Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Et à cause de tous ces incapables, l'Europe a modifié les règles applicables sur tout nouveau véhicule.

 

Sur Clio 5 et Captur 2, le commodo des feux ne contient plus que 3 positions !

 

- Auto, donc feux diurnes (à l'avant seulement pleine intensité) ou si faible luminosité, feux de croisement avec éclairage arrière. Si on pousse sur le commodo, passage feux de croisement et feux de route automatique.

 

- Veilleuses, donc feux diurnes à l'avant en faible intensité et éclairage arrière. Mince les incapables pourront rester dans ce mode.

 

- Feux de croisement manuels et si on pousse la manette, feux de route en manuel aussi.

 

Avant sur les générations précédentes, il y avait 4 positions :

 

- 0, feux diurnes avant et arrières.

 

- Veilleuses.

 

- Feux croisement et feux de route manuels.

 

- Auto.

 

Cela fait quelques années, qu'il est impossible de rouler tous feux éteints sur un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma bagnole, je ne me pose pas de question, j'ai la commande en permanence positionnée sur feux de croisement car les feux s'éteignent quand la clé est retirée... Depuis 22 ans de permis, j'ai presque toujours roulé en codes le jour après que, quelques jours après avoir eu mon permis j'étais à deux doigts de me faire surprendre, sur une route bordée d'arbres (ex RN134 dans les Landes) par une voiture arrivant en face alors que j'entamais un dépassement... Le jeu d'ombres/lumières avait presque rendu la voiture invisible. Cette expérience m'a conduit a automatiser les feux de jours en tout temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma bagnole, je ne me pose pas de question, j'ai la commande en permanence positionnée sur feux de croisement car les feux s'éteignent quand la clé est retirée... Depuis 22 ans de permis, j'ai presque toujours roulé en codes le jour après que, quelques jours après avoir eu mon permis j'étais à deux doigts de me faire surprendre, sur une route bordée d'arbres (ex RN134 dans les Landes) par une voiture arrivant en face alors que j'entamais un dépassement... Le jeu d'ombres/lumières avait presque rendu la voiture invisible. Cette expérience m'a conduit a automatiser les feux de jours en tout temps...

 

 

Tiens, c’est le genre de situation qui m’a fait prendre conscience que sur des jeux d’ombres, les habits jaune fluo sont plutôt inutiles sur le vélo. :spamafote:

Une lampe flash vaut bien mieux que nimporte quel artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma bagnole, je ne me pose pas de question, j'ai la commande en permanence positionnée sur feux de croisement car les feux s'éteignent quand la clé est retirée... Depuis 22 ans de permis, j'ai presque toujours roulé en codes le jour après que, quelques jours après avoir eu mon permis j'étais à deux doigts de me faire surprendre, sur une route bordée d'arbres (ex RN134 dans les Landes) par une voiture arrivant en face alors que j'entamais un dépassement... Le jeu d'ombres/lumières avait presque rendu la voiture invisible. Cette expérience m'a conduit a automatiser les feux de jours en tout temps...

 

Pour ça que dès que je me suis rendu compte que ma voiture avait des feux diurnes, desactivables (et désactivés) je me suis dépêché de les réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrivait bien, avec les AX, BX et autres ZX qui avaient le tableau de bord allumé dès la mise sous contact (m'a coûté cher en ampoules ça ^^) mais on n'avait pas les feux diurnes.

 

 

Ah non sur ma ZX 'y a pas d'éclairage du TdB tant que les codes ne sont pas allumés :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un grand giratoire où j’ai la place de doubler et où je suis déjà sur la gauche. Mais c’était sans compter sur la bonne raclure wesh en clio pourrave immat étoile rouge évidemment qui change de voie à l’arrache et commence à me serrer. Coup de klaxon pour le dégager de là afin qu’il reste sur sa voie.

 

Situation banale me direz-vous, mais c’était sans compter cette sale habitude de cette nouvelle décennie qui consiste à devenir agressif plutôt que de reconnaître ses torts et ne pas la ramener. Notre champion m’a donc marqué la culotte quelques km en m’invectivant derrière sa vitre :bah:

 

Ç’aurait été drôle qu’il me suive jusqu’à destination, les collègues lui auraient offert un accueil chaleureux :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non sur ma ZX 'y a pas d'éclairage du TdB tant que les codes ne sont pas allumés :p:

 

Dépend des zx ?

Les phase 1(capot plat) et les premières phase 2 (jusqu'en 1996 grosso modo) avaient le tableau de bord qui s'allumait à la mise sous contact.

Mon break de 1995 était comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sur les générations précédentes, il y avait 4 positions :

 

- 0, feux diurnes avant et arrières.

 

- Veilleuses.

 

- Feux croisement et feux de route manuels.

 

- Auto.

 

Cela fait quelques années, qu'il est impossible de rouler tous feux éteints sur un véhicule neuf.

 

 

Je confirme. Sur ma Golf 6 (2010) et la Classe E de mon père (2005), la position 0 équivaut aux feux de jour (avant et arrière pour nos deux véhicules).

 

Bon, je préfère encore quelqu'un qui roule en feux de jour la nuit plutôt que sans feux du tout. J'ai croisé un Touran tout feux éteints vendredi soir. Certes, il a allumé ses phares quand je lui ai fait signe, mais je me demande comment il a pu rouler comme ça sans s'en rendre compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Hier sur l’autoroute je roule à +20 quand une Mini verte arrive pleine balle et une fois au cul de chaque voiture déboîte avec les pleins phares. Elle arrive a mon niveau me double et se recale à 130 donc je la double directement (incomprehensible). Par la suite je la recroise dans Dijon, dans le centre ville nous roulons sur la voix du milieu (c’est une 3 voies, 2 dans mon sens, une dans l’autre) quand la mini arrive face à nous et nous demande de bouger lors qu’elle est en contre sens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aller-retour Région Parisienne - Normandie ce WE. En passant par l'A13... Quelle joie ces mecs qui blindent (ça j'ai rien contre, à la limite, je peux le faire), mais quand ils arrivent sur une file de véhicule sur la voie de gauche, ne cherchent même pas à comprendre, envoient des salves d'appels de phares et clignotant à gauche...

 

Sans même savoir ce qui bouche, sans même comprendre la situation, sans même chercher à essayer de la comprendre...

 

Petite mention particulière à celui avec sa Cooper S qui me passe par la droite (alors que je suis le dernier de la file de gauche et que j'attend patiemment que ça dégage devant) et qui se fout devant moi pour être bouché pareil que moi...

Quand ça c'est dégagé, c'est lui qui me cassait les **** à ne pas se rabattre et qui me faisait obstruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Petit aller-retour Région Parisienne - Normandie ce WE. En passant par l'A13... Quelle joie ces mecs qui blindent (ça j'ai rien contre, à la limite, je peux le faire), mais quand ils arrivent sur une file de véhicule sur la voie de gauche, ne cherchent même pas à comprendre, envoient des salves d'appels de phares et clignotant à gauche...

 

Sans même savoir ce qui bouche, sans même comprendre la situation, sans même chercher à essayer de la comprendre...

ceux là c'est la plaie.

 

Et la manœuvre de dépassement par la droite, souvent option c'est toi qui dois piler pour pas l'emplafonner parce qu'il a pas la place de se rabattre, ça m'agace mais d'une force

 

Et parfois t'as le combo gagnant: il sort 50m plus loin en traversant les deux files de droite comme un sagouin

 

 

Sinon hier soir, tentative de suicide d'un cycliste.

Croisement avec feux.

Lui arrivait de la voie perpendiculaire.

Vert pour moi (donc rouge pour lui) et j'étais déjà lancé (donc j'arrive un peu plus vite que si j'avais démarré du feu depuis l'arrêt), heureusement je me méfie donc j'arrive à un petit 40 (le carrefour est grand car voie de bus de chaque côté en plus de la voie de circulation)

Le mec déboule

> à fond sans ralentir

> en grillant le feu

> sans même regarder ce qui arrivait

> ET ROULE SANS FEU et pour couronner le tout habillé tout en noir

 

Je plante les freins, lui aussi et il manque de faire un soleil.

Bon il fait un geste d'excuse, mais bordel il pensait à quoi ?? (à rien du coup...)

Si ça avait été à ma place quelqu'un qui a une vue moyenne ou se pose moins la question le mec se faisait pulvériser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes et les feux, une longue histoire d'amour...

Dans Paris j'en ai fait freiner plus d'un qui prétendait me griller la priorité et passer devant moi, non mais et puis quoi encore?

Il devrait y avoir un peu plus de contrôles, c'est 90 balles la prune pour un feu grillé à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes et les feux, une longue histoire d'amour...

Dans Paris j'en ai fait freiner plus d'un qui prétendait me griller la priorité et passer devant moi, non mais et puis quoi encore?

Il devrait y avoir un peu plus de contrôles, c'est 90 balles la prune pour un feu grillé à vélo.

Entièrement d'accord (et ça vient d'un cycliste) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itou. Je leur fais le coup à vélo comme en bagnole. C'est pas le vélo le problème, c'est le mec dessus.

 

Et franchement, pour le pratiquer, il est largement possible de ne pas avoir à poser pied à terre sans toutefois léser quiconque. Suffit juste de réduire son allure quasiment à l'arrêt et s'assurer que c'est libre. Ca marche dans de nombreuses intersections sans risquer sa peau. C'est pour ça que laisse croire aux cascadeurs qui n'arrêtent même pas de pédaler en se jetant dans le carrefour sans visibilité qu'ils vont mourir jusqu'à la dernière seconde quand ils ne respectent pas ce principe tout simple.

 

Ca se voit chez les piétons aussi: l'autre jour, une dame a fait le tour de sa voiture et s'est retrouvée sans même contrôler son environnement proche sur la bande cyclable. Je l'ai pourrie.

 

Ca s'appelle le ballekouillisme irréfléchi.

 

Edit: un jour, ces mecs auront un retour de karma avec l'autre population souvent citée sur ce Topic: les forceurs-fonceurs qui passent tout à bloc en comptant sur la prudence des autres. Le mec prendra son feu vert à 70 et enverra le cycliste/piéton/trotinette à 120m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: un jour, ces mecs auront un retour de karma avec l'autre population souvent citée sur ce Topic: les forceurs-fonceurs qui passent tout à bloc en comptant sur la prudence des autres. Le mec prendra son feu vert à 70 et enverra le cycliste/piéton/trotinette à 120m.

 

 

J'en ai eu un hier soir. Dans un carrefour à sens giratoire, je suis sur l'anneau, donc prioritaire. Un mec arrive sur l'anneau, me croise du regard, mais continue pleine balle.

 

Moralité, je ne freine pas et je suis à son cul... Je pense qu'il pouvait compter mes poils de barbe... (Toujours aux aguets pour éviter le coup de patin si mal lui en prenait). Mais le mec me faisait des grands signes dans ses rétros pour me stipuler que j'étais trop près...

 

Bah écoute bonhomme, étant donné que je n'ai pas accéléré, ni freiné, j'ai donc gardé la même distance que quand tu t'es inséré... Si je suis trop près, le problème vient de ton insertion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

je fais la même !

idem en cas de déboîtement sauvage / pas suivi d'une accélération pour se mettre à la vitesse du flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des motards qui commutent leur cerveau sur OFF quand ils prennent le guidon...

Tout à l'heure, sur la 4 voies, je roule tranquille, sortie à ma droite un peu serrée donc les gens freinent pour la prendre, et là un motard me double... Et me coupe la chique pour prendre la sortie, il a dû passer à 50 cm du pare chocs à peine!!!

Je l'ai gratifié d'un joli coup de klaxon, il aurait glissé devant moi je ne serais pas encore rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai eu un hier soir. Dans un carrefour à sens giratoire, je suis sur l'anneau, donc prioritaire. Un mec arrive sur l'anneau, me croise du regard, mais continue pleine balle.

 

Moralité, je ne freine pas et je suis à son cul... Je pense qu'il pouvait compter mes poils de barbe... (Toujours aux aguets pour éviter le coup de patin si mal lui en prenait). Mais le mec me faisait des grands signes dans ses rétros pour me stipuler que j'étais trop près...

 

Bah écoute bonhomme, étant donné que je n'ai pas accéléré, ni freiné, j'ai donc gardé la même distance que quand tu t'es inséré... Si je suis trop près, le problème vient de ton insertion...

 

je fais la même !

idem en cas de déboîtement sauvage / pas suivi d'une accélération pour se mettre à la vitesse du flux

 

 

 

Je vois qu’on a les memes méthodes de contre nuisance :W

 

Y a vraiment des motards qui commutent leur cerveau sur OFF quand ils prennent le guidon...

Tout à l'heure, sur la 4 voies, je roule tranquille, sortie à ma droite un peu serrée donc les gens freinent pour la prendre, et là un motard me double... Et me coupe la chique pour prendre la sortie, il a dû passer à 50 cm du pare chocs à peine!!!

Je l'ai gratifié d'un joli coup de klaxon, il aurait glissé devant moi je ne serais pas encore rentré...

 

 

Un bon crash ça lui remettra la pendule à l’heure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l’heure, je vais pour me garer, et un SUV equivalent segment E (donc pachyderme) se gare en… marche avant, de travers, empiétant sur la place que je comptais prendre. Bon, j’ai la petite, et une idée de taquin: je vais me garer vu qu’elle passe partout. En marche arrière, en une seule fois, bien droit. Je passe pile poil, non sans mal, mais que dire de la feignasse dans son SUV du coup ? :W

 

Je fais mon achat, j’ai le temps de payer, et là, arrive la conductrice :W

 

Je reviens à ma voiture, le parpaing voisin est garé bien droit :W

 

J’adore faire passer les intégristes de la marche avant pour des glands :W

Ma seule dérogation à la MA: l’accès au coffre une fois garé si je dois charger :o

 

 

Édit: je précise que dans le cas évoqué, c’était un endroit où on n’en vendait pas, mais il était possible de charger une armoire en s’étant garé en MA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller vers l'Hérault par l'A7 hier. La trafic était dense et la voie de droite encombrée de poids-lourds avec un certain nombre d'espaces vides entre deux, la majorité du trafic en auto se répartissant sur la voie du milieu et la voie de gauche. Nous avons été doublés par la droite plusieurs fois. Une de ces fois était une Jeep immatriculée aux Pays-Bas (ou au Luxembourg, ma femme m'a mis un doute, mais donc une plaque à lettres noires sur fond jaune), conduite par une femme dans la quarantaine ou cinquantaine, qui nous coupe légèrement la route et repart voie de gauche devant nous, mais visiblement sans faire son contrôle car je l'ai vue passer entre la voie du milieu et la voie de gauche, le véhicule étant sur cette dernière, un Allemand en BMW (X1 ou X3) ayant fait un bel écart vers le terre-plein central pour éviter le choc. J'ai vu peu après les deux véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence, sans doute pour faire un constat. J'ai aussi appelé la gendarmerie, qui a dit avertir la société d'autoroute. À mon avis, l'Allemand a du y perdre son rétroviseur droit au passage.

 

Je n'oublierais pas de citer le nombre de personnes utilisant le téléphone au volant, dont un utilitaire d'artisan (de type Trafic) qui écrivait sur l'écran en s'engageant sur l'autoroute et qu'on a vu peu après à fond sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une recrudescence des gros connards sur la route en ce moment ou quoi ?

Ce matin je roule entre 80 et 90, ca plaisait pas a ce gros merdeux derriere qui me dépasse sans visibilité a bord de sa pauvre C6 break, suivi d'un autre blaireau en skoda break. Bref je leur souhaite un bon accident (seul bien evidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement oui c'est pas pour rien que ca m'énerve. A la limite un RS4 qui arrive derriere toi et qui te dépasse a cet endroit soit ca passe mais les des gros blaireaux dans des caisses degeulasses qui dépassent comme ça c'est de l'inconscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C5 break en HDi 173 ou en V6 c'est pas trop un veau, mais bon. ça n'autorise pas à faire un dépassement crade.

 

 

En V6 si, c’est un sacré veau comparé aux perfs du 173 justement :cyp:

 

Il ne se démarque qu’au 80-120 au final. Dommage. Après effectivement, en 4 pattes ça marche aussi bien qu’une Q50 mazout, elle aussi un peu lourde.

 

Edit: en 1.6 HDi 110, en plus du bruit atroce de ce bloc pour ses voisins de route/rue, il faut s'attendre à des reprises genre 80-120 en 9"7 d'après Zeperf :cyp: et j'en croise des mémères comme ça en 1.6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, petite mention à l'empaffé en Berlingo 1 qui m'a cramé la priorité en rond point et qui m'a fait un (petit) brake check parce que je l'ai klaxonné...

J'ai eu le même hier :W mais en mode cligno-déboîte + circulation même pas à la LV compteur ………… :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...