Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §YUK265lc

Ça me rappelle une fois où un blaireau en trottinette était arrivé quasiment en même temps que moi sur un passage piéton, moi en voiture en mode tranquille, lui par le trottoir à fond les ballons.

Il est arrivé au niveau de ma porte arrière en gesticulant comme quoi il était prioritaire... Ben ouais, mais prioritaire et mort ça peut arriver aussi.

 

Les cimetière sont remplis de gens qui avaient la priorité ;-)

 

Sachant qu'une trottinette n'est absolument pas un piéton donc aucune priorité sur un passage...

 

Cette race d'utilisateur de trottinette qui se sent supérieur me débecte au plus au point... Mais moi j'suis un gros con encore pire donc un jour ou je marchais tranquillement sur un trottoir et qu'un truc arrive derrière moi en utilisant son semblant de klaxon pour que je me pousse mais que j'en ai rien absolument rien à branlé donc il m'insulte copieusement en passant à coté de moi, vue qu'en fait il avait à peu pres la place, j'ai juste eu le temps de l'attraper par le manteau pour le faire tomber, c'est drôle comme sa fanfaronne moins au sol avec un gus de 100kg qui lui appuis son genoux sur le dos pour l’empêcher de bouger... On a causé 2min priorité etc... Il était d'un seul coup un peu plus réceptif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le code de la route est très clair : rien sur les oreilles pour la conduite, y compris à vélo...

Y en a qui en plus d'être bouchés sont totalement imprudents...

 

 

Mon opinion de cycliste : c'est une règle à la con.

 

A part si j'avais l"idée à la con de mettre mon BOSE QC 35, et encore, un simple casque audio utilisé à un volume normal ne m'a jamais empêché d'entendre une voiture derrière ou à côté de moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon opinion de cycliste : c'est une règle à la con.

 

A part si j'avais l"idée à la con de mettre mon BOSE QC 35, et encore, un simple casque audio utilisé à un volume normal ne m'a jamais empêché d'entendre une voiture derrière ou à côté de moi :buzz:

 

Je suis d'accord, un kit piéton normalement utilisé ne nuit pas à la perception du monde extérieur.

Mais combien de personnes sont capables d'utiliser un kit piéton intelligemment en faisant du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

En parlant de trottinette, je viens à l'instant depuis mon balcon d'en voir une passer un stop et passer devant une Twingo de justesse. Le choc était vraiment pas loin. Heureusement que la twingo roulait pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, un kit piéton normalement utilisé ne nuit pas à la perception du monde extérieur.

Mais combien de personnes sont capables d'utiliser un kit piéton intelligemment en faisant du vélo ?

 

 

Non mais ça fait partie des règles à la con sur lesquelles ont ne reviendra jamais donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon opinion de cycliste : c'est une règle à la con.

 

A part si j'avais l"idée à la con de mettre mon BOSE QC 35, et encore, un simple casque audio utilisé à un volume normal ne m'a jamais empêché d'entendre une voiture derrière ou à côté de moi :buzz:

 

 

C'est un peu toujours la même chose avec le code de la route, c'est nivelé par le bas. Tu estime pouvoir rouler en sécurité avec un casque car tu est meilleur que les autres. Tant mieux pour toi. Moi j'estime pouvoir rouler à 150km/h en toute sécurité car j'ai une bonne vue, de bons réflexes et une voiture en parfait état. Mais comme tout le monde n'a pas cette chance, la limitation a été fixée à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je dépasse sur une 2x2 voies une file de voitures. Soudain une 207 mode "clignotants 2 Hz" me déboîte devant, j'ai pilé pour pas lui rentrer dans le cul, le tout sous une pluie battante toujours rassurant :ange:

Malgré mon son et lumières, rien à faire il continue tranquille sa route. A croire que l'idée d'un Hilux de 2t3 dans le cul c'est pas suffisamment dissuasif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu toujours la même chose avec le code de la route, c'est nivelé par le bas. Tu estime pouvoir rouler en sécurité avec un casque car tu est meilleur que les autres. Tant mieux pour toi. Moi j'estime pouvoir rouler à 150km/h en toute sécurité car j'ai une bonne vue, de bons réflexes et une voiture en parfait état. Mais comme tout le monde n'a pas cette chance, la limitation a été fixée à 130km/h.

 

 

Tu as raison. Mais ne soyons pas petit joueur : interdisons aussi les autoradios. Je croise très souvent des mecs qui écoutent du rap tellement fort dans leur bagnole qu’ils ne peuvent pas entendre la circulation.

 

A part ça rappelle moi de quand date l’interdiction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison. Mais ne soyons pas petit joueur : interdisons aussi les autoradios. Je croise très souvent des mecs qui écoutent du rap tellement fort dans leur bagnole qu’ils ne peuvent pas entendre la circulation.

 

 

 

C'aurait été de la musique celtique, j'aurais plaidé coupable, mais ce manque de goût qu'est le rap, je m'en dédouane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent des personnes très âgées ou alcoolisée, en tout cas des gens qui n'ont pas toute leur tête. :non:

 

35 ans :o

On repassera pour le très âgé :o

Ils sont en attente des résultats sanguins. :jap:

 

En tout cas, je n'aimerais pas être à la place du chauffeur qui l'a prit de face... avoir ça sur la conscience alors que tu n'y es pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il y a une justice, c'est le boulet à contresens qui est mort est les autres sont "indemnes". Le scénario contraire serait encore plus dur à avaler, et je parle en connaissance de cause...

 

Il a tapé un PL donc il n'y a même pas match malgré son SUV premium moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Et c'est "tant mieux", si je peux me permettre cette expression.

S'il avait tapé une Twingo de front, ça aurait peut-être pas été la même.

J'ai perdu un ami très proche comme ça, percuté en Belgique par un Anglais qui roulait... comme en Angleterre. Jaguar XF neuve contre une vieille Audi A4, y a pas eu match non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Et encore, dans le cas de l'Anglais, il y a une "excuse", c'est pas le premier à se faire avoir comme ça, tout comme il y a des mecs qui roulent à droite en GB car ils viennent d'un autre pays.

Mais pour qu'un mec franco-français arrive à prendre l'autoroute à contresens, ne serait-ce que quand tu vois la difficulté de prendre une bretelle d'autoroute à l'envers, franchement, je comprends pas que ce soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote du jour:

 

J'arrive à un stop je vois un voiture avec une jeune femme au volant ( Pas de machisme :ange: ) qui passe doucement en regardant ailleurs. Je tourne et la suis, elle roule à 30-40 pour 50. On arrive en sortie de village sur une petite route assez étroite mais quand même de quoi bien se croiser. Elle reste à 40-50, ne regarde pas la route car zigzag, roule au milieux, je profite qu'elle reviennent à droite pour mettre mon cligno me déporter et approcher doucement pour qu'elle me voit bien (je sens le coup venir), je suis juste à son cul à coté quand elle reviens sur la gauche, je met un tout petit coup de klaxon gentil pour dire "je suis la laisse moi passer si t'es perdu". Elle se décale, je passe gentiment à coté, pas comme un malade, et je vois dans mon rétro qu'elle fait des grands signes. Elle devait dire "Chauffard! t'es pas bien de doubler comme ça!", genre c'est moi le danger alors qu'elle ne regarde pas la route, pas ses rétros, et roule au milieu/à gauche à 40 pour 80 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Petite anecdote du jour:

 

J'arrive à un stop je vois un voiture avec une jeune femme au volant ( Pas de machisme :ange: ) qui passe doucement en regardant ailleurs. Je tourne et la suis, elle roule à 30-40 pour 50. On arrive en sortie de village sur une petite route assez étroite mais quand même de quoi bien se croiser. Elle reste à 40-50, ne regarde pas la route car zigzag, roule au milieux, je profite qu'elle reviennent à droite pour mettre mon cligno me déporter et approcher doucement pour qu'elle me voit bien (je sens le coup venir), je suis juste à son cul à coté quand elle reviens sur la gauche, je met un tout petit coup de klaxon gentil pour dire "je suis la laisse moi passer si t'es perdu". Elle se décale, je passe gentiment à coté, pas comme un malade, et je vois dans mon rétro qu'elle fait des grands signes. Elle devait dire "Chauffard! t'es pas bien de doubler comme ça!", genre c'est moi le danger alors qu'elle ne regarde pas la route, pas ses rétros, et roule au milieu/à gauche à 40 pour 80 :lol:

 

 

Ben oui, tu roules plus vite que moi donc t'es un chauffard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 110km/h sur autoroute, je double un jeune en 206CC qui regarde Youtube sur son smartphone.

 

Le pire, il ne s'en cache même pas, le smartphone était ventousé au pare-brise, clairement visible.

 

J'ai réagi percuté trop tard pour pouvoir lui signifier que ce qu'il faisait était très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 110km/h sur autoroute, je double un jeune en 206CC qui regarde Youtube sur son smartphone.

 

Le pire, il ne s'en cache même pas, le smartphone était ventousé au pare-brise, clairement visible.

 

J'ai réagi percuté trop tard pour pouvoir lui signifier que ce qu'il faisait était très dangereux.

Je plaide en partie coupable.

la dernière fois, j'ai relié mon téléphone à la voiture pour faire écouter une musique depuis Youtube.

Mais je n'avais pas paramétré correctement l'appli, elle restait donc écran allumé sur mon support...

Par contre, je ne regardais pas l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à 110km/h sur autoroute, je double un jeune en 206CC qui regarde Youtube sur son smartphone.

 

Le pire, il ne s'en cache même pas, le smartphone était ventousé au pare-brise, clairement visible.

 

J'ai réagi percuté trop tard pour pouvoir lui signifier que ce qu'il faisait était très dangereux.

 

Je me sers beaucoup de YouTube en roulant. C'est souvent pour des vidéos longue, dont on peut se passer de l'image, et pour éviter toute tentation je deplis la barre des notifications, ce qui rend l'écran quasiment noir (Android 4.4.4). J'ai juste l'audio, et avec le rétro-éclairage au mini je n'ai pas de gène particulière en pleine nuit. Par contre avant chaque trajet je me prépare une playlist conséquente pour pas avoir à toucher au téléphone en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que visiblement c'était quelqu'un du coin.

Faut le vouloir quand même !

 

 

J'ai eu le coup une fois sur une voie rapide entre Rouffach et Thann (spéciale dédicace aux alsaciens).

 

Vendredi soir 22h. La route est déserte et d'un coup je vois des phares sur une bretelle de sortie, le mec était à contre sens. Appels de phares en pagaille et là il décide de faire demi-tour sur les voies devant moi.

 

Bon il n'y pas eu d'accident car dès que je l'ai vu je suis descendu à même pas 50 par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le connard qui ne met strictement aucun clignotant :love:

 

 

J'en vois tous les jours: en ville, dans les ronds-points, sur l'autoroute...Y'a des patates qui se perdent.

 

Normale quand on se fait chier à 80 sur des belles route dégagé... rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif Ou 110 (100 pour les A) sur des grande voie ou on peut rouler à 150 en sécurité...

 

 

:mouais:

 

Je suis le premier à pester contre des LV excessivement basses, mais il faut savoir qu'à 110km/h, tu parcours plus de 30m à la seconde, soit l'équivalent d'un terrain de foot toutes les 3 secondes environ. Au moindre imprévu, il faut être prêt à manoeuvrer, à freiner.

 

Quelle que soit ta vitesse, il faut rester concentré sur la route...Le smartphone au volant est donc clairement à proscrire, surtout si c'est pour regarder des films. À mon sens, c'est presque de la folie d'avoir un tel comportement au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ironise plutôt que de cautionner.

Quand t’es sur un tronçon ou le réglementaire n’est pas crédible à l’instant où tu circules, l’ennui arrive vite. Tout dépend comment l’ennui est repoussé ensuite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c’est certain !

C’est le pire distracteur. Vaut mieux encore rêvasser, on voit au moins des formes bouger à travers le pare-brise :W

 

Siri est mon ami quand je m’ennuie. Mais je ne m’ennuie jamais sans quitter la route des yeux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...