Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Ca m'arrive de freiner par le régulateur, ou plutôt de le couper (par ex à 130) pour le réenclencher à 110. Après j'ai moins de frein moteur que toi. Maintenant il y a aussi une question d'intelligence, si tu sais que tu as un frein moteur de démon et qu'un péquenaud te suce le pare choc, tu réfléchis un peu.......

 

 

Moi, pour l'anecdote, je venais de récupérer la laguna 3 GT. Comme je suis allé la chercher dans le 01. Je suis descendu avec ma femme et mon gosse en mégane 2 GT. Et nous sommes remontés jusque Paris avec 2 voitures (C'était le bon vieux temps où j'avais deux GT à la maison).

 

La laguna 3 ayant une meilleur précision sur le compteur, je roulais au régulteur à 130 alors que ma femme devait rouler au régulateur à 134 pour me suivre. (Elle était donc persuadée que je roulais constamment en infraction).

 

Arrive la zone 110, j'ai réduis le régulateur 130 - 128 - 126 ... 112 - 110. Mais en faisant ainsi, on ne marque pas le frein. Ma femme ne me voyait pas freiner et du coup elle a pensé que je roulais encore au dessus de la vitesse. Elle n'a pas imprimé tout de suite que je réduisais ma vitesse sans freiner.

 

Bref, après m'être expliqué à la maison avec elle (non, son mari n'est pas qu'un gros connard qui roule tout le temps trop vite :lol: ), j'ai pris le parti de dés-enclencher le régulateur par les freins plutôt que le 0. Frein moteur et enregistrement de la nouvelle vitesse une fois celle-ci atteinte.

 

Et par contre, ré-accélération au régulateur si personne ne me presse derrière (sinon kickdown, ça va de soit :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je trouve ça quand même assez farfelu de ne pas penser qu'on utilise simplement le frein moteur, il y a quand même énormément de gens qui le font!

Moi à l'inverse, y'a rien qui m'énerve plus que les gens qui passent leur temps à freiner pour rien devant moi!! Ca me .... Crispe. Mais pourquoi faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en ville en circulation dense, ou sur nationale sinueuse en entrée de virage, utiliser en majorité le frein moteur peut poser problème.

Comme je l'ai déjà dit, si je n'anticipais pas j'aurais déjà eu plusieurs accidents... Sauf qu'il serait plus reposant de ne pas trop anticiper.

Le frein moteur, je l'utilise quand je n'ai personne derrière, ou suffisamment loin pour que ça ne crée pas de surprise à mon suivant.

 

Sinon j'ai fait une connerie aujourd"hui, par inattention tiens. J'ai coupé la route à une mamie en Mégane 2 dans un petit giratoire de zone commerciale. Je me suis excusé mais je ne sais pas si elle m'a vue.

Et plus tard, un peu plus loin, je me suis fait doubler par la droite dans un autre giratoire (à deux voies donc).

La fin de semaine, ça n'aide personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que je dis au dessus, si ta voiture a un frein moteur très efficace et que derrière toi ça colle, forcément tu fais un peu attention. Par contre je te garantis que j'use et j'abuse de la fonction "B" sur la yaris hybride du boulot sans toucher aux freins.... Aucun pb!

Minimiser les risques, ok, mais s'il faut anticiper l'état de fatigue de la personne qui nous suit, et pour ça user ses freins, heu, merci mais non!

 

Tu travailles trop, c'est pour ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Sinon j'ai fait une connerie aujourd"hui, par inattention tiens. J'ai coupé la route à une mamie en Mégane 2 dans un petit giratoire de zone commerciale. Je me suis excusé mais je ne sais pas si elle m'a vue.

Et plus tard, un peu plus loin, je me suis fait doubler par la droite dans un autre giratoire (à deux voies donc).

La fin de semaine, ça n'aide personne.

 

 

Ça arrive... :/

 

La dernière fois, c'est moi qui ai fait ce coup là à une voiture. Je sais absolument pas pourquoi j'ai très mal analysé une situation. La voiture arrivait sur le rond point sans clignotant et je l'ai vue sortir avant mon entrée... Sauf que non pas du tout. Du coup, je me suis engagé devant elle... J'ai admiré son côté stoïque. Elle n'a même pas bronché alors que je passe mon temps à pester vu qu'on me fait ce coup à longueur de temps...

 

Bref, encore désolé Madame... Je sais pas ce qui m'a pris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même si la mamie n'a pas fait ce coup-là, certains s'engagent pour sortir au dernier moment sans clignotant, et on croit qu'ils vont continuer donc on s'arrête pour rien. Là je pensais simplement à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis tombé sur un phénomène tout à l'heure:

 

Sur une portion de 2x2 voies limitée à 90, panneaux annonçant en amont que ça va passer à une voie + flèches de rabattement au sol, puis ça passe à une voie 300m plus loin.

Je suis à droite, derrière un SUV. Puis dans mon rétro, je vois un gars en Clito 2 qui roule à peine plus vite que moi et s'apprête à forcer le passage, alors qu'on avait déjà passé la dernière flèche de rabattement et qu'il n'y avait absolument personne derrière moi.

Il se met à ma hauteur, les 3/4 de sa voiture passent, puis au moment où ça passe à une voie, je ne freine pas, je ne lève pas le pied pour qu'il finisse sa manoeuvre. Je serre bien à droite et me remets à sa hauteur.

Au bout de quelques secondes, le gars a freiné et s'est sagement remis derrière moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis confronté à un dilemme.

Tout à l'heure, dans un village, un gamin attendait pour traverser à un passage piéton sur la gauche. Normalement, vu la nouvelle loi "un piéton qui manifestement attend avant de s'engager bla bla bla" on est censés s'arrêter pour le laisser passer, on est bien d'accord?

Donc j'ai freiné et lui ai fait signe de passer. Jusque là tout est ok. Ce gamin étant sur la gauche, il devait donc tout d'abord traverser la voie en contresens (par rapport à moi) avant de traverser devant moi.

Or un jeune con en Audi A3 noire 3p, étonnamment, est arrivé à ce moment là, et j'ai bien vu qu'il ne ralentissait pas spécialement (même s'il n'allait pas trop vite). Pb, j'avais fait signe au gamin de passer.... Vous voyez le topo?? Le gamin encouragé par mon signe précédent a commencé à traverser! Et là heureusement que l'A3 n'allait pas trop vite, parce qu'il a dû piler, ce con....

Je l'ai bien incendié du regard, l'abruti. Même si c'est passé.

Vous voyez donc mon dilemme, en respectant le code, j'ai mis en danger la vie de ce gosse, car si j'étais passé sans ralentir, jamais il ne se serait engagé.... Certes on est censés regarder des deux côtés avant de traverser, mais c'était un môme, il me voit lui faire signe, ben il traverse.... L'A3 aurait dû ralentir bien avant, évidemment. Mais bon, je l'aurais parié en la voyant de loin........ Connard.

Vous auriez fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis confronté à un dilemme.

Tout à l'heure, dans un village, un gamin attendait pour traverser à un passage piéton sur la gauche. Normalement, vu la nouvelle loi "un piéton qui manifestement attend avant de s'engager bla bla bla" on est censés s'arrêter pour le laisser passer, on est bien d'accord?

Donc j'ai freiné et lui ai fait signe de passer. Jusque là tout est ok. Ce gamin étant sur la gauche, il devait donc tout d'abord traverser la voie en contresens (par rapport à moi) avant de traverser devant moi.

Or un jeune con en Audi A3 noire 3p, étonnamment, est arrivé à ce moment là, et j'ai bien vu qu'il ne ralentissait pas spécialement (même s'il n'allait pas trop vite). Pb, j'avais fait signe au gamin de passer.... Vous voyez le topo?? Le gamin encouragé par mon signe précédent a commencé à traverser! Et là heureusement que l'A3 n'allait pas trop vite, parce qu'il a dû piler, ce con....

Je l'ai bien incendié du regard, l'abruti. Même si c'est passé.

Vous voyez donc mon dilemme, en respectant le code, j'ai mis en danger la vie de ce gosse, car si j'étais passé sans ralentir, jamais il ne se serait engagé.... Certes on est censés regarder des deux côtés avant de traverser, mais c'était un môme, il me voit lui faire signe, ben il traverse.... L'A3 aurait dû ralentir bien avant, évidemment. Mais bon, je l'aurais parié en la voyant de loin........ Connard.

Vous auriez fait quoi?

 

Une rupture pour l'intimider et le dissuader de traverser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis confronté à un dilemme.

Tout à l'heure, dans un village, un gamin attendait pour traverser à un passage piéton sur la gauche. Normalement, vu la nouvelle loi "un piéton qui manifestement attend avant de s'engager bla bla bla" on est censés s'arrêter pour le laisser passer, on est bien d'accord?

Donc j'ai freiné et lui ai fait signe de passer. Jusque là tout est ok. Ce gamin étant sur la gauche, il devait donc tout d'abord traverser la voie en contresens (par rapport à moi) avant de traverser devant moi.

Or un jeune con en Audi A3 noire 3p, étonnamment, est arrivé à ce moment là, et j'ai bien vu qu'il ne ralentissait pas spécialement (même s'il n'allait pas trop vite). Pb, j'avais fait signe au gamin de passer.... Vous voyez le topo?? Le gamin encouragé par mon signe précédent a commencé à traverser! Et là heureusement que l'A3 n'allait pas trop vite, parce qu'il a dû piler, ce con....

Je l'ai bien incendié du regard, l'abruti. Même si c'est passé.

Vous voyez donc mon dilemme, en respectant le code, j'ai mis en danger la vie de ce gosse, car si j'étais passé sans ralentir, jamais il ne se serait engagé.... Certes on est censés regarder des deux côtés avant de traverser, mais c'était un môme, il me voit lui faire signe, ben il traverse.... L'A3 aurait dû ralentir bien avant, évidemment. Mais bon, je l'aurais parié en la voyant de loin........ Connard.

Vous auriez fait quoi?

Depuis 2010 oui.

 

Bah tu t'arrête et t'attend. Si tu force aussi ça arrange pas la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Tu as bien fais de t’arrêter, tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir mis en danger qui que ce soit a cause d'un idiot qui arrive trop vite sans faire attention, c'est de sa faute pas de la tienne.

 

Moi aussi ça m'arrive parfois de m’arrêter à un passage et au moment ou la personne traverse l'idiot sur la deuxième voie continue sans s’arrêter et manque de faucher le piéton, bah je me dit pas pour autant que j'aurais du continuer, moi j'ai fais ce qu'il fallait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pareil.

 

Tu t'arrêtes, parce qu'il faut s'arrêter.

 

On ne va pas quand même pas s'adapter au kéké qui serait prêt à tout pour montrer aux autres sa fausse virilité, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos arguments, et j'ai la loi pour moi, on est d'accord.... Mais là, si j'avais pas stoppé et fais signe au gamin, certes je violais le code, mais pas de risque. alors que si le gars en A3 n'avait pas pilé, ou s'il avait été plus vite, ben....

Disons que si je PEUX anticiper le fait que l'A3 ne puisse s'arrêter, ça pose la question..... Mais dans tous les cas le gamin doit regarder des 2 côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je comprends vos arguments, et j'ai la loi pour moi, on est d'accord.... Mais là, si j'avais pas stoppé et fais signe au gamin, certes je violais le code, mais pas de risque. alors que si le gars en A3 n'avait pas pilé, ou s'il avait été plus vite, ben....

Disons que si je PEUX anticiper le fait que l'A3 ne puisse s'arrêter, ça pose la question..... Mais dans tous les cas le gamin doit regarder des 2 côtés...

 

 

Oui, mais ça, c'est le problème du piéton. Bien entendu qu'il a la priorité, mais à lui aussi de faire gaffe et de prendre ses responsabilités et ses précautions.

 

De ton côté, tu n'as pas à culpabiliser. Si un piéton est près d'un passage protégé et manifeste son intention de traverser, et que tu t'arrêtes, tu fais le bon choix.

Si un chauffard te dépasse à ce moment-là ou arrive dans l'autre sens à toute blinde et que ça tape, ce n'est plus de ton ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'automobiliste qui énerve hier soir : 4 voies à 80 sur la voie de droite. Et ouai, j'avais le fourgon, et vu que le rupteur de 5ème est à 124, et qu'on a le moteur quasiment sous les pieds, du coup la vitesse soigne autant à la pompe qu'à l'utilisation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'étais l'automobiliste qui énerve hier soir : 4 voies à 80 sur la voie de droite. Et ouai, j'avais le fourgon, et vu que le rupteur de 5ème est à 124, et qu'on a le moteur quasiment sous les pieds, du coup la vitesse soigne autant à la pompe qu'à l'utilisation :W

 

 

Au moins, tu étais à droite :ange:

 

Un usager dans ton genre me fait nettement moins chier qu'un autre qui me déboîte à la gueule à 110 malgré mes appels de phares. Car depuis une quinzaine d'années et cette lobotomisation opérée sur les automobilistes avec les radars auto, peu importe si quelqu'un est sur le point de te dépasser: du moment que tu roules en-dessous de la limitation, même si tu lui déboîtes au nez et à la barbe, tu es un "bon conducteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins, tu étais à droite :ange:

 

Un usager dans ton genre me fait nettement moins chier qu'un autre qui me déboîte à la gueule à 110 malgré mes appels de phares. Car depuis une quinzaine d'années et cette lobotomisation opérée sur les automobilistes avec les radars auto, peu importe si quelqu'un est sur le point de te dépasser: du moment que tu roules en-dessous de la limitation, même si tu lui déboîtes au nez et à la barbe, tu es un "bon conducteur".

 

Ben j'essaye quand même de pas trop faire chier, genre quand il y a une portion à 90 sur une seule voie cause travaux, je maintiens le 90. Ça sert a rien que j'énerve les autres, j'ai pas spécialement envie que quelqu'un égratigne ma maison roulante. (oui parce que si tu tente de rentrer dans le pare choc arrière, tu te heurte à une grande barre métallique assez solide et horizontale, avec une boule de remorque qui la protège :D donc avant de me faire un gros accro, la bagnole derrière sera irréparable :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ben j'essaye quand même de pas trop faire chier, genre quand il y a une portion à 90 sur une seule voie cause travaux, je maintiens le 90. Ça sert a rien que j'énerve les autres

 

 

Va dire ça à ceux qui font du 60-70 sur des portions de nationale en ligne droite :W

 

Tu peux klaxonner et faire signe au piéton de s'arrêter.

 

J'ai remarqué que les chauffeurs de bus font souvent attention à ça quand des piétons traversent devant eux.

 

 

Tu peux...Mais à ce moment-là, c'est le monde à l'envers.

Plutôt ouvrir la fenêtre et faire des signes aux autres automobilistes pour qu'ils s'arrêtent, vu que les panneaux, le marquage au sol, nos feux stop et la présence des piétons aux abords du passage ne suffisent pas à les faire ralentir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un chauffeur de taxi inconscient hier après-midi (et oui, encore un... :pfff: ).

 

Je roulais tranquillement à 50 en zone 50 devant un apprenti en voiture d'auto-école. Ensuite, le chauffeur de taxi a dépassé l'auto-école, s'est rabattu derrière moi, en collant bien évidemment (sinon c'est pas drôle :o ) puis m'a dépassé à au moins 70 km/h, en traversant 2 passages piétons (la limite est passée à 30 au niveau du premier passage piéton), tout ça pourquoi? Pour se retrouver au feu rouge 20 secondes avant moi.

 

Il s'est arrêté sur la voie de droite, moi sur celle de gauche. Je me suis dit "encore un danger public comme on en voit malheureusement assez souvent". Mais ça, c'était avant que je vois la gamine de 3 ou 4 ans sur le siège arrière, sans siège bébé et (certainement) sans ceinture. Là, j'ai pété un câble, j'ai baissé ma vitre et j'ai hurlé au chauffeur "mais t'es malade de rouler comme ça, surtout avec une gamine à l'arrière" :fou: . Là, il me répond "c'est ta fille, peut-être?". Je lui rétorque "ah super, tu veux tuer ta fille? Bravo!" Ensuite, il me fait signe de la main pour dire "cause toujours" puis chacun a repris son chemin.

 

Oui je sais, j'aurais dû garder mon sang froid, mais son comportement est tout simplement inacceptable. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

avec un peut de chance quelqu'un a déboîté 2km plus loin et il a du piller un grand coup, avec la gamine qui passe a travers le par-brise, ça lui aura surement servit de leçon.

Ouai je sait c'est méchant, mais avec ce genre de couillon y'a que ça qui fonctionne :p

 

"le rois de la route c'est moi, elle m'appartient et il peut rien m'arriver :sol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'espère plutôt qu'il est tombé sur quelqu'un qui lui a mis une grosse patate. Ou bien qu'il s'est pris une amende et 6 points dans le fion suite à une infraction.

 

La petite est innocente. Faut pas lui souhaiter du mal à cause de son con de père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un chauffeur de taxi inconscient hier après-midi (et oui, encore un... :pfff: ).

 

Je roulais tranquillement à 50 en zone 50 devant un apprenti en voiture d'auto-école. Ensuite, le chauffeur de taxi a dépassé l'auto-école, s'est rabattu derrière moi, en collant bien évidemment (sinon c'est pas drôle :o ) puis m'a dépassé à au moins 70 km/h, en traversant 2 passages piétons (la limite est passée à 30 au niveau du premier passage piéton), tout ça pourquoi? Pour se retrouver au feu rouge 20 secondes avant moi.

 

Il s'est arrêté sur la voie de droite, moi sur celle de gauche. Je me suis dit "encore un danger public comme on en voit malheureusement assez souvent". Mais ça, c'était avant que je vois la gamine de 3 ou 4 ans sur le siège arrière, sans siège bébé et (certainement) sans ceinture. Là, j'ai pété un câble, j'ai baissé ma vitre et j'ai hurlé au chauffeur "mais t'es malade de rouler comme ça, surtout avec une gamine à l'arrière" :fou: . Là, il me répond "c'est ta fille, peut-être?". Je lui rétorque "ah super, tu veux tuer ta fille? Bravo!" Ensuite, il me fait signe de la main pour dire "cause toujours" puis chacun a repris son chemin.

 

Oui je sais, j'aurais dû garder mon sang froid, mais son comportement est tout simplement inacceptable. :pfff:

 

 

Un peu light ton anecdote :o

 

 

L'autre jour je me suis arrêté à un feu à côté d'une bagnole avec 5 personnes à bord.

Les 3 gamins à l'arrière pas attachés qui faisaient les andouilles sur la banquette et ... le dernier ou la dernière, 12 mois ou guerre plus ... sur les genoux de la passagère avant.

Avec ma femme, on a leur a fait signe qu'ils étaient complètement inconscients .... injures en retour banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Un peu light ton anecdote :o

 

 

L'autre jour je me suis arrêté à un feu à côté d'une bagnole avec 5 personnes à bord.

Les 3 gamins à l'arrière pas attachés qui faisaient les andouilles sur la banquette et ... le dernier ou la dernière, 12 mois ou guerre plus ... sur les genoux de la passagère avant.

Avec ma femme, on a leur a fait signe qu'ils étaient complètement inconscients .... injures en retour banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Tu as voulu faire ton justicier de la route de quoi tu te mêle. Viens pas pleurer si on te tape dessus apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Tu as voulu faire ton justicier de la route de quoi tu te mêle. Viens pas pleurer si on te tape dessus apres.

 

 

C'est sûr que tabasser quelqu'un qui te fait un signe, c'est une belle justice :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

C'est sûr que tabasser quelqu'un qui te fait un signe, c'est une belle justice :buzz:

 

 

Tabasser quelqu'un qui t'agresse et se mêle de ce qui le regarde pas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je parle de moi ?

 

J'ai deja vu un mec se faire démonter pour un regard au feu rouge. Alors si tu te mets à donner des pseudos conseils à d'autre t’étonne pas si tu t'en prend une.

 

Le mec qui a les gamins détachés dans la voiture c'est que à la base il est deja pas net dans ça tête. Lui parler c'est risquer les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Dans ce cas on fait quoi ? On appelle les flics pour le signaler ? Je ne suis pas pour la dénonciation, mais parfois la question se pose...

Une fois, j'avais appelé la gendarmerie car un camion-benne qui transportait des déchets en faisait tomber sur la route (je roulais derrière). A-t-il seulement été arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Tabasser quelqu'un qui t'agresse et se mêle de ce qui le regarde pas oui.

 

 

C'est pas vraiment une agression mec...

 

Tout au plus, ça pourrait se comprendre que tu lui fasses un doigt ou que tu l'envoies chier. Mais de là à lui mettre une branlée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Certes. Dans ce cas on fait quoi ? On appelle les flics pour le signaler ? Je ne suis pas pour la dénonciation, mais parfois la question se pose...

Une fois, j'avais appelé la gendarmerie car un camion-benne qui transportait des déchets en faisait tomber sur la route (je roulais derrière). A-t-il seulement été arrêté ?

 

Tu fais rien tu continues ta vie et basta. Tu rentres chez toi tu profites de ta vie et t'es pas emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...