Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Moteur HS, prise en charge constructeur


Invité §gad503od

Messages recommandés

Invité §gad503od

Bonjour,

 

j'ai un Opel movano de juin 2008 qui a 67800km révisions faites chez Opel. Suite à la casse du moteur, et au vu du faible kilométrage du movano, une expertise à été demander par Opel pour en connaitre les causes. Resultat de l'expertise, un morceau de l'hèlice du turbo c'est cassé, le dis morceau à reussi à passer dans le moteur (comment?) bilan moteur hs. Montant de la rèparation 11025€ ht Opel France me propose une participation de 5037€ ht, plus un geste commercial du garage de 1835€ ht soit au total 6872€ ht de remise (environs 60%). Pensez vous que je puisse demander une participation plus forte ou leur proposition est elle correcte ?

d'avance merci.

 

PS: pour info le movano n'est plus couvert par la garantie contactuelle depuis le 5 juin 2010, moteur cassè le 28 juillet......

 

Edit modération: titre en minuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Euh, le Movano c'est censé être un utilitaire, donc plutôt à destination des professionnels, non?

 

Tu peux pas essayer de faire pression directement chez Opel, en disant que c'est anormal qu'un véhicule "pro" lâche à moins de 75 000 km alors qu'il a été révisé ?

 

 

Enfin, moi je sais pas, mais un moteur qui lâche avant 100 000 km, je pense que le constructeur doit faire un peu plus que la prise en charge à 50% :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

la il s'agit d'une casse pure et simple entrainant la mort du moteur, pas d'une defaillance, ce n'est pas normal, faut faire pression pour faire jouer la garantie, attend le prix initial sans les remises fait les 2/3 tiers du prix du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Garantie finie le 5 juin, moteur cassé le 28 juillet (donc près de 2 mois après la fin de la garantie)...

 

Mais un moteur qui casse avant 70 mkm, tu trouves ça normal, tabasco? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Non, mais c'était pour voir les moyens d'actions envisageables.

 

Il s'agit du tarif pour un moteur neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

à 11k€ HT, j'espère bien, qu'il est neuf! :o

 

ouais presque la côte du vehicule entier, une paille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gad503od

Ok, merci à tous pour vos avis, je vais essayer de nègocier un peu plus avec Opel France je vous tiendrez informer du resultat final encore merci....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...