Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

90 km/h en descente, toi t'es vraiment suicidaire :ange:

 

infamous n'a jamais du tester l'efficacité des pneus neige et je pense aussi qu'il ne s'est jamais amuser a prendre quelques virolos au câble sur la neige (on va encore me traiter d'irresponsable donc je précise avec une très bonne visibilité et largeur).

 

donc pour préciser avec mon paquebot non équipé a l'époque j'étais plus rassuré de passer certains virages au câble pour éviter de faire un tout-droit mais il faut une certaine maîtrise (je suis pas pilote hein, je pratique un peu c'est tout) car si on reste crispé sur le frein a main, c'est la toupie assuré donc il faut savoir doser :D

 

par contre avec les pneus neige, après un gros câble (a basse vitesse bien sur), quand on relâche l'arrière reprends tout de suite du grip et ça passe (neige fraîche et non damée je précise) donc dire que les pneus neige n'ont rien d'exceptionnels relève de l'ignorance

 

 

Pneu neige ou hiver ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Faut arrêter de se croire invaincibles avec toutes ces béquilles sur les autos actuelles...

J'ai pris un pont de communale non dégagée ce matin, verglacé recouvert de neige avec accès légèrement en courbe, bah même à 15 à l'heure, quand tu rippes, tu rippes :bah: J'ai croqué le trottoir (roues droites off course) et fusillé un enjo; avec 4 pneus hiver en bon état. Ca fait réfléchir en cas de plaque surprise de verglas en roulant comme un teubé car tu es équipé donc rien ne peux t'arriver :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se croire invaincibles avec toutes ces béquilles sur les autos actuelles...

J'ai pris un pont de communale non dégagée ce matin, verglacé recouvert de neige avec accès légèrement en courbe, bah même à 15 à l'heure, quand tu rippes, tu rippes :bah: J'ai croqué le trottoir (roues droites off course) et fusillé un enjo; avec 4 pneus hiver en bon état. Ca fait réfléchir en cas de plaque surprise de verglas en roulant comme un teubé car tu es équipé donc rien ne peux t'arriver :cyp:

 

 

 

 

Mais nan :o

 

Sur FA c'est que des paÿlotes chevronnés qui maîtrisent leur voiture sur le bout des doigt même avec 10cm de neige et des pneus été adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

pour la mégane je garderai mes 16 actuelles pour l'hiver et l'été en 17 :)

 

puis sous -10° les pneus neiges sont plus performant

 

Je garderais bien des 16" quel que soit le temps, mais on verra ce que je trouverai en jantes d'occaze.

Ou alors, j'hésite à prendre des chaussettes pour mes gommes ... ça vaut le coup, ça ?

C'est fou le nombre de gens qui roulent comme des sagouins même sur FA :D

 

En dessous de 5 degrés l'accroche des pneus classique est réduite dramatiquement, et je rigole pas :D

Le jour où votre arrière va décrocher dans un bête virage autoroutier bien sec, pris à 110 "comme d'hab quoi", vous comprendrez :D

 

Alors quand des rigolos déclarent que rouler à 90 dans de la neige fraiche avec des pneus hiver, c'est "normal"... :lol:

 

 

Sur une autoroute "fortement" salée (merci la Sanef, qui fait tourner les saleuses presque en permanence quand le risque de neige ou verglas est là), si la route est "propre", le seul risque c'est une plaque de verglas... :bah:

 

Cela dit, je vais pas faire le malin, mon cachalot étant fortement sous-vireur sur la neige tassée-regelée :/

 

ben sur une voie il est passé sur un zébra à droite en faite le plus dur est de faire comprendre comment est faite la route sur le forum :)

 

 

J'crois que je vois le genre !

J'ai déjà vu des bus prendre le zébra au niveau de l'entrée des 4 cantons, sur l'A1 pour redescendre sur paris :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'ont énervé aujourd'hui... :

 

1°) Ceux qui ne déneigent pas leur voiture avant de partir, et qui regardent la route uniquement par les 50 cm2 de parebrise qu'ils ont dégagé, avec vitres latérales et arrière totalement obstruées.

2°) Ceux qui ne savent pas ce qu'est une distance de sécurité, et qu'on l'augmente sous la neige.

3°) Ceux qui ne savent pas (mais le leur a-t-on seulement appris ?) qu'on démarre les roues droites et que si ça patine trop, on passe la 2ème tout de suite et que si ça patine encore, dès que le compteur est à 30 km/h (peu importe la vitesse réelle) on peut engager là 3ème et que ça ne patinera plus.

4°) Ceux qui n'ont pas compris que mieux vaut rouler dans les 5 cm de neige fraîche que dans les traces plus ou moins verglacées.

5°) Ceux qui n'ont pas compris que même si son feu passe au vert, on ne s'engage pas dans le carrefour mais on laisse finir de passer le gars qui, sur la transversale, a démarré en côte et patine désespérément pour avancer. J'ai poussé un gars comme ça ce soir qui s'était trouvé bloqué là où ça glissait le plus - verglas plus soupe dessus, le gars n'avait visiblement pas appris les trucs du 3°)... Au moment où il était enfin "décollé", le gars de la transversale a démarré sans regarder, donc on a eu droit à une 2ème séance de poussette après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Un autre truc qui a du en énerver plus d'un aujourd'hui : les routiers qui jouent les cow-boys sur la route :W

 

 

Perso ça m'a pas plus énervé que ça, j'en avais plein les bottes (j'avais déjà 4h de route dans les pattes sur la journée, plus au moins 6 de boulot), mais ça doit choquer de voir un PL à 90 voie de gauche (sur une 3 voies, hein) alors que les automobilistes passent pas le 70 :cyp:

 

J'en ai vu un comme ça ce soir, je sais pas si c'était un inconscient ou un "artiste du cerceau", mais il arsouillait grave vu le gabarit du bahut :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Faut arrêter de se croire invaincibles avec toutes ces béquilles sur les autos actuelles...

J'ai pris un pont de communale non dégagée ce matin, verglacé recouvert de neige avec accès légèrement en courbe, bah même à 15 à l'heure, quand tu rippes, tu rippes :bah: J'ai croqué le trottoir (roues droites off course) et fusillé un enjo; avec 4 pneus hiver en bon état. Ca fait réfléchir en cas de plaque surprise de verglas en roulant comme un teubé car tu es équipé donc rien ne peux t'arriver :cyp:

 

+1. Le + con que j'ai vu comme ça, c'est au printemps grosse chute de grêle, pas loin de 10cm sur la route. Ben ça glisse même pas : la voiture flotte dessus. Dans le fossé à <30kmh...

Sinon la seule plaque de verglas qui m'ait vraiment fichu la trouille, je l'ai prise à 140 christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Un autre truc qui a du en énerver plus d'un aujourd'hui : les routiers qui jouent les cow-boys sur la route :W

 

Un qui redescendait de paris cette aprem' "non mais laisse tomber, pas de neige sur la toroute voie de droite, tous à 70, les camions qui doublent à 90 voie du milieu et nous à 110 sur la voie de gauche avec quelques petites plaques fondues... pas étonnant que les routiers pètent les plombs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Un qui redescendait de paris cette aprem' "non mais laisse tomber, pas de neige sur la toroute voie de droite, tous à 70, les camions qui doublent à 90 voie du milieu et nous à 110 sur la voie de gauche avec quelques petites plaques fondues... pas étonnant que les routiers pètent les plombs"

 

Ce matin certains PL s'étaient mis voie de gauche.

J'étais tellement étonné (première fois en 5 ans de conduite que je vois ça, pourtant j'en ai bouffé cette année, de la toroute !) que j'ai pris une photo :W

 

Pour leur défense, peu importe la voie on dépassait pas le 30 :cyp:

Et de plus, à même pas 10 km y'avait un échangeur, au niveau duquel ils auraient été emmerdés grave s'ils étaient restés au milieu, ou pire, à droite :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Dans le genre "super-golio", j'ai failli oublier de parler des noeuds supratomiques qui, par temps sec & clair (donc pas de neige, pas de brouillard, même pas de pluie !) quoiqu'un peu verglacé, mettent l'AB arrière. Sur l'autoroute. bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

éblouissement garanti ou remboursé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:cyp:

 

Les mongols qui ont leurs AB avant allumés pour le style alors que ça sert à rien car il ne fait pas moche :cyp:

 

Je songe de plus en plus à mettre deux petites LP intégrées dans ma calandre ( calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif ) pour faire comprendre au tronches de cake que ça ne se fait pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Les longues portées jaunes :cyp:

 

Les trucs qui font passer des Xénons de kékoute en A3 pour l'éclairage d'origine d'une trelle zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

 

Mais nan :o

 

Sur FA c'est que des paÿlotes chevronnés qui maîtrisent leur voiture sur le bout des doigt même avec 10cm de neige et des pneus été adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

le top sur la route enlever les femmes au volant :D

 

Je garderais bien des 16" quel que soit le temps, mais on verra ce que je trouverai en jantes d'occaze.

Ou alors, j'hésite à prendre des chaussettes pour mes gommes ... ça vaut le coup, ça ?

 

Sur une autoroute "fortement" salée (merci la Sanef, qui fait tourner les saleuses presque en permanence quand le risque de neige ou verglas est là), si la route est "propre", le seul risque c'est une plaque de verglas... :bah:

 

Cela dit, je vais pas faire le malin, mon cachalot étant fortement sous-vireur sur la neige tassée-regelée :/

 

 

J'crois que je vois le genre !

J'ai déjà vu des bus prendre le zébra au niveau de l'entrée des 4 cantons, sur l'A1 pour redescendre sur paris :cyp:

 

 

hier soir je les ai pas vu sur l'autoroute

 

par contre j'ai failli accrocher la mégane sur le rond point sortié A1 puis direction douai , je suis une voiture a une bonne distance, il roulait a 50, donc après avoir laissé ma distance me mets à 50, arrive une intersection avec feu tricolore clignotant et où il y avait le panneau a caractère prioritaire et là une gonz avance et bonjour la frayeur. heureusement que sur la route a contre sens il n'y avait personne j'ai réussi a éviter la gonz mais je me suis retrouvé sur le trottoir opposé :D

 

je peux te dire que je suis descendu et j'ai failli aller lui foutre sur sa gamelle.

 

hier seclin-douai 3h :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

 

Ca ferait trop plaisir au macho :o

 

 

dommage ;):lol:

 

mais bon c'est vrai qu'il y a certain mec qui sont dans la catégorie madame :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le top sur la route enlever les femmes au volant :D

 

 

 

Pour te contredire, ce matin, en VTT sur les routes enneigées, j'ai croisé pas mal de femmes au volant qui avait pas l'air plus affolée que les hommes.

Bon j'habite presque en montagne.

 

Par contre, un mec en Vectra 19" été à 5km/H. :non: Je l'ai doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour te contredire, ce matin, en VTT sur les routes enneigées, j'ai croisé pas mal de femmes au volant qui avait pas l'air plus affolée que les hommes.

Bon j'habite presque en montagne.

 

Par contre, un mec en Vectra 19" été à 5km/H. :non: Je l'ai doublé.

 

 

chez nous ils ( hommes ou femmes ) ont du mal avec la neige :(

 

tu as pas peur en vélo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui ce matin deux mecs qui conduisaient comme des branks parce qu'il y avait un peu de neige.

Ils m'ont bien emmerdé tout le long :oui:

 

 

 

le plus chiant ce sont les gens qui déjà ne roulent pas sur la neige mais en plus arrivent a fumer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

chez nous ils ( hommes ou femmes ) ont du mal avec la neige :(

 

tu as pas peur en vélo :lol:

 

 

CHEZ NOUS, il n' y a pas que sur la neige que beaucoup d' automobilistes de la région de lille ont du mal !!! :D

 

Quand il pleut, ils ont du mal... quand il y a du brouillard, ils ont du mal...quand le temps est gris, ils ont du mal...

 

CHERCHEZ L' ERREUR !!! nous parlons du nord, qui est une région chère à mon coeur puisque j' y suis né et que j' y ai tjrs vécu mais je dois vous avouer que les jours de grand beau temps ensoleillés se comptent sur les doigts d' une main par année... :cry:

 

ET POURTANT, la majorité des gens ici ne savent rouler normalement que ces jours là :??:

 

Bon j' exagère mais franchement au volant de mon camion j' en ai marre d' être ralenti sans arrêt dès qu' il pleut, neige ou que le ciel est gris...

Je ne cautionne pas les routiers qui montent sur la 3 éme voie mais je peux parfois les comprendre (ex: hier, entre 5 et 10 cm de neige au réveil, les voies principales dégagées, et obligé de suivre des automobilistes à 50 km/h sur autoroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

CHEZ NOUS, il n' y a pas que sur la neige que beaucoup d' automobilistes de la région de lille ont du mal !!! :D

 

Quand il pleut, ils ont du mal... quand il y a du brouillard, ils ont du mal...quand le temps est gris, ils ont du mal...

 

CHERCHEZ L' ERREUR !!! nous parlons du nord, qui est une région chère à mon coeur puisque j' y suis né et que j' y ai tjrs vécu mais je dois vous avouer que les jours de grand beau temps ensoleillés se comptent sur les doigts d' une main par année... :cry:

 

ET POURTANT, la majorité des gens ici ne savent rouler normalement que ces jours là :??:

 

Bon j' exagère mais franchement au volant de mon camion j' en ai marre d' être ralenti sans arrêt dès qu' il pleut, neige ou que le ciel est gris...

Je ne cautionne pas les routiers qui montent sur la 3 éme voie mais je peux parfois les comprendre (ex: hier, entre 5 et 10 cm de neige au réveil, les voies principales dégagées, et obligé de suivre des automobilistes à 50 km/h sur autoroute...)

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pas peur en vélo :lol:

 

 

Non, j'ai pas peur, je fais de la compétition de descente. J'ai déjà pris des départs sur neige à 80km/h avec 300 guguss aussi fêlés que moi.

 

Alors une route avec 5cm de neige, c'est pas ça qui va effrayer mes crampons (pas de pneu clou, c'est interdit en compet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

MOI, J' AIME PAS LES GENS QUI NE SAVENT PAS BIEN CONDUIRE QUI DISENT QUE LES AUTRES NE SAVENT PAS QUAND CEUX CI DISENT QUE LES PREMIERS ONT DIT QU' ILS NE SAVENT PAS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Ne vous inquiétez pas...JE PETE LES PLOMBS !!! J' EN AI MARRE DE CETTE P....N DE NEIGE QUI NOUS BLOQUE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

hier soir je les ai pas vu sur l'autoroute

 

par contre j'ai failli accrocher la mégane sur le rond point sortié A1 puis direction douai , je suis une voiture a une bonne distance, il roulait a 50, donc après avoir laissé ma distance me mets à 50, arrive une intersection avec feu tricolore clignotant et où il y avait le panneau a caractère prioritaire et là une gonz avance et bonjour la frayeur. heureusement que sur la route a contre sens il n'y avait personne j'ai réussi a éviter la gonz mais je me suis retrouvé sur le trottoir opposé :D

 

je peux te dire que je suis descendu et j'ai failli aller lui foutre sur sa gamelle.

 

hier seclin-douai 3h :pfff:

 

erf :/

 

J'ai un pote qui a fait lens-noeux les mines (20km environ) en 4h vendredi :/

 

chez nous ils ( hommes ou femmes ) ont du mal avec la neige :(

 

 

Pourtant c'est pas rare, on en a presque tous les ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ne vous inquiétez pas...JE PETE LES PLOMBS !!! J' EN AI MARRE DE CETTE P....N DE NEIGE QUI NOUS BLOQUE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!

 

J'te rassure, ça me pèse aussi :/

 

Je devais aller faire mes dernières courses de noel, pas pu :/

 

Et demain je dois aller bosser (53 km aller, autant au retour), je sais pas comment je vais faire, je vais avoir le pare-chocs dans la neige :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'ai un scoop pour vous les gars :buzz:

 

Chaque hiver, il neige bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

C'est manifestement une surprise quand tu regarde les JT :buzz:

 

Enfin, j'ai repris une activité auto normal, ici, plus rien :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...