Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

Moi, ce que je comprend pas toujours c'est comment et de quel droit des livreurs ont le droit de bloquer une rue? :bah:

 

Ça arrive près de chez moi de temps en temps et ça oblige à faire un méga détour. :o

 

Quand ils peuvent pas faire autrement?

 

 

Compte déjà qu'un tortillard prend une voie à lui tout seul, si les trottoirs sont trop étroits pour y monter le camion bloquera déjà la moitié de la route :bah:

 

 

Et donc, dans un sens unique... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Faut bien qu'ils livrent et qu'ils fassent leur boulot :bah:

 

Tu crois que ça les amuse de bloquer une rue et de se faire insulter à longueur de journée à cause de ça ...

 

La réponse à 2 balles qu'ils sortent à chaque fois. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Et nous, sur la route, on fait quoi? On est pas tous retraité ou en vacances! :o Y en a qui bossent ici. :bah:

 

Mais je les condamne pas eux en particulier, parfois, les places livraisons sont prises (à mauvais escient) ou il n'y en a pas. Mais je ne trouve pas ça normal qu'ils le fassent, et aussi souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à 2 balles qu'ils sortent à chaque fois. adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

Et nous, sur la route, on fait quoi? On est pas tous retraité ou en vacances! :o Y en a qui bossent ici. :bah:

 

Mais je les condamne pas eux en particulier, parfois, les places livraisons sont prises (à mauvais escient) ou il n'y en a pas. Mais je ne trouve pas ça normal qu'ils le fassent, et aussi souvent.

 

T'as qu'à faire livreur une journée et tu comprendras peut être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Quand ils peuvent pas faire autrement?

 

 

Compte déjà qu'un tortillard prend une voie à lui tout seul, si les trottoirs sont trop étroits pour y monter le camion bloquera déjà la moitié de la route :bah:

 

 

Et donc, dans un sens unique... :siffle:

 

Je ne sais pas ce que c'est?

 

Et sinon, si livraison avec gros camion dans une rue à sens unique, soit il faudrait des emménagements, soit le camion doit rester à l'extérieur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

T'as qu'à faire livreur une journée et tu comprendras peut être :bah:

 

Je me doute bien que ce n'est pas évident mais bloquer le passage à d'autres personnes qui bossent également, je trouve que ce n'est pas une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je ne sais pas ce que c'est?

 

Et sinon, si livraison avec gros camion dans une rue à sens unique, soit il faudrait des emménagements, soit le camion doit rester à l'extérieur. :bah:

 

Tortillard = poids-lourd, je voulais éviter une répétition. :)

 

 

Sinon, les aménagements, ce n'est malheureusement pas du pouvoir des livreurs, et laisser le camion à 500m, quand tu dois faire 10 allers-retours et qu'on t'impose des cadences, c'est pas toujours le mieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je me doute bien que ce n'est pas évident mais bloquer le passage à d'autres personnes qui bossent également, je trouve que ce n'est pas une bonne solution.

 

Tu veux faire comment, aussi ?

 

 

Ou bien faut faire pression sur ceux qui gèrent les emplacements livraisons (qui? La municipalité?) pour que chaque "livrable" dispose d'une place au plus proche. Et lutter contre les squatteurs de places livraisons (en mettant systématiquement les véhicules en infraction à la fourrière?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Tortillard = poids-lourd, je voulais éviter une répétition. :)

 

 

Sinon, les aménagements, ce n'est malheureusement pas du pouvoir des livreurs, et laisser le camion à 500m, quand tu dois faire 10 allers-retours et qu'on t'impose des cadences, c'est pas toujours le mieux :/

 

C'est bien pour ça que je dis que ne les condamne pas directement. :jap:

 

Mais j'ai eu l'occasion de voir des livreurs avec des vélo avec remorques ou des trucs comme ça. Je trouve que c'est l'idéal pour les livraisons en milieu étroits (même si on ne peut pas tout faire comme ça, j'en ai conscience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

La livraison à vélo, oui ça peut être une bonne solution (coût en carburant et impact écologique réduits), mais uniquement intra-muros (par exemple dans Paris) :/

 

 

Quoiqu'en combinant plusieurs idées comme ça, ça pourrait alléger les problèmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Tu veux faire comment, aussi ?

 

 

Ou bien faut faire pression sur ceux qui gèrent les emplacements livraisons (qui? La municipalité?) pour que chaque "livrable" dispose d'une place au plus proche. Et lutter contre les squatteurs de places livraisons (en mettant systématiquement les véhicules en infraction à la fourrière?)

 

Le problème, c'est que la démarche "je livre, je bosse, je bloque la rue et c'est comme ça" parait normal alors que ça ne l'est pas.

 

Et encore une fois, vous ne savez pas à qui vous bloquez la rue parfois (avec des priorités probablement plus importante qu'une livraison parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La livraison à vélo, oui ça peut être une bonne solution (coût en carburant et impact écologique réduits), mais uniquement intra-muros (par exemple dans Paris) :/

 

 

Quoiqu'en combinant plusieurs idées comme ça, ça pourrait alléger les problèmes :jap:

 

On est d'accord. :jap:

 

Mais j'y connais rien moi, je ne donne que mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Oui c'est sûr, si tu bloques des pompiers en intervention ça la fout super mal :/

 

Mais je pense que souvent les livreurs sont plutôt dans un esprit "j'ai pas d'autre solution, je vais essayer de me dépêcher"... :cyp:

 

 

Dric, ton opinion? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, si tu bloques des pompiers en intervention ça la fout super mal :/

 

Mais je pense que souvent les livreurs sont plutôt dans un esprit "j'ai pas d'autre solution, je vais essayer de me dépêcher"... :cyp:

 

 

Dric, ton opinion? :)

 

tout à fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Oui c'est sûr, si tu bloques des pompiers en intervention ça la fout super mal :/

 

Mais je pense que souvent les livreurs sont plutôt dans un esprit "j'ai pas d'autre solution, je vais essayer de me dépêcher"... :cyp:

 

 

Dric, ton opinion? :)

 

Sans aller jusqu'aux pompiers, bloquer un mec et lui faire rater son avion :/ , arriver à la bourre à son entretien d'embauche :/ , faire attendre sa femme enceinte qui contracte :/ , ...

 

Mais bon, on a l'habitude, et on sait qu'il faut toujours prévoir une marge pour ce genre d'incident en route mais ça n'est pas toujours possible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le dernier qui a essayé de me faire ça avec sa voiture neuve à 25000 € a vite dégagé. C'est sûr que moi avec ma voiture de 15 ans, je n'hésite pas à bloquer celui qui tente de gagner 3 minutes... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

tout à fait :oui:

 

En ce qui me concerne, quand les gens klaxonnent, j'entends en réponse dans 90% des cas "Oh ça va, on bosse!".

 

Réflexion qui a le don de m'énerver. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Sans aller jusqu'aux pompiers, bloquer un mec et lui faire rater son avion :/ , arriver à la bourre à son entretien d'embauche :/ , faire attendre sa femme enceinte qui contracte :/ , ...

 

Mais bon, on a l'habitude, et on sait qu'il faut toujours prévoir une marge pour ce genre d'incident en route mais ça n'est pas toujours possible. :bah:

 

Inversement, le livreur ne peut pas deviner que le gars qui l'insulte au motif qu'il fait son travail doit se rendre d'urgence à la maternité... :bah:

J'ai parlé à mon boss du gars qui a voulu m'écrase, j'ai autorisation d'utiliser la barre à mine contre les parebrises :siffle:

 

 

T'as un partenariat avec Saint-gobain? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, quand les gens klaxonnent, j'entends en réponse dans 90% des cas "Oh ça va, on bosse!".

 

Réflexion qui a le don de m'énerver. :/

 

perso quand un gars livre je prends mon mal en patience :oui:

 

Si il te réponds ça, c'est qu'effectivement :

 

_ il bosse

_ il n'a pas d'autres choix que de bloquer la rue pour livrer

 

Par contre si je vois que le mec bloque une rue parce qu'il est au PMU du coin pour boire son café ouais je le pourris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

En ce qui me concerne, quand les gens klaxonnent, j'entends en réponse dans 90% des cas "Oh ça va, on bosse!".

 

Réflexion qui a le don de m'énerver. :/

 

étonamment, malgré mon caractère parfois bouillonnant, quand je vois un camion en warnings devant un bâtiment d'entreprise, ça m'énerve pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Inversement, le livreur ne peut pas deviner que le gars qui l'insulte au motif qu'il fait son travail doit se rendre d'urgence à la maternité... :bah:

 

 

T'as un partenariat avec Saint-gobain? :W

 

C'est pour ça que dans le doute. :bah:

perso quand un gars livre je prends mon mal en patience :oui:

 

Si il te réponds ça, c'est qu'effectivement :

 

_ il bosse

_ il n'a pas d'autres choix que de bloquer la rue pour livrer

 

Par contre si je vois que le mec bloque une rue parce qu'il est au PMU du coin pour boire son café ouais je le pourris :oui:

 

Et nous sur la route, on bosse pas? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

étonamment, malgré mon caractère parfois bouillonnant, quand je vois un camion en warnings devant un bâtiment d'entreprise, ça m'énerve pas :W

 

C'est pas le camion qui m'énerve (sauf quand je fais parti des gens qui ont une bonne raison d'être pressé.) mais la réponse "on bosse".

 

Et il est très rare que je klaxonne personnellement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'ai pas dis le contraire mais à t'énerver tous les jours contre les chauffeurs livreurs, de surcroit ça ne change rien et ça use ton capital santé/ stress :bah:

 

Pour la troisième fois, je ne trouve pas ça normal mais seule leur réponse m'énerve.

 

Mais la plupart du temps, je ne suis pas à 5 min et j'attends (en ne trouvant pas ça normal pour autant). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième fois, je ne trouve pas ça normal mais seule leur réponse m'énerve.

 

Mais la plupart du temps, je ne suis pas à 5 min et j'attends (en ne trouvant pas ça normal pour autant). :jap:

 

Quand tous les golios de sales cons arrêterons de se garer sur les places de livraison, ça aidera aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Quand tous les golios de sales cons arrêterons de se garer sur les places de livraison, ça aidera aussi :jap:

 

Y'a qu'à mettre des amendes prohibitives en cas de squatt d'une place livraison, avec mise à la fourrière immédiate, frais de fourrière immenses, et bien sûr les contrôles kivonbien :cyp:

 

 

Avec ça, tu te fais pas choper deux fois ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à mettre des amendes prohibitives en cas de squatt d'une place livraison, avec mise à la fourrière immédiate, frais de fourrière immenses, et bien sûr les contrôles kivonbien :cyp:

 

 

Avec ça, tu te fais pas choper deux fois ! :W

 

C'est clair...

 

 

Et je propose de foutre un keuf à chaque rond point pour les clignotants :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

C'est clair...

 

 

Et je propose de foutre un keuf à chaque rond point pour les clignotants :mad:

 

Wai, et puis des contrôles sur l'autoroute pour verbaliser ceux qui squattent à gauche sans raison, ceux qui dépassent par la droite, ceux qui font des refus de priorité au nez des autres ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, et puis des contrôles sur l'autoroute pour verbaliser ceux qui squattent à gauche sans raison, ceux qui dépassent par la droite, ceux qui font des refus de priorité au nez des autres ... :cyp:

 

Quand je double par la droite, c'est que le connard qui est devant squatte la file de gauche sans avancer greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tous les golios de sales cons arrêterons de se garer sur les places de livraison, ça aidera aussi :jap:

 

ça c'est chiant, les gens qui se gare sur les place de livraison! :mad:

quand il arrive ce genre de chose j'me démerde pour bloqué la ou les bagnole(s) 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif et si il veut sortir, je lui répond "fallait pas vous garé là, maintenant faut attendre"

ça m'est arriver y a pas longtemps, ça a faillie partir en fight :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc qui m'énerve aussi :

 

 

Les cons qui attendent de voir personne à l'horizon pour passer un stop ou un cédez le passage :mad:

 

 

Bah euh ? c 'est pas comme ça qu'on doit franchir un stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Quand tous les golios de sales cons arrêterons de se garer sur les places de livraison, ça aidera aussi :jap:

 

Je suis d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Bah euh ? c 'est pas comme ça qu'on doit franchir un stop ?

 

Si le mec est aux environs de l'horizon ou même un peu avant, généralement, tu as le temps de passer... autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...