Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que faire de ma vieille Clio? Casse? Ferrailleur?

Invité §Pit142oc

Messages recommandés

Invité §Pit142oc

Bonjour à tous! :jap:

Il est temps pour moi de me séparer de ma 1ère voiture: une Clio 1.4RT de 1992 affichant 221 000 km.

J'adore cette voiture, mais elle est vraiment au bout, plus rien ne marche dessus et elle est très dangereuse: plus de frein à main, moteur très dur à démarrer, qui cale à chaque feu rouge/rond point/cédez-le passage, même moteur chaud, direction très très molle, les roues continuent de tourner toutes seules dans les virages à droite, ne freine quasiment plus, tire violemment à droite quand je freine, etc...

Le contrôle technique expire le 19 septembre, la voiture roule encore, mais ayant acheté une Clio 2 essence de 2002, je ne la conduirais plus que pour l'amener à la casse.

Bien dommage parce que je l'aimais vraiment malgré son "sale caractère", elle m'a bien dépanné.

Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux, j'aurais bien voulu en tirer un petit quelque chose.

Alors qu'est ce qui est le mieux?

-mettre une annonce pour pièces sur leboncoin?

-l'amener à la casse?

-la donner à un ferrailleur?

-la donner à un lycée professionnel pour les cours pratiques?

Je vendrais bien quelques pièces type phares, sièges, etc... mais je n'ai ni le temps de m'en occuper, ni la place pour stocker la voiture.

C'est bien dommage, parce que pour une voiture de 18 ans, l'intérieur est en très très bon état en comparaison de la carrosserie piquée de rouille.

J'ai appelé une casse qui accepte de me la prendre gratuitement.

Un ferrailleur m'en propose 30€ si je la ramène, rien si il vient la chercher.

Ca me fait un peu mal au cul quand je vois les cours du fer, de l'acier, du cuivre s'envoler, et que je sais que le ferrailleur en tirera bien plus que 30€.

Rien qu'un phare arrière se négocie 15€ en occaz sur ebay.

Qu'en pensez vous? :??:

Invité §Pit142oc

Oui, c'est bien dommage!

Enfin, après, il faut aussi trouver des acheteurs pour les pièces.

Or, les gens bricolent de moins en moins eux mêmes, si y'a un problème, ils vont au garage.

Et puis des Clio 1, y'en a à la pelle en occaz ou pour pièces, alors que la demande ne suit plus forcément l'offre.

Invité §Pit142oc

Salut diputs!

Non, je n'en ai pas essayé d'autre pour le moment, vu que samedi, je suis tombé sur beaucoup de répondeurs.

On m'a dit que ça allait être dur pour la simple et bonne raison que les casses sont saturées, en partie à cause de la prime à la casse qui a fortement augmentée les arrivée de vieux véhicules.

Du coup, si ils daignent te prendre une caisse, c'est qu'ils peuvent y gagner quelque chose (voitures haut de gamme, récentes, etc...)

Les Clio 1, y'en a énormément, et encore plus qui roulent encore pour pas cher.

Invité §Pit142oc

Hum, oui...Enfin, j'ai oublié de précisé que je ne peux plus verrouiller la voiture côté conducteur.

Le mécanisme de verrouillage s'est cassé et est tombé à l'intérieur de la portière.

Le verrou de la portière tient avec de la patafix, juste pour faire illusion et qu'il n'y ait pas un trou béant à la place^^

Donc, je peux pas trop la laissée garée trop loin de mon domicile.

J'ai déjà eu de la chance jusque maintenant, même si je crois qu'un clochard a dormi dedans une fois. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...