Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

T'as une bagnole moderne toi :)

Sur mon vieux tromblon de 13 ans je n'ai pas tous ces raffinements ;)

 

 

C’est pas primordial. Ça y était, je l’ai même découvert lors de l’essai car c’était loin d’être un critère d’achat :W

 

Je reste toujours sur ma position défendue une fois sur FA: défendre bec et ongle l’option BSD est ridicule pour moi sur le principe. Ça coûte quoi franchement de tourner la tête ?! :??:

Je continue de le faire même si le BSD est franchement très efficace, car c’est un coup à perdre cette excellente habitude de contrôle manuel de l’angle mort sur un véhicule non équipé…

 

Bon, si ça peut empêcher les cretins à œillères de faire du cligno-déboite… sur la Q50, si tu clignotes pendant que l’angle est bouché, ça bipe en stéréo du côté du clignotant. Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les bagnoles. Le cretin à œillères ne voyant pas plus que le montant gauche du pare-brise et le boulon du balai gauche, il ne verra jamais la lumière orange dans le rétro si ça ne bipe pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Moi je ne ralentis pas quand on me double dans ces cas là. Je n'accélère pas (sauf si c'est un couillon qui se croit malin et qui veut me passer par la droite en plein slalom et que j'ai envie de le faire chier), mais je ne ralentis pas non plus.

 

 

J’accélère que si je sens qu’on va rattraper un PL et qu’il n’aura toujours pas doublé par exemple. Le comble de l’irrespect: faire freiner quelqu’un inutilement. Du coup je m’extirpe de ces pièges à la con quand je les sens bien tendus.

 

Dans un genre voisin, les handicapés du cligno,´ sur une 3voies je les laisse se retrouver au cul du pl :W s’ils avaient mis leur cligno, bien sûr que je me serais décalé gentiment :oui:

C’est pour toutes les fois où leur « aclignotie » engendre des poireautages inutiles à l’entrée d’un giratoire ;) karmaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est pas primordial. Ça y était, je l’ai même découvert lors de l’essai car c’était loin d’être un critère d’achat :W

 

Je reste toujours sur ma position défendue une fois sur FA: défendre bec et ongle l’option BSD est ridicule pour moi sur le principe. Ça coûte quoi franchement de tourner la tête ?! :??:

Je continue de le faire même si le BSD est franchement très efficace, car c’est un coup à perdre cette excellente habitude de contrôle manuel de l’angle mort sur un véhicule non équipé…

 

Bon, si ça peut empêcher les cretins à œillères de faire du cligno-déboite… sur la Q50, si tu clignotes pendant que l’angle est bouché, ça bipe en stéréo du côté du clignotant. Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les bagnoles. Le cretin à œillères ne voyant pas plus que le montant gauche du pare-brise et le boulon du balai gauche, il ne verra jamais la lumière orange dans le rétro si ça ne bipe pas :W

 

Je suis bien d'accord avec toi. Cette option est loin d'être indispensable, même si une fois de temps en temps elle peut te sauver la mise. Et j'ai tendance à préférer mes yeux à n'importe quel système informatique qui peut tomber n'importe quand en rade.

Ceci dit, l'avantage de la petite loupiote, c'est que ça attire le regard, et du coup le crétin à œillères la verra ptet...

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Papy avec sa 403 n'avait même pas de rétro extérieur (sur les premières en '55) et il y arrivait aussi (je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis juste que ce type d'option n'est pas indispensable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée tranquille, avec même des gens sympathiques qui laissent sortir d'un parking de commerce d'où la sortie n'est pas évidente.

D'ailleurs, juste avant, au même endroit, une femme en 207 arrive en face de moi sur le parking et force le passage pour passer à ma gauche. Le problème est que la voie du parking sur laquelle je me trouvais est en sens unique et se termine par un stop (situé peu avant la sortie évoqué précédemment). En sortant, je l'ai vue avoir fait demi-tour et se placer comme un goret dans sa place. Avec des places en épi, il est difficile de se garer en arrivant en sens inverse, n'est-il pas ?

Et, en bonus, elle sortait du parking du parking d'un magasin voisin et il y a 100 mètres à faire à pied, sans route à traverser, pour aller de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’accélère que si je sens qu’on va rattraper un PL et qu’il n’aura toujours pas doublé par exemple. Le comble de l’irrespect: faire freiner quelqu’un inutilement. Du coup je m’extirpe de ces pièges à la con quand je les sens bien tendus.

 

Dans un genre voisin, les handicapés du cligno,´ sur une 3voies je les laisse se retrouver au cul du pl :W s’ils avaient mis leur cligno, bien sûr que je me serais décalé gentiment :oui:

C’est pour toutes les fois où leur « aclignotie » engendre des poireautages inutiles à l’entrée d’un giratoire ;) karmaaaaaaa

Pareil, j'essaie de m'extraire rapidement du piège, c'est casse pieds de se retrouver bloqué derrière un PL parce que Jean-Michel régul te double à 130,4 pour 130,3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée tranquille, avec même des gens sympathiques qui laissent sortir d'un parking de commerce d'où la sortie n'est pas évidente.

D'ailleurs, juste avant, au même endroit, une femme en 207 arrive en face de moi sur le parking et force le passage pour passer à ma gauche. Le problème est que la du parking sur laquelle je me trouvais est en sens unique et se termine par un stop (situé peu avant la sortie évoqué précédemment). En sortant, je l'ai vue avoir fait demi-tour et se placer comme un goret dans sa place. Avec des places en épi, il est difficile de se garer en arrivant en sens inverse, n'est-il pas ?

Et, en bonus, elle sortait du parking du parking d'un magasin voisin et il y a 100 mètres à faire à pied, sans route à traverser, pour aller de l'un à l'autre.

 

 

Faut interdire les voitures de moins de 5 mètres de long, quand ils auront bien galéré à se garer sur le premier parking, ils feront tout le reste à pied :D :D :D

 

Je rigole, mais c'est quand même incroyable (à moins d'être souffrant) d'être feignant à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait un gamin en bas âge à l'arrière, mais aussi un homme adulte, sans doute son mari ou conjoint comme passager. Et au vu du type de commerces, on n'en ressort pas avec un chariot de 50 kg... Il y a bien un vendeur de meubles, mais avec le gamin à l'arrière elle ne risquait pas de charger grand chose à l'arrière de sa 207. Je pense qu'elle allait plutôt à l'un des deux discounts.

 

Ce n'est pas la première fois que j'en vois arriver du premier parking vers le second en sens interdit, mais c'est la première fois que je constate un forçage en mode YOLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée tranquille, avec même des gens sympathiques qui laissent sortir d'un parking de commerce d'où la sortie n'est pas évidente.

D'ailleurs, juste avant, au même endroit, une femme en 207 arrive en face de moi sur le parking et force le passage pour passer à ma gauche. Le problème est que la voie du parking sur laquelle je me trouvais est en sens unique et se termine par un stop (situé peu avant la sortie évoqué précédemment). En sortant, je l'ai vue avoir fait demi-tour et se placer comme un goret dans sa place. Avec des places en épi, il est difficile de se garer en arrivant en sens inverse, n'est-il pas ?

Et, en bonus, elle sortait du parking du parking d'un magasin voisin et il y a 100 mètres à faire à pied, sans route à traverser, pour aller de l'un à l'autre.

d'la viande à chien :o rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Sauf que dans le code, nous sommes censés ralentir pour faciliter le dépassement.

j'ai discuté avec un gendarme a propos des voitures qui roulent avec régulateur de vitesse, ils roulent a votre vitesse presque sur autoroute et mettent 5 minutes pour vous doubler et pendant ce temps vous arrivez derriere un camion et vous devez freiner pour laisser passer cet escargot avec régulateur de vitesse

alors n'y tenant plus parfois je déboite pour ne pas freiner et il m'a dit que si voiture a gauche freine a cause de mon déboitement je recois pv si je suis pris

 

et donc depuis je roule plus vite pour ne pas être coincé

 

et pas question de ralentir pour se laisser doubler selon lui ,c'est celui qui double qui doit proportionner sa vitesse pour doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec un gendarme a propos des voitures qui roulent avec régulateur de vitesse, ils roulent a votre vitesse presque sur autoroute et mettent 5 minutes pour vous doubler et pendant ce temps vous arrivez derriere un camion et vous devez freiner pour laisser passer cet escargot avec régulateur de vitesse

alors n'y tenant plus parfois je déboite pour ne pas freiner et il m'a dit que si voiture a gauche freine a cause de mon déboitement je recois pv si je suis pris

 

et donc depuis je roule plus vite pour ne pas être coincé

 

et pas question de ralentir pour se laisser doubler selon lui ,c'est celui qui double qui doit proportionner sa vitesse pour doubler

 

 

Euh... Pas question de doubler, pas question de ralentir... Donc question de se prendre le 38T devant ?? T'es sûr que c'était un gendarme ?? rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

Absolument pas, on doit maintenir son allure donc ne pas accélérer mais aussi ne pas ralentir

tout a fait c'est ce qu'un brigadier chef m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

Euh... Pas question de doubler, pas question de ralentir... Donc question de se prendre le 38T devant ?? T'es sûr que c'était un gendarme ?? rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

pas question de ralentir si tu n'as aucun obstacle devant toi ,moi avec camion c'est une obligation sinon je rentre dedans

pas un grain de sensé toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas question de ralentir si tu n'as aucun obstacle devant toi ,moi avec camion c'est une obligation sinon je rentre dedans

pas un grain de sensé toi

 

 

Mais si au contraire puisque ton message parlait de camion devant !! Sinon pourquoi changer de vitesse ?? rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec un gendarme a propos des voitures qui roulent avec régulateur de vitesse, ils roulent a votre vitesse presque sur autoroute et mettent 5 minutes pour vous doubler et pendant ce temps vous arrivez derriere un camion et vous devez freiner pour laisser passer cet escargot avec régulateur de vitesse

alors n'y tenant plus parfois je déboite pour ne pas freiner et il m'a dit que si voiture a gauche freine a cause de mon déboitement je recois pv si je suis pris

 

et donc depuis je roule plus vite pour ne pas être coincé

 

et pas question de ralentir pour se laisser doubler selon lui ,c'est celui qui double qui doit proportionner sa vitesse pour doubler

 

 

C'est pas clair ton truc

Si tu te fais prendre en faisant quoi? En accélérant puis en déboîtant sous le pif de l'escargot?

Si tu as accéléré pour ne pas être dépassé, effectivement c'est 90€+2 points.

Si tu as déboîté sous le pif de l'escargot et qu'il a freiné, c'est équivalent à un refus de priorité, mais je ne connais pas la sanction

 

Par contre, le pas question de ralentir pour se laisser doubler, je ne suis pas d'accord. Dans une situation "normale" peut être, mais il y a des fois où c'est nécessaire, voire vital!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

Euh... Pas question de doubler, pas question de ralentir... Donc question de se prendre le 38T devant ?? T'es sûr que c'était un gendarme ?? rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

c'est un commandant de brigade brigadier chef sur autoroute qui m'a dit ca ,et toi tu confonds tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

C'est pas clair ton truc

Si tu te fais prendre en faisant quoi? En accélérant puis en déboîtant sous le pif de l'escargot?

Si tu as accéléré pour ne pas être dépassé, effectivement c'est 90€+2 points.

Si tu as déboîté sous le pif de l'escargot et qu'il a freiné, c'est équivalent à un refus de priorité, mais je ne connais pas la sanction

 

Par contre, le pas question de ralentir pour se laisser doubler, je ne suis pas d'accord. Dans une situation "normale" peut être, mais il y a des fois où c'est nécessaire, voire vital!

oui si quelqu'un te double et qu'il a un camion qui vient a sa rencontre tu ralentira pour eviter le crash mais rien ne t'y oblige car apres crash il diront que cet automobiliste a mal evaluer son doublement et il aura seul la responsabilité de sa collision sauf si toi tu accelere pendant qu'il te double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

 

Mais si au contraire puisque ton message parlait de camion devant !! Sinon pourquoi changer de vitesse ?? rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

sur autoroute tu n'as pas de camion a contre sens , seul le conducteur a droite de la chaussée peut arriver derriere un camion a cause du temps de dépassement de celui qui le double ,c'est clair là ????pffffffffff au lieu de fripouille choisi la nouille ca t'iras mieux

 

tout le monde avait compris que je parlais d'autoroute car doubler sur une nationale avec regulateur de vitesse sur 90 bonjour les degats ,c'est mission impossible mais avec ton sens de reflection je sais toi tu y arrivera sauf si encore une fois c'est pas clair pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un commandant de brigade brigadier chef sur autoroute qui m'a dit ca ,et toi tu confonds tout

 

 

C'est bien et juste insensé !! :W

 

Je ne confonds rien, jeune padawan qui a besoin d'aller interviewer un gendarme pour savoir ce qu'il faut faire lorsqu'une voiture te double alors qu'il n'y a aucun véhicule devant toi !! raphael_drake.gif.7eca530c151d0f04316a704717fe47e5.gif

 

Je ne confonds rien...

 

"... et pendant ce temps vous arrivez derriere un camion et vous devez freiner pour laisser passer cet escargot avec régulateur de vitesse"

Je ne confonds pas, je lis ce que tu écris !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si quelqu'un te double et qu'il a un camion qui vient a sa rencontre tu ralentira pour eviter le crash mais rien ne t'y oblige car apres crash il diront que cet automobiliste a mal evaluer son doublement et il aura seul la responsabilité de sa collision sauf si toi tu accelere pendant qu'il te double

 

 

Je confirme, t'es pas clair du tout !! kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un commandant de brigade brigadier chef sur autoroute qui m'a dit ca ,et toi tu confonds tout

 

Quel est son grade ? Car soit il est brigadier-chef ( = militaire du rang = l'un des plus petits grades), soit il est commandant ( = officier supérieur = l'un des plus hauts grades)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute tu n'as pas de camion a contre sens , seul le conducteur a droite de la chaussée peut arriver derriere un camion a cause du temps de dépassement de celui qui le double ,c'est clair là ????pffffffffff au lieu de fripouille choisi la nouille ca t'iras mieux

 

tout le monde avait compris que je parlais d'autoroute car doubler sur une nationale avec regulateur de vitesse sur 90 bonjour les degats ,c'est mission impossible mais avec ton sens de reflection je sais toi tu y arrivera sauf si encore une fois c'est pas clair pour toi

 

 

Je te rassure, je parle aussi d'autoroute !! Non seulement t'es pas clair mais en plus tu sembles avoir du mal avec la compréhension...

 

Donc je confirme ce que je viens d'écrire... Aller demander à un gendarme ce qu'il faut faire alors qu'il n'y a pas de camion devant toi n'a pas de sens... Tout comme aller demander à un gendarme ce qu'il faut faire alors qu'il y a un camion devant toi en a encore moins !!

 

Euh... T'as le permis B au moins ?? alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, ces mecs qui dépassent à 0.1 km/h d'écart sont souvent ceux qui embouteillent la voie de gauche. En freinant à la vue d'un PL, c'est un coup sur de ne plus pouvoir se déporter le temps que tout le monde passe...

 

Du coup, comme bcp, si tu me doubles, tu le fais avec un delta plus important. Sinon, gaz, je dépasse et je me rabats ensuite, ça n'aura, en soit, même pas gêné le véhicule doublant vu que lui ne bouge pas de son régulateur...

 

En général, au bout du troisième gaz parce que trois fois dans la même situation, ils comprennent et accélèrent un coup pour dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, ces mecs qui dépassent à 0.1 km/h d'écart sont souvent ceux qui embouteillent la voie de gauche. En freinant à la vue d'un PL, c'est un coup sur de ne plus pouvoir se déporter le temps que tout le monde passe...

 

Du coup, comme bcp, si tu me doubles, tu le fais avec un delta plus important. Sinon, gaz, je dépasse et je me rabats ensuite, ça n'aura, en soit, même pas gêné le véhicule doublant vu que lui ne bouge pas de son régulateur...

 

En général, au bout du troisième gaz parce que trois fois dans la même situation, ils comprennent et accélèrent un coup pour dépasser...

 

 

+1 c’est justement ce que je disais quelques posts plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, ces mecs qui dépassent à 0.1 km/h d'écart sont souvent ceux qui embouteillent la voie de gauche. En freinant à la vue d'un PL, c'est un coup sur de ne plus pouvoir se déporter le temps que tout le monde passe...

 

Du coup, comme bcp, si tu me doubles, tu le fais avec un delta plus important. Sinon, gaz, je dépasse et je me rabats ensuite, ça n'aura, en soit, même pas gêné le véhicule doublant vu que lui ne bouge pas de son régulateur...

 

En général, au bout du troisième gaz parce que trois fois dans la même situation, ils comprennent et accélèrent un coup pour dépasser...

 

 

J'ai fait des appels de phares à un malin dans le genre ... j'ai eu droit à son doigt du milieu à travers la vitre. :hihi:

 

Accélérer un peu puis se rabattre à droite, c'est trop compliqué, mais baisser sa vitre pour en sortir son avant-bras, c'est un effort qui en vaut la peine... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à Jean-Kévin hier, en Mini, collé à mon pare-choc pendant 10 km (nationale urbaine 2x1 voie, 70, file ininterrompue à +/- 60 dans les deux sens. Arrive un grand rond-point, me double comme un sauvage sur la voie intérieure pour se mettre devant moi. Situation inchangée ensuite.

Quel est l'intérêt d'une telle démonstration de force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai eu un cas aussi dé**le :

- Configuration des lieux : 2x2 voies limitée à 90 km/h, puis à 70 km/h ~500m avant un rond-point, avec des flèches de rabattement, ainsi qu'un zébra situés ~200m après le panneau 70.

- Les faits : J'étais sur la voie de droite, il n'y avait personne derrière moi sur une distance d'~800m et j'étais tranquillement à 94 km/h régulateur (=90 km/h GPS), mais quelques centaines de mètre derrière moi, sur la voie de gauche (oui, voie de gauche, alors qu'il n'y avait personne à droite), il y avait un usager qui roulait plus vite que moi (VL + ~30 km/h). De mon côté, je freine jusqu'à 74 km/h régulateur (= 70 km/h GPS), je passe le panneau 70 et en arrivant entre la 2nd et la dernière flèche de rabattement, l'ab**ti m'a dépassé en excès de vitesse et en effectuant un dépassement dangereux, tout ça pour écraser les freins 150m plus loin à cause de la présence d'usagers dans le rond-point et 10s plus tard, j'étais derrière lui, à l'arrêt, en train d'applaudir au-dessus de mon volant et lui en train de regarder dans son rétro intérieur, ce qui a dû l'énerver, car il a redémarré fortement, ses pneus ont crissé et en sortie de rond-point, heureusement pour lui qu'il n'avait pas une voiture avec un centre de gravité assez haut (il avait une Mercedes classe A récente), car en voyant sa vitesse, il se serait retourné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...