule, puis se marrie avec au dela des 2-3-4 ans - 60 -180 000 kms habituels des contrats loueurs tout compris.

Mais bon, si on veut pas rouler au diesel en étant professionnel et en gérant une flotte, petite ou grande, sur qu'on se donnera bien du mal, et qu'a la fin coté budget on aura pas gagné !

Sinon faut louer des Saab bio-power et on n'en parle plus.

Clairement je suis désolé pour chiffrer tout les jours des véhicules, la lld est la solution la plus compétitive pour les professionnels ; pas d'apport (trésorerie), simplicité et visibilité comptable, prestation de services moins chères, compétitivité (conditions d'achat négociés, aide constructeurs, pas de pack service à la livraison pour le concessionnaire ...

T'as pris ta piqûre de rappel en formation il y a peu toi, non ? :ddr: Personne ne t'as dit, au passage, que si les contrats sont "souples" et qu'on peut changer les kilométrage du contrat sur demande, et sans frais, ça impacte quand même le taux et augmente substanciellement le loyer (ou ne le diminue pas autant qu'on pourrait s'y attendre) ? Qu'une restitution anticipé en LLD ça coûte une burne (alors qu'avec un crédit-bail, si tu trouves un acheteur, tu soldes et c'est terminé) ?

Bref, à mon avis tu bosses chez un loueur, pis voila quoi :bah:

Quit à faire comme tout le monde par contre, prendre du diesel.

:bah: C'est clair que c'est le plus simple.

Invité §ste821JH

Je vois que le sujet a dérivé sur le financement, c'est bien mais concernant le choix du véhicule sûr (euro ncap, tenue de route, freinage, en cas de choc ... et pas un bolide) ??

Invité §DSR633oU

Je vois que le sujet a dérivé sur le financement, c'est bien mais concernant le choix du véhicule sûr (euro ncap, tenue de route, freinage, en cas de choc ... et pas un bolide) ??

207 hdi 70 , une punition , hdi 90 pas mal

Clio III pariel , dci 85 c'est pas mal

C3 HDI 90

Fiesta TDci ... 90 aussi

Polo Tdi 75 ou mieux 90 ( attention le budget )

Megane III DCi 85-90

308 hdi 90

C4 Hdi 92

Au fait , tu prendrais VU ou VP ?

207 hdi 70 , une punition , hdi 90 pas mal

Clio III pariel , dci 85 c'est pas mal

C3 HDI 90

Fiesta TDci ... 90 aussi

Polo Tdi 75 ou mieux 90 ( attention le budget )

Megane III DCi 85-90

308 hdi 90

C4 Hdi 92

Au fait , tu prendrais VU ou VP ?

C'est pas top quand même pour faire de la route :cyp:

Perso je roule en Clio III et je me casse le dos :oui:

Mégane, 308 et C4 me paraissent beaucoup plus adaptés pour faire des trajets. En termes de motorisation, pour avoir eu une Mégane III DCI 85 en main, c'est franchement suffisant, le turbo fait très bine son boulot.

Pour les deux autres motorisations je ne les ai jamais essayées mais je pense que pour une utilisation commerciale et au vu des poids des bagnoles c'est amplement suffisant :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...