Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu autant de voitures rouler tous feux éteins la nuit que depuis que l'automatisme s'est généralisé.

Surement que les gens pensent que la commande est sur Auto alors qu'ils l'ont désactivée sans faire attention, ils roulent aux feux de jour mais résultats ils ont rien à l'arrière.

 

Et chaque fois que je vois une voiture sans phares, c'est une récente (clio IV, twingo III, 308...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit être ça le premium. Des économies sur une ampoule.

 

Ce n'est pas dispo en options à 140€ ?

 

:cyp::mad:

 

Bonne question, vu que la caisse a 13 ans. J'ai eu une autre A6 de la même génération entre les mains, mais avec un équipement beaucoup plus léger (mais phares auto), pas de voyant de feux de croisement non plus, donc ce n'est pas uniquement la mienne.

La C5 que j'avais avant t'allumait au moins le voyant de feux de croisement, là rien, et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu autant de voitures rouler tous feux éteins la nuit que depuis que l'automatisme s'est généralisé.

Surement que les gens pensent que la commande est sur Auto alors qu'ils l'ont désactivée sans faire attention, ils roulent aux feux de jour mais résultats ils ont rien à l'arrière.

 

Et chaque fois que je vois une voiture sans phares, c'est une récente (clio IV, twingo III, 308...).

 

Le problème de ces voitures là, c'est que les feux diurnes éclairent un peu devant (en te pétant bien la rétine quand t'es en face), et le tableau de bord est éclairé que les phares soient allumés ou non (la première fois que j'ai eu une Clio IV je me suis fait avoir d'ailleurs)...

Le tableau de bord de l'A6 s'éteint complètement si tu démarres de nuit sans allumer les phares, tu risques pas de te faire avoir, impossible de conduire comme ça, tu ne vois pas une aiguille, c'est blackout total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas d'aujourd'hui les voitures sans témoin de codes, déjà dans les années 80 tu avais des Renault où le voyant était sur ton tdb, parce que trafic, R18 et R20 c'était la même base compteur, mais sur le trafic par exemple il n'y a pas de piste d'étain pour alimenter le voyant de codes, donc il n'est pas fonctionnel.

 

Idem sur les R4 avec le tdb de R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si ton tableau de bord s'allume quand tu mets les codes et que tu sais que tu as mis les codes, c'est pas gênant, je m'en fous. Mais si tu as les phares automatiques, pas de voyant de code, et que quand les essuie glaces sont actifs, les codes sont allumés mais pas ton tableau de bord, je trouve ça nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas d'aujourd'hui les voitures sans témoin de codes, déjà dans les années 80 tu avais des Renault où le voyant était sur ton tdb, parce que trafic, R18 et R20 c'était la même base compteur, mais sur le trafic par exemple il n'y a pas de piste d'étain pour alimenter le voyant de codes, donc il n'est pas fonctionnel.

 

Idem sur les R4 avec le tdb de R5.

 

 

Donc une A6 récente est au niveau d'une R4 ou dun Trafic 1 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polo de 2009 aussi :oui: c’est la politique de VAG en l’espèce le souci !

 

Je regardais la position du sélecteur pour savoir si j’avais le bon éclairage :bah: pas pratique pour un sou.

 

 

C'est ça, d'autant que le sélecteur n'est pas toujours super bien placé...

Sur l'A6 il est pile derrière la main gauche quand on a les mains sur le volant à 10h10, bon, j'ai les phares auto, mais quand quelquefois je m'en sers (brouillard...) c'est pas génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça, d'autant que le sélecteur n'est pas toujours super bien placé...

Sur l'A6 il est pile derrière la main gauche quand on a les mains sur le volant à 10h10, bon, j'ai les phares auto, mais quand quelquefois je m'en sers (brouillard...) c'est pas génial.

 

 

 

Tu mets les mains à 10:10 :cyp: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polo de 2009 aussi :oui: c’est la politique de VAG en l’espèce le souci !

 

Je regardais la position du sélecteur pour savoir si j’avais le bon éclairage :bah: pas pratique pour un sou.

 

 

Pareil sur mes Skoda.

Les phares s'allument automatiquement en cas de pluie, mais il faut bouger la tête pour pouvoir le contrôler sur le sélecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi en allant sur Nantes-centre par l'A83, il y a un radars fixe 5-10km avant le péage de Nantes, et moi je roulais à 135 gps pénard, quand soudain à l'approche du radars, ça freine fort sur les 2 voies et là qu'est-ce que je vois, le radar qui me flash...alors que j'étais qu'à 109 km/h ( au lieu de 130 ) ???

 

edit; en revenant des Essarts (de vendée)

 

pour ceux qui connaissent le coin, se radars calcule les distance de sécurité pour les voitures ??

 

j'étais vert...pourquoi les gens balisent et passent à 110 ou lieu de 130 ??? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi en allant sur Nantes-centre par l'A83, il y a un radars fixe 5-10km avant le péage de Nantes, et moi je roulais à 135 gps pénard, quand soudain à l'approche du radars, ça freine fort sur les 2 voies et là qu'est-ce que je vois, le radar qui me flash...alors que j'étais qu'à 109 km/h ( au lieu de 130 ) ???

 

pour ceux qui connaissent le coin, se radars calcule les distance de sécurité pour les voitures ??

 

j'étais vert...pourquoi les gens balisent et passent à 110 ou lieu de 130 ??? :q

 

Ça arrive, tu ne recevras rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur Nantes-centre, sous le pont de Cheviré, il y a une série de rond-points, et devant une Dacia sandéro, une Audi puis moi...la route était glissante car il commençait à pleuvoir, ça se sentait...et là, la conductrice à pas du voir qu'il pleuvait :ange: et est arrivée dans le rond point comme-ci sur le sec, et en tournant le cul à décroché (pas d'ESP sur ces truc là ? ) et un beau tête à queue, sans même contrebraquer...bon pas de mal pour la pilote...juste les roues avant qui ont cognées assez fort le haut trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleuvait? C'est 110 quand il flotte.

non mais il avait du pleuvoir, car les côtés était humide..

 

quand il pleut, ces radars fixe le "savent" et il se règlent à 110 au lieu de 130 :??:

Ça arrive, tu ne recevras rien ;)

t'es sûr ? j'espère...car j'ai perdu 2 points y'a pas longtemps à cause d'un vieux en c3 et des jumelles bien planquées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non c'est juste en cas de contrôle mobile qu'ils retiennent la vitesse de pluie.

J'ai déjà eu le cas de me faire flasher à une vitesse inférieure, il y'a même un radar sur la N10 en revenant de Bordeaux qui était coutumier du fait pendant un temps, chaque fois que j'y passais la nuit le truc me flashait. Et si tu vas sur certains sites, genre radarsauto.com, sur ce radar tu as plein de témoignages comme quoi les gens se sont fait flasher pour rien mais n'ont rien reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps j'ai cru que c'était un reflet. Parce que ça faisait qu'un flash rapide alors qu'en général, y'a un double flash.

 

C'était à chaque fois que je passais avec la Rover, donc peut être que les optiques envoyaient la lumière d'une certaine façon.

 

Puis je me suis mit a faire cette route tous les vendredis soirs en 205, et j'ai vu que ça me flashait aussi en 205. Donc bien un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça, d'autant que le sélecteur n'est pas toujours super bien placé...

Sur l'A6 il est pile derrière la main gauche quand on a les mains sur le volant à 10h10, bon, j'ai les phares auto, mais quand quelquefois je m'en sers (brouillard...) c'est pas génial.

 

 

Arrêtez de dire du mal des allemandes dont la parfaite ergonomie de merde est une référence :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après midi en allant sur Nantes-centre par l'A83, il y a un radars fixe 5-10km avant le péage de Nantes, et moi je roulais à 135 gps pénard, quand soudain à l'approche du radars, ça freine fort sur les 2 voies et là qu'est-ce que je vois, le radar qui me flash...alors que j'étais qu'à 109 km/h ( au lieu de 130 ) ???

 

pour ceux qui connaissent le coin, se radars calcule les distance de sécurité pour les voitures ??

 

j'étais vert...pourquoi les gens balisent et passent à 110 ou lieu de 130 ??? :q

 

 

Les radars passent périodiquement en phase de test de l'ensemble de la chaîne de mesure, ils flashent alors tout ce qui passe devant eux mais il n'y a pas d'émission d'avis de contravention pour les conducteurs mesurés sous la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment tout le temps la main gauche à dix heures, la droite, ça dépend des moments, mais elle est plus souvent sur le sélecteur de vitesses.

 

 

9:15 ! Tu verras, ça fait moins d’à coups et en cas d’imprévu, tu as un contrôle maximal de ta direction :jap: c’est pas fait que pour arsouiller

Je comprends pas du coup pourquoi les auto écoles enseignent le 10:10. Je trouve ça inconfortable et peu précis.

 

 

sinon sur Nantes-centre, sous le pont de Cheviré, il y a une série de rond-points, et devant une Dacia sandéro, une Audi puis moi...la route était glissante car il commençait à pleuvoir, ça se sentait...et là, la conductrice à pas du voir qu'il pleuvait :ange: et est arrivée dans le rond point comme-ci sur le sec, et en tournant le cul à décroché (pas d'ESP sur ces truc là ? ) et un beau tête à queue, sans même contrebraquer...bon pas de mal pour la pilote...juste les roues avant qui ont cognées assez fort le haut trottoir...

 

 

Sur mon trajet boulot d’avant, Un fixe de deuxième génération se mit un jour à flasher tout le monde. Et tout le monde roulait max à 70 pour 90 le temps d’atteindre la file d’attente du carrefour. Jamais rien reçu, fort heureusement.

 

Le coup du temps de pluie, c’est pas clair. Si c’est dès la première goutte, c’est mesquin :cyp:

 

Pour l’histoire de ton Audi:

 

1/ l’ESP c’est pas magique.

2/ avec des pneus pourris (usés, gamme merdique eco machin ultra dur ou premier prix, mal gonflés…) l’ESP ne pourra plus rien faire s’il ne peut s’appuyer sur aucun des 4 pneus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

L'instant karma tout à l'heure.

 

Je passe dans une ville pour rentrer chez moi, pluies diluviennes, nuit sombre. Je suis un qashqai désagréable depuis 2-3km (aucun clignos, allure un coup molle un coup normale, trajectoires hasardeuses...). Nous sommes donc en ville ou monsieur qashqai roule au milieu de la rue (téléphone ?). Nous arrivons vers un rond point avec un petit terre plein juste avant pour séparer les voies et protéger le passage piéton.

 

Et ce qui devait arriver arriva. Il a tapé tout l'avant gauche sur le terre plein. Il est reparti dans la foulée mais au minimum son pneu avant gauche était foutu car on voyait bien la voiture s'enfoncer à l'avant gauche. A mon avis le mal ne s'arrêtera pas à un simple pneu.

 

Comme quoi quand on roule comme une daube, on finit par récolter ce qu'on sème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9:15 ! Tu verras, ça fait moins d’à coups et en cas d’imprévu, tu as un contrôle maximal de ta direction :jap: c’est pas fait que pour arsouiller

Je comprends pas du coup pourquoi les auto écoles enseignent le 10:10. Je trouve ça inconfortable et peu précis.

 

 

 

 

J'ai la main posée sur la branche supérieure du volant en fait, le 9:15 pile poil est impossible, pour ça que je dis 10:10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, feu rouge au rond-point pour laisser passer le tram. Un Trafic était dans le giratoire au niveau du feu, une dame en "deux saucisses" derrière le Trafic et moi au cédez-le-passage avant le rond-point (donc sur la droite de la dame).

 

Une fois le feu rouge éteint, le Trafic a continué sa route et la dame en "deux saucisses" discutait avec son passager. Du coup, je me suis engagé au pas, pensant que la dame était distraite puis quand elle m'a vu, elle a tout de suite démarré avec des gestes en mode "mais tu croyais quand même pas que j'allais te laisser passer, ducon...". :o

 

Du coup, je me suis retrouvé derrière elle à la sortie du giratoire et je la voyais encore faire des gestes en me regardant sur son rétro. Ensuite, elle a accéléré à toute vitesse en zone 50 (pas de radars, dommage) et j'ai bien rigolé en la voyant s'exciter comme une dingue. :lol:

 

C'est dingue à quel point les gens font tout un fromage pour une broutille. J'étais immédiatement passé à autre chose alors qu'elle, elle y pensait encore et je rappelle que ça a commencé parce qu'elle s'était endormie au feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas aussi une fois, bon, j'étais largement fautif, mais quand même.

En face de chez moi, il y a une gare routière qui donne sur le côté gauche de l'avenue, mais les bus sont prioritaires, et tous les matins il y a un car qui démarre à 7h30.

Un matin, à 7h30 donc, le car démarre, et moi, fatigué, pas réveillé, perdu dans mes pensées , je lui crame allègrement le cédez le passage en passant à moins de 50 cm de son coin avant droit.

Mr pas content, me klaxonne (normal), me fait un appel de phares, puis deux, puis dix, puis vraiment pas content, me fout les pleins phares, et continue de me harceler un bon moment (je suis devant lui et je suis le même itinéraire).

Alors je suis d'accord, j'ai fait une grosse connerie, mais c'est bon, quoi. J'ai fini par lui mettre les feux de brouillard arrière, puis par dégager pour ne plus être importuné par cet hystérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Un aller-retour chez les beaux-parents dans le nord de la Meuse et je passe par les Ardennes. Le matin, des 4x4 de chasseurs partout mais garés et le soir pardi, tout ce petit monde redémarre ! Je suis tombé sur des bons. Un déboule de son chemin de terre alors que j'arrive, obligé de le dépasser dans la foulée. J'en rattrape un autre qui roule parfois au milieu de la route et arrivé au village, ralentit, se gare côté gauche et le tout sans clignotant ! A quoi bon ? Pareil, le nombre de véhicules de chasse qui redémarrent sans feux alors que la drache est de rigueur ! A quoi bon encore ?

 

Ils n'ont pas du boire que de l'eau sur la journée. Je revois le sketch des inconnus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les compteurs qui sont allumés en permanence, le reste du tdb ne s'allume que la nuit en feux auto ou si tu allumes manuellement les feux.

Si les feux s'allument quand il pleut, aucun moyen de le vérifier depuis l'intérieur de la voiture.

 

 

Je confirme, idem chez Skoda et Seat, on en parlait justement hier avec ma femme, quand on est en mode auto, on ne sait pas si les feux de la voiture sont allumés. A part si on regarde son reflet sur une surface réfléchissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Un aller-retour chez les beaux-parents dans le nord de la Meuse et je passe par les Ardennes. Le matin, des 4x4 de chasseurs partout mais garés et le soir pardi, tout ce petit monde redémarre ! Je suis tombé sur des bons. Un déboule de son chemin de terre alors que j'arrive, obligé de le dépasser dans la foulée. J'en rattrape un autre qui roule parfois au milieu de la route et arrivé au village, ralentit, se gare côté gauche et le tout sans clignotant ! A quoi bon ? Pareil, le nombre de véhicules de chasse qui redémarrent sans feux alors que la drache est de rigueur ! A quoi bon encore ?

 

Ils n'ont pas du boire que de l'eau sur la journée. Je revois le sketch des inconnus. ;)

 

 

Elle m'a fait sourire ton anecdote car pas plus tard qu'hier, au fin fond du Lot, un mec me fait des appels de phares successifs. Je ralentis et je m'attends à un contrôle de vitesse...finalement non, seulement des chasseurs mal garés et traversant la route n'importe comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle m'a fait sourire ton anecdote car pas plus tard qu'hier, au fin fond du Lot, un mec me fait des appels de phares successifs. Je ralentis et je m'attends à un contrôle de vitesse...finalement non, seulement des chasseurs mal garés et traversant la route n'importe comment :D

Déjà qu'il faut redoubler de vigilance avec le gibier perturbé par cette chasse en cours mais si ensuite, il faut faire aussi attention aux chasseurs, nous ne sommes pas rendus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêtez de dire du mal des allemandes dont la parfaite ergonomie de merde est une référence :mad:

 

 

Ergonomie de merde je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que certains détails sont un peu agaçants parfois.

Parce que si je veux comparer, on peut aussi parler de mon ex C5, notamment quand on veut désactiver/réactiver la clim :D enfin, bref, c'est pas trop le sujet mais ça fait partie des trucs qui obligent à quitter la route des yeux et qui peuvent énerver les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouton OFFFFF :W

 

RAS aujourd'hui, j'ai juste fait bugger une promeneuse en forêt en débarquant à vélo (à allure vraiment modérée et coopérative, mais en mode je me faufile !)

 

Elle est partie tous azimuts :ddr:

 

Pas de ma faute si la bande occupait toutes les échappatoires :W ils ont bien rigolé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouton OFFFFF :W

 

RAS aujourd'hui, j'ai juste fait bugger une promeneuse en forêt en débarquant à vélo (à allure vraiment modérée et coopérative, mais en mode je me faufile !)

 

Elle est partie tous azimuts :ddr:

 

Pas de ma faute si la bande occupait toutes les échappatoires :W ils ont bien rigolé :W

 

 

J'imagine :D

Pour le bouton OFF, sur les trois voitures que j'ai eu avec la clim, deux l'avaient, et pas la troisième.

Sur la 307 ==> clim manuelle ==> appui sur bouton A/C et on en parle plus

C5 : passer par les sous menus de l'ordinateur de bord, ça prend une dizaine de secondes, vaut mieux le faire au feu rouge

A6 : pression sur le bouton ECON, ça coupe la clim, pression longue ça éteint totalement l'interface clim/chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...