Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

C'est possible, mais cela peut avoir un effet dissuasif et les comportements pourraient même radicalement changé.

Une seule vie, pas comme dans les jeux vidéo.

 

Le permis a points est souvent pointé du doigt, personnellement je trouve cela utile, mais mal utilisé.

 

Un solde de 15 points, une fois que tout est épuisé, STOP. Plus de possibilités de reprendre le volant.

 

Personne n'admettrait qu'un pilote d'avion ou un conducteur de train, qui a fauté a plusieurs reprises, puissent continuer a utiliser sa machine.

 

Les systèmes de récupération de points, ça rend absurde l'idée même du permis a points.

Un peu d'argent et de temps dépensé, et on retrouve ses points, c'est un non sens.

 

 

Vous accompagnez cette mesure, de la suppression des amendes, uniquement de la perte de points.

Fini l'idée de faire de l'argent avec les radars, on responsabilise les conducteurs.

 

Perso je le vois pas comme ça. Je me dis juste que le père de famille qui fait trop souvent du 120 GPS au lieu de 110, et qui trouve ça normal, ben il faut le responsabiliser, même si c'est que des petits excès de vitesse, il y a bien une limite et il faut la respecter. Le mec qui va boire un peu trop une fois, et qui se repentit, comprends qu'il joue gros et qu'il vient de perdre la moitié de son permis, il peut saisir sa chance de rouler à nouveau bien.

 

Par contre le mec friqué qui s'en fout des limitations, lui, ne peut pas agir sur simple amende.

 

 

Après si t'as fais genre 5 dépassements de vitesse dans des endroits à la con en 30 ans de conduite et que ça t'as couté quelques points à chaque fois, il est je trouve normal que tu puisse récupérer entre temps. Ça peut arriver un moment d’inattention.

 

 

Par contre oui c'est un des penchants du permis à point actuel de se demander combien on a re-gagné et donc qu'est-ce qu'on peut se "permettre" :sic: mais c'est un petit mal pour une justesse beaucoup plus humaine derrière tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Qu'est ce qu'ils en ont a faire des conducteurs sans permis franchement, ils ont meme sorti une lois pour que lorsqu'on se fait chopper la première fois sans permis on risque rien a pas une amende alors que rouler sans permis veux aussi dire rouler sans assurance, si après ça vous n'avez pas compris que ce qui les intéressent n'est pas la sécurité routière mais l'argent que ça rapporte, on peut rien faire de plus pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais cela peut avoir un effet dissuasif et les comportements pourraient même radicalement changé.

Une seule vie, pas comme dans les jeux vidéo.

 

Le permis a points est souvent pointé du doigt, personnellement je trouve cela utile, mais mal utilisé.

 

Un solde de 15 points, une fois que tout est épuisé, STOP. Plus de possibilités de reprendre le volant.

 

Personne n'admettrait qu'un pilote d'avion ou un conducteur de train, qui a fauté a plusieurs reprises, puissent continuer a utiliser sa machine.

 

Les systèmes de récupération de points, ça rend absurde l'idée même du permis a points.

Un peu d'argent et de temps dépensé, et on retrouve ses points, c'est un non sens.

 

 

Vous accompagnez cette mesure, de la suppression des amendes, uniquement de la perte de points.

Fini l'idée de faire de l'argent avec les radars, on responsabilise les conducteurs.

 

 

Perdre ses 12 points sans se rendre compte qu'il y a un problème et remettre en question sa façon de conduire, c'est qu'il y a un problème de toute façon ...

C'est tellement facile de râler contre Macron, les FDO et les autres plutôt que de se remettre en question ...

 

Je le vois sur la page facebook "info radar IDF", beaucoup peste en voyant les FDO faire des contrôles, c'est souvent la faute des FDO d'ailleurs, jamais la faute de Jean Michel Kevin qui sait pas gérer la pédale droite, une date de CT ou payer une assurance... c'est la faute des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils en ont a faire des conducteurs sans permis franchement, ils ont meme sorti une lois pour que lorsqu'on se fait chopper la première fois sans permis on risque rien a pas une amende alors que rouler sans permis veux aussi dire rouler sans assurance, si après ça vous n'avez pas compris que ce qui les intéressent n'est pas la sécurité routière mais l'argent que ça rapporte, on peut rien faire de plus pour vous

 

 

Et surtout qu'il n'y a aucunes solutions crédible pour empêcher ces gens de reprendre leur voiture.

C'est bien beau de retirer des points, des permis mais derrière, t'as rien de concret genre confiscation définitive de la voiture.

 

Je le vois bien avec un pote, 36 ans, permis depuis 18 ans, régulièrement avec un solde de 0 sur son permis (repassé plusieurs fois).

Contrôle très rare, pas de confiscation de la bagnole, ni de suite pénale ou autre. C'est open bar quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perdre ses 12 points sans se rendre compte qu'il y a un problème et remettre en question sa façon de conduire, c'est qu'il y a un problème de toute façon ...

C'est tellement facile de râler contre Macron, les FDO et les autres plutôt que de se remettre en question ...

 

 

+10 000 [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+10 000 [:@erofly]

 

 

Zone de travaux pas loin de chez moi (prolongement A16, 95), gros chantier avec régulièrement des changements de configuration.

Quasiment tout les jours un radar (type hiboux), vmax 50.

Bien sûr, quand tu passes là en roulant à 50-55 compteur, tout le monde te double, même les PL te pousse/double sans pitié.

Les mêmes que tu viens de doubler 2km avant car tu roules à 115/110 viennent te redoubler dans la zone de travaux.

Bien sûr, c'est la faute à Macron et la Police s'ils se font choper qui met un RA pompe a fric dans cette zone toujours en changement de configuration, surtout pas les gens qui savent pas rouler à 50 sur aller, 1.5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le vois pas comme ça. Je me dis juste que le père de famille qui fait trop souvent du 120 GPS au lieu de 110, et qui trouve ça normal, ben il faut le responsabiliser, même si c'est que des petits excès de vitesse, il y a bien une limite et il faut la respecter. Le mec qui va boire un peu trop une fois, et qui se repentit, comprends qu'il joue gros et qu'il vient de perdre la moitié de son permis, il peut saisir sa chance de rouler à nouveau bien.

 

Par contre le mec friqué qui s'en fout des limitations, lui, ne peut pas agir sur simple amende.

 

 

Après si t'as fais genre 5 dépassements de vitesse dans des endroits à la con en 30 ans de conduite et que ça t'as couté quelques points à chaque fois, il est je trouve normal que tu puisse récupérer entre temps. Ça peut arriver un moment d’inattention.

 

 

Par contre oui c'est un des penchants du permis à point actuel de se demander combien on a re-gagné et donc qu'est-ce qu'on peut se "permettre" :sic: mais c'est un petit mal pour une justesse beaucoup plus humaine derrière tout ça :)

 

 

Rouler à 120 km/h au lieu de 110, quel crime et quel comportement irresponsable en effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, que dit-on de la mère de famille qui sort de chez elle au téléphone ? Ce matin, j'allais aider un collègue à déménager (sur le coin) et en partant, je la vois sortir d'une impasse de mon voisinage, lentement et avec une sorte de maladresse au volant. Bon, l'impasse est en pente positive vers la rue, la femme a la priorité à droite et on est en zone 30 donc je ne m'affole pas. Or elle se lance lentement une fois engagée puis je m'aperçois qu'elle tient son téléphone à l'oreille droite puis le pose avant le cédez-le-passage, et là tout d'un coup elle devient plus réactive.

 

Je passerai sur les escargots de service, qui n'étaient pas tous des touristes apparemment. La chaleur doit assommer les gens.

 

Je me pose une autre question : je vois de plus en plus de feux de stop en panne, au moins deux ou trois par jour, plus que cet hiver. Est-ce que c'est le cas ailleurs aussi ? Ou est-ce que les gens prennent plus leur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je suisvsur paris la et franchement le nombre de personne avec le tel en roulant c est dingue. Et tu vois de suite les zig zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rouler à 120 km/h au lieu de 110, quel crime et quel comportement irresponsable en effet !!!

 

 

C'est pas super dangereux en soi, mais il y a des règles et il faut les respecter pour que tout se passe pour le mieux.

Parce que du coup si tu place +10km/h de plus sur 4 voies comme étant sans danger et "normal", certains iront avec l'habitude augmenter au fil du temps et de l'habitude. Et du coup en 30 ans de conduite, du +30 ou +40 peut devenir "normal" :bah:

 

Bon après je suis pas le mieux placer pour dire ça, j'ai encore fait du +35 tout à l'heure sur route de campagne (et pas une toute droite) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Rouler à 120 km/h au lieu de 110, quel crime et quel comportement irresponsable en effet !!!

 

 

Va juste pas te plaindre si tu perds des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

C'est bien de sanctionner les excès de vitesse (et quand je dis excès, je parle des +20, +30, +40, etc., pas des +3 ou +4 où le PV est un peu abusé), mais ce serait bien de taper sur le reste aussi, parce qu'en fait aujourd'hui, si tu es lent, tu peux faire toutes les conneries ultra dangereuses du monde quasiment en totale impunité.

 

Bref!

 

Sinon, un truc qui commence à bien me les casser, c'est les bus de ligne qui dès qu'ils ne sont plus en service oublient totalement l'existence des voies de bus et viennent nous faire chier comme pas possible en bloquant tout avec leur gros bazar alors qu'ils ont des voies dédiées rien qu'à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

C'est pas super dangereux en soi, mais il y a des règles et il faut les respecter pour que tout se passe pour le mieux.

Parce que du coup si tu place +10km/h de plus sur 4 voies comme étant sans danger et "normal", certains iront avec l'habitude augmenter au fil du temps et de l'habitude. Et du coup en 30 ans de conduite, du +30 ou +40 peut devenir "normal" :bah:

 

Bon après je suis pas le mieux placer pour dire ça, j'ai encore fait du +35 tout à l'heure sur route de campagne (et pas une toute droite) :cyp:

 

 

+20 +30 je vois pas le prob sur autoroute et périph parisiens.

 

Et comme tu l as dis. Ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le périph parisien rouler trop vite c'est une vrai problème, tu plaisantes :eek:

 

y'a une circulation de dingue, et les mecs roulent comme des blaireaux :bah:

 

j'approche tranquillement les 20 ans de permis, rouler c'est mon métier, et si y'a bien un endroit où je suis pas " rassuré " c'est bien le périph parisien où règne le chacun pour sa gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais cela peut avoir un effet dissuasif et les comportements pourraient même radicalement changé.

Une seule vie, pas comme dans les jeux vidéo.

 

Le permis a points est souvent pointé du doigt, personnellement je trouve cela utile, mais mal utilisé.

 

Un solde de 15 points, une fois que tout est épuisé, STOP. Plus de possibilités de reprendre le volant.

 

Personne n'admettrait qu'un pilote d'avion ou un conducteur de train, qui a fauté a plusieurs reprises, puissent continuer a utiliser sa machine.

 

Les systèmes de récupération de points, ça rend absurde l'idée même du permis a points.

Un peu d'argent et de temps dépensé, et on retrouve ses points, c'est un non sens.

 

Vous accompagnez cette mesure, de la suppression des amendes, uniquement de la perte de points.

Fini l'idée de faire de l'argent avec les radars, on responsabilise les conducteurs.

 

Entièrement d'accord ! D'après moi, il ne devrait y avoir aucun stage de récupération de points, juste la récupération de quelques points après X années sans infractions, comme c'est le cas actuellement.

 

Perso je le vois pas comme ça. Je me dis juste que le père de famille qui fait trop souvent du 120 GPS au lieu de 110, et qui trouve ça normal, ben il faut le responsabiliser, même si c'est que des petits excès de vitesse, il y a bien une limite et il faut la respecter. Le mec qui va boire un peu trop une fois, et qui se repentit, comprends qu'il joue gros et qu'il vient de perdre la moitié de son permis, il peut saisir sa chance de rouler à nouveau bien.

 

Par contre le mec friqué qui s'en fout des limitations, lui, ne peut pas agir sur simple amende.

 

 

Après si t'as fais genre 5 dépassements de vitesse dans des endroits à la con en 30 ans de conduite et que ça t'as couté quelques points à chaque fois, il est je trouve normal que tu puisse récupérer entre temps. Ça peut arriver un moment d’inattention.

 

 

Par contre oui c'est un des penchants du permis à point actuel de se demander combien on a re-gagné et donc qu'est-ce qu'on peut se "permettre" :sic: mais c'est un petit mal pour une justesse beaucoup plus humaine derrière tout ça :)

 

Exactement ! C'est pour ça que le permis à points est une bonne idée, car sans ça, il n'y aurait que les amendes et les personnes aisées s'en fichent totalement.

 

Qu'est ce qu'ils en ont a faire des conducteurs sans permis franchement, ils ont meme sorti une lois pour que lorsqu'on se fait chopper la première fois sans permis on risque rien a pas une amende alors que rouler sans permis veux aussi dire rouler sans assurance, si après ça vous n'avez pas compris que ce qui les intéressent n'est pas la sécurité routière mais l'argent que ça rapporte, on peut rien faire de plus pour vous

 

Je me suis dit exactement la même chose lorsque j'ai su ça, alors que d'après moi, conduire sans permis, donc sans assurance mérite une peine lourde : minimum 1500€ et quelques mois de prison ferme, sans aménagement de peine possible, du genre bracelet ou semi-liberté pour travailler. Ainsi, ça en ferait réfléchir plus d'un !

 

 

Perdre ses 12 points sans se rendre compte qu'il y a un problème et remettre en question sa façon de conduire, c'est qu'il y a un problème de toute façon ...

C'est tellement facile de râler contre Macron, les FDO et les autres plutôt que de se remettre en question ...

 

Je le vois sur la page facebook "info radar IDF", beaucoup peste en voyant les FDO faire des contrôles, c'est souvent la faute des FDO d'ailleurs, jamais la faute de Jean Michel Kevin qui sait pas gérer la pédale droite, une date de CT ou payer une assurance... c'est la faute des autres.

 

Comme je le dis souvent dans mes vidéos ou à des personnes de mon entourage familier ou amical : "Ils commettent des infractions de façon volontaire pour une majorité écrasante des cas et lorsqu'ils se font prendre, au lieu de se remettre en question en adoptant le bon comportement routier, ils préfèrent cracher leur haine envers les membres des FDO, souvent sur Facebook (dans mon cas, sur la page "on alerte dans le 59/62", tout en continuant leurs conneries !".

 

 

Et surtout qu'il n'y a aucunes solutions crédible pour empêcher ces gens de reprendre leur voiture.

C'est bien beau de retirer des points, des permis mais derrière, t'as rien de concret genre confiscation définitive de la voiture.

Je le vois bien avec un pote, 36 ans, permis depuis 18 ans, régulièrement avec un solde de 0 sur son permis (repassé plusieurs fois).

Contrôle très rare, pas de confiscation de la bagnole, ni de suite pénale ou autre. C'est open bar quoi.

 

Le pire, c'est qu'ils peuvent reprendre leur voiture jusqu'à ce qu'ils reçoivent le courrier qui signale qu'ils n'ont plus de points…

 

 

Sinon, que pensez-vous de la future apparition du boitier Lavia, votée par le parlement Européen il y a quelques jours et qui va équiper tous les véhicules neufs (voire peut-être même les anciens, avec une mise en conformité), à partir de 2020 ou 2022 ? Perso, je trouve que c'est une bonne solution, ainsi, l n'y aurait plus d'excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zone de travaux pas loin de chez moi (prolongement A16, 95), gros chantier avec régulièrement des changements de configuration.

Quasiment tout les jours un radar (type hiboux), vmax 50.

Bien sûr, quand tu passes là en roulant à 50-55 compteur, tout le monde te double, même les PL te pousse/double sans pitié.

Les mêmes que tu viens de doubler 2km avant car tu roules à 115/110 viennent te redoubler dans la zone de travaux.

Bien sûr, c'est la faute à Macron et la Police s'ils se font choper qui met un RA pompe a fric dans cette zone toujours en changement de configuration, surtout pas les gens qui savent pas rouler à 50 sur aller, 1.5km.

Les gens sont incapables de respecter les limitations.

Quand une voie rapide passe temporairement à 90 lors de la traversée d'une ville par exemple, personne ne ralentit a 90 les gens sont à 100/105.

 

Une zone 70 sur une départementale? Personne ne ralentit et si tu le fais on te pousse.

 

Le matin je suis sur la voie rapide à 120 au compteur, si ça se trouve je suis même amendable si je croise la route d'un radar. Je me fais dépasser par 90% des voitures qui roulent et qui sont toutes à 130.

 

Après ils viendront gueuler qu'on les rackette et que les gendarmes se planquent derrière un pont pour grappiller le moindre km/h.

 

Comme c'est un coin tranquille y'a des gens je les vois tous les jours à l'embauche et certains y'a pas un seul jour où ils respectent la limite de vitesse. Moi je dis qu'ils sont même plutôt carrément chanceux s'ils se font chopper une fois tous les 2 ans.

 

Je connais un coin c'est 70, y'a un bon stop sans visibilité au coin d'un mur après un virage. Les gens passent à 100, "parske y'a pa de maison ici cé just pour mettr des radar à cet endroi".

Un jour t'as eu un gros gros carton, une Mercedes classe E qui arrivait à 110 et qui a coupé en 2 une super 5 conduite par une mamie, heureusement au niveau des portes AR donc la mamie n'a pas été écrasée et s'en est sortie sans dommages.

On a tous été bloqués en attendant les secours avec Mr Mercedes qui voulait "casser la gueule" de la mémé pour lui avoir coupé la route et la mamie complètement perdue.

J'étais bloqué avec certains des bourrins en puissance que je vois faire de la merde tous les jours sur cette route bien chargée à l'embauche, pleine de courbes et de collines où y'a 0 visibilités.

 

Et bien même ça ils en ont eu rien a foutre le lendemain le mec avec sa 508 RXH qui était derrière moi lors de l'accident a doublé un camion a l'arrache juste avant de franchir ce carrefour à un bon 100 km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux versions différentes :

- Avec certains articles, je lis que le boitier Lavia sera sous forme d'un bridage électronique, grâce auquel le conducteur ne pourra plus accélérer davantage lorsque la vitesse limite sera atteinte

- Avec d'autres articles, je lis que le boitier Lavia aidera simplement à ne pas dépasser la limitation de vitesse en augmentant fortement la pression sur la pédale d'accélération lorsque la vitesse maximale autorisée est atteinte, mais le conducteur pourra tout de même accélérer en appuyant très fortement sur cette pédale, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais cela peut avoir un effet dissuasif et les comportements pourraient même radicalement changé.

Une seule vie, pas comme dans les jeux vidéo.

 

Le permis a points est souvent pointé du doigt, personnellement je trouve cela utile, mais mal utilisé.

 

Un solde de 15 points, une fois que tout est épuisé, STOP. Plus de possibilités de reprendre le volant.

 

Personne n'admettrait qu'un pilote d'avion ou un conducteur de train, qui a fauté a plusieurs reprises, puissent continuer a utiliser sa machine.

 

Les systèmes de récupération de points, ça rend absurde l'idée même du permis a points.

Un peu d'argent et de temps dépensé, et on retrouve ses points, c'est un non sens.

 

 

Vous accompagnez cette mesure, de la suppression des amendes, uniquement de la perte de points.

Fini l'idée de faire de l'argent avec les radars, on responsabilise les conducteurs.

 

 

Mouais, t'habites en ville, tu oublies de t'arrêter devant 2 piétons qui font plus ou moins mine de traverser...crack plus de permis andromede45.gif.97736462d264b9d734b8c5025d793168.gif

 

 

Quand à la modification des comportements, il suffirait de vendre des boîtes à roues toutes identiques, bridées et inexpressives comme un réfrigérateur ou encore un lave-linge.

Cela dit, l'énorme manne financière et les prix délirants que l'on est prêt à payer pour ce genre d'objet, ainsi que les taxes associées s'évaporeraient tout aussi net abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

 

Et puis, on en fait quoi des gens qui ne peuvent plus aller travailler? Tu es prêt à financer les minima sociaux aux 500 000 actifs qui roulent sans permis?

 

 

A titre tout à fait personnel, je préfère 500 000 bagnolards qui turbinent sur la route sur la route pour aller bosser que 500 000 chômeurs que je dois financer parce qu'ils ont "bêtement" perdu le droit de circuler. Et oui, il n'est pas incompatible d'avoir ses 12 points et d'être à l'origine d'accidents tandis que le solde peut être à zéro sans jamais avoir eu d'anicroche.

 

Pour finir, si un moniteur d'auto-école s'installait à tes côtés pendant ne serait-ce qu'une semaine, pas certain qu'il te validerait à nouveau le précieux sésame... donc à voir la poutre dans tes yeux, avant la paille dans celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zone de travaux pas loin de chez moi (prolongement A16, 95), gros chantier avec régulièrement des changements de configuration.

Quasiment tout les jours un radar (type hiboux), vmax 50.

Bien sûr, quand tu passes là en roulant à 50-55 compteur, tout le monde te double, même les PL te pousse/double sans pitié.

Les mêmes que tu viens de doubler 2km avant car tu roules à 115/110 viennent te redoubler dans la zone de travaux.

Bien sûr, c'est la faute à Macron et la Police s'ils se font choper qui met un RA pompe a fric dans cette zone toujours en changement de configuration, surtout pas les gens qui savent pas rouler à 50 sur aller, 1.5km.

Les gens sont incapables de respecter les limitations.

Quand une voie rapide passe temporairement à 90 lors de la traversée d'une ville par exemple, personne ne ralentit a 90 les gens sont à 100/105.

 

Une zone 70 sur une départementale? Personne ne ralentit et si tu le fais on te pousse.

 

Le matin je suis sur la voie rapide à 120 au compteur, si ça se trouve je suis même amendable si je croise la route d'un radar. Je me fais dépasser par 90% des voitures qui roulent et qui sont toutes à 130.

 

Après ils viendront gueuler qu'on les rackette et que les gendarmes se planquent derrière un pont pour grappiller le moindre km/h.

 

Comme c'est un coin tranquille y'a des gens je les vois tous les jours à l'embauche et certains y'a pas un seul jour où ils respectent la limite de vitesse. Moi je dis qu'ils sont même plutôt carrément chanceux s'ils se font chopper une fois tous les 2 ans.

 

Je connais un coin c'est 70, y'a un bon stop sans visibilité au coin d'un mur après un virage. Les gens passent à 100, "parske y'a pa de maison ici cé just pour mettr des radar à cet endroi".

Un jour t'as eu un gros gros carton, une Mercedes classe E qui arrivait à 110 et qui a coupé en 2 une super 5 conduite par une mamie, heureusement au niveau des portes AR donc la mamie n'a pas été écrasée et s'en est sortie sans dommages.

On a tous été bloqués en attendant les secours avec Mr Mercedes qui voulait "casser la gueule" de la mémé pour lui avoir coupé la route et la mamie complètement perdue.

J'étais bloqué avec certains des bourrins en puissance que je vois faire de la merde tous les jours sur cette route bien chargée à l'embauche, pleine de courbes et de collines où y'a 0 visibilités.

 

Et bien même ça ils en ont eu rien a foutre le lendemain le mec avec sa 508 RXH qui était derrière moi lors de l'accident a doublé un camion a l'arrache juste avant de franchir ce carrefour à un bon 100 km/h :bah:

 

 

Je partage complètement ce commentaire

 

L'état d'esprit global est assez mauvais sur les routes françaises, pour voyager a l'étranger je nous trouve un brin sauvage et agressif pour rien

 

Davantage de respect des règles, des autres et de jugeote serait bienvenue parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Rouler à 120 km/h au lieu de 110, quel crime et quel comportement irresponsable en effet !!!

 

 

+20 +30 je vois pas le prob sur autoroute et périph parisiens.

 

Et comme tu l as dis. Ça ne coûte rien.

 

 

D'autant qu'à la base, jusqu'en 1972, il n'y avait pas de limitation de vitesse sur les autoroutes françaises :W Donc, elles ne sont pas conçues pour rouler sans risque à 130 maximum, mais bien au-delà, si les conditions météo et de circulation le permettent, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Il y a bien longtemps que j'ai fini de chercher des excuses.

 

Des erreurs peuvent arriver, mais de là a perdre ses 12 points, c'est que l'on est inapte a la conduite.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant qu'à la base, jusqu'en 1972, il n'y avait pas de limitation de vitesse sur les autoroutes françaises :W Donc, elles ne sont pas conçues pour rouler sans risque à 130 maximum, mais bien au-delà, si les conditions météo et de circulation le permettent, bien entendu.

 

 

A ton post, pourrais-tu ajouter le niveau de mortalité sur les routes et autoroutes dans ces années là STP ? ... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, que pensez-vous de la future apparition du boitier Lavia, votée par le parlement Européen il y a quelques jours et qui va équiper tous les véhicules neufs (voire peut-être même les anciens, avec une mise en conformité), à partir de 2020 ou 2022 ? Perso, je trouve que c'est une bonne solution, ainsi, l n'y aurait plus d'excès de vitesse.

 

 

Que c'est pas au point en 2019...

 

Quand je vois sur ma Fiesta le système de lecture des panneaux de limitation, c'est fiable 80% du temps.

 

Ceci dit, ça manque de fiabilité avant tout a cause de la signalisation de mauvaise qualité ... un panneau manquant, abimé ou mal placé et la lecture est erronée.

Exemple dans ma ville, où la voiture me dit de rouler à 100 au lieu de 50... pourquoi ? panneau absent.

Sur l'A3 où la voiture me dit 130 alors que c'est 90 ... pourquoi ? panneaux dégradés.

La voiture me dit de rouler à 80 uniquement quand le panneau 80 est bien présent, sinon, c'est toujours 90 par défaut sur le réseau secondaire.

 

Bref, législation européenne de merde qui va encore imposer des équipements casse pied sur les bagnoles, encore actuellement, c'est juste indicatif donc ça n'a pas d'impact sur la conduite. Demain, la pédale devient dur à la Vmax atteinte, si la voiture dit de rouler à 130 alors qu'elle est sur une route limitée à 70 qui borde une autoroute, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont incapables de respecter les limitations.

Quand une voie rapide passe temporairement à 90 lors de la traversée d'une ville par exemple, personne ne ralentit a 90 les gens sont à 100/105.

 

Une zone 70 sur une départementale? Personne ne ralentit et si tu le fais on te pousse.

 

Le matin je suis sur la voie rapide à 120 au compteur, si ça se trouve je suis même amendable si je croise la route d'un radar. Je me fais dépasser par 90% des voitures qui roulent et qui sont toutes à 130.

 

Après ils viendront gueuler qu'on les rackette et que les gendarmes se planquent derrière un pont pour grappiller le moindre km/h.

 

Comme c'est un coin tranquille y'a des gens je les vois tous les jours à l'embauche et certains y'a pas un seul jour où ils respectent la limite de vitesse. Moi je dis qu'ils sont même plutôt carrément chanceux s'ils se font chopper une fois tous les 2 ans.

 

Je connais un coin c'est 70, y'a un bon stop sans visibilité au coin d'un mur après un virage. Les gens passent à 100, "parske y'a pa de maison ici cé just pour mettr des radar à cet endroi".

Un jour t'as eu un gros gros carton, une Mercedes classe E qui arrivait à 110 et qui a coupé en 2 une super 5 conduite par une mamie, heureusement au niveau des portes AR donc la mamie n'a pas été écrasée et s'en est sortie sans dommages.

On a tous été bloqués en attendant les secours avec Mr Mercedes qui voulait "casser la gueule" de la mémé pour lui avoir coupé la route et la mamie complètement perdue.

J'étais bloqué avec certains des bourrins en puissance que je vois faire de la merde tous les jours sur cette route bien chargée à l'embauche, pleine de courbes et de collines où y'a 0 visibilités.

 

Et bien même ça ils en ont eu rien a foutre le lendemain le mec avec sa 508 RXH qui était derrière moi lors de l'accident a doublé un camion a l'arrache juste avant de franchir ce carrefour à un bon 100 km/h :bah:

 

 

Ah mais ça, je le vois tout les jours en IDF (sauf la R5 coupée en 2 bien sûr).

Perso, ma priorité, c'est de rester le moins longtemps dans ce merdier, donc je roule de manière a ne pas rester trop longtemps dans cette cour des miracles.

 

J'emprunte régulièrement une 2x2 voie limitée à 50 en zone commerciale (j'en ai parlé plusieurs fois déjà).

L'exemple parfait où une limitation adaptative + RA serait idéal.

Pourquoi une limitation à 50 à 7h30 où il n'y a pas un chat ? même pas de livraison ?

Pourquoi une limitation à 50 un samedi 24/12 à 15h30 quand c'est rempli de monde ?

 

La limitation n'est pas crédible, pas étonnant donc que les gens ne respectent pas ... essaie de rouler à 50 ici à 7h30, tu vas très vite comprendre ... déjà en roulant à 70, c'est bien fluide et naturel, tu fais autrement moins chicane mobile et le risque de se faire pousser est moindre.

Vis versa, essaie de tenir 50 la samedi 24/12, c'est plus possible.

On peut en avoir partout des exemples comme ça...

 

Un autre, l'A115 (95), passé de 110 à 90 il y a 2 ans.

Encore une bonne idée ça, soit disant pour la pollution et le bruit.

La réalité ? un dimanche d'aout, tu te traines comme pas possible, donc tu finis soit par t'endormir au régulateur/limiteur, soit, t'es humain, tu finis rapidement à 110-120 compteur comme au bon vieux temps (sans forcement risque de plus de tuer qu'avant)... en semaine à 8h30, t'es heureux si t'arrive à rouler à 70 en moyenne.

 

 

Bref, commençons par établir des limitations crédibles, et surtout adaptative et les gens la respecterons peut être plus facilement.

Au moins faire des essais sur certaines portions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant qu'à la base, jusqu'en 1972, il n'y avait pas de limitation de vitesse sur les autoroutes françaises :W Donc, elles ne sont pas conçues pour rouler sans risque à 130 maximum, mais bien au-delà, si les conditions météo et de circulation le permettent, bien entendu.

 

 

En 1967, il y avait 1000km d'autoroute, 5000 en 1981 et 11900 en 2014; donc la plus grande partie des autoroutes a été conçue après le passage à 130 km/h.

sans compter que les portions réalisées avant ont sûrement été refaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture me dit de rouler à 80 uniquement quand le panneau 80 est bien présent, sinon, c'est toujours 90 par défaut sur le réseau secondaire ...

 

 

C'est ton système qui n'est pas au point.

Normalement la lecture des panneaux doit être couplée au GPS. En l'absence de lecture (pas de panneau, panneau dégradé, etc ...), c'est la limitation donnée par le GPS qui est appliquée. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur n’a un système de lecture des panneaux fiable à 100%. Et c’est impossible.

 

En 2022 ce système sera obligatoire mais ne fera qu’informer le conducteur (comme aujourd’hui), il n'empêchera pas le véhicule de dépasser la vitesse car on ne sait pas faire un système suffisamment fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Ah mais ça, je le vois tout les jours en IDF (sauf la R5 coupée en 2 bien sûr).

Perso, ma priorité, c'est de rester le moins longtemps dans ce merdier, donc je roule de manière a ne pas rester trop longtemps dans cette cour des miracles.

 

J'emprunte régulièrement une 2x2 voie limitée à 50 en zone commerciale (j'en ai parlé plusieurs fois déjà).

L'exemple parfait où une limitation adaptative + RA serait idéal.

Pourquoi une limitation à 50 à 7h30 où il n'y a pas un chat ? même pas de livraison ?

Pourquoi une limitation à 50 un samedi 24/12 à 15h30 quand c'est rempli de monde ?

 

La limitation n'est pas crédible, pas étonnant donc que les gens ne respectent pas ... essaie de rouler à 50 ici à 7h30, tu vas très vite comprendre ... déjà en roulant à 70, c'est bien fluide et naturel, tu fais autrement moins chicane mobile et le risque de se faire pousser est moindre.

Vis versa, essaie de tenir 50 la samedi 24/12, c'est plus possible.

On peut en avoir partout des exemples comme ça...

 

Un autre, l'A115 (95), passé de 110 à 90 il y a 2 ans.

Encore une bonne idée ça, soit disant pour la pollution et le bruit.

La réalité ? un dimanche d'aout, tu te traines comme pas possible, donc tu finis soit par t'endormir au régulateur/limiteur, soit, t'es humain, tu finis rapidement à 110-120 compteur comme au bon vieux temps (sans forcement risque de plus de tuer qu'avant)... en semaine à 8h30, t'es heureux si t'arrive à rouler à 70 en moyenne.

 

 

Bref, commençons par établir des limitations crédibles, et surtout adaptative et les gens la respecterons peut être plus facilement.

Au moins faire des essais sur certaines portions.

Je l'emprunte matin et soir , perso je suis habitué au 90km/h

 

Et il faut faire gaffe ils ont leur spot pour poser les radar mobile car la moitié des usagers roulent à 100-110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Cette nuit j'en ai eu un il était génial , il m'a redonné de l'humeur :love:

 

On arrive de l'A6 à 4h30 du matin pour prendre le périph ext' , donc le type est sur la voie de droite et moi sur la voie de gauche , et arrivé au périph il commence a me forcer pour se mettre sur la 2ème voie du périph alors qu'il y a personne devant lui, je me décale un peu puis j'accélère , on se retrouve donc à 80-90 , et il me dépasse , sauf que lui il a pas vu le panneau radar et la limite de vitesse , je freine car je sait où se trouve le radar , et bim FLAAAAAAAASH alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

Mr il est pas content il se remet à 60-70 puis je le double , il me regardait bien énervé :D

 

il y avait vraiment personne mais il faut aller vite sur la voie de gauche :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton système qui n'est pas au point.

Normalement la lecture des panneaux doit être couplée au GPS. En l'absence de lecture (pas de panneau, panneau dégradé, etc ...), c'est la limitation donnée par le GPS qui est appliquée. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

C'est pas mon système mais le système Ford hein, comme les autres constructeurs.

Et si les données GPS ne sont pas à jour (malgré la dernière version constructeur installée), c'est toujours pas au point.

Il n'y a que Waze qui est un peu près au point niveau limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...