Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Hier je suis en train de dépasser sur une 3 voies (2x1 voies avec créneau de dépassement alternatifs). En plus des 2 voies de notre côté, il y a une voie d'insertion sur laquelle s'engagent 2 voitures. Le mec que j'étais en train de dépasser, voulant faire sa B.A, mais étant dans sa bulle, me déboîte dessus pour laisser la voie libre aux 2 autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Hier je suis en train de dépasser sur une 3 voies (2x1 voies avec créneau de dépassement alternatifs). En plus des 2 voies de notre côté, il y a une voie d'insertion sur laquelle s'engagent 2 voitures. Le mec que j'étais en train de dépasser, voulant faire sa B.A, mais étant dans sa bulle, me déboîte dessus pour laisser la voie libre aux 2 autres ...

 

Un classique et tu as le droits à la même connerie sur autoroute, tu peux pas te décaler sur la gauche parce que tu es en train d’être doublé mais non le gars de la voie 1 te sors devant la gueule pour laisser un autre s’insérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis en train de dépasser sur une 3 voies (2x1 voies avec créneau de dépassement alternatifs). En plus des 2 voies de notre côté, il y a une voie d'insertion sur laquelle s'engagent 2 voitures. Le mec que j'étais en train de dépasser, voulant faire sa B.A, mais étant dans sa bulle, me déboîte dessus pour laisser la voie libre aux 2 autres ...

le sempiternel con à oeillères…

 

C'est comme ça à mon avis que des autoroutes chargées de bon matin sont complètement bloquées pendant 3h. Parce qu'un con à oeillères a déboîté sur un autre véhicule et paf tête-à-queue-rail et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique et tu as le droits à la même connerie sur autoroute, tu peux pas te décaler sur la gauche parce que tu es en train d’être doublé mais non le gars de la voie 1 te sors devant la gueule pour laisser un autre s’insérer...

 

 

Exact limite ce qui était à la base un geste de courtoisie devient une nécessité impérative. Si ils mettaient autant d'engagement à mettre les clignotants ce serait top :ange:

le sempiternel con à oeillères…

 

C'est comme ça à mon avis que des autoroutes chargées de bon matin sont complètement bloquées pendant 3h. Parce qu'un con à oeillères a déboîté sur un autre véhicule et paf tête-à-queue-rail et tout le tralala.

Oui, en soit ça représente totalement la conduite actuelle : l'environnement osef, on ne se préoccupe que d'un carré de 50 cm² de pare brise, et surtout, SURTOUT, on ne dépasse pas la LVA (avec un -5 ou -10, c'est plus sûr, après tout je gagne 13m de distance d'arrêt, c'est la SR qui l'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

On assiste avec le froid au retour des champions du grattage minimum...

 

 

+1

 

J'en ai déjà vu plusieurs qui grattent uniquement la partie conducteur du pare-brise avant donc aucune vision latérale et arrière. :hebe:

 

Comment on peut conduire sereinement de cette façon ?

 

Je sais pas si j'en fais trop mais si j'ai besoin de gratter, ce qui est rare (j'ai des places en parking souterrain) je fais toutes les surfaces vitrées de ma bagnole. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du joli ce matin : un vieux tente une insertion à même pas 50 pour 90 sur ma 2x2 quotidienne. Un autre vieux, à son niveau, freine. Les deux freinent du coup, jusqu’à l’arrêt… celui qui était déjà sur l’axe n’avait qu’à changer de file puisqu’il avait le champ libre. Au final yen avait un en bout de voie d’insertion, et l’ autre sur la voie de droite …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Vous voulez parler d un bus sur la voie 3 de l autoroute (3 voies en tout)? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il a pas le droit d’être là il me semble :o

 

 

Ma femme m a dit la même chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Du joli ce matin : un vieux tente une insertion à même pas 50 pour 90 sur ma 2x2 quotidienne. Un autre vieux, à son niveau, freine. Les deux freinent du coup, jusqu’à l’arrêt… celui qui était déjà sur l’axe n’avait qu’à changer de file puisqu’il avait le champ libre. Au final yen avait un en bout de voie d’insertion, et l’ autre sur la voie de droite …

 

 

Quelle bande de cassos :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas le droit d’être là il me semble :o

 

 

Ma femme m a dit la même chose :lol:

 

 

Ca dépend où... Sur les axes menant aux aéroports de Paris jusque Paris, la voie la plus à gauche leur est réservée (+taxis) et interdit aux autres véhicules dans les heures de pointes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend où... Sur les axes menant aux aéroports de Paris jusque Paris, la voie la plus à gauche leur est réservée (+taxis) et interdit aux autres véhicules dans les heures de pointes...

 

 

Ouais l’A1 à cet endroit est l’exception qui confirme la règle :W

 

C’est fou d’ailleurs le nombre de caisses avec une seule personne à bord qui empruntent cette voie et qui n’ont rien d’un taxi, de vtc ou de covoit’ … je ne sais pas comment ils font le tri à la vidéo … rien que le fait de l’autoriser aux covoit’ m’autoriserait a priori à y circuler si je roule avec mon épouse vu qu’ils verraient 2 gus dans l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais l’A1 à cet endroit est l’exception qui confirme la règle :W

 

C’est fou d’ailleurs le nombre de caisses avec une seule personne à bord qui empruntent cette voie et qui n’ont rien d’un taxi, de vtc ou de covoit’ … je ne sais pas comment ils font le tri à la vidéo … rien que le fait de l’autoriser aux covoit’ m’autoriserait a priori à y circuler si je roule avec mon épouse vu qu’ils verraient 2 gus dans l’habitacle.

 

 

Ah ? Ils autorisent le covoiturage maintenant ? Je n'avais pas été si loin dans la recherche aux infos. Il faut dire que je n'y vais plus trop non plus par là.

 

Y'avait pas la même chose sur l'A6 pour Orly ? Ou alors ils l'avaient juste évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ? Ils autorisent le covoiturage maintenant ? Je n'avais pas été si loin dans la recherche aux infos. Il faut dire que je n'y vais plus trop non plus par là.

 

Y'avait pas la même chose sur l'A6 pour Orly ? Ou alors ils l'avaient juste évoqué...

 

 

 

Jamais fait gaffe côté Orly. En revanche, il y a 15 jours, j’ai bien vu la mention covoiturage sur l’A1 et cela m’a beaucoup étonné.

Je m’en fiche un peu à vrai dire, puisque les réelles difficultés commencent généralement à partir du virage avant le tunnel du Landy autour du stade de France :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ca dépend où... Sur les axes menant aux aéroports de Paris jusque Paris, la voie la plus à gauche leur est réservée (+taxis) et interdit aux autres véhicules dans les heures de pointes...

 

Je parlais bien d'un truc normal, A6 entre Lyon et Beaune. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ouais l’A1 à cet endroit est l’exception qui confirme la règle :W

 

C’est fou d’ailleurs le nombre de caisses avec une seule personne à bord qui empruntent cette voie et qui n’ont rien d’un taxi, de vtc ou de covoit’ … je ne sais pas comment ils font le tri à la vidéo … rien que le fait de l’autoriser aux covoit’ m’autoriserait a priori à y circuler si je roule avec mon épouse vu qu’ils verraient 2 gus dans l’habitacle.

 

C'est ce qui est beau avec ca, ici aussi les douanes si tu es 3 tu as une voie réservé, Mme, le bébé et moi roule poupoule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est beau avec ca, ici aussi les douanes si tu es 3 tu as une voie réservé, Mme, le bébé et moi roule poupoule :lol:

 

 

Ils ont peint une poussette sur le sol ? Comme les places famille dans les supermarchés ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ils ont peint une poussette sur le sol ? Comme les places famille dans les supermarchés ? :W

 

 

ca5564b0-8edc-461c-8dd1-606c19714bfd.jpeg?w=1024&auto=format

 

https://www.ledauphine.com/hau [...] a-l-amende

 

[h1]Gaillard : verbalisés pour avoir emprunté seuls la voie covoiturage[/h1]

Hier, de 6h30 à 8h15, 39 automobilistes ont été verbalisés pour avoir emprunté seuls au volant la voie de covoiturage de Vallard. L’objectif était aussi de sensibiliser à son utilisation.

 

 

22 euros ca va ca passe :lol:

 

Et c'est 2 personnes finalement pas 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Intéressant !

 

Je sais je sais je suis une vrais curiosité de la nature tout le monde me le dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais l’A1 à cet endroit est l’exception qui confirme la règle :W

 

C’est fou d’ailleurs le nombre de caisses avec une seule personne à bord qui empruntent cette voie et qui n’ont rien d’un taxi, de vtc ou de covoit’ … je ne sais pas comment ils font le tri à la vidéo … rien que le fait de l’autoriser aux covoit’ m’autoriserait a priori à y circuler si je roule avec mon épouse vu qu’ils verraient 2 gus dans l’habitacle.

 

 

Si j'ai bien vu les panneaux vendredi dernier, c'est trois personnes mini dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien vu les panneaux vendredi dernier, c'est trois personnes mini dans la voiture.

 

C’est pas bête comme technique pour ne pas tenir compte des ménages, mais dommage pour ceux qui covoiturent réellement, mais à 2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C’est pas bête comme technique pour ne pas tenir compte des ménages, mais dommage pour ceux qui covoiturent réellement, mais à 2…

 

 

Dans le cul lulu

 

pardon fallait que ca sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sur combien de distance ? Pour voir si 22 € est cher ou pas comme si ça ferait une sorte de péage.

 

150m je dirais, le péage le plus chers de france la :lol: en sachant que de toute facon cette voie est tout aussi bouché que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Je suis engagé sur un petit rond-point en sortie de boulot, la connasse qui arrive à l'entrée suivante, qui me regarde droit dans les yeux et qui me crame la priorité tranquillement, l'air de rien :o . Je freine assez franchement et klaxonne longuement, elle détourne simplement la tête et continue sa vie en s'en battant royalement les ovaires :o

Je n'aurais pas freiné qu'elle se serait certainement retrouvée avec la portière conducteur encastrée dans son royale corps de princesse. :o

 

Y a des inconscients quand même :pfff::non:

Une voiture rouge, en plein jour, dans un petit RP, ça se voit bien pourtant... :ange:

 

Mais bon, les refus de priorité dans RP, c'est au minimum une fois par semaine. Donc je fais bien gaffe et avec l'habitude on les sens arriver, surtout quand on voit que la voiture ne décélère même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus courant ça.

 

Sinon j'ai fait un pari au travail : que je verrai à coup sûr au moins une personne sur son téléphone portable dans la circulation en sortant du travail, dans une courte zone où il y a couramment des embouteillages. La côte n'aurait pas été haute, mais comme toujours dans ce cas, avec une côte à 1,1, 100 € rapportent 10€. :D

 

Sinon plus tard, une petite voie débouchant de droite sur une double voie en zone commerciale peu avant l'entrée d'un carrefour giratoire, une voiture s'engage devant moi et l'utilitaire derrière elle la suit en me coupant la route pour aller directement sur la voie de gauche dans une manœuvre fort peu gracieuse. Je sais bien qu'on ralentit pour le céder-le-passage mais ils en ont un sur leur voie et les refus de priorité sont fréquents à cet endroit-là.

 

Je déteste ça d'ailleurs ces situations où un véhicule s'engage parfois un peu juste mais sans couper la route et où celui situé derrière en profite pour céder le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis engagé sur un petit rond-point en sortie de boulot, la connasse qui arrive à l'entrée suivante, qui me regarde droit dans les yeux et qui me crame la priorité tranquillement, l'air de rien :o . Je freine assez franchement et klaxonne longuement, elle détourne simplement la tête et continue sa vie en s'en battant royalement les ovaires :o

Je n'aurais pas freiné qu'elle se serait certainement retrouvée avec la portière conducteur encastrée dans son royale corps de princesse. :o

 

Y a des inconscients quand même :pfff::non:

Une voiture rouge, en plein jour, dans un petit RP, ça se voit bien pourtant... :ange:

 

Mais bon, les refus de priorité dans RP, c'est au minimum une fois par semaine. Donc je fais bien gaffe et avec l'habitude on les sens arriver, surtout quand on voit que la voiture ne décélère même pas.

 

 

J'en remets une couche: l'autre jour, un jeune weshancepourlaFrance en Mégane II force et me grille la prio dans un grand rond-point alors que le gars qui était sur sa droite avait marqué l'arrêt 2 secondes avant. Je ralentis et klaxonne.

Peu après, toujours dans le rond-point, le mec mettait des coups de volant dans ma direction, croyant m'impressionner. Il est au final juste passé pour un teubé qui ne sait pas conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis engagé sur un petit rond-point en sortie de boulot, la connasse qui arrive à l'entrée suivante, qui me regarde droit dans les yeux et qui me crame la priorité tranquillement, l'air de rien :o . Je freine assez franchement et klaxonne longuement, elle détourne simplement la tête et continue sa vie en s'en battant royalement les ovaires :o

Je n'aurais pas freiné qu'elle se serait certainement retrouvée avec la portière conducteur encastrée dans son royale corps de princesse. :o

 

Y a des inconscients quand même :pfff::non:

Une voiture rouge, en plein jour, dans un petit RP, ça se voit bien pourtant... :ange:

 

Mais bon, les refus de priorité dans RP, c'est au minimum une fois par semaine. Donc je fais bien gaffe et avec l'habitude on les sens arriver, surtout quand on voit que la voiture ne décélère même pas.

 

 

En région parisienne, il ne se passe plus un jour sans que ça n'arrive...

La dernière en date s'est pris mon double Xénon plein feu tout le temps où elle est restée devant moi... Je pense qu'elle a compris...

 

L'autre fois, c'est même le fourgon police qui m'a fait le coup... Suite à mon coup de klaxon (bah danger imminent là), ils ont juste allumé le gyrophare un coup et ont poursuivi leur route (style, me casse pas les couilles ou tu vas prendre cher)...

 

Bref, y'a plus qu'à calculer sa trajectoire afin que ça ne touche pas... Et advienne que pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...