Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Tout dépend de la configuration: quand tu as une ligne droite à perte de vue sans maisons ni passages-piétons, et que tu vois le panneau de sortie d'agglo à 100m devant toi, tu peux mettre les gaz. Sauf si c'est un coin à radars :jap:

 

Edit: je répondais à Jérôme, dont je n'ai pas cité le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la configuration: quand tu as une ligne droite à perte de vue sans maisons ni passages-piétons, et que tu vois le panneau de sortie d'agglo à 100m devant toi, tu peux mettre les gaz. Sauf si c'est un coin à radars :jap:

 

Edit: je répondais à Jérôme, dont je n'ai pas cité le post.

 

 

Y a un coin par chez moi ou je fais pareil, belle ligne droite dans une zone commerciale mais 200m avant le panneau c'est que des arbres et un arrêt de bus, ba j'accélère des la sortie de la zone commerciale

Jamais eu de problème et j'ai toujours fait comme ça, limite en leçon de conduite mon moniteur (étant grave cool) m'incitait a faire, sauf le jour de l'examen bien sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Y a un coin par chez moi ou je fais pareil, belle ligne droite dans une zone commerciale mais 200m avant le panneau c'est que des arbres et un arrêt de bus, ba j'accélère des la sortie de la zone commerciale

Jamais eu de problème et j'ai toujours fait comme ça, limite en leçon de conduite mon moniteur (étant grave cool) m'incitait a faire, sauf le jour de l'examen bien sûr :ange:

 

 

Le seul danger, à vrai dire, c'est qu'un schmitt soit caché derrière un arbre avec des jumelles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul danger, à vrai dire, c'est qu'un schmitt soit caché derrière un arbre avec des jumelles :jap:

 

 

J'ai un copain qui est passé à 1 km/h d'un +40 comme ça. Les schmitts avaient planqué un hibou quelques mètres devant le panneau de sortie d'agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau B15 avec les flèches rouge et blanche qui régissent les priorités dans un étranglement, c’est vraiment pas respecté. Le nombre de blaireaux qui forcent (et qui ralent une fois que je les ai bloqués)… quand je passe dans le sens non prioritaire, ça me parait pas insurmontable. Y a du monde, je me range, les gens passent… c’est fluide. Pas compliqué bon sang :mad:

 

Juste pour le cliché, 100% de bétaillères/SUV dans les refus de priorité en question :rs:

 

 

J'avais eu un problème une fois avec un papy-boomer en SUV. J'arrive sur une chicane avec ce fameux panneau, qui me donnait priorité bien que ma voie était celle qui était neutralisée par la chicane. Arrive en face ce sympathique monsieur, mais ayant priorité je m'engage. Et là monsieur freine brutalement, se met à faire des grands moulinets avec les bras et me fait un gros "ooooooohhhh" d'indignation. Je lui ai montré le panneau avec un énorme sourire. :jap:

 

Sinon hier, autre histoire de papy boomer. Sur une 4 voies, j'étais sur la file de gauche à 110 en train de dépasser une dizaine de voitures qui roulaient à 80-90 max, parmi lesquelles un C3 Picasso met son clignotant à gauche pour montrer son intention de doubler. Vu le différentiel de vitesse, je n'ai pas ralenti pour le laisser s'insérer. Mais monsieur semble avoir été touché dans son orgueil de digne représentant de la génération roundup/diesel et est venu ensuite me coller à 10cm de mon parechoc arrière sur un bon kilomètre pour se venger avant de sortir de la voie express. :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour votre sécurité :jap:

 

 

A l'époque où il y avait encore des radars mobiles, il y avait aussi une planque qu'ils aimaient bien, 200m avant la fin d'une zone à 90 sur une 4 voies. Une autre également, quelques mètres après le début de cette zone à 90 (j'en ai d'ailleurs pris une à cet endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tous ces conducteurs qui râlent pour un clignotant non mis, un conducteur qui roule à 70 pour 80 km/h ... sont ceux qui s'asseyent allégrement sur les LV... autrement plus dangereux pour eux ... et surtout pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, dans le genre hier, je suivais un papi en SUV quelconque, qui lui même suivait un utilitaire. Arrive un stop, on tourne tous à gauche sur une départementale à double sens. Le papi s'engage derrière l'utilitaire, mais sans accélérer. pourquoi ça, aucune idée, mais bref, je le prends tranquillement à l'accélération en seconde, sans prendre de risques ni rien. et là je pense que j'ai dû le toucher dans sa virilité bien fanée, je l'ai vu revenir sur moi et faire de grands gestes parce qu'à priori je n'allais pas assez vite pour lui. Ce débile avait-il percuté que j'étais bloqué derrière l'utilitaire ? espérait-il que je le double sans visibilité, de surcroît en agglomération ? allez savoir... bref, j'ai doublé l'utilitaire peu après, papi aussi, plus loin, mais il s'est contenté de suivre à bonne distance dans les lacets. en même temps j'aurais été curieux de l'entendre me déballer ce qu'il me reprochait. ça aurait pu être succulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tous ces conducteurs qui râlent pour un clignotant non mis, un conducteur qui roule à 70 pour 80 km/h ... sont ceux qui s'asseyent allégrement sur les LV... autrement plus dangereux pour eux ... et surtout pour les autres !

 

 

Autant je suis tout à fait OK pour respecter les LV, mais qualifier un dépassement des limites plus dangereux qu'un oubli de clignotant, c'est osé. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai un copain qui est passé à 1 km/h d'un +40 comme ça. Les schmitts avaient planqué un hibou quelques mètres devant le panneau de sortie d'agglo.

 

 

C'est pour votre sécurité :jap:

 

 

C'est juste pathétique et déplorable.

 

C'est marrant, tous ces conducteurs qui râlent pour un clignotant non mis, un conducteur qui roule à 70 pour 80 km/h ... sont ceux qui s'asseyent allégrement sur les LV... autrement plus dangereux pour eux ... et surtout pour les autres !

 

 

Là encore, tout dépend du contexte. Un cligno non mis, ça peut s'avérer dramatique dans certains cas, comme ça peut être anecdotique s'il n'y a personne à 2km à la ronde.

Pour l'excès de vitesse, il n'est pas forcément synonyme de vitesse excessive: à 50, en agglo, dans certaines rues, tu es un danger public. Pas si tu roules à 160 sur une portion d'autoroute rectiligne où tu doubles une voiture toutes les 2mn :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tous ces conducteurs qui râlent pour un clignotant non mis, un conducteur qui roule à 70 pour 80 km/h ... sont ceux qui s'asseyent allégrement sur les LV... autrement plus dangereux pour eux ... et surtout pour les autres !

 

La propagande gouvernementale marche toujours aussi bien...

 

Il faudra m'expliquer comment un changement de direction non signalé peut être moins dangereux qu'un +20 sur une autoroute vide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste pathétique et déplorable.

 

 

Je jette pas la pierre aux gendarmes qui se mettent là, ils ont des ordres...

 

 

Là encore, tout dépend du contexte. Un cligno non mis, ça peut s'avérer dramatique dans certains cas, comme ça peut être anecdotique s'il n'y a personne à 2km à la ronde.

Pour l'excès de vitesse, il n'est pas forcément synonyme de vitesse excessive: à 50, en agglo, dans certaines rues, tu es un danger public. Pas si tu roules à 160 sur une portion d'autoroute rectiligne où tu doubles une voiture toutes les 2mn :jap:

 

C'est une révision des LdV qui devrait être faite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tous ces conducteurs qui râlent pour un clignotant non mis, un conducteur qui roule à 70 pour 80 km/h ... sont ceux qui s'asseyent allégrement sur les LV... autrement plus dangereux pour eux ... et surtout pour les autres !

 

 

Si les priorités et changements de files étaient fait correctement, les LVA seraient inutiles dans pas mal d’endroits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je jette pas la pierre aux gendarmes qui se mettent là, ils ont des ordres...

 

 

 

C'est une révision des LdV qui devrait être faite :jap:

 

 

Pareil sur toute la ligne.

 

À une période où on est capable de limiter des voies rapides à 70km/h pour cause de "pollution" à l'aide de panneaux à messages variables, on devrait pouvoir aussi mettre certaines portions à 150 ou 160 max la journée sur certaines autoroutes, suivant le trafic.

 

Quant aux limitations sur route, il faudrait voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil sur toute la ligne.

 

À une période où on est capable de limiter des voies rapides à 70km/h pour cause de "pollution" à l'aide de panneaux à messages variables, on devrait pouvoir aussi mettre certaines portions à 150 ou 160 max la journée sur certaines autoroutes, suivant le trafic.

 

Quant aux limitations sur route, il faudrait voir au cas par cas.

 

 

Pour avoir vécu en Allemagne et beaucoup fréquenté les zones sans limites de vitesse, je suis très, très réservé sur le concept. Mon pire souvenir étant une grosse pluie d'orage avec un paquet d'abrutis à 200 voire plus sur la voie de gauche malgré une visu de 2-300m max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande gouvernementale marche toujours aussi bien...

 

Il faudra m'expliquer comment un changement de direction non signalé peut être moins dangereux qu'un +20 sur une autoroute vide :jap:

 

 

Dans les deux cas ... une mesure de sécurité est là pour prevenir ce que tu n'as pas forcément vu ...

 

Si tu respectes systématiquement certaines règles tu apportes clairement un avantage en sécurité ...

C'est précisément ça qui est le problème dans les interprétations personnelles et autres contournements des règles.

 

"pas besoin de mettre le clignotant quand il y a personne ou que la manoeuvre est évidente ... "

 

comment tu sais qu'il n'y a personne ? et si tu te poses la question c'est que tu n'as pas l'habitude de le faire régulièrement, ( sans avoir à réfléchir à un besoin )... quand c'est une habitude, c'est d'autant plus efficace ... ceux qui te répondent ça le mettent beaucoup moins que nécessaire .... c'est évident.

 

+20 quand l'autoroute est vide ... mouais là encore ... c'est discutable ... parce que vide, dans la tête de certains, ça glisse très vite sur le "peu fréquentée" ...

bref ... encore une excuse pour ne pas faire simple ce qui est demandé ... ce à quoi s'attendent les autres usagers aussi ... Etant donné que la seule référence commune de communication est le code de la route ... c'est ce qui devrait faire foi en toute circonstance ...

 

tous les interprétations s'éloignent de règles de bon sens en sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, on peut les régler pour qu'elle déclenchent dès qu'on effectue une légère rotation, c'est ce que j'ai fait sur celles de ma femme quand elle a démarré.

Mais faut appliquer la procédure RTFM :sol:

C'était un vélo tout neuf et le premier du genre, il ne devait pas être habitué. :ddr:

 

 

Une fois, il y a 3-4 ans, je m'étais retrouvé nez à nez avec une greluche qui, de surcroît, me disait de me pousser, de reculer.

Je descends et lui explique qu'elle n'a pas la priorité. D'autres automobilistes arrivent et se mettent à klaxonner. Et là, je réalise que la gonzesse (qui était accompagnée de sa mère) angoissait -ou bien faisait mine d'angoisser- à l'idée de manoeuvrer en marche arrière.

Du coup, un gars qui était descendu de sa voiture pour demander à la nana de reculer et de dégager le passage a fini par lui dire "vous voulez que je fasse la manoeuvre à votre place?" :ddr:

J'ai eu deux fois le coup, et toutes les deux étaient novices (avec le A) et presque au même endroit. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et bordel, qu'est-ce qu'elles ont toutes à se coller contre le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Pour avoir vécu en Allemagne et beaucoup fréquenté les zones sans limites de vitesse, je suis très, très réservé sur le concept. Mon pire souvenir étant une grosse pluie d'orage avec un paquet d'abrutis à 200 voire plus sur la voie de gauche malgré une visu de 2-300m max.

 

 

Je n'ai pas parlé de no-limit, encore moins par temps de pluie, mais juste de panneaux à messages variables où la LV passerait, sur certaines portions, à 150 ou 160km/h par exemple quand les conditions climatiques le permettent, et quand le trafic est extrêmement fluide. Rien de délirant :bah:

 

On ne peut pas toujours niveler par le bas. Les LV sur voie rapide et autoroute (et sur certaines routes aussi) sont déjà assez basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai eu deux fois le coup, et toutes les deux étaient novices (avec le A) et presque au même endroit. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et bordel, qu'est-ce qu'elles ont toutes à se coller contre le volant ?

 

 

Quand on mesure 1m47, difficile de faire autrement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, dans le genre hier, je suivais un papi en SUV quelconque, qui lui même suivait un utilitaire. Arrive un stop, on tourne tous à gauche sur une départementale à double sens. Le papi s'engage derrière l'utilitaire, mais sans accélérer. pourquoi ça, aucune idée, mais bref, je le prends tranquillement à l'accélération en seconde, sans prendre de risques ni rien. et là je pense que j'ai dû le toucher dans sa virilité bien fanée, je l'ai vu revenir sur moi et faire de grands gestes parce qu'à priori je n'allais pas assez vite pour lui. Ce débile avait-il percuté que j'étais bloqué derrière l'utilitaire ? espérait-il que je le double sans visibilité, de surcroît en agglomération ? allez savoir... bref, j'ai doublé l'utilitaire peu après, papi aussi, plus loin, mais il s'est contenté de suivre à bonne distance dans les lacets. en même temps j'aurais été curieux de l'entendre me déballer ce qu'il me reprochait. ça aurait pu être succulent.

 

C'est le papi qui t'a allumé ?

 

En attendant, le retour des Vosges m'a fait un beau retour à la réalité, notamment approchant de l'agglomération lyonnaise. Il y a eu quelques beaux spécimens de « je te double puis je fais du yoyo avec la vitesse. », entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roadrage urbain en mode retour de karma ce soir.

Un gars un X3 récent ce soir qui est davantage concentré sur son téléphone que la route, ça a failli faire chocapic avec la 307 qui venait en face.

Quand l'autre le klaxonne alors qu'il a déjà les 2 roues qui ont franchi la ligne médiane, il ne trouve rien de plus intelligent à faire que d'accentuer son mouvement et de l'engueuler :mouais: .

Ça n'a pas plu au conducteur de la 307 qui a fait demi tour et l'a poursuivi jusqu'au prochain feu, l'a bloqué et sort de la bagnole pour gueuler comme un putois.

Étrangement, M. X3 la ramenait plus du tout...du moins jusqu'à ce que le feu passe au vert et que je taille ma route (en vélo) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le papi qui t'a allumé ?

 

En attendant, le retour des Vosges m'a fait un beau retour à la réalité, notamment approchant de l'agglomération lyonnaise. Il y a eu quelques beaux spécimens de « je te double puis je fais du yoyo avec la vitesse. », entre autres.

 

 

 

Oui, le papi qui roule à 30 à l'heure, et qui gueule parce qu'il se fait doubler et que je n'avance plus "parce que je suis bloqué derrière un utilitaire". Drôle d'idée quand même. Bon, c'était en rase campagne, en ville (même si je ne l'aurais pas doublé, à priori), avec un feu, j'aurais été lui demander ce qui l'embêtait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Clair, parce que là je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre!!! A part ne pas le doubler, peut-être!! Mais bon, il roulait à 30... Gueuler pour gueuler, avec mémé à côté... Bref!

 

 

Peut-être était-il juste en train de s'engueuler avec elle :cyp:

Un truc du genre:

" - Raymond, accélère un peu. Tout le monde te passe devant.

- Tg Georgette. Ne me dis pas comment je dois conduire: tu n'as même pas le permis. Puis on n'est pas pressés. Ces cons n'ont qu'à me dépasser et finir leur course dans un ravin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est quelque chose qui doit revenir souvent dans ce topic: dans les avenues à 2 voies en agglo, lorsqu'un piéton s'apprête à traverser sur un passage protégé et que tu roules à droite, tu t'arrêtes. Normal. Et là, tu as toujours un ou plusieurs véhicules pour te dépasser, alors que bien souvent, le piéton se trouve quasiment au milieu du passage.

Et le manège dure parfois de nombreuses secondes.

Les gens ne vont pas se demander pourquoi est-ce que tu as freiné, et/ou ils ne vont pas regarder s'il y a un passage protégé 3 mètres devant. À croire que c'est l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

C'est quelque chose qui doit revenir souvent dans ce topic: dans les avenues à 2 voies en agglo, lorsqu'un piéton s'apprête à traverser sur un passage protégé et que tu roules à droite, tu t'arrêtes. Normal. Et là, tu as toujours un ou plusieurs véhicules pour te dépasser, alors que bien souvent, le piéton se trouve quasiment au milieu du passage.

Et le manège dure parfois de nombreuses secondes.

Les gens ne vont pas se demander pourquoi est-ce que tu as freiné, et/ou ils ne vont pas regarder s'il y a un passage protégé 3 mètres devant. À croire que c'est l'autoroute.

Pas de réflexion de pourquoi la voiture devant s'est arrêté. Ils se disent juste : "encore une chicane mobile à doubler rapidement :o ".

 

J'ai eu la même l'année dernière avec un cycliste en ville, en hiver le matin, il faisait encore nuit. Je m'arrête au passage piéton pour laisser passer la personne qui attendait devant le passage, du côté gauche de la rue. Au moment où il passe devant mon capot, un cycliste trace à fond par sa piste cyclable à ma droite, sans même faire mine de freiner. En clair, il m'a vu arrêté mais n'a même pas cherché à savoir pourquoi. Il serait passé une seconde plus tard et il tapait le piéton à pleine balle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on mesure 1m47, difficile de faire autrement :buzz:

Oui, c'est vrai qu'elles n'étaient pas très grandes. :ange:

C'est quelque chose qui doit revenir souvent dans ce topic: dans les avenues à 2 voies en agglo, lorsqu'un piéton s'apprête à traverser sur un passage protégé et que tu roules à droite, tu t'arrêtes. Normal. Et là, tu as toujours un ou plusieurs véhicules pour te dépasser, alors que bien souvent, le piéton se trouve quasiment au milieu du passage.

Et le manège dure parfois de nombreuses secondes.

Les gens ne vont pas se demander pourquoi est-ce que tu as freiné, et/ou ils ne vont pas regarder s'il y a un passage protégé 3 mètres devant. À croire que c'est l'autoroute.

Moi, je me mets à cheval sur les deux voies (tant pis si ça gueule derrière) depuis qu'un crétin a faillit shooter une femme et ses deux enfants qu'elle tenait par la main sous mes yeux. J'ai juste eu le temps de mettre quelques coups de klaxon et lui faire signe de s'arrêter... Ils ont eu une sacrée frayeur je pense. Le mec est passé juste devant eux, c'était moins une...

 

Et une fois, c'était un cycliste dans mon patelin. On a un croisement formant une cuvette avec des feux tricolores et sans visibilité suffisante pour cramer un feux "sereinement".

 

Le feux était rouge et pour les piétons, il était donc vert. Une femme et son fille entame la traversé quand déboule un cycliste à une vitesse assez élevée.

Il est passé juste devant les piétons, cet abruti... elle l'a insulté mais il a continué sur sa lancé. Et si il y avait eu un véhicule arrivant de sa droite, il serait probablement enterré actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'énervent : Je roule en agglomération sur une route limitée à 50 km/h, j'arrive au niveau d'un ralentisseur et 150m plus loin, la vitesse passe à 80 km/h, mais il y a toujours des **** qui doivent penser qu'il faut être à 80 km/h à partir du panneau, ils ne doivent pas savoir qu'on doit accélérer à partir du panneau ! De ce fait, je me suis fait dépasser par 6-7 automobilistes, dont un bon paquet de moutons et pendant ce temps-là, je ne pouvais pas accélérer, alors que le panneau de fin d'agglomération était derrière moi...

:voyons:

 

la dernière phrase ; tu pouvais pas accélérer alors que le panneau d'agglomération était derrière toi ? pourquoi ? désolé pas trop compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

:voyons:

 

la dernière phrase ; tu pouvais pas accélérer alors que le panneau d'agglomération était derrière toi ? pourquoi ? désolé pas trop compris..

 

 

Bonsoir,

 

Certainement parce qu'il est interdit d'accélérer l'allure lorsque l'on est sur le point ou en train d'être dépassé. ;)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Certainement parce qu'il est interdit d'accélérer l'allure lorsque l'on est sur le point ou en train d'être dépassé. ;)

 

IdiotGêne.

ouai ok

 

 

certains ont une conduite dynamique et d'autres moins, voilà pourquoi je pense

 

et puis faut dire que les "50" sont parfois pénible à tenir surtout quand c'est désert et/ou en descente, et donc perso dès que je peux mettre "pied dedans" bah j'y vais et ça décrasse un peu le moteur...faut en profité car t'es vite t'arrivé à 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...