Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Si tu es le dernier de la file à un feu rouge, et qu'un abruti freine trop tard, il va te défoncer l'arrière, et te projeter sur la voiture devant toi. Tu laisse qu'elle distance de sécurité arrêté à un feu rouge ?

 

J'applique une règle simple que j'ai apprise à l'AE: je laisse de quoi me dégager sans aucune manoeuvre (je ne sais pas ce que ça représente en mètres). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applique une règle simple que j'ai apprise à l'AE: je laisse de quoi me dégager sans aucune manoeuvre (je ne sais pas ce que ça représente en mètres). :jap:

 

 

Oui, c'est ça ... il faut au moins pouvoir se dégager ou bouger pour laisser passer ... ou quoi que ce soit qui représente une urgence que tu ne peux prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Vendredi dernier, voie d'insertion depuis les quais pour l'A5 (faudrait que je trouve le google map)

Ça roule par à -coups

Et un gusse en polo remonte tout le monde entre le muret en béton et la file pour tenter de glisser mon capot entre ma caisse et l'utilitaire devant moi (non sans se faire klaxonner par la 307 de derrière)

Je bloque, le mec se démonte pas et se rabat progressivement sur moi. Tellement que je finis par m'arrêter pour pas risquer de toucher, et en passant devant son rétro se replie sur le miens.

 

Je suis colère, klaxon, je me cale à son niveau, j'ouvre ma fenêtre, il ouvre la sienne, pour me dire

"La route est assez large hein"

Moi (mode pas aimable): "ouais, c'est ça assez large pour enc*ler tout le monde en voulant passer devant !?!? Ben allez-y maintenant !!!"

Il a rien dit et il est parti

 

Petit golden hier: carrefour en croix mode priorité à droite. Pas mal de voitures viennent de ma droite donc je laisse passer.

Un monospace pijot (genre 5008, le truc qu'on rate pas) arrive en face de moi, donc ceux de ma droite lui doivent la priorité.

Apparemment c'est pas l'avis de la conductrice de la twingo...

Pilage du pijot, le conducteur lui fait "bravo", la nana se vénère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est ça ... il faut au moins pouvoir se dégager ou bouger pour laisser passer ... ou quoi que ce soit qui représente une urgence que tu ne peux prévoir.

 

 

On m'avait appris à l'auto-école qu'il fallait voir le bas des pneus de la voiture de devant pour considérer que la distance de sécurité, à l'arrêt derrière un véhicule qui attend au feu, était la bonne xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune en conduite accompagnée qui colle au cul d'un camion à 80km/h pendant une ligne droite de 2km avec personne en face.

 

C'est pas au jeune que j'en veut, mais à son accompagnant. Soit le jeune est à l'aise et le vieux l'autorise à faire un mini excès de vitesse pour s'entraîner au dépassement dans de bonnes conditions, soit il reste derrière à 80km/h mais en laissant une distance de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'avait appris à l'auto-école qu'il fallait voir le bas des pneus de la voiture de devant pour considérer que la distance de sécurité, à l'arrêt derrière un véhicule qui attend au feu, était la bonne xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

 

 

Fort de mon expérience de projection, je trouve cette "mesure" insuffisante ... je mets toujours plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

On m'avait appris pareil, mais disons qu'avec cette méthode du fait de l'angle de vue, la distabce n'est pas la même selon que tu es en 107, z4.... ou viper xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait appris pareil, mais disons qu'avec cette méthode du fait de l'angle de vue, la distabce n'est pas la même selon que tu es en 107, z4.... ou viper xD

 

 

Et aussi ça dépend la mesure d'une partie supérieure du corps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bus ils nous disent qu'il faut pouvoir voir las pneu de la arrières de la voiture de devant ...

 

Pas toujours le cas....

 

Le seuls moment où je colle c'est nous entre bus..

 

Les autres collègues aussi ...

 

Savez vous pourquoi ?

 

Devinette .. :D

 

Humour et troll accepté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit golden hier: carrefour en croix mode priorité à droite. Pas mal de voitures viennent de ma droite donc je laisse passer.

Un monospace pijot (genre 5008, le truc qu'on rate pas) arrive en face de moi, donc ceux de ma droite lui doivent la priorité.

Apparemment c'est pas l'avis de la conductrice de la twingo...

Pilage du pijot, le conducteur lui fait "bravo", la nana se vénère...

La priorité à droite, quand y'a pas de panneaux, c'est vraiment dur pour les gens :D J'ai déjà eu 2 cas dans une rue où le gus te colle même quand tu ralentis à une priorité à droite avec aucune visibilité. Le mec doit se demander pourquoi je ralentis.

 

Le meilleur est à un endroit où y'a le panneau "Priorité à droite" avec la croix qui clignote en plus, où tu as une bonne visibilité donc tu peux facilement anticiper, t'as toujours un boulet qui capte rien et qui limite va se prendre la voiture venant à droite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bus ils nous disent qu'il faut pouvoir voir las pneu de la arrières de la voiture de devant ...

 

Pas toujours le cas....

 

Le seuls moment où je colle c'est nous entre bus..

 

Les autres collègues aussi ...

 

Savez vous pourquoi ?

 

Devinette .. :D

 

Humour et troll accepté lol

 

 

Je dirais pour ne pas qu'un piéton traverse entre deux bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applique une règle simple que j'ai apprise à l'AE: je laisse de quoi me dégager sans aucune manoeuvre (je ne sais pas ce que ça représente en mètres). :jap:

 

Idem, moi perso je dois voir les roues arrières du véhicule de devant. Se dégager peut être certes, mais l'ae m'avait dit que c'est pour ça et pour pouvoir laisser passer un véhicule d'urgence en avançant quelques mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune en conduite accompagnée qui colle au cul d'un camion à 80km/h pendant une ligne droite de 2km avec personne en face.

 

C'est pas au jeune que j'en veut, mais à son accompagnant. Soit le jeune est à l'aise et le vieux l'autorise à faire un mini excès de vitesse pour s'entraîner au dépassement dans de bonnes conditions, soit il reste derrière à 80km/h mais en laissant une distance de sécurité !

 

On a plus ou moins la conduite de ses parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce qui se passe dans la tête de la personne. Il roule plusieurs kms en contre sens. Il aurait du s'en rendre compte.

 

Un collègue a mon frère a eu un choc comme ça, a 90 km/h, sur une départementale. La personne en face regardait ailleurs et les 2 étaient à 90...

Il avait la dernière Passat. Il a ouvert la porte et est sorti indemne. Juste une marque de la ceinture sur le torse.

 

Je suis pour le système qui crève les pneus dans les sens interdits d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais à ce niveau de gravité, il ne s'agit plus de s'en rendre compte. C'est que dans la vie de cet homme là, il y avait des choses encore plus graves, peut être ou il est devenu totalement inapte à conduire.

 

Le seul accident assez grave que j'ai eu avec un Papy dans ces âges là, il délirait à plein pot ... Il ne touchait plus la réalité depuis un moment ... panique totale ! Même s'il était encore sain au moment où il a entrepris la manoeuvre dangereuse, la panique l'a très vite gagné en effaçant toute notion de ce qu'il fallait faire pour arrêter le massacre !

 

Quand on y pense, le papy dont j'ai coupé en deux la caisse était en train de faire demi tour sur la N20 en traversant un zebra :D A un endroit où j'aurais pu être à 110km/h ! Avec pas mal de chance, je n'ai pu ralentir qu'à 70km/h quand il a entrepris son demi tour depuis la voie de droite que je venais de quitter parce qu'il y était entré au mépris du cédez le passage et de sa vitesse de lancement bien trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, moins dangereux, mais tellement chiant car récurrent: les voies dans un giratoire.

Je fais un 270°, donc, je serre à gauche. Problème, je m'insère à la sortie de Louvres, où ça coince pas mal sur la file de droite à cause d'une voie d'insertion très prisée des resquilleurs. Vous avez anticipé la suite maintenant je suppose?

Donc je me retrouve tous les jours avec des guignols qui restent sur la gauche, puis qui freinent voire s'arrêtent presque car ils se retrouvent bloqués pour sortir sur la D317 en direction du Bourget, la sortie étant empruntée par des gens qui étaient sur la bonne file.

Le problème, c'est que c'est un grand giratoire, où on roule facile à 50. Je vous dis pas l'effet domino. Ces crétins ont en plus le temps de commencer leur changement de file, comme ceux qui arrivent de l'A104 sens ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

A propos de giratoire, j'en vois une foule débarquer dedans sans même tourner la tête à gauche et inchallah ça passe, ça me donne des envies de génocide...

 

 

Au pire si t'as besoin de refaire une aile, profites en, quand t'en vois un et que tu le sens bien accélère un petit peu ni vu ni connu, ils sera en tort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Ben là, pas de bol, l'arrêt suivant est protégé donc elle pouvait très bien le doubler à ce moment-là, moi j'ai tourné entre temps et quand bien même, elle a dû s'arrêter au feu suivant, aucun intérêt à sa manœuvre!

 

 

Effectivement dans ce cas là ça n'a pas d'interet, mais je parlais plus en règle generale.

 

Quand je passe 4-5 arrêts derrière un bus, perso je perds patience et je redouble aussitot que possible (avec visiblilité et sans personne en face pour répondre à un autre commentaire, celà va de soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce qui se passe dans la tête de la personne. Il roule plusieurs kms en contre sens. Il aurait du s'en rendre compte.

 

Un collègue a mon frère a eu un choc comme ça, a 90 km/h, sur une départementale. La personne en face regardait ailleurs et les 2 étaient à 90...

Il avait la dernière Passat. Il a ouvert la porte et est sorti indemne. Juste une marque de la ceinture sur le torse.

 

Je suis pour le système qui crève les pneus dans les sens interdits d'autoroute.

 

 

Il a du se dire "merde, ils sont tous a contre sens aujourd'hui???!!"

 

Non, sans blague, j'en sais rien ... trop de médicament peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, moins dangereux, mais tellement chiant car récurrent: les voies dans un giratoire.

Je fais un 270°, donc, je serre à gauche. Problème, je m'insère à la sortie de Louvres, où ça coince pas mal sur la file de droite à cause d'une voie d'insertion très prisée des resquilleurs. Vous avez anticipé la suite maintenant je suppose?

Donc je me retrouve tous les jours avec des guignols qui restent sur la gauche, puis qui freinent voire s'arrêtent presque car ils se retrouvent bloqués pour sortir sur la D317 en direction du Bourget, la sortie étant empruntée par des gens qui étaient sur la bonne file.

Le problème, c'est que c'est un grand giratoire, où on roule facile à 50. Je vous dis pas l'effet domino. Ces crétins ont en plus le temps de commencer leur changement de file, comme ceux qui arrivent de l'A104 sens ouest...

 

 

Je prend ce rond point tout les jours, surtout le soir :D

C'est malheureux mais il faut y aller souvent au culot pour pouvoir passer ...

Notamment ceux qui vont tout droit en tournant le moins possible le volant, ceux qui font les 3/4 du tours en restant a droite, ceux qui te coupe la route malgré le cligno et ton arrivé à 60-70 ..., etc ...

Il apparait des fois dans mes DO d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est l'enfoiré qui prend la voie CB alors qu'il paye en espèce!! ptin y'a 10 voies et je prend celle qui merde j'ai vraiment pas de chance. En bon gros beauf de golfiste qui se respecte j'ai usé du klaxon pour montrer mon mécontentement :sol: 10min bloqué quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ce matin en amenant mon fils et 2 voisins à l'école, on s'engage sur un passage piéton, la 1ère voiture arrivant étant à bien 50m, mais elle arrivait à vive allure ! Elle a pilé, je me suis planté au milieu du passage en l'insultant entre autre de salope et de connasse, que des balles se perdaient pour des gens comme çà, elle a pas bronché et baissait les yeux vers son téléphone.. Surement pour çà qu'elle ne regardait pas la route auparavant... Elle avait un écusson "police nationale" dans le coin de son pare-brise cette pouffe en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est l'enfoiré qui prend la voie CB alors qu'il paye en espèce!! ptin y'a 10 voies et je prend celle qui merde j'ai vraiment pas de chance. En bon gros beauf de golfiste qui se respecte j'ai usé du klaxon pour montrer mon mécontentement :sol: 10min bloqué quand même

 

ou quand tu arrives à une mini gare de péage genre St Witz et qu'il y a une queue à se tirer une balle, et seulement 3 voitures au TP, voitures qui ont été obligées de rouler sur un zébra en dévers avec les camions qui passent à 90 sur l'A1 juste à côté pour se dégager du troupeau de mouton anti TP bordel des autres voies. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en 4 kms pour rentrer du travail j'ai quand même eu le droit à deux imbéciles qui me doublent en ville et sur ligne blanche...

 

Le premier, en jeune à casquette en Fabio qui pootre tout, je lui colle quand même 2-3 appels de phares. Le mec freine, fous ses warning et me fait des gestes genre "vazy qu'est ce qui a" lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif J'ai pas insisté, c'est peine perdu avec ce genre de mongol.

 

Le deuxième, BM E46 toutes vitres teintées, je me prends un bon gros nuage de fumée dans la face. J'ai même pas assez mes pleins phares, c'était encore plus peine perdu.

 

Vivement que je quitte cette région, ou alors il faut que je devienne flic (parce que là j'ai un peu peur de me faire casser la gueule à chaque fois que je klaxonne ou fais des appels) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ce soir en 4 kms pour rentrer du travail j'ai quand même eu le droit à deux imbéciles qui me doublent en ville et sur ligne blanche...

 

Le premier, en jeune à casquette en Fabio qui pootre tout, je lui colle quand même 2-3 appels de phares. Le mec freine, fous ses warning et me fait des gestes genre "vazy qu'est ce qui a" lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif J'ai pas insisté, c'est peine perdu avec ce genre de mongol.

 

Le deuxième, BM E46 toutes vitres teintées, je me prends un bon gros nuage de fumée dans la face. J'ai même pas assez mes pleins phares, c'était encore plus peine perdu.

 

Vivement que je quitte cette région, ou alors il faut que je devienne flic (parce que là j'ai un peu peur de me faire casser la gueule à chaque fois que je klaxonne ou fais des appels) :L

 

BMW et vitres teintées, c'est sur que ça présage rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en 4 kms pour rentrer du travail j'ai quand même eu le droit à deux imbéciles qui me doublent en ville et sur ligne blanche...

 

Le premier, en jeune à casquette en Fabio qui pootre tout, je lui colle quand même 2-3 appels de phares. Le mec freine, fous ses warning et me fait des gestes genre "vazy qu'est ce qui a" lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif J'ai pas insisté, c'est peine perdu avec ce genre de mongol.

 

Le deuxième, BM E46 toutes vitres teintées, je me prends un bon gros nuage de fumée dans la face. J'ai même pas assez mes pleins phares, c'était encore plus peine perdu.

 

Vivement que je quitte cette région, ou alors il faut que je devienne flic (parce que là j'ai un peu peur de me faire casser la gueule à chaque fois que je klaxonne ou fais des appels) :L

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] marre.html

 

 

[h2]Quand le feu repasse au vert, un problème d'embrayage l'empêche de redémarrer, a raconté la source policière, confirmant une information du "Parisien".[/h2]

Derrière lui, le conducteur impatient d'un fourgon klaxonne. Le chauffeur de la camionnette descend alors pour s'excuser, puis remonte dans son véhicule et finit par redémarrer.

Un peu plus loin, dans une ligne droite, le fourgon Mercedes "le double et pile devant lui". Trois hommes en descendent, le tirent brutalement hors de son véhicule, jettent ses clés et son portable sur le bas-côté et le rouent de coups de pied et de poing. L'un des agresseurs le frappe même avec une batte de base-ball en plein visage.

Laissée pour morte, la victime, qui est née en 1970, reprend ses esprits au bout d'un moment, retrouve ses clés et parvient à conduire jusqu'à l'hôpital, où elle perd connaissance en arrivant. Elle souffre d'un "triple trauma facial, thoracique et abdominal".

Ce n'est que deux jours plus tard que les policiers présents à son chevet recueilleront le récit de son agression, selon la source policière.

Lundi, le parquet de Fontainebleau a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs de ces violences.

 

 

 

 

 

 

 

Lui, on peut dire qu'il était plus pressé que les autres, et roi de la route k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...