Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Ergonomie de merde je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que certains détails sont un peu agaçants parfois.

Parce que si je veux comparer, on peut aussi parler de mon ex C5, notamment quand on veut désactiver/réactiver la clim :D enfin, bref, c'est pas trop le sujet mais ça fait partie des trucs qui obligent à quitter la route des yeux et qui peuvent énerver les autres :)

 

 

C'est plus qu'elle sont systématiquement citées en référence par tous les journalistes alors que je n'ai jamais trouvé les allemandes spécialement ergonomiques :bah:

 

 

La Clim, ça se met en auto et les capteurs gèrent tout comme des grands non ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus qu'elle sont systématiquement citées en référence par tous les journalistes alors que je n'ai jamais trouver les allemandes spécialement ergonomiques :bah:

 

 

La Clim, ça se met en auto et les capteurs gèrent tout comme des grands non ? :mad:

 

 

Ils sont payés pour encenser les allemandes, niveau ergonomie je trouve que chaque marque a ses qualités et ses défauts et que ça change selon les modèles, voire même les restylages...

Pour la clim, c'est ce que je fais, mais quand j'ai quelqu'un qui ne supporte pas dans la voiture (j'ai mis aussi un peu de temps à m'y habituer), je peux être amené à la couper, donc ça peut faire partie des points intéressants sur l'ergonomie.

Là dessus la C5 que j'avais était franchement merdique, certains trucs comme l'allumage de la clim ou la synchronisation droite/gauche devaient impérativement se faire à l'arrêt, étant donné qu'il fallait passer par les sous-menus et qu'il n'y avait pas de raccourci comme sur l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas aussi une fois, bon, j'étais largement fautif, mais quand même.

En face de chez moi, il y a une gare routière qui donne sur le côté gauche de l'avenue, mais les bus sont prioritaires, et tous les matins il y a un car qui démarre à 7h30.

Un matin, à 7h30 donc, le car démarre, et moi, fatigué, pas réveillé, perdu dans mes pensées , je lui crame allègrement le cédez le passage en passant à moins de 50 cm de son coin avant droit.

Mr pas content, me klaxonne (normal), me fait un appel de phares, puis deux, puis dix, puis vraiment pas content, me fout les pleins phares, et continue de me harceler un bon moment (je suis devant lui et je suis le même itinéraire).

Alors je suis d'accord, j'ai fait une grosse connerie, mais c'est bon, quoi. J'ai fini par lui mettre les feux de brouillard arrière, puis par dégager pour ne plus être importuné par cet hystérique.

 

 

Certains prennent un malin plaisir à se venger, même s'il n'y a pas eu d'accident et que tu t'es excusé.

 

Ils se sentent probablement supérieur comme ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicaurists15 a dit :

@gontran d_hulst si comme moi tu t'es un peu paumé à la réouverture du Forum qui sent la peinture neuve 😁 voici le défouloir 

J'aimerais bien, mais en ce moment y a plus grand monde qui roule... A part quelques excités qui roulent un peu vite sur autoroute ou périph parisien, je n'ai pas grand chose à raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la route est enfin aérée (pas partout, pas tout le temps, mais quand-même, globalement c'est plus calme sans être quasi désert comme au printemps) 😍

 

Ah si, j'ai eu le boulet qui force partout double comme un goret et se complique pas mal la vie en fait, pour se rabattre devant moi et prendre la sortie. J'ai pas eu à changer l'allure, c'était plus amusant qu'énervant. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicaurists15 a dit :

Idem, la route est enfin aérée (pas partout, pas tout le temps, mais quand-même, globalement c'est plus calme sans être quasi désert comme au printemps) 😍

 

Ah si, j'ai eu le boulet qui force partout double comme un goret et se complique pas mal la vie en fait, pour se rabattre devant moi et prendre la sortie. J'ai pas eu à changer l'allure, c'était plus amusant qu'énervant. 

 

 

 

 

Oui, pour un de mes trajets réguliers, je mettais 20 minutes au printemps, 40 à partir de mai, et là 27 minutes. ça roule assez bien quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SolarWinds a dit :

 J'ai eu droit aux conducteurs et conductrices qui oublient de mettre leurs phares quand il y a du brouillard. Heureusement pour moi - et malheureusement pour d'autres - qu'ils étaient en grande majorité sur la voie opposée.

Qu'est-ce que ça peut être casse pieds ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de phare...ce qui me prend la tête moi qui roule souvent de nuit, c'est les phares mal réglés qui t'éclairent plein la gueule...souvent c'est qu'un phare et les 3/4 du temps causé par une ampoule montée à l'envers ( source un pote contrôleur..)

 

et aussi, les mecs qui mettent 3 plombent à éteindre leurs plein phare...du coup moi je remet mes plein phare avant que le mec passe à ma hauteur, comme-ça 50/50 👌

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pénible les phares mal réglés... L'autre fois, j'étais suivi par un Trafic en full led avec un phare déréglé, j'en ai pris plein les mirettes...
Autre truc qui m'énerve, les clampins qui se croient seuls sur autoroute la nuit et qui restent en pleins phares alors qu'il y a du monde du côté opposé... C'est très pénible parce que du coup on en reçoit plein la tronche par dessus la séparation centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces pleins phares, je dois passer pour un casse-couille parce que j’ai les phares adaptatifs sur la megane : elle switche automatiquement de codes aux phares et inversement en fonction de ce qu’elle détecte en face, sauf qu’il peut y avoir, parfois, 1/2 seconde de latence ou même un passage en phare intempestif, du coup je prends des appels de phares dans la gueule par des mecs qui ne savent sans doute pas que ça existe🙄.

je crois qu’il est possible de rester sur un mode manuel lais faut désactiver les feux autos c’est ballot( à vérifier)

 

Après ça fonctionne plutôt bien ces phares adaptatifs je trouve  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci une fois d'un collègue qui me suivait de nuit avec sa Mazda 3 dotée de ce système de codes/phares automatiques. J'étais avec ma 2CV, aux feux de "faible" intensité mais qui se voient quand même très bien, du moins pour un oeil humain... le mec me collait au cul avec sa Mazda en pleins phares, la voiture ne me détectait pas et ne faisait pas le changement, et lui ne savait pas comment le faire manuellement... j'ai dû faire des "appels de stops" pour qu'il me détecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patxi 64 a dit :

J'ai eu le souci une fois d'un collègue qui me suivait de nuit avec sa Mazda 3 dotée de ce système de codes/phares automatiques. J'étais avec ma 2CV, aux feux de "faible" intensité mais qui se voient quand même très bien, du moins pour un oeil humain... le mec me collait au cul avec sa Mazda en pleins phares, la voiture ne me détectait pas et ne faisait pas le changement, et lui ne savait pas comment le faire manuellement... j'ai dû faire des "appels de stops" pour qu'il me détecte.

 

sur la megane je dois désactiver les feux auto et repasser en manuel, c'est peutêtre pareil sur sa mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"phares adaptafif".....à quoi ça sert encore ce truc inventé récament ? 

 

si, ça aide au conducteur à faire encore moins de choses et d'avoir encore moins de réflexes de conduite de nuit, et voir peut-être de faciliter encore plus l'endormissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, krissdept44 a dit :

"phares adaptatifs".....à quoi ça sert encore ce truc inventé récemment ? 

 

si, ça aide au conducteur à faire encore moins de choses et d'avoir encore moins de réflexes de conduite de nuit, et voir peut-être de faciliter encore plus l'endormissement...

Ce n'est pas faux. Passer de codes à phares et inversement maintenait l'attention. Ce passage feux de croisement, feux de route automatique ne va pas aider. Et l'étape d'après ce sont les phares matriciels ! On roule tout le temps en plein phares et lorsqu'on croise quelqu'un des caches masquent le faisceau ou des leds s'éteignent pour ne pas éblouir le conducteur en face, tout le reste reste éclairé !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on se dirige vers une automatisation progressive de la conduite.
Y a des avantages et des inconvénients, mais pour moi l'éclairage matriciel a quand même un avantage indéniable : celui d'offrir un éclairage optimal quelles que soient les conditions de conduite. ça change du H4 de feue ma Clio qui éclairait mal en feux de route et très mal en code :D Après, il faut que le système de détection des autres voitures marche bien, parce que c'est du full Led, et par définition, ça pète violemment la rétine si on se le prend dans les mirettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krissdept44 a dit :

"phares adaptafif".....à quoi ça sert encore ce truc inventé récament ? 

 

si, ça aide au conducteur à faire encore moins de choses et d'avoir encore moins de réflexes de conduite de nuit, et voir peut-être de faciliter encore plus l'endormissement...

T'habite dans quelle grotte du 44 :lol:

 

En 2008 ça existait déjà sur l'insignia : en gros, à l'époque, ça se militait aux feux de route automatiques ;)

mais évidemment si les feux en face ou que tu suis sont un leu faibles, bah le système voit rien et reste en pleins phares. 

Mais il peut aussi très bien les couper à cause d'un panneau 😛

 

Les vrais phares adaptatifs sont multi led, et allume, éteint ou oriente certaines led pour aveugler personne sans que le conducteur touche quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis plus dans le 44 depuis 2012, et on peut apparemment (j'avais posé la question à un modo à l'époque) pas changer son pseudo, genre j'aurai mis krissdu85...bref je suis dans le....85 maintenant, ça doit être surement ça..  :ddr:

 

bref pour en revenir à ces phares, je trouve que c'est vraiment l'option inutile et que je prendrait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vendée, c'est pire en effet :D

 

C'est souvent de série ou inclus dans un pack ;)

 

Perso je l'ai sur l'insignia mais à moins de me fader des centaines de kms de nuit, je ne m'en sers jamais non plus, le système ne pouvant pas anticiper comme un humain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AHB, je me sers sur RD. Sur autoroute, souvent, ça ne détecte pas les PL qui ont les phares masqués par la glissière… 

 

Effectivement, les véhicules anciens ont souvent des feux de position trop faiblard pour que le système les détecte. Le manuel dit bien que cela ne remplace pas totalement l'intervention humaine du reste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les feux de route auto sur une Mégane 4 au boulot, je ne suis pas fan du système, trop de fois où ça détectait mal les voitures en face.

 

Et sinon, ceux qui passent en full antibrouillard AV + AR à la moindre petite nappe de brouillard et qui gardent tout allumé une fois sortis ? Ils méritent pas de bouffer de l'ampoule H1 en échange ?

 

Le 11/11/2020 à 14:19, krissdept44 a dit :

ok ;)

la vendée, bah c'est bien plus tranquille, notamment sur les routes, fini les bouchons, du moins où je suis.

 85 powaaa ! 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fande626 a dit :

J'ai eu l'occasion de tester les feux de route auto sur une Mégane 4 au boulot, je ne suis pas fan du système, trop de fois où ça détectait mal les voitures en face.

 

Et sinon, ceux qui passent en full antibrouillard AV + AR à la moindre petite nappe de brouillard et qui gardent tout allumé une fois sortis ? Ils méritent pas de bouffer de l'ampoule H1 en échange ?

 

 85 powaaa ! 💪

 

il y a 32 minutes, gontran d_hulst a dit :

Ne serait ce que couper les AB arrière en ville ou quand il y a quelqu'un derrière qui est bien visible, je pense que ce serait déjà très apprécié (c'est ce que je fais quand j'y pense) 

 

 

Ouh-là, vous en demandez trop les gars, on va d'abord espérer qu'il y ait moins de guignols qui restent tous feux éteints par mauvais temps ou brouillard… en bagnole grise bien entendu !

 

l'autre jour j'ai tenu tête à un collègue qui disait qu'on y voyait que c'était pas la peine (brouillard). J'avais beau lui dire qu'on voyait à peine les mecs à 150m devant, 'rafoutre ! :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin les gens ont clairement tendance à trop mettre les AB que pas assez, c'est déjà ça, au moins on les voit 👀

 

Le 18/11/2020 à 13:40, krissdept44 a dit :

T'es d'où toi ? moi quasi au milieu du 85 tout près des Essarts 💪


Les Herbiers, mais je vais bientôt bouger pour me rapprocher de Chantonnay 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fande626 a dit :

Dans mon coin les gens ont clairement tendance à trop mettre les AB que pas assez, c'est déjà ça, au moins on les voit 👀

 


Les Herbiers, mais je vais bientôt bouger pour me rapprocher de Chantonnay 😉

Ok bah on sera pas loin, je suis à 9 km de Chantonnay  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un phénomène que j'observe de plus en plus souvent.

 

Lorsque les rails d'un tram traversent un rond-point, il y a en principe un feu qui passe au rouge lorsque le tram doit passer. Ce feu se trouve en général au milieu du rond-point, avec un ligne blanche juste avant.

 

Le problème, c'est que bien souvent, les gens préfèrent s'arrêter à l'entrée du rond-point (donc au cédez le passage) au lieu de s'arrêter au niveau du feu rouge, ce qui fait que la file derrière eux doit attendre plus longtemps puisque les voitures de gauche en profitent pour s'insérer dans le rond-point.

 

Ce n'est pas très grave, mais un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, s'il n'y a personne, ils peuvent s'engager ! :??: 

 

C'est dommage effectivement. 

 

Bon, sinon, en ce moment, l'absence de contrôle en dépassement et les dépassements inachevés, c'est ce qui me pourrit le plus la vie. Ah, et les crétins du clignotant à gauche dans le giratoire. Ca sert à rien de le mettre à gauche si on ne le met pas pour sortir… je poireaute quand-même pour rien à l'entrée de l'anneau :mad: 

 

vais faire un topic sur ça tiens, pour démontrer des choses :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...