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Quelle voiture pour un commercial ?


Invité §ste821JH

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Invité §Mck047kk

 

pas si sur... tout dépend du système de vente

 

 

 

perso en condition pro j'ai JAMAIS vu un cout Loa ou autre financement mieux placé qu'une LLD, mais bon j'ai pas tout vu non plus, mais un petit peu quand meme..

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Invité §Mck047kk

je crois qu'on mélange un peu tout;

 

d'abord il y a toujours une valeur de restitution, visible dans un cas, confidentielle dans l'autre; et l'assurance n'est pas du tout obligatoire, contrairement à l'entretien et perte financière.

Donc rien qu'au niveau de l'entretien, pour la LLD le GPL devient compliqué si seconde monte car le programme d'entretien étant différent, personne ne voudra se faire chier à chiffrer correctement ce que le GPL coutera en plus.

 

j'essayerais tiens histoire de pas parler beaucoup pour rien...

 

si l'aspect économique est à considerer ici, suffit de demander le prix de la lld puis de la loa (que tu appelleras crédit bail avec VR10, qu'on peut aussi faire la meme avec VR1 pour un + gros loyer et la conservation de l'auto si c'est demandé), puis de comparer avec et sans achat.

 

Je vois pas l'intéret sauf si réelle volonté d'acquisition à terme, de se priver du principe qui minimise justement les cout d'entretien (%age du prix d'achat / kilometrage), qui propose une perte financière à la moitiée du prix de tous les autres moyens de financement),

Le fait qu'une jeune société soit justement difficilement capable d'estimer correctement le kilométrage futur ? Le fait qu'elle puisse décider de conserver le véhicule ou non jusqu'au dernier moment ? Le fait que pour une LLD, les conditions de financement pour une entreprise de moins de 2 ans implique de l'apport (25% je suppose chez toi aussi) ? ... Bref, quand même pas mal de raison.

 

oui jeune société = apport, voir meme maintenant caution ou rejet du dossier ... c'est un autre débat, la solvabilité.

pour le solde d'une LLD, LOA meme combat...

 

et donc les organismes sont ceux qui ont les buy back les plus elevés (+ que les constructeurs et concessionnaires), donc une partie à financer moindre.

Vala, avec des frais de remise en état beaucoup plus élevés qu'un buy-back de concession aussi hein ;)

 

euh là ca dépend du loueur et de la concession, mais tout le monde déduit des frais de remise en état sorti la vétusté traditionnelle, d'ailleurs des fois une somme de dégat est inclus dans le prix, mais là petit parc donc pas le cas.

 

ceci dit en reprise c'est déduit aussi, et meme en revente perso pour une auto encore cotée, qu'importe le système, un auto s'entend en état, dans le cas contraire on paye d'une facon ou d'une autre, sauf à garder à tas !

 

et qu'en terme de charge, au contraire un crédit bail ou loa offrira une charge de loyer au moins aussi elevée, voir plus selon les taux et VR, et en achat classique, l'amortissement représentera 25% du prix d'achat...

 

Sinon il part sur un crédit classique à taux très bas et prends ce qu'il veut, immobilise le véhicule, puis se marrie avec au dela des 2-3-4 ans - 60 -180 000 kms habituels des contrats loueurs tout compris.

 

Mais bon, si on veut pas rouler au diesel en étant professionnel et en gérant une flotte, petite ou grande, sur qu'on se donnera bien du mal, et qu'a la fin coté budget on aura pas gagné !

Sinon faut louer des Saab bio-power et on n'en parle plus.

 

j'en sais rien, mais dans le genre buy back de m... ca doit bien se démonter.

 

Clairement je suis désolé pour chiffrer tout les jours des véhicules, la lld est la solution la plus compétitive pour les professionnels ; pas d'apport (trésorerie), simplicité et visibilité comptable, prestation de services moins chères, compétitivité (conditions d'achat négociés, aide constructeurs, pas de pack service à la livraison pour le concessionnaire ...

T'as pris ta piqûre de rappel en formation il y a peu toi, non ? :ddr: Personne ne t'as dit, au passage, que si les contrats sont "souples" et qu'on peut changer les kilométrage du contrat sur demande, et sans frais, ça impacte quand même le taux et augmente substanciellement le loyer (ou ne le diminue pas autant qu'on pourrait s'y attendre) ? Qu'une restitution anticipé en LLD ça coûte une burne (alors qu'avec un crédit-bail, si tu trouves un acheteur, tu soldes et c'est terminé) ?

 

Bref, à mon avis tu bosses chez un loueur, pis voila quoi :bah:

 

Oui une LLD / LOA c'est pas souple rien de nouveau, si tu roules plus que prévu, tu rend avant, tu payes plus cher ... étonnant !

non je bosse pas chez un loueur, je vend des autos, et aussi pas mal à des pro, donc je passe mes journées à comparer les budgets selon les modes de financement pour des autos identiques ...

 

 

Quit à faire comme tout le monde par contre, prendre du diesel.

:bah: C'est clair que c'est le plus simple.

 

 

Logique enfin !!

 

 

 

 

 

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Invité §Mck047kk

Je vois que le sujet a dérivé sur le financement, c'est bien mais concernant le choix du véhicule sûr (euro ncap, tenue de route, freinage, en cas de choc ... et pas un bolide) ??

 

 

oui désolé !

 

m'enfin sur ce point, tenue de route euroncap, freinage ... je crois que toutes les productions actuelles sont largement au niveau pour un commercial, sorti des matiz lada et dacia..

 

je rejoints amarylis69, plutot une compacte qu'une citadine pour le confort, avec une puissance mitigée pour les points de permis mais suffisante pour bien reprendre et afficher des consommations faibles.

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Invité §car351Su

 

 

perso en condition pro j'ai JAMAIS vu un cout Loa ou autre financement mieux placé qu'une LLD, mais bon j'ai pas tout vu non plus, mais un petit peu quand meme..

 

 

 

si tu exclues la plus value en cas de revente c'est sur... mais à la base les taux d'intérêts de la LLD sont plus élevés que ceux du crédit bail (LOA ou CB classique, pas les LOA pseudos LLD).

ppur un particulier c'est d'autant plus le cas que la LLD inclue la taxe pro, ce qui n'est pas le cas de la LOA

 

sinon la différence vient que les spécialistes LLD ont des remises très fortes à l'achat et des reprises bien faites pour nourrir les parcs VO récents, donc quand tu finances au départ 20% (ou plus en moins), normal que ce soit moins cher.

 

 

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Honnêtement je me tape en moyenne 1000 bornes semaine avec la clio, je sors de la voiture pliée en deux avec mal de dos :w:

 

207 et tout le bazar quand tu fais vraiment de la route c'est :/

 

Et là on parle d'avaler les kilomètres, va avaler des kms en 207 et on en reparle :w:

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Invité §Mck047kk

 

 

si tu exclues la plus value en cas de revente c'est sur... mais à la base les taux d'intérêts de la LLD sont plus élevés que ceux du crédit bail (LOA ou CB classique, pas les LOA pseudos LLD).

ppur un particulier c'est d'autant plus le cas que la LLD inclue la taxe pro, ce qui n'est pas le cas de la LOA

 

sinon la différence vient que les spécialistes LLD ont des remises très fortes à l'achat et des reprises bien faites pour nourrir les parcs VO récents, donc quand tu finances au départ 20% (ou plus en moins), normal que ce soit moins cher.

 

 

 

HS :

 

tout à fait, remise très fortes, reprises plus élevées, mais taux 'invisibles' puisque loyer.

 

je précise que la LLD avantageuse s'adresse uniquement aux professionnels a bien meilleure prix que pour le particulier grace aux aides constructeurs (plus elevées que pour un concessionnaire !) combinés au volume des loueurs, et que sauf si société en création, l'apport est totalement inutile.

 

après quand tu gères une boite, des commerciaux, des véhicules, espérer une plus value qui couvrirait le surplus de loyer, (plus value éventuelle qui partira pour 36% en profit sur cession d'immo après levée d'achat à refinancer éventuellement ... ), annoncer une vente de voiture, recevoir pour vendre ... je vois pas vraiment l'intéret, sauf activité morte et temps a perdre, bref sorti de l'artisan qui rince grave son véhicule...

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Invité §ste821JH

Merci pour tout ces débats, je pense me diriger vers une moyenne gamme (Megane, 308, C4, Golf, Focus, A3, Série 1 ...) reste à trouver la plus sûre et la plus confortable au meilleur prix. Après, les gouts et les couleurs ....

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Invité §dom167ip

Comme il y a pas mal d'avantages pour le GPL, je me demande si ce ne serait pas un bon choix.

 

Récupération de la TVA :

 

Pour les véhicules utilitaires et les véhicules particuliers fonctionnant au GPL, la TVA sur le carburant GPL est récupérable dans sa totalité par l'entreprise.

 

Exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés :

 

L'exonération de la TVS est de 50 % pour les véhicules GPL bi-carburation et de 100% en mono-carburation. Elle est accordée pendant les 2 premières années d'utilisation du véhicule par l'entreprise.

 

Amortissement exceptionnel sur 12 mois :

 

Les professionnels bénéficient d'un amortissement exceptionnel sur 12 mois (au lieu de 60 mois) pour la location de longue durée ou l'achat d'un véhicule neuf au GPL et pour l'équipement au GPL d'un véhicule essence. Le montant d'amortissement est assujetti aux niveaux de CO2 du véhicule.

 

Exonération totale ou partielle de la carte grise.

( http://www.cfbp.fr/?p_idref=758#SIGNET_1 )

 

 

Si des spécialistes pouvaient comparer deux modèles identiques: par exemple la clio 1.5 DCI 70 et la clio 1.2 16v 75 GPL...

 

Je ne sais pas laquelle est la plus rentable.

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Invité §car351Su

 

HS :

 

tout à fait, remise très fortes, reprises plus élevées, mais taux 'invisibles' puisque loyer.

 

je précise que la LLD avantageuse s'adresse uniquement aux professionnels a bien meilleure prix que pour le particulier grace aux aides constructeurs (plus elevées que pour un concessionnaire !) combinés au volume des loueurs, et que sauf si société en création, l'apport est totalement inutile.

 

après quand tu gères une boite, des commerciaux, des véhicules, espérer une plus value qui couvrirait le surplus de loyer, (plus value éventuelle qui partira pour 36% en profit sur cession d'immo après levée d'achat à refinancer éventuellement ... ), annoncer une vente de voiture, recevoir pour vendre ... je vois pas vraiment l'intéret, sauf activité morte et temps a perdre, bref sorti de l'artisan qui rince grave son véhicule...

 

 

c'est bien ce que je dis, valable pour une clientèle précise... c'est un confort qui se paie malgré tout.

perso je préfère ca puisque j'ai le temps de le gérer (petite boite) que de me faire entuber par une LLD avec des conditions de km et de restitution contraignantes.

et je ne parle même pas en cas de sinistre total (heureusement que les assurances perte financière sont quasi obligatoires).

 

 

 

 

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Invité §Mck047kk

Comme il y a pas mal d'avantages pour le GPL, je me demande si ce ne serait pas un bon choix.

 

Récupération de la TVA :

 

Pour les véhicules utilitaires et les véhicules particuliers fonctionnant au GPL, la TVA sur le carburant GPL est récupérable dans sa totalité par l'entreprise.

 

Exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés :

 

L'exonération de la TVS est de 50 % pour les véhicules GPL bi-carburation et de 100% en mono-carburation. Elle est accordée pendant les 2 premières années d'utilisation du véhicule par l'entreprise.

 

Amortissement exceptionnel sur 12 mois :

 

Les professionnels bénéficient d'un amortissement exceptionnel sur 12 mois (au lieu de 60 mois) pour la location de longue durée ou l'achat d'un véhicule neuf au GPL et pour l'équipement au GPL d'un véhicule essence. Le montant d'amortissement est assujetti aux niveaux de CO2 du véhicule.

 

Exonération totale ou partielle de la carte grise.

( http://www.cfbp.fr/?p_idref=758#SIGNET_1 )

 

 

Si des spécialistes pouvaient comparer deux modèles identiques: par exemple la clio 1.5 DCI 70 et la clio 1.2 16v 75 GPL...

 

Je ne sais pas laquelle est la plus rentable.

 

 

la plus rentable, c'est directement une auto aux normes N1, la il peut grimper en catégorie, et on en trouve chez skoda, audi BM renault etc :

 

en gros, tva recupérable meme sur VP, et pas de TVS, pas de ré intégration fiscale, et entretien - carburant déductible aussi,

 

l'ideal pour favoriser les ventes de gros véhicules polluants là ou les gros budgets sont les plus sensibles à la fiscalité : les entreprises !

 

dire qu'on nous pousse à rouler écolo .. la farce.

 

 

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Invité §Mck047kk

 

c'est bien ce que je dis, valable pour une clientèle précise... c'est un confort qui se paie malgré tout.

perso je préfère ca puisque j'ai le temps de le gérer (petite boite) que de me faire entuber par une LLD avec des conditions de km et de restitution contraignantes.

et je ne parle même pas en cas de sinistre total (heureusement que les assurances perte financière sont quasi obligatoires).

 

 

 

 

 

sérieusement, pour faire regulierement de la vente et du financement, la lld reste le moyen le moins couteux dans une optique de renouvellement régulier,

 

! les autres LOA, classique avec reprise etc, ne sont jamais plus compétitives : je vois les valeurs de restitution des loueurs pros, je te garantie qu'un concessionnaire ne peut se placer sans risque à ce niveau là, surtout avec la visibilité actuelle des valeurs.

 

bref seul le fait d'acheter occase récente, entretenir hors réseau, vendre soit meme sans reprise, et evidement conserver longtemps des autos au dela des kilométrages habituelles des loueurs ( 0- 180 000 max / 48 mois) permet une meilleure gestion et sans compter le temps passé; faire ça pour un véhicule, pourquoi pas, mais pour une flotte de commerciaux, je suis inquiet.

 

edit ; pour la norme N1, c'est encore différent !

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