Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Je viens de passer mon code, les AB sont en complément, pas en remplacement.

 

À l'avant c'est par temps de brouillard et neige, et possible en cas de forte pluie

 

 

Et aussi sur route sinueuse et étroite... Mais qui dis en complément des feux de croisement, dis PAS quand y'a quelqu'un en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Le neuneu en Golf 4 qui se traîne sur la file de gauche alors qu'il n'y a personne à droite, finit par se rabattre sans clignotant puis qui mord sur ma voie au moment où j'arrive pour le doubler :mouais:

 

Appels, j'accélère, Monsieur keke n'est pas content et accélère aussi pour ne pas se laisser doubler :sarcastic:

 

Il a fini par m'envoyer plein d'appels une fois que je l'avais dépassé. Ya quand même de sacrés golios sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon code, les AB sont en complément, pas en remplacement.

 

À l'avant c'est par temps de brouillard et neige, et possible en cas de forte pluie

 

 

AB avant:

 

En complément ou remplacement des feux de croisement en cas de chute de neige, forte pluie ou brouillard.

 

En complément ou replacement des feux de route sur route étroite et sinueuse, non éclairée, de nuit. Sauf lorsque les feux de croisement doivent se substituer aux feux de route.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20010601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par temps de neige ou forte pluie, les AB avant peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.

Autrement, en théorie c'est codes uniquement ou veilleuses si agglo éclairée.

 

Je viens de passer mon code, les AB sont en complément, pas en remplacement.

 

À l'avant c'est par temps de brouillard et neige, et possible en cas de forte pluie

 

 

C'est permis de remplacer les feux de croisement par les feux de brouillard, mais dans certaines conditions seulement.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20010601

 

Le but est d'éviter le voile blanc que peuvent générer les feux de croisement dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est permis de remplacer les feux de croisement par les feux de brouillard, mais dans certaines conditions seulement.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20010601

 

Le but est d'éviter le voile blanc que peuvent générer les feux de croisement dans ces conditions.

le voile blanc c'est surtout en feux de route ;)

 

sur l'insignia, si je suis en feux de position, impossible d'allumer les AB, idem si je suis en feux de route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'ai pas d'AB avant :p ..... Mais de mémoire seul ça éclair pas grand chose !

 

 

Les côtés surtout et sous le brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je m'y attarde pas non plus, ça n'éclaire souvent pas grand chose en effet ;)

 

sur l'insignia j'ai du bi xenon directionnel, les AB sont mêmes inutiles !

 

Sur la mienne pareil bi-xénon assez bas en plus du coup pas d'AB même en option ;) . Sur les Boxster 987 les AN disparaissaient avec l'option Xénon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pousser mon petit coup de gueule contre les connards (et je suis poli) qui plutôt que d'entretenir leurs véhicules se foutent éperdument des autres...

Hé oui, je croise de plus en plus d'abrutis qui ayant un feu de croisement claqué se foutent en pleins phares pour compenser...

Trois ce week-end. C'est dangereux et irresponsable...

 

 

J'ai eu la palme la semaine dernière, de nuit, le matin ... mademoiselle, Twingo 2 avec un joli A sur le hayon ... sans aucun feu. Et quand je dis sans aucun feu, c'est vraiment aucun feu. D'ailleurs l'éclairage du tableau de bord était allumé en mode jour.

Nous avons été 3 à la dépasser en faisant appel de phare et petit coup de klaxon ... que dalle.

Elle avait peut être un soucis général mais dans ce cas, soit on laisse la voiture et on se débrouille, soit on roule avec les warnings (les clignotants fonctionnaient, eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ouais j'allais dire le talus mais c'est a peu près ça :p

 

 

En route sinueuses c est pratique ou des routes sans accotement du genre entre des champs dans la dombes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voile blanc c'est surtout en feux de route ;)

 

sur l'insignia, si je suis en feux de position, impossible d'allumer les AB, idem si je suis en feux de route :bah:

 

 

Dans un brouillard très épais, ça le fait aussi en feux de croisement, surtout la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu la palme la semaine dernière, de nuit, le matin ... mademoiselle, Twingo 2 avec un joli A sur le hayon ... sans aucun feu. Et quand je dis sans aucun feu, c'est vraiment aucun feu. D'ailleurs l'éclairage du tableau de bord était allumé en mode jour.

Nous avons été 3 à la dépasser en faisant appel de phare et petit coup de klaxon ... que dalle.

Elle avait peut être un soucis général mais dans ce cas, soit on laisse la voiture et on se débrouille, soit on roule avec les warnings (les clignotants fonctionnaient, eux).

J'ai eu le même cas hier, en Picasso (les premiers).

 

Egalement hier soir, le PL qui n'arrive pas à dépasser son collègue sur le créneau de dépassement, et finit donc à cheval entre "notre" voie et celle d'en face :non:

Après être enfin passé, il m'a collé au cul (mais vraiment collé), impossible pour moi de mettre gaz j'avais un type devant bloqué à 80 compteur :D

 

J'ai mis les voiles dès que le type devant a tourné à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gag ce matin... je suis au régulateur à 110 sur la voie de droite. Un mec me double avec un différentiel de vitesse faible au début... Sauf qu'on arrive dans une montée... Bilan, il se rabat sur mon nez et continue à ralentir... -_-

 

A priori, c'est trop dur de rétrograder en cote pour, au moins, maintenir sa vitesse... Ou alors anticiper et ne pas doubler AVANT une montée si on sait qu'on va pas continuer au même rythme....

 

Et ça, c'est quasiment tous les jours à cet endroit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

:ddr:

 

N’oublions pas qu’une part non négligeable des titulaires du permis B paniquent, alarmés par le bruit du moteur passé 2000 tours :W

 

je confirme, pour la plus part des gens c'est dangereux et ça use le moteur. Alors que un moteur supporte bien mieux les hauts régime que de tourner en bas régime. Mais bon la sainte Greta est passée par la aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

N’oublions pas qu’une part non négligeable des titulaires du permis B paniquent, alarmés par le bruit du moteur passé 2000 tours :W

Alors que pour les titulaires du permis A, c'est au contraire l'extase qui débute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

N’oublions pas qu’une part non négligeable des titulaires du permis B paniquent, alarmés par le bruit du moteur passé 2000 tours :W

 

T'es sérieux ? Dans mes relations ce n'est pas trop marqué ! ..... Bon pas de remarques sur mon âgés qui sont que je fréquente de moins en moins de jeune permis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux ? Dans mes relations ce n'est pas trop marqué ! ..... Bon pas de remarques sur mon âgés qui sont que je fréquente de moins en moins de jeune permis :p

 

 

 

Regarde dehors: tu vois des BMW et des Honda Civic Type R avec des zones rouges bien exploitables ? Non. Tu vois des Renault Captur :o et des Dacia et des 3008 :(

 

Quand je vais bosser, je suis le flux (sauf escargot hors catégorie avec cale sous pedale ET régime maxi à 2000) et je dépasse à peine la zone eco de mon Auris qui est plutôt pépère au chrono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde dehors: tu vois des BMW et des Honda Civic Type R avec des zones rouges bien exploitables ? Non. Tu vois des Renault Captur :o et des Dacia et des 3008 :(

 

Pas faux malheureusement :( ceci dit je connais quelques jeunes qui sont fan de zone rouge ...' un peu trop fan a mon goût ! :p dont l'un s'était offert une Nissan 350Z .... Mais il m'a revendu après s'être fait très peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est minoritaire, malheureusement, ces cas où les gens s’intéressent au problème, d’où ma remarque ironique et un peu exagérée pour raisons humoristiques certes

 

Mais le coup du gars devant soi qui rame en côte alors qu’il pourrait tomber un ou 2 rapports, c’est tellement banal et tellement illustrant :W

 

On dirait qu’ils ont peur de peter le moteur ou de vider le réservoir (les raisons – infondées – que j’ai pu entendre en discutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et aussi la généralisation des boîte auto ..... Sérieusement avant de prêté ma voiture maintenant je demande si la personne connais bien les bvm ! Je ne parle pas simplement d'avoir le permis qui va bien mais d'avoir un peu de pratique .... Si j'ai un doute ben je prête pas ma caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ouais et aussi la généralisation des boîte auto ..... Sérieusement avant de prêté ma voiture maintenant je demande si la personne connais bien les bvm ! Je ne parle pas simplement d'avoir le permis qui va bien mais d'avoir un peu de pratique .... Si j'ai un doute ben je prête pas ma caisse ;)

 

Tu prêtes la voiture toi !!! Une femme pourquoi pas mais la voiture ça ne ce prêtes pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle idée aussi d’aller acheter des meubles scandinaves en Z4 :W

 

Les sacndinaves ça va encore car en kit ..... Les meubles Breton beaucoup moins ! Non plus sérieusement beaucoup ont refusé parceque propulsion et/ou beaucoup trop puissante (sans connaître la puissance ;) ...'et je n'ai que 260ch ) bref une méconnaissance et un manque de curiosité car suffisait d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Moi se qui me ferais le plus peur c'est surtout l'avant qui semble long et l'assise tres tres basse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se qui me ferais le plus peur c'est surtout l'avant qui semble long et l'assise tres tres basse aussi

 

L'avant ça peut être chiant a certain croisement/stop ou t'es obligé de t'avancer un peu pour bien voir . L'assise par contre est top ..... Le plus dur étant de rentrer quand la caisse a son toit en place , mais bon c'est pas la mort ni un exercice de contorsionniste non plus ;) après franchement niveau position de conduite c'est top mieux que l'ex Lancia III de madame ou la C5II (malgré les sièges massant) ..... Je ne parle pas de suspension hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gronimo parlait plus haut de ralentissements en côte. J'en ai eu une belle en revenant de Grenoble, sur la double voie après Moirans.

Quand la voie était unique, je voyais un Kangoo 1 ex-La Poste qui collait un peu. Arrive la double voie sur laquelle je passe de 80 à 90. Le Kangoo continue de me coller et finit par se décider à me doubler dans la côte. Il ramait au possible et j'ai fini par revenir devant lui sans bouger de mes 90. Il a fini par me doubler dangereusement en fin de double voie sur le plat (où là j'ai ralenti, me méfiant de lui, et aussi simplement parce qu'un carrefour giratoire se pointait à l'horizon), ce sur quoi je l'ai vu réaliser un joli voie de gauche-sortie sans clignotant.

 

Sérieusement, je n'ai jamais augmenté ma vitesse pour l'empêcher de doubler et, à ma connaissance, je n'avais pas à ralentir (sur la double voie) pour le laisser passer. S'il était incapable d'accélérer en côte, il avait largement la place pour se rabattre derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...