Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Shy331lU

Parlons des gens qui s’insérent devant toi un peu à l’arrache, t’obligeant à ralentir, alors qu’il n’y avait personne derrière... Puis qui se trainent devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons des gens qui s’insérent devant toi un peu à l’arrache, t’obligeant à ralentir, alors qu’il n’y avait personne derrière... Puis qui se trainent devant

 

 

Monnaie courante ou j'habite. On s'y fait à la longue, et malgré mes 60 petits chevaux maintenant je m'emmerde plus, si je peux je dépasse. (bon sauf en agglo mais en général j'ai de la chance, ceux qui roulent pépère ne restent pas longtemps devant moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

 

J'adore lorsque les *** des routes sont directement réprimandés, car des membres des FDO ont assisté à la scène, que ce soit en tant qu'acteurs ou spectateurs :love:

 

J'ai déjà une Dashcam, une Drift ghost-S pour être exact, mais elle possède une batterie à recharger sur le port USB d'un ordi et là, la batterie était HS depuis environ 15min, en sachant qu'elle a une autonomie d'environ 2h. En tout cas, bizarrement, lorsque ma dashcam est allumée, 99% du temps, il ne se passe que des choses courantes, mais dès qu'elle n'a plus de batterie, je vois les pires scènes. A croire que c'est fait exprès...

Mais c'est vrai, il faudrait vraiment que j'investisse ~350-400€ dans une vraie dashcam qui est branchée au niveau de la boite à fusibles ou à la prise allume-cigare, ainsi, elle filmerait en continue, de l'allumage à l'extinction du moteur, voire même lorsque le moteur est arrêté, grâce au mode parking de certaines dashcams. La seule limite serait la capacité de stockage de la carte mémoire.

 

 

Je me suis commandé et fait installer une dashcam AV/AR de marque Aukey avec GPS (Option), détecteur de mouvement (option) et connectique pour la brancher sur la batterie. (A part) pour 160,00€ environ.

 

Qualité de l'optique tout à fait satisfaisante, et surtout, un super condensateur et non une batterie à l'intérieur. Elle fait bien son taf. Par contre, l'extraction/insertion de la micro sd de 128 Go est pour le moins fastidieuse et pas de connexion, ni avec mon double din, ni avec mon smartphone.

 

Je me suis donc commandé et reçu mais pas encore installé, la dashcam VIOFO A 129 Duo Dual qui possède toute les fonctionnalités de la première en paliant ses "manques" en associant le Wifi et la télécommande Bluetooth (En option)avec les applications en rapport, le tout pour 185,00€ environ.

 

 

 

Pas de limite de la carte mémoire puisque les fichier sont écrasés au fur et à mesure. Seul les fichiers stockés automatiquement dans un répertoire à part sont sauvegardés (En cas de choc, tentative d'infraction, etc...) et, en règle générale, quand la dashcam se déclenche seule, moteur coupé. A noté qu'il est possible, pour la fonction surveillance moteur coupé, de la brancher soit directement sur la batterie, soit sur l'OdB. Dans ce dernier cas, il faut mieux avoir une multiprise de qualité.[h1 id=]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

 

Pour un gugusse parti là où il n'a rien à faire ???

 

 

Même pensée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Cela montre surtout qu'il existe un besoin urgent en infrastructure cyclable, sur cet axe. :jap:

 

IdiotGêne.

bah non, cette infrastructure existe déjà, le parcours est varié, urbain ou à travers canaux et champs qui t'emmène depuis Strasbourg jusqu'au Mont Ste Odile.

Encore faut-il faire l'effort de l'employer.

 

https://www.jds.fr/piste-cyclable/carte-des-pistes-cyclables-du-bas-rhin-4_M

 

 

Edit, mise à jour:

http://www.alsaceavelo.fr/telechargement/carte-itineraires-alsace-a-velo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh yééé il est con comme une schlop lui

:D

 

Bonjour,

 

Cela montre surtout qu'il existe un besoin urgent en infrastructure cyclable, sur cet axe. :jap:

 

IdiotGêne.

Pas du tout... En amont, il y a l'autoroute A35. Cette route est une 2x2 voies avec une vitesse limitée à 110km/h et mène à Molsheim entres autres communes.

 

Pour le prix de sa merde électrique, il aurait pu se payer une moto d'occas' et rouler en toute impunité sur cet axe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

L'autre jour, j'ai laissé un piéton traverser en ville (sur un passage protégé), et je jurerais que le mec derrière moi m'a klaxonné.

À ce rythme-là, bientôt, on va se faire klaxonner lorsqu'on s'arrête à un feu rouge :buzz:

 

En vrai ça m'était déjà arrivé cette affaire l'année dernière: un mec de la téci, 40 ans environ, qui me klaxonne et se met à gesticuler parce que j'avais laissé passer une femme avec une poussette + 2 étudiants qui allaient s'engager sur un passage-piéton. Un peu plus tard, je réponds à ses agissements de chimpanzé par un doigt d'honneur, puis au feu suivant, il ouvre la fenêtre: "ouais ouais, pourquoi tu fais ça? Sale b*tard, fdp." sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif J'avais imité son accent et ai répété les mêmes insultes que lui à son égard.

 

Bref, je remarque néanmoins que l'imbécilité et les incivilités n'ont pas de couleur, ni d'origine ethnique ou sociale. Quand tu tombes sur un con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée du nombre de gens qui grillent les feux en ville. Et je ne parle pas de passer à l'orange, mais bien le rouge, sans se poser des questions, sans regarder avant de s'engager... :eek:

J'en vois TOUS les jours, aberrant, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionnée du nombre de gens qui grillent les feux en ville. Et je ne parle pas de passer à l'orange, mais bien le rouge, sans se poser des questions, sans regarder avant de s'engager... :eek:

J'en vois TOUS les jours, aberrant, vraiment.

 

 

C'est ta faute tu respectes les règles :ange: :ange:

 

Sinon les chauffards à labourre au boutot sont de retour, ils ne m'avaient pas manqué depuis mars ceux-là:

 

Ce matin, 6h30, je roule à 104 pour 80 sur une départementale quasi déserte ( oui déjà je suis un chauffard... :ange: , seulement quand la route est libre), MAIS y'en a un qui déboule à 120-130...

 

On arrive en périphérie d'un village. la LV baisse à 70 puis 50, il ne ralentit pas...ou presque, puisqu'il y a des voitures devant lui. Plus loin, il double sur une petite ligne droite qui traverse le village...Finalement je le retrouve au rond-point qui mène à mon taff, encore un pressé qui n'a pas mis le réveil 5min plus tôt...toute façon ce genre de gus ne doit pas avoir pour habitude d'être à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sinon les chauffards à labourre au boutot sont de retour, ils ne m'avaient pas manqué depuis mars ceux-là:

 

Ce matin, 6h30, je roule à 104 pour 80 sur une départementale quasi déserte ( oui déjà je suis un chauffard... :ange: , seulement quand la route est libre), MAIS y'en a un qui déboule à 120-130...

 

 

J'ai un peu le même ressenti, avec un regain d'aggressivité d'une partie des conducteurs ces derniers jours. Sans doute l'effet rentrée + le stress sous-jacent que l'on vit depuis près de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre Karma, j'ai eu ça vendredi :

 

On doit récupérer le nouveau véhicule de ma femme. Nous voilà donc partis à la concession ibérique la plus proche dans les villes avoisinantes.

Dans la ville juste à côté, alors que nous roulions gentiment, on est soudain à l'arrêt à cause d'un camion d'ordure ménagère qui traine. En fait, il doit être en panne, mais quand nous arrivons, on ne peut pas le deviner... La voiture devant moi s'arrête donc et laisse passer les véhicules en face vu que c'est nous qui avons l'obstacle à notre droite.

Le camion éboueur étant arrêté tout de suite après une sortie de parking, la voiture devant moi s'est arrêtée intelligemment avant de bloquer la sortie de parking.Alors que nous pouvions enfin y aller, car plus personne en face, une camionnette sort du parking pour filer dans le sens inverse de notre marche. (C'est la voiture devant moi qui l'a laissée passer, et c'est pas plus con, ça prenait 5 secondes et nous pouvions y aller ensuite).

Sauf qu'une espèce de tocard en C1 derrière moi déboîte et veut griller tout le monde. Il plante les freins et évite de peu de face à face avec la camionnette...

 

Monsieur C1 gesticule dans tous les sens, gueule, et exige que la camionnette dégage... Le mec de la camionnette (un quinquagénaire) ne bouge pas, voire même avance jusqu'au maximum de là où il peut aller. Monsieur C1 sort de sa caisse et vient "parler" au mec de la camionnette à 10 cm de son visage (alors qu'on se fait tous chier à porter des masques...). Puis voyant que le mec en camionnette ne bougerait pas, monsieur en C1 se retourne et s'en prend cette fois-ci à la voiture qui est devant moi, il se permet de rentrer jusqu'au buste dans la voiture devant moi... Je vois dans le rétro que c'est une femme (sûrement pour ça qu'il se le permet). Ca commence à attirer du monde, les rippeurs essayent de désamorcer la situation. Les clients qui étaient dans le commerce (boucherie Halal) sortent et viennent au devant de la situation. Le mec en C1 continue de s'exciter et gueuler.

 

Avec ma femme, on regarde consternés... On demande à mes enfants de ne pas regarder car on sent que ça va virer au drame. Y'a même maintenant des voitures qui arrivent en face et qui sont bloqués à cause des gérémiades de l'autre en C1. Puis, moment de grâce, le passager de la voiture devant moi sort... Une armoire à glace... Ses avant-bras font la taille de mes cuisses... Ma femme m'a regardé et m'a dit "Oh, ça va être bon là"... Le passager est sorti en mode "énervé". Le conducteur de la C1 rejoint peu à peu sa caisse (et gueule un peu moins fort)... Monsieur l'armoire à glace qui est très remonté, admettons-le, décide de ne pas lâcher l'affaire... Il refout conducteur C1 dans sa voiture et donne une claque sur le capot que j'ai réussi à entendre malgré tous mes ouvrants fermés... Monsieur C1 a finalement fait marche arrière et est revenu derrière moi...

 

Quand on a réussi à repartir, il avait une conduite d'excité, il me collait... mais ballec, je suis resté impassible.

 

Bref, quand tu viens jouer le caïd des cités, assure-toi d'en avoir...

 

5 minutes de perdues pour tout le monde pour essayer de gagner 10 secondes au départ, c'est pas très intelligent...

 

PS : On est arrivé avec une minute d'avance à notre rdv finalement et on a bien réceptionné notre véhicule :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monnaie courante ou j'habite. On s'y fait à la longue, et malgré mes 60 petits chevaux maintenant je m'emmerde plus, si je peux je dépasse. (bon sauf en agglo mais en général j'ai de la chance, ceux qui roulent pépère ne restent pas longtemps devant moi)

 

 

Je l'ai constaté cet été à de multiples reprises... On s'engage (et des fois, c'est plus que limite) et après on n'accélère pas... Ce qui de fait, fait qu'on te coupe la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai constaté cet été à de multiples reprises... On s'engage (et des fois, c'est plus que limite) et après on n'accélère pas... Ce qui de fait, fait qu'on te coupe la route...

 

Pas mal de gens partent du principe qu'on se déporte systématiquement quand ils s'engagent, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible.

Alors qu'une voie d'insertion, normalement, on regarde, on calcule, et au final on appuie sur le champignon pour bien s'insérer dans le flux sans gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens partent du principe qu'on se déporte systématiquement quand ils s'engagent, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible.

Alors qu'une voie d'insertion, normalement, on regarde, on calcule, et au final on appuie sur le champignon pour bien s'insérer dans le flux sans gêner.

 

 

Au temps pour moi, je parlais de route bidirectionnelles, ce qui fait qu'on ne peut pas forcément se déporter...

Mais effectivement, sur voie rapide, c'est le même topo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi, je parlais de route bidirectionnelles, ce qui fait qu'on ne peut pas forcément se déporter...

Mais effectivement, sur voie rapide, c'est le même topo...

 

 

Effectivement, sur routes bidirectionnelles c'est un peu le fléau, les gens qui s'insèrent à deux de tension...

En auto école, les moniteurs me disaient toujours "tu franchis une intersection où t'es pas prioritaire, tu dégages, et vite". Tout le monde n'a pas intégré ça visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai constaté cet été à de multiples reprises... On s'engage (et des fois, c'est plus que limite) et après on n'accélère pas... Ce qui de fait, fait qu'on te coupe la route...

 

En général j'arrive à anticiper la connerie donc j'arrête d'accélérer avant, ce qui fait que ça me ralentit pas trop... Mais c'est vrai que c'est assez enervant.

 

Comme je dis, si tu veux me griller la priorité c'est ton choix (au pire si accident il y a, je suis prioritaire donc 100% non responsable) mais accélère bordel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai constaté cet été à de multiples reprises... On s'engage (et des fois, c'est plus que limite) et après on n'accélère pas... Ce qui de fait, fait qu'on te coupe la route...

 

En général j'arrive à anticiper la connerie donc j'arrête d'accélérer avant, ce qui fait que ça me ralentit pas trop... Mais c'est vrai que c'est assez enervant.

 

Comme je dis, si tu veux me griller la priorité c'est ton choix (au pire si accident il y a, je suis prioritaire donc 100% non responsable) mais accélère bordel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier je suis arrêté à un stop derrière un vieux et sa femme en Kangoo. Le stop donne sur une départementale 2x1 voie à 90. Le vieux s’engage, après avoir marqué l’arrêt je m’engage aussi mais Mr. Kangoo roule à .... 25 km/h ! Au bout de 50m comme ça je colle un coup de klaxon pour le réveiller et il se met à faire de grands gestes genre « t’es fou ». À voir qui était le plus fou de nous 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre Karma, j'ai eu ça vendredi :

 

On doit récupérer le nouveau véhicule de ma femme. Nous voilà donc partis à la concession ibérique la plus proche dans les villes avoisinantes.

Dans la ville juste à côté, alors que nous roulions gentiment, on est soudain à l'arrêt à cause d'un camion d'ordure ménagère qui traine. En fait, il doit être en panne, mais quand nous arrivons, on ne peut pas le deviner... La voiture devant moi s'arrête donc et laisse passer les véhicules en face vu que c'est nous qui avons l'obstacle à notre droite.

Le camion éboueur étant arrêté tout de suite après une sortie de parking, la voiture devant moi s'est arrêtée intelligemment avant de bloquer la sortie de parking.Alors que nous pouvions enfin y aller, car plus personne en face, une camionnette sort du parking pour filer dans le sens inverse de notre marche. (C'est la voiture devant moi qui l'a laissée passer, et c'est pas plus con, ça prenait 5 secondes et nous pouvions y aller ensuite).

Sauf qu'une espèce de tocard en C1 derrière moi déboîte et veut griller tout le monde. Il plante les freins et évite de peu de face à face avec la camionnette...

 

Monsieur C1 gesticule dans tous les sens, gueule, et exige que la camionnette dégage... Le mec de la camionnette (un quinquagénaire) ne bouge pas, voire même avance jusqu'au maximum de là où il peut aller. Monsieur C1 sort de sa caisse et vient "parler" au mec de la camionnette à 10 cm de son visage (alors qu'on se fait tous chier à porter des masques...). Puis voyant que le mec en camionnette ne bougerait pas, monsieur en C1 se retourne et s'en prend cette fois-ci à la voiture qui est devant moi, il se permet de rentrer jusqu'au buste dans la voiture devant moi... Je vois dans le rétro que c'est une femme (sûrement pour ça qu'il se le permet). Ca commence à attirer du monde, les rippeurs essayent de désamorcer la situation. Les clients qui étaient dans le commerce (boucherie Halal) sortent et viennent au devant de la situation. Le mec en C1 continue de s'exciter et gueuler.

 

Avec ma femme, on regarde consternés... On demande à mes enfants de ne pas regarder car on sent que ça va virer au drame. Y'a même maintenant des voitures qui arrivent en face et qui sont bloqués à cause des gérémiades de l'autre en C1. Puis, moment de grâce, le passager de la voiture devant moi sort... Une armoire à glace... Ses avant-bras font la taille de mes cuisses... Ma femme m'a regardé et m'a dit "Oh, ça va être bon là"... Le passager est sorti en mode "énervé". Le conducteur de la C1 rejoint peu à peu sa caisse (et gueule un peu moins fort)... Monsieur l'armoire à glace qui est très remonté, admettons-le, décide de ne pas lâcher l'affaire... Il refout conducteur C1 dans sa voiture et donne une claque sur le capot que j'ai réussi à entendre malgré tous mes ouvrants fermés... Monsieur C1 a finalement fait marche arrière et est revenu derrière moi...

 

Quand on a réussi à repartir, il avait une conduite d'excité, il me collait... mais ballec, je suis resté impassible.

 

Bref, quand tu viens jouer le caïd des cités, assure-toi d'en avoir...

 

5 minutes de perdues pour tout le monde pour essayer de gagner 10 secondes au départ, c'est pas très intelligent...

 

PS : On est arrivé avec une minute d'avance à notre rdv finalement et on a bien réceptionné notre véhicule :)

 

 

Priceless :D

J’imagine bien la réaction du mec en C1 quand le passager est sorti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Priceless :D

J’imagine bien la réaction du mec en C1 quand le passager est sorti :p

 

 

Concrètement, il a joué le "bonhomme", mais il s'est fait calmé... Assez jouissif du point de vue extérieur... :)

 

Quant à moi, je suis resté observateur... Vu le quartier cosmopolite, et le bonhomme énervé, on m'aurait affublé d'un "raciste"... Donc bon, je dis rien, mais j'observe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tout à l'heure, j'ai vu un truc qui m'a fait halluciner. On m'en avait déjà parler, mais je n'avais jamais vu.

Coincé dans un bouchon, dans une zone pavillonnaire, je suis derrière un VU. D'un coup, il s'arrête sur le côté, et je vois un truc qui vole en direction d'un portail mais qui s'écrase au pied. Mal tiré. Je pense que j'ai rêvé, mais je vois le gugusse sortir de son camion, ramasser un truc au pied du portail et le balancer en tir parabolique par dessus. J'ai bien eu le temps de voir le sourire Amazon sur le colis volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dashcam ne peut pas filmer et être rechargée en même temps :\

 

 

 

 

Toi, ça se voit que tu ne connais pas mon meilleur ami, qui est limite un frère, car depuis le temps qu'on se connait... puisque lorsqu'on le colle trop, il passe par plusieurs étapes :

- 1ère étape : il actionne le lave-glace afin que celui qui le colle en ait sur son pare-brise, ce qui est chiant et force à prendre du recul.

- 2ème étape, si la 1ère ne fonctionne pas : il ralentit jusqu'à perdre environ 15 km/h et ce, pendant environ 10-15s.

- 3ème étape, si la 2ème ne fonctionne pas : il allume brièvement les feux de brouillard arrière, afin que celui qui le colle pense qu'il effectue un freinage d'urgence.

- 4ème étape, si la 3ème ne fonctionne pas : il effectue un freinage d'urgence, car "oups, un truc (je ne sais pas si c'est un animal ou un sac plastique) est passé devant moi, donc par réflexe, j'ai écrasé les freins, mais par manque de chance, vous étiez trop proche".

 

Ca lui ait arrivé 2 fois, la 1ère fois, il y a vraiment un truc qui est passé devant sa voiture, donc celui qui le collait s'est encastré dans l'arrière de sa voiture à environ 40km/h (c'était à l'approche d'un giratoire) et évidemment, l'autre a été reconnu responsable, donc il a obligatoirement eu du malus, avec peut-être en plus une franchise, voire la totalité des réparations de sa voiture à payer, suivant sa formule d'assurance et la 2nd fois, il n'a pas eu besoin d'aller jusqu'à la 3ème étape...

 

Ce qui serait drôle dans cette situation, sur l'autoroute ou 2x2 voies, c'est de se rabattre lentement pour laisser passer le pressé, rétrograder de 6ème en 3ème, avec un joli double débrayage pour ne pas esquinter les synchros, puis une fois l'individu arrivé à ta hauteur, tu le regardes dans les yeux avant d'accélérer pour le laisser sur place. La réaction du chauffard ne manquerait pas de sel...

 

Mais c'est interdit par le code de la route, donc il ne faut surtout pas le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tout à l'heure, j'ai vu un truc qui m'a fait halluciner. On m'en avait déjà parler, mais je n'avais jamais vu.

Coincé dans un bouchon, dans une zone pavillonnaire, je suis derrière un VU. D'un coup, il s'arrête sur le côté, et je vois un truc qui vole en direction d'un portail mais qui s'écrase au pied. Mal tiré. Je pense que j'ai rêvé, mais je vois le gugusse sortir de son camion, ramasser un truc au pied du portail et le balancer en tir parabolique par dessus. J'ai bien eu le temps de voir le sourire Amazon sur le colis volant...

 

 

C’est arrivé à un copain. Tout volait par dessus le portail. Quand c’est un disque dur comment dire :cyp::W

Au bout de x réclamations, le livreur a dû être remercié car les livraisons ont repris un cours normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, a force de payer les gens au lance pierre pour livrer 200 colis par jour, forcement, on tombe vite sur des gens qui font n'importe quoi pour remplir l'objectif.

Ou parce qu'ils savent que c'est leur dernière journée, donc s'en foute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre Karma, j'ai eu ça vendredi :

 

On doit récupérer le nouveau véhicule de ma femme. Nous voilà donc partis à la concession ibérique la plus proche dans les villes avoisinantes.

Dans la ville juste à côté, alors que nous roulions gentiment, on est soudain à l'arrêt à cause d'un camion d'ordure ménagère qui traine. En fait, il doit être en panne, mais quand nous arrivons, on ne peut pas le deviner... La voiture devant moi s'arrête donc et laisse passer les véhicules en face vu que c'est nous qui avons l'obstacle à notre droite.

Le camion éboueur étant arrêté tout de suite après une sortie de parking, la voiture devant moi s'est arrêtée intelligemment avant de bloquer la sortie de parking.Alors que nous pouvions enfin y aller, car plus personne en face, une camionnette sort du parking pour filer dans le sens inverse de notre marche. (C'est la voiture devant moi qui l'a laissée passer, et c'est pas plus con, ça prenait 5 secondes et nous pouvions y aller ensuite).

Sauf qu'une espèce de tocard en C1 derrière moi déboîte et veut griller tout le monde. Il plante les freins et évite de peu de face à face avec la camionnette...

 

Monsieur C1 gesticule dans tous les sens, gueule, et exige que la camionnette dégage... Le mec de la camionnette (un quinquagénaire) ne bouge pas, voire même avance jusqu'au maximum de là où il peut aller. Monsieur C1 sort de sa caisse et vient "parler" au mec de la camionnette à 10 cm de son visage (alors qu'on se fait tous chier à porter des masques...). Puis voyant que le mec en camionnette ne bougerait pas, monsieur en C1 se retourne et s'en prend cette fois-ci à la voiture qui est devant moi, il se permet de rentrer jusqu'au buste dans la voiture devant moi... Je vois dans le rétro que c'est une femme (sûrement pour ça qu'il se le permet). Ca commence à attirer du monde, les rippeurs essayent de désamorcer la situation. Les clients qui étaient dans le commerce (boucherie Halal) sortent et viennent au devant de la situation. Le mec en C1 continue de s'exciter et gueuler.

 

Avec ma femme, on regarde consternés... On demande à mes enfants de ne pas regarder car on sent que ça va virer au drame. Y'a même maintenant des voitures qui arrivent en face et qui sont bloqués à cause des gérémiades de l'autre en C1. Puis, moment de grâce, le passager de la voiture devant moi sort... Une armoire à glace... Ses avant-bras font la taille de mes cuisses... Ma femme m'a regardé et m'a dit "Oh, ça va être bon là"... Le passager est sorti en mode "énervé". Le conducteur de la C1 rejoint peu à peu sa caisse (et gueule un peu moins fort)... Monsieur l'armoire à glace qui est très remonté, admettons-le, décide de ne pas lâcher l'affaire... Il refout conducteur C1 dans sa voiture et donne une claque sur le capot que j'ai réussi à entendre malgré tous mes ouvrants fermés... Monsieur C1 a finalement fait marche arrière et est revenu derrière moi...

 

Quand on a réussi à repartir, il avait une conduite d'excité, il me collait... mais ballec, je suis resté impassible.

 

Bref, quand tu viens jouer le caïd des cités, assure-toi d'en avoir...

 

5 minutes de perdues pour tout le monde pour essayer de gagner 10 secondes au départ, c'est pas très intelligent...

 

PS : On est arrivé avec une minute d'avance à notre rdv finalement et on a bien réceptionné notre véhicule :)

 

 

 

Ah ah ah, c'est bon ça!!!! M'est arrivé un truc un peu similaire y'a un bon moment, un gars sort d'un parking, et veut me couper la route... Mais je ne le laisse pas passer. J'ai eu droit à un florilège d'insultes bien audibles (vitres ouvertes) !!!! Sauf qu'après on s'est retrouvé côte à côte au feu..... :cyp:

Un grand moment.

 

 

Vendredi dernier je suis arrêté à un stop derrière un vieux et sa femme en Kangoo. Le stop donne sur une départementale 2x1 voie à 90. Le vieux s’engage, après avoir marqué l’arrêt je m’engage aussi mais Mr. Kangoo roule à .... 25 km/h ! Au bout de 50m comme ça je colle un coup de klaxon pour le réveiller et il se met à faire de grands gestes genre « t’es fou ». À voir qui était le plus fou de nous 2 :D

 

 

Oui mais les vieux ils conduisent lentement parce qu'ils n'ont plus du tout de réflexe/vision/ouïe, on peut pas (trop) leur en vouloir.

Tiens, tout à l'heure, j'ai vu un truc qui m'a fait halluciner. On m'en avait déjà parler, mais je n'avais jamais vu.

Coincé dans un bouchon, dans une zone pavillonnaire, je suis derrière un VU. D'un coup, il s'arrête sur le côté, et je vois un truc qui vole en direction d'un portail mais qui s'écrase au pied. Mal tiré. Je pense que j'ai rêvé, mais je vois le gugusse sortir de son camion, ramasser un truc au pied du portail et le balancer en tir parabolique par dessus. J'ai bien eu le temps de voir le sourire Amazon sur le colis volant...

 

 

 

Et hop, le dernier Ipad! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, a force de payer les gens au lance pierre pour livrer 200 colis par jour, forcement, on tombe vite sur des gens qui font n'importe quoi pour remplir l'objectif.

Ou parce qu'ils savent que c'est leur dernière journée, donc s'en foute ...

 

Ils sont payés au colis... ça conduit forcément à des comportements irrespectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une vraie teubé l'autre jour...

 

Je me dirigeais vers la sortie d'un petit village ou la voie principale est pas beaucoup plus large que mon camion à cet endroit, en plus, je suis en montée.

 

Un femme arrive en face et s'arrête et attend que je recule pour que madâââme puisse passer sauf que même si je recule, elle reste bloquée...

 

Je lui fais signe de reculer mais elle commence à gueuler, agacée, elle recule et se sert à sa droite mais je ne passe pas car je doit passer en biais (le coin d'une maison surplombe la route). J'essais de lui expliquer la situation mais elle commence à me reprocher de rouler trop vite ( fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif ) et que normalement, c'est les véhicules qui descendent, qui sont prioritaires... (re- fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif )

 

Là, je lui propose de révisé sont code car non seulement c'est les véhicules qui montent, ceux qui sortent de l'agglomération les prioritaires mais en plus, les véhicules encombrants le sont également... elle s'est foutu de ma gueule, je l'ai "menacé" de lui dégommer sa poubelle (une C3) si elle ne reculait pas ce qu'elle a fini par faire. :o

 

Nan mais quelle conne ! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...