Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

@§Ven578KA Sauf qu'il faut signaler qu'on ralentit, en tout cas c'est ce que j'avais appris à l'autoécole...

 

Quant à ta remarque, je suis toujours en état de conduire car je m'en rends compte. Simplement, tu économises tes freins aux frais de ma vigilance et de ma forme mentale.

Oublieras-tu ensuite les clignotants car je devrais percevoir que tu vas tourner grâce au mouvement de ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

les gars vous partez vraiment au quart de tour, c'est même plus drôle

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce motif que je ne "freine" plus par le régulateur...

Avant, souvent je le faisais. Sur autoroute, réduction de vitesse de 130 à 110, je descendais ma vitesse au régulateur jusqu'à être à la bonne vitesse. Puis en allant chercher mon ex véhicule, ma femme du coup me suivait avec le deuxième véhicule... Elle m'a fait remarquer à quel point c'est super dangereux et qu'elle a été surprise à quelques reprises.

 

Maintenant je met toujours un léger coup de frein afin de dés-enclencher le régulateur et le réactive (à la bonne vitesse) une fois la vitesse atteinte.

 

Mais sans ma femme, je n'avais pas conscience que c'était dérangeant en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la fréquentation derrière en fait.

En région parisienne, j'allume les feux de stop, de toute façon les DS ne sont jamais respectées et il y a toujours un risque de se faire emplafonner...

En rase campagne, bon ^^ je ne me prive pas d'économiser les freins et les ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

il s'est retrouvé au niveau de la porte arrière à gueuler je ne sais quoi qu'il était prioritaire... Mais oui, mon gars, et prioritaire et mort tu connais?

 

 

:W

 

Bientôt, ça va devenir comme pour les cyclistes: prioritaires sur la route, prioritaires sur les passages-piétons, prioritaires sur les trottoirs quand ça leur chante...

 

À ce rythme-là, ils auront bientôt une voie pour eux sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ou elle freine simplement en levant le pied. Sauf que, le feu de stop ne s'allumant pas, la personne derrière met plus de temps à s'apercevoir que ça ralentit devant lui ou elle.

 

Si je rentre dedans, aussi bien je serai en tort ou en tort partagé alors que devant moi il y aura un défaut de signalement.

 

 

Tu es quand même supposé voir que devant lui il y a un feu rouge, une signalisation de priorité, un rond-point, des véhicules à l'arrêt... et ne pas être surpris par son ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le fais aussi. Souvent je vois des coups de frein de partout devant alors que je touche pas au mien et j arrive au rond point entier :lol:

 

Et rien que de lacher l accélérateur la voiture ralentit de suite

 

 

Je fais de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es quand même supposé voir que devant lui il y a un feu rouge, une signalisation de priorité, un rond-point, des véhicules à l'arrêt... et ne pas être surpris par son ralentissement.

 

 

 

Bien entendu, tout sera de ma faute alors que j'anticipe... Figurez-vous que, si je ne me suis pas déjà pris quelqu'un ainsi, c'est peut-être à cause de ma vigilance accrue... Et que je n'arrive pas pleine balle...

 

Sauf que parfois on pourrait passer tout en souplesse, sauf que parfois ce n'est pas en intersection mais dans un virage qui ne doit poser aucun danger aux LV, sans priorité proche, voire en ligne droite...

 

Sauf que parfois la personne devant voit les véhicules à l'arrêt avant moi que je ne peux voir, et donc ferait mieux de le signaler correctement...

 

Sauf que cette vigilance a un coût, surtout pour quelqu'un qui contrairement à moi roule beaucoup, et qui verrait ainsi augmenter sa probabilité de subir ou causer un accident, y compris chez lui ou elle une fois arrivé(e)...

 

Dois-je continuer ?

 

Ça leur coûte quoi d'appuyer ne serait-ce qu'un peu sur les freins, histoire que je réagisse plus tôt ? À suivre votre raisonnement je devrais rouler au pas tout le temps, au cas où...

 

Quel est le but de la conduite : conduire de manière fluide, en gardant la circulation fluide, avec le moins de fatigue possible, ou stressé tout le temps à cause de la survigilance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et si quelqu'un plante les freins brutalement tu fais quoi? Tu le cartonne parce qu il t a pas prevenu? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait. Car j'imagine qu'en cas de collision, on aurait en plus droit au "cépamafaute" :calimero::W

 

 

100% d'accord. Nombreux sont ceux qui ont pris de très mauvaises habitudes, surtout depuis que les pistes cyclables fleurissent en milieu urbain.

 

En effet, j'ai déjà évité plusieurs accidents du fait de cyclistes qui grillent une priori, au téléphone ou avec un casque...

Et j'étais également en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si quelqu'un plante les freins brutalement tu fais quoi? Tu le cartonne parce qu il t a pas prevenu? :lol:

 

 

Te rappelles-tu qu'on est sensé regarder dans son rétro intérieur avant de ralentir ? Allez, un petit effort !

 

 

Que tu provoques ou que tu sois sérieux, je m'en tape. Tes remarques idiotes sont idiotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

 

 

Bien entendu, tout sera de ma faute alors que j'anticipe... Figurez-vous que, si je ne me suis pas déjà pris quelqu'un ainsi, c'est peut-être à cause de ma vigilance accrue... Et que je n'arrive pas pleine balle...

 

Sauf que parfois on pourrait passer tout en souplesse, sauf que parfois ce n'est pas en intersection mais dans un virage qui ne doit poser aucun danger aux LV, sans priorité proche, voire en ligne droite...

 

Sauf que parfois la personne devant voit les véhicules à l'arrêt avant moi que je ne peux voir, et donc ferait mieux de le signaler correctement...

 

Sauf que cette vigilance a un coût, surtout pour quelqu'un qui contrairement à moi roule beaucoup, et qui verrait ainsi augmenter sa probabilité de subir ou causer un accident, y compris chez lui ou elle une fois arrivé(e)...

 

Dois-je continuer ?

 

Ça leur coûte quoi d'appuyer ne serait-ce qu'un peu sur les freins, histoire que je réagisse plus tôt ? À suivre votre raisonnement je devrais rouler au pas tout le temps, au cas où...

 

Quel est le but de la conduite : conduire de manière fluide, en gardant la circulation fluide, avec le moins de fatigue possible, ou stressé tout le temps à cause de la survigilance ?

 

 

Et bien je ne te souhaite pas d'être derrière une moto, là tu te rendrais compte de ce que c'est que le frein moteur.

 

Je me pose quand même la question comment peut-on être surpris par quelqu'un qui lève le pied devant ?

Il faut vraiment être dans la lune ou être collocul pour se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement n'avoir aucune perception de la vitesse... Pas besoin de stop pour voir que quelqu'un ralentit...

 

Se fier que aux stops, c'est absurde... dans les deux sens (ralentir au frein moteur, et effectivement ça peut être assez brutal suivant le véhicule), ou utilisation du frein non classique (par exemple en moto, je me sert beaucoup du frein arrière en sortie de virage, à l'accélération... Mais j'a donc le stop allumé à ce moment là).

 

Et même sans stop, on voit quand quelqu'un que l'on suit freine (sinon, ça serait le bordel sur circuit :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je ne te souhaite pas d'être derrière une moto, là tu te rendrais compte de ce que c'est que le frein moteur.

 

Je me pose quand même la question comment peut-on être surpris par quelqu'un qui lève le pied devant ?

Il faut vraiment être dans la lune ou être collocul pour se faire avoir.

 

Simplement n'avoir aucune perception de la vitesse... Pas besoin de stop pour voir que quelqu'un ralentit...

 

Se fier que aux stops, c'est absurde... dans les deux sens (ralentir au frein moteur, et effectivement ça peut être assez brutal suivant le véhicule), ou utilisation du frein non classique (par exemple en moto, je me sert beaucoup du frein arrière en sortie de virage, à l'accélération... Mais j'a donc le stop allumé à ce moment là).

 

Et même sans stop, on voit quand quelqu'un que l'on suit freine (sinon, ça serait le bordel sur circuit :ddr: )

Suffit de regarder ailleurs précisément à ce moment là, ça arrive. Et effectivement, l'allumage des feux de stop est préférable parce que ça attire l'oeil.

Quand je repère une voiture dont les feux stop ne fonctionnent pas, en général je m'arrange pour m'en éloigner ou la doubler le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Te rappelles-tu qu'on est sensé regarder dans son rétro intérieur avant de ralentir ? Allez, un petit effort !

 

 

Que tu provoques ou que tu sois sérieux, je m'en tape. Tes remarques idiotes sont idiotes.

 

 

T es au courant que un freinage d urgence personne ne regarde derrière hein juste comme ca. Et pour info qi tu tapes la voiture de devant c est 100% en tord pour toi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben voila donc une voiture qui ralentie te posera aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je préciser pour la 500e fois que je ne me fie pas qu'aux feux de stop ?

 

 

Ben alors, pourquoi tu rales :bah:

 

Simplement, dans des cas où il serait plus simple et sûr de les utiliser, pourquoi ne pas le faire ?

 

 

Dans un contexte où on nous bassine avec les pollutions e autres, faudrait freiner exprès alors que ce n'est pas nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je râle parce que la fainéantise ou les pseudo-économies des uns poussent d'autres à devoir appliquer un surcroît de vigilance qui peut fatiguer à la longue, dans un contexte où la fatigue joue énormément sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je râle parce que la fainéantise ou les pseudo-économies des uns poussent d'autres à devoir appliquer un surcroît de vigilance qui peut fatiguer à la longue, dans un contexte où la fatigue joue énormément sur la sécurité.

 

 

Nan mais même si je suis en désaccord avec toi, je trouve la remarque pertinente.

 

Les camions n'ont-ils pas les feux stop qui s'allument lorsqu'ils utilisent le ralentisseur plutôt que le frein?

 

 

Un allumage graduel des feux stop pourrait être imaginé par les constructeurs...allumage faible intensité = je ralentis / forte intensité = je freine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Te rappelles-tu qu'on est sensé regarder dans son rétro intérieur avant de ralentir ? Allez, un petit effort !

 

 

Que tu provoques ou que tu sois sérieux, je m'en tape. Tes remarques idiotes sont idiotes.

 

 

Y'a quand même des fois où tu es obligé de piler, qu'il y ait quelqu'un derrière ou pas et sans même avoir le temps de regarder avant de prendre ta décision...

 

Puis si tu suis en respectant la bonne distance, qu'il ralentisse en laissant couler au frein moteur plutôt que de freiner n'est absolument pas dérangeant. Et si tu as l'habitude de regarder loin devant, comme tu auras anticipé tu peux même lever le pied en même temps que lui et ne pas avoir besoin de freiner non plus. De même si devant il y a une file derrière un véhicule plus lent, une intersection ou un rond-point... tu n'as pas besoin des feux stop de celui de devant pour voir que forcément, tu vas devoir ralentir.

 

 

Par contre, il y a un cas où je trouve l'allumage des feux stop très utile, c'est sur autoroute quand la circulation est dense mais fluide et rapide. Parce que là, quand on voit loin devant soi tous ces feux stop qui s'allument à l'horizon, ça prévient efficacement d'un ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Mention spécial à en rentrant du boulot à Didier dans sa Logan bleu. :o

 

Route à virage en légère côte.

J'arrive en vue de l'entrée d'un virage à gauche, je rattrape un cycliste.

Ligne blanche, pas de visibilité, je me cale à 15 ou 20 km/h derrière le cycliste, normal. Je connais la route et je sais qu'elle s'élargit dans le virage dans 50 mètres environ. Élargissement qui permettra au cycliste de se mettre bien à droite et à moi-même ainsi qu'aux quelques voitures derrière moi de le doubler sans franchir la ligne blanche ni mettre personne en danger.

 

C'était bien sûr sans compter sur Didier dans sa Logan qui me collait déjà passablement au cul depuis quelques centaines de mètres. :non:

Apparemment, il était bien trop pressé et a préféré mettre sa vie en danger en doublant dans ce virage sans aucune visibilité (grand bosquet de chaque côté). :pfff:

Forcément, Didier à une bonne étoile du Tonnerre car il a pu doubler sans qu'aucun véhicule n'arrive en face. :o

 

Et toute ça pour rien finalement, car je double donc le cycliste une fois arrivé à l'élargissement de la route qui le permettait et je rattrape tranquillement le Didier un kilomètre plus loin environ, bloqué au cédez-le-passage d'un rond fréquenté. :ange:

 

C'était quand même vachement utile de doubler comme un blaireau dis-donc, hein Didier ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En effet, j'ai déjà évité plusieurs accidents du fait de cyclistes qui grillent une priori, au téléphone ou avec un casque...

Et j'étais également en vélo...

 

 

:\

 

 

Ben alors, pourquoi tu rales :bah:

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui m'a bien énervé tout à l'heure en rentrant du taf

En gros, pour reprendre la voie rapide à cet endroit, il y a une voie d'insertion qui s'insère sur la bretelle d'insertion. Je suis sur la voie qui s'insère.

Jusque là tout va bien, devant ça fait un sur deux, nickel, je mets mon cligno, je me prépare à m'insérer devant une 308 grise... et voilà que ce con commence à me coincer pour me bloquer dans ma voie d'insertion. Je m'énerve, il s'énerve, tant pis pour lui, j'ai été m'insérer devant la voiture qui était devant lui, il a tout gagné ce crétin...

C'est moi ou les possesseurs de Peugeot récentes ne se sentent plus péter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Y en a un qui m'a bien énervé tout à l'heure en rentrant du taf

En gros, pour reprendre la voie rapide à cet endroit, il y a une voie d'insertion qui s'insère sur la bretelle d'insertion. Je suis sur la voie qui s'insère.

Jusque là tout va bien, devant ça fait un sur deux, nickel, je mets mon cligno, je me prépare à m'insérer devant une 308 grise... et voilà que ce con commence à me coincer pour me bloquer dans ma voie d'insertion. Je m'énerve, il s'énerve, tant pis pour lui, j'ai été m'insérer devant la voiture qui était devant lui, il a tout gagné ce crétin...

C'est moi ou les possesseurs de Peugeot récentes ne se sentent plus péter?

 

 

C'est pas propre à une marque en particulier ce genre de comportement. T'es tombé sur un con. Et ça, ça donne envie d'être encore plus con :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ai bien envie d'acheter un XC90 ou un vieux Patrol pour voir s'il aurait le culot de faire pareil...

 

XC90 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

En général dans cette situation je fais tout pour me mettre juste devant ça gueule mais bien à ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui m'a bien énervé tout à l'heure en rentrant du taf

En gros, pour reprendre la voie rapide à cet endroit, il y a une voie d'insertion qui s'insère sur la bretelle d'insertion. Je suis sur la voie qui s'insère.

Jusque là tout va bien, devant ça fait un sur deux, nickel, je mets mon cligno, je me prépare à m'insérer devant une 308 grise... et voilà que ce con commence à me coincer pour me bloquer dans ma voie d'insertion. Je m'énerve, il s'énerve, tant pis pour lui, j'ai été m'insérer devant la voiture qui était devant lui, il a tout gagné ce crétin...

C'est moi ou les possesseurs de Peugeot récentes ne se sentent plus péter?

 

 

Les possesseurs de Pigeot ... des pauvres quoi shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui m'a bien énervé tout à l'heure en rentrant du taf

En gros, pour reprendre la voie rapide à cet endroit, il y a une voie d'insertion qui s'insère sur la bretelle d'insertion. Je suis sur la voie qui s'insère.

Jusque là tout va bien, devant ça fait un sur deux, nickel, je mets mon cligno, je me prépare à m'insérer devant une 308 grise... et voilà que ce con commence à me coincer pour me bloquer dans ma voie d'insertion. Je m'énerve, il s'énerve, tant pis pour lui, j'ai été m'insérer devant la voiture qui était devant lui, il a tout gagné ce crétin...

C'est moi ou les possesseurs de Peugeot récentes ne se sentent plus péter?

 

 

J'ai remarqué également. 3008 dernière génération surtout.

 

C'est l'effet I-cockpit et le petit volant qui pousse a l'insolence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ou elle freine simplement en levant le pied. Sauf que, le feu de stop ne s'allumant pas, la personne derrière met plus de temps à s'apercevoir que ça ralentit devant lui ou elle.

 

Si je rentre dedans, aussi bien je serai en tort ou en tort partagé alors que devant moi il y aura un défaut de signalement.

 

 

Tu plaisantes, Solar????? :ouch:

Tu es évidemment tenu d'anticiper tout ce qui se passe devant toi, et si tu rentres dans cette bagnole parce qu'il n'a pas freiné, ça sera tout pour ta pomme, tu peux me croire......

 

 

 

J'ai un super frein moteur et effectivement, je fais ça souvent en conduite coulée.

 

Le code de la route stipule t-il qu'allumer ses feux stop est obligatoire quand on ralentit?

 

 

Ben c'est même évident, on nous rabâche le plus possible d'utiliser au max le frein moteur, c'est pas pour rien! Ca économise freins+carburant, ça pollue donc moins, c'est tout bénef. C'est même tout simplement de la bonne conduite.

Je me rappelle y'a longtemps avoir fait fondre des plaquettes en descente de col, ben j'ai dû finir en 1° pour avoir le max de frein moteur possible.... Ca fait bizarre de ne plus avoir de plaquettes, hein!!

Frein moteur o-bli-ga-toire. Le plus possible.

Position "B" comme Brake sur les hybrides Toy, par exemple, m'en sers tout le temps. En plus ça recharge la batterie.

 

 

Je le fais aussi. Souvent je vois des coups de frein de partout devant alors que je touche pas au mien et j arrive au rond point entier :lol:

 

Et rien que de lacher l accélérateur la voiture ralentit de suite

 

 

:jap:

 

Et tu as tout à fait raison. C'est un des principes de base de l'éco conduite. Solar, tu m'as tuer. :whistle:

 

C'est pour ce motif que je ne "freine" plus par le régulateur...

Avant, souvent je le faisais. Sur autoroute, réduction de vitesse de 130 à 110, je descendais ma vitesse au régulateur jusqu'à être à la bonne vitesse. Puis en allant chercher mon ex véhicule, ma femme du coup me suivait avec le deuxième véhicule... Elle m'a fait remarquer à quel point c'est super dangereux et qu'elle a été surprise à quelques reprises.

 

Maintenant je met toujours un léger coup de frein afin de dés-enclencher le régulateur et le réactive (à la bonne vitesse) une fois la vitesse atteinte.

 

Mais sans ma femme, je n'avais pas conscience que c'était dérangeant en fait :/

 

 

Ca m'arrive de freiner par le régulateur, ou plutôt de le couper (par ex à 130) pour le réenclencher à 110. Après j'ai moins de frein moteur que toi. Maintenant il y a aussi une question d'intelligence, si tu sais que tu as un frein moteur de démon et qu'un péquenaud te suce le pare choc, tu réfléchis un peu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...