Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Il faut supprimer l'infraction de dépassement par la droite, ça réglerait le problème :o

 

Y a une part de la population qui est incurable, et comme les manoeuvres de changement de file ne sont pas prioritaires, alors le dépassement par la droite n'est pas vraiment problématique pour moi. Des cas comme le tien, j'en vois quasiment à chaque trajet, y a toujours un boulet comme ça qui se fait violer dans tous les sens :W

 

Ne pas interdire le DPD n'empêchera pas de subir des cligno-déboîte sauvages puisque le problème de base reste le contrôle de l'environnement.

 

Si c'est fait en douceur, y aura toujours des bourins pour slalomer salement, donc je m'inquiète pas trop.

 

En attendant, je l'applique en loucedé :o inutile de stresser le boulet, de s'énerver soi-même, contournons le problème :jap::W

 

 

Le DPD ? :lol:

 

Pourquoi je ris ? ... b'hein parce-que déjà que beaucoup ne se servent pas de leur rétro gauche, ils se serviront encore moins de leur rétro droit.

 

Rien que pour ça, perso, même toléré, je ne m'amuserai pas à dépasser par la droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le DPD ? :lol:

 

Pourquoi je ris ? ... b'hein parce-que déjà que beaucoup ne se servent pas de leur rétro gauche, ils se serviront encore moins de leur rétro droit.

 

Rien que pour ça, perso, même toléré, je ne m'amuserai pas à dépasser par la droite :D

 

 

Je suis parfaitement d'accord depuis que ça a failli me coûter un beau crash il y a une dizaine d'années. La squatteuse s'était rabattue assez brutalement au moment où je dépassais par la droite. J'y avais laissé une magnifique trace de frein dans mon calefouette et elle avait aussi failli se foutre au tas avec un gros coup de volant quand elle a entendu mes pneus hurler.

 

 

Depuis je fais quelques appels de phare, et si ça ne bouge pas j'attends sagement derrière et si ça continue je me rabats à droite sans dépasser. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça redevient du grand n'importe quoi sur les 4 voies bretonnes. Ca bombarde comme avant les radars auto, avec des champions à 150+++ passé 22h.

 

Il faut dire qu'une bonne partie des radars cramés par les GJ n'ont toujours pas été remplacés, et que les hiboux ne font plus que quelques sorties par an. Ca va se finir par des gros crashes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça redevient du grand n'importe quoi sur les 4 voies bretonnes. Ca bombarde comme avant les radars auto, avec des champions à 150+++ passé 22h.

 

Il faut dire qu'une bonne partie des radars cramés par les GJ n'ont toujours pas été remplacés, et que les hiboux ne font plus que quelques sorties par an. Ca va se finir par des gros crashes...

 

150 ça va encore, ça fait que du +40 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis parfaitement d'accord depuis que ça a failli me coûter un beau crash il y a une dizaine d'années. La squatteuse s'était rabattue assez brutalement au moment où je dépassais par la droite. J'y avais laissé une magnifique trace de frein dans mon calefouette et elle avait aussi failli se foutre au tas avec un gros coup de volant quand elle a entendu mes pneus hurler.

 

 

Depuis je fais quelques appels de phare, et si ça ne bouge pas j'attends sagement derrière et si ça continue je me rabats à droite sans dépasser. :W

 

 

Ils se rabattent plus maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Sinon ça redevient du grand n'importe quoi sur les 4 voies bretonnes. Ca bombarde comme avant les radars auto, avec des champions à 150+++ passé 22h.

 

Il faut dire qu'une bonne partie des radars cramés par les GJ n'ont toujours pas été remplacés, et que les hiboux ne font plus que quelques sorties par an. Ca va se finir par des gros crashes...

 

 

à 150 sa vas tu risque pas la désintégration par la vitesse lol ...

 

J'dit pas en roulant à 200 tu augmente pas mal les risque de te prendre un guss car sa déboite ou quoi sa ne peux pas juger ta vitesse, mais à 150 faut pas abuser... j'suis toujours a 148 regul pour 130, c'est le même tarot qu'a 135 de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 150, c'est plus difficile d'éviter les ivrognes, les gens à contresens et les tracteurs. :ange:

 

 

Exact.

 

Et ça fait un delta de vitesse de 70 km/h avec le Finistérien de base qui se traîne à 80 : ça commence à faire beaucoup. Je disais bien 150+++, donc parfois beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Les tracteurs sur une 4 voies ? :??:

 

 

Bonjour @Nicaurists15,

 

Après, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une route à accès réglementé, toutes les catégories d'usagers sont autorisées à circuler, y compris les cyclistes et les piétons.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Nicaurists15,

 

Après, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une route à accès réglementé, toutes les catégories d'usagers sont autorisées à circuler, y compris les cyclistes et les piétons.

 

IdiotGêne.

évidemment, je le savais, mais je trouve ça totalement surréaliste VS la surenchère sécuritaires dans d'autres cas de figure. D'ailleurs, rares sont les cyclistes qui s'aventurent sur la RD quatre chiffres 2x2 près de chez moi. Instinct de survie je suppose avec un delta V de 80-90km/h… ce sont souvent des circulations involontaires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli retour de karma vécu hier !

 

Route à 2x2 voies en ville qui arrive sur un rond point, je suis voie de droite pour sortir en face, le mec à ma gauche sort également en face mais sur la voie de droite manquant d’emporter mon aile avant gauche dans sa manœuvre.

Sans clignotant, sans tourner la tête pour regarder dans le rétro, rien.

Les flics étaient postés à la sortie du rond point, ils lui ont gentiment demandé de le suivre et de s’arrêter derrière eux un peu plus loin. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli retour de karma vécu hier !

 

Route à 2x2 voies en ville qui arrive sur un rond point, je suis voie de droite pour sortir en face, le mec à ma gauche sort également en face mais sur la voie de droite manquant d’emporter mon aile avant gauche dans sa manœuvre.

Sans clignotant, sans tourner la tête pour regarder dans le rétro, rien.

Les flics étaient postés à la sortie du rond point, ils lui ont gentiment demandé de le suivre et de s’arrêter derrière eux un peu plus loin. :W

 

 

J'aimerais tellement que ça arrive ici :D c'est devenu le sport régional ici, entre ceux qui te refusent la prio en entrant sur le rond point et ceux qui vont à gauche pour sortir à la première sortie c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et ailleurs dans d'autres départements aussi, je pense à la Manche ou la Vendée notamment

 

Oui. Et sur la RN 158 entre Caen et Falaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli retour de karma vécu hier !

 

Route à 2x2 voies en ville qui arrive sur un rond point, je suis voie de droite pour sortir en face, le mec à ma gauche sort également en face mais sur la voie de droite manquant d’emporter mon aile avant gauche dans sa manœuvre.

Sans clignotant, sans tourner la tête pour regarder dans le rétro, rien.

Les flics étaient postés à la sortie du rond point, ils lui ont gentiment demandé de le suivre et de s’arrêter derrière eux un peu plus loin. :W

 

 

Ô joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Joli retour de karma vécu hier !

 

Route à 2x2 voies en ville qui arrive sur un rond point, je suis voie de droite pour sortir en face, le mec à ma gauche sort également en face mais sur la voie de droite manquant d’emporter mon aile avant gauche dans sa manœuvre.

Sans clignotant, sans tourner la tête pour regarder dans le rétro, rien.

Les flics étaient postés à la sortie du rond point, ils lui ont gentiment demandé de le suivre et de s’arrêter derrière eux un peu plus loin. :W

 

 

Ça, c'est beau :W

 

J'espère qu'ils l'ont aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2X2 voies, sur un pont. Il arrive parfois que les engins prennent toute la largeur. Zone limitée à 90, sur le pont de L'Iroise, juste avant Brest.

 

Je le connais bien ce pont, j'ai même tapé ma voiture à la sortie de celui-ci :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Même le week-end, à l'aube et sur une avenue déserte, il faut toujours qu'il y ait un illuminé pour te casser les bonbons: ce matin, je suis en agglo sur une avenue à 2 voies. À un moment donné, la voie de droite est condamnée disons sur 300-400 mètres pour cause de travaux. Logiquement, je mets le cligno et me place à gauche.

Un peu plus loin, il y a une bretelle pour tourner à gauche (avec le marquage au sol avec la flèche, donc pas de doute à avoir), puis un feu tricolore.

Je compte aller tout droit et roule déjà à plus de 50km/h pour une LV à 30.

 

C'est alors qu'un wesh en fourgon arrive derrière moi et commence à me coller. Je ne modifie pas mon allure mais compte me rabattre à droite après le feu, une fois la zone de travaux terminée, dès que possible quoi :bah:

 

Ben le type il pouvait pas attendre 6 ou 7 secondes: d'un coup, il déboîte et se met sur la bretelle pour tourner à gauche. Sentant le coup foireux venir, je mets un peu les gaz. Le fourgon, qui était presque arrivé à ma hauteur, a pilé puis s'est remis derrière moi in-extremis (sans quoi il aurait fini dans une voie de tram :cyp: ).

 

Une fois l'intersection franchie, je continue tout droit et mets le cligno pour me placer sur la voie de droite, qui est enfin libre. Et là, le gars se met à ma hauteur, commence à faire des gestes, à mettre les warnings...Je ne suis pas rentré dans ce jeu-là. T'es à 5 secondes près au point de faire un dépassement dangereux pour toi et pour les autres, et après tu veux t'arrêter 3mn pour parler parce que t'as pas fait ton petit caprice?

Il s'est calmé, il a tracé son chemin, et moi le mien.

 

Puis honnêtement, l'avenue était blindée de dos d'ânes, de feux...Que tu roules à 40 ou à 90km/h, à moins de griller les feux, tu mets le même laps de temps pour la traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 bornes d’autoroute, dont les 2/3 blindés, mais roulant sans bouchon. Les 3 voies sont remplies, la LVA est abaissée à 110 pour éviter les bouchons. Ça roule assez proprement franchement. Je laisse faire le régulateur adaptatif réglé sur la DS minimale, qui est déjà 30% plus élevée que la DS moyenne pratiquée :W

Ben y en a bien eu un ou 2 sur le trajet pour me bombarder d’appels de phares. Ils voulaient quoi ? Que je roule par dessus les voitures devant moi ? 3 files ininterrompues de bagnoles… je vais pas me rabattre :bah: son véhicule n’est pas plus prioritaire que le mien. Le plus véhément a quand même fini par se manger quelques salves d’antibrouillards arrière.

 

On a eu également droit au cretin à œillères qui ne sait pas repérer le témoin orange de l’AB arrière allumé. On voyait les étoiles dans le ciel, je vous fais pas un dessin pour expliquer la météo. Le truc, c’est que cet abruti cumulait le squat de file, la vitesse yoyo, et l’AB arrière. Il a heureusement fini par prendre le large. Ils me fatiguent ces perchés de la route. J’ai dû également arroser de LED voire de klaxon des endormis qui chevauchaient les voies. Évidemment, certains la ramenaient, plutôt que de présenter leurs excuses avec leurs warnings (ou de me remercier de les avoir sortis de leur torpeur après des heures de route de nuit à abuser sans pause ) comme l’un d’entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le week-end, à l'aube et sur une avenue déserte, il faut toujours qu'il y ait un illuminé pour te casser les bonbons: ce matin, je suis en agglo sur une avenue à 2 voies. À un moment donné, la voie de droite est condamnée disons sur 300-400 mètres pour cause de travaux. Logiquement, je mets le cligno et me place à gauche.

Un peu plus loin, il y a une bretelle pour tourner à gauche (avec le marquage au sol avec la flèche, donc pas de doute à avoir), puis un feu tricolore.

Je compte aller tout droit et roule déjà à plus de 50km/h pour une LV à 30.

 

C'est alors qu'un wesh en fourgon arrive derrière moi et commence à me coller. Je ne modifie pas mon allure mais compte me rabattre à droite après le feu, une fois la zone de travaux terminée, dès que possible quoi :bah:

 

Ben le type il pouvait pas attendre 6 ou 7 secondes: d'un coup, il déboîte et se met sur la bretelle pour tourner à gauche. Sentant le coup foireux venir, je mets un peu les gaz. Le fourgon, qui était presque arrivé à ma hauteur, a pilé puis s'est remis derrière moi in-extremis (sans quoi il aurait fini dans une voie de tram :cyp: ).

 

Une fois l'intersection franchie, je continue tout droit et mets le cligno pour me placer sur la voie de droite, qui est enfin libre. Et là, le gars se met à ma hauteur, commence à faire des gestes, à mettre les warnings...Je ne suis pas rentré dans ce jeu-là. T'es à 5 secondes près au point de faire un dépassement dangereux pour toi et pour les autres, et après tu veux t'arrêter 3mn pour parler parce que t'as pas fait ton petit caprice?

Il s'est calmé, il a tracé son chemin, et moi le mien.

 

Puis honnêtement, l'avenue était blindée de dos d'ânes, de feux...Que tu roules à 40 ou à 90km/h, à moins de griller les feux, tu mets le même laps de temps pour la traverser.

 

 

Beaucoup ne comprennent pas qu’en ville, la précipitation est la pire tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Beaucoup ne comprennent pas qu’en ville, la précipitation est la pire tactique.

 

 

Grave. Le gars il veut faire un dépassement dangereux couplé à un gros excès de vitesse dans une zone 30, le tout en ayant raison et en voulant t'agresser si ça ne passe pas.

 

Pour les entartrés qui te font des appels de phares alors que t'es à 110...si tu dis que c'était hyper dense devant toi et que tu dépassais, ben tant pis pour eux. Ils n'avaient qu'à faire le voyage de nuit ou bien partir un autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le week-end, à l'aube et sur une avenue déserte, il faut toujours qu'il y ait un illuminé pour te casser les bonbons: ce matin, je suis en agglo sur une avenue à 2 voies. À un moment donné, la voie de droite est condamnée disons sur 300-400 mètres pour cause de travaux. Logiquement, je mets le cligno et me place à gauche.

Un peu plus loin, il y a une bretelle pour tourner à gauche (avec le marquage au sol avec la flèche, donc pas de doute à avoir), puis un feu tricolore.

Je compte aller tout droit et roule déjà à plus de 50km/h pour une LV à 30.

 

C'est alors qu'un wesh en fourgon arrive derrière moi et commence à me coller. Je ne modifie pas mon allure mais compte me rabattre à droite après le feu, une fois la zone de travaux terminée, dès que possible quoi :bah:

 

Ben le type il pouvait pas attendre 6 ou 7 secondes: d'un coup, il déboîte et se met sur la bretelle pour tourner à gauche. Sentant le coup foireux venir, je mets un peu les gaz. Le fourgon, qui était presque arrivé à ma hauteur, a pilé puis s'est remis derrière moi in-extremis (sans quoi il aurait fini dans une voie de tram :cyp: ).

 

Une fois l'intersection franchie, je continue tout droit et mets le cligno pour me placer sur la voie de droite, qui est enfin libre. Et là, le gars se met à ma hauteur, commence à faire des gestes, à mettre les warnings...Je ne suis pas rentré dans ce jeu-là. T'es à 5 secondes près au point de faire un dépassement dangereux pour toi et pour les autres, et après tu veux t'arrêter 3mn pour parler parce que t'as pas fait ton petit caprice?

Il s'est calmé, il a tracé son chemin, et moi le mien.

 

Puis honnêtement, l'avenue était blindée de dos d'ânes, de feux...Que tu roules à 40 ou à 90km/h, à moins de griller les feux, tu mets le même laps de temps pour la traverser.

 

 

Tu étais sur SA route, en plus tu l'as empêché de faire SA manoeuvre, forcement, il n'est pas content.

Les mêmes qui insultent les flics quand il se font chopper et n'assume pas d'avoir pris des libertés sur le code la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à 5 secondes près au point de faire un dépassement dangereux pour toi et pour les autres, et après tu veux t'arrêter 3mn pour parler parce que t'as pas fait ton petit caprice?

 

C'est le raisonnement que je tiens si par malheur ça en arrive à une discussion.

 

Sinon, dans la semaine, en zone commerciale, 2*1 voie avec séparateur central et passages piétons les plus proches à 40-50 ainsi qu'une très belle visibilité pour tout le monde, je veux traverser à pied pour rejoindre le magasin d'en face. Je le fais régulièrement et en général, sur le trafic qu'il y avait, il y a quelqu'un qui s'arrête rapidement. Et bien, ce jour-là au moins six voitures consécutives m'ont fait un refus de priorité, dont deux alors que j'avais déjà engagé un pied sur la chaussée, un type en utilitaire léger et une femme en petit crossover, qui m'a gratifié d'un sale regard. Que fais-je la prochaine fois ? Porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? Dans les faits, c'est bien le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Tu étais sur SA route, en plus tu l'as empêché de faire SA manoeuvre, forcement, il n'est pas content.

Les mêmes qui insultent les flics quand il se font chopper et n'assume pas d'avoir pris des libertés sur le code la route.

 

 

Oui. J'ai vu un programme tv sur ce sujet-là l'autre soir: un mec (et encore, c'était pas un mauvais bougre) qui roule sans permis (je crois même que c'était un récidiviste) et sans assurance entre autres: les flics lui tendent un embuscade, le chopent en flag...Au moment où il les voit, il tombe par terre à genoux, se tient la tête et se met à pleurer :W

 

Bon, après une courte GAV il n'avait finalement rien eu de très mechant, du coup il était tout content et voulait serrer la main au flic. Sauf que le mec avait la gale et que ça se savait :W Du coup, le keuf lui a mis un vent monumental :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...