Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Spéciale dédicace à Jean-Kévin hier, en Mini, collé à mon pare-choc pendant 10 km (nationale urbaine 2x1 voie, 70, file ininterrompue à +/- 60 dans les deux sens. Arrive un grand rond-point, me double comme un sauvage sur la voie intérieure pour se mettre devant moi. Situation inchangée ensuite.

Quel est l'intérêt d'une telle démonstration de force ?

 

 

La counnerie humaine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais personnellement, j'hésite pas à monter +10 voir +20 lorsque je vois que le dépassement s'éternise ou va s'éterniser (quand je roule pas à déjà +20 :cyp :)

 

Ce qui m'énerve le plus par contre c'est ceux qui te dépassent au regul avec un diff de 1kmh par rapport à toi, mais qui accélère lorsque tu accélères pour par exemple éviter de te retrouver coincé derrière un pl ou une chicane mobile...

Quand j'ai la mini ça va, je tombe la 3 et en général ils arrêtent vite une fois quils constatent qu'ils sont au dessus de la LVA...

Avec la clio c'est une autre histoire : du coup je ralentis de 10kmh et je laisse passer, je cherche pas à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que de temps en temps ça me démange de monter un klaxon de bateau sur l'Audi... Ou même tout simplement un double trompe de semi remorque qui fait bien sursauter :D

 

Il a vu "enragé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’accélère que si je sens qu’on va rattraper un PL et qu’il n’aura toujours pas doublé par exemple. Le comble de l’irrespect: faire freiner quelqu’un inutilement. Du coup je m’extirpe de ces pièges à la con quand je les sens bien tendus.

 

Dans un genre voisin, les handicapés du cligno,´ sur une 3voies je les laisse se retrouver au cul du pl :W s’ils avaient mis leur cligno, bien sûr que je me serais décalé gentiment :oui:

C’est pour toutes les fois où leur « aclignotie » engendre des poireautages inutiles à l’entrée d’un giratoire ;) karmaaaaaaa

 

 

Tant que tu ne l'as pas doublé, le type à droite n'a pas à mettre son cligno si tu es toi même dans la file d'à côté et qu'il va te gêner en changeant de file.

 

Avec ton comportement, le type qui a été coincé une fois restera définitivement sur la file du milieu pour ne pas se faire coincer une 2ème fois :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que tu ne l'as pas doublé, le type à droite n'a pas à mettre son cligno si tu es toi même dans la file d'à côté et qu'il va te gêner en changeant de file.

 

Avec ton comportement, le type qui a été coincé une fois restera définitivement sur la file du milieu pour ne pas se faire coincer une 2ème fois :bah::mad:

 

 

M’en fous

 

J’ai le code avec moi :fleur:

 

Quand je veux doubler, je mets mon cligno, et si c’est faisable, je change de voie. Je vois trop de conducteurs qui conjuguent les changements de voie au passé en actionnant le cligno pendant voire après la manœuvre... aucune utilité sinon de surprendre les autres :bah:

 

Le code dit que le changement de voie n’est pas prioritaire. Je ne suis pas responsable du manque d’anticipation de certains usagers :bah:

 

Comme ce sont souvent les mêmes qui n’utilisent JAMAIS le cligno et qui me font poireauter (moi et plein d’autres) sur les giratoires, je leur rends la pareille

 

 

 

:mad:

 

:mad:

 

Édit: les gens qui se retrouvent au cul des PL, ce sont typiquement ceux qui n’accordent quasiment aucune importance à ce qui se passe autour d’eux. Généralement ils n’utilisent peu voire pas le cligno, sauf quand ils sont vraiment coincés à leur petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M’en fous

 

J’ai le code avec moi :fleur:

 

Quand je veux doubler, je mets mon cligno, et si c’est faisable, je change de voie. Je vois trop de conducteurs qui conjuguent les changements de voie au passé en actionnant le cligno pendant voire après la manœuvre... aucune utilité sinon de surprendre les autres :bah:

 

Le code dit que le changement de voie n’est pas prioritaire. Je ne suis pas responsable du manque d’anticipation de certains usagers :bah:

 

Comme ce sont souvent les mêmes qui n’utilisent JAMAIS le cligno et qui me font poireauter (moi et plein d’autres) sur les giratoires, je leur rends la pareille

 

 

 

:mad:

 

:mad:

 

Édit: les gens qui se retrouvent au cul des PL, ce sont typiquement ceux qui n’accordent quasiment aucune importance à ce qui se passe autour d’eux. Généralement ils n’utilisent peu voire pas le cligno, sauf quand ils sont vraiment coincés à leur petit jeu.

 

 

C'est juste qu'ils roulent un peu en dessous de la limite (110 / 120) et que la file du milieu est bien chargée

 

On ne met son cligno que si on est sur de passer. Tu es dans ton droit mais ce n'est pas une conduite très courtoise :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste qu'ils roulent un peu en dessous de la limite (110 / 120) et que la file du milieu est bien chargée

 

On ne met son cligno que si on est sur de passer. Tu es dans ton droit mais ce n'est pas une conduite très courtoise :bah::mad:

Ben justement, moi je ne vois pas de clignotant, j'en déduis qu'il veut suivre le camion :bah:

 

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Art. R410-2

 

A un moment donné, si tu veux que la circulation soit fluide et apaisée, faut faire les choses correctement. Cette catégorie de conducteur n'est pas très "courtoise" pour reprendre tes mots quand il s'agit d'annoncer qu'on sort d'un giratoire (obligation réglementaire au passage, contrairement au décalage de "courtoisie" sur l'autoroute). Dans ce cas de figure, je sais que je tombe sur des feignants qui pourrissent la vie des autres à jamais mettre leur foutu cligno, donc ils se prennent un retour de karma :oui: je rends service aux vertueux en fait :oui:

 

Car si on applique correctement le R410-2, on a l'intention de doubler à partir du moment où la distance qui nous sépare du PL devient insuffisante eu égard à la file de bagnoles qui circule sur la voie juste à gauche ;) donc quand c'est trop tard, c'est trop tard, donc quand c'est chargé, on met le clignotant plus tôt pour signaler son intention. C'est ni moi ni l'auto-école qui le dit, c'est le saint Code :jap:

 

Quand c'est chargé, je mets mon clignotant bien avant, pour montrer que dès que ça passera, ben j'irai. Le clignotant se conjugue au futur, pas au présent, et encore moins au passé comme je le vois chez certains qui forcent puis qui mettent le clignotant en se sentant le cul merdeux :bah: le summum quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. C'est juste qu'ils roulent un peu en dessous de la limite (110 / 120) et que la file du milieu est bien chargée

 

2. On ne met son cligno que si on est sur de passer. Tu es dans ton droit mais ce n'est pas une conduite très courtoise :bah::mad:

 

 

 

1. C'est surtout qu'ils sont collés les uns aux autres et que personne ne daigne penser à celui qui souhaiterait déboiter voire ils accélèrent en se collant encore plus pour être certain que le mec ne pourra pas déboiter !!

 

 

2. Ben non, on met son cligno pour informer les autres qu'on veut déboiter... Sinon en juillet/août sur les autoroutes du sud, tu passes ta vie à droite derrière les PL puisqu'on est jamais certain de pouvoir passer tellement il y a de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, moi je ne vois pas de clignotant, j'en déduis qu'il veut suivre le camion :bah:

 

 

 

A un moment donné, si tu veux que la circulation soit fluide et apaisée, faut faire les choses correctement. Cette catégorie de conducteur n'est pas très "courtoise" pour reprendre tes mots quand il s'agit d'annoncer qu'on sort d'un giratoire (obligation réglementaire au passage, contrairement au décalage de "courtoisie" sur l'autoroute). Dans ce cas de figure, je sais que je tombe sur des feignants qui pourrissent la vie des autres à jamais mettre leur foutu cligno, donc ils se prennent un retour de karma :oui: je rends service aux vertueux en fait :oui:

 

Car si on applique correctement le R410-2, on a l'intention de doubler à partir du moment où la distance qui nous sépare du PL devient insuffisante eu égard à la file de bagnoles qui circule sur la voie juste à gauche ;) donc quand c'est trop tard, c'est trop tard, donc quand c'est chargé, on met le clignotant plus tôt pour signaler son intention. C'est ni moi ni l'auto-école qui le dit, c'est le saint Code :jap:

 

Quand c'est chargé, je mets mon clignotant bien avant, pour montrer que dès que ça passera, ben j'irai. Le clignotant se conjugue au futur, pas au présent, et encore moins au passé comme je le vois chez certains qui forcent puis qui mettent le clignotant en se sentant le cul merdeux :bah: le summum quoi :ddr:

 

 

+1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

Une plaie cette portion avec le RA à 110: combo gagnant du mec qui se traîne à l’approche du radar tout en squattant la file de gauche. Généralement, quand je passe par là, j’enchaîne directement sur la voie de droite car je prends la D317 ensuite :o

 

 

Perso ça dépend du trafic car je sors juste après, au rond-point de Gonesse. Des fois, se mettre tout de suite à droite en venant de l'A104 permet effectivement de doubler les mous de la voie de gauche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Je rattrape pas mal de pages ^^

 

Pour ce qui est de se laisser couler au feu rouge, je le fais dès que possible, mais de façon intelligente.

Par exemple, en agglo, il y a parfois une ligne droite avec un feu tous les 40m, et hyper mal synchronisés, par exemple la Route de la Reine à Boulogne.

 

Dans ce cas, il faut mettre les gaz entre chaque feu pour permettre à un max de voitures de passer au vert.

D'ailleurs dans cette rue à chaque fois je ruine ma conso moyenne, à force de faire des 0 - 50 - 0 - 50...

Parfois on a un enchaînement de deux ou trois feux verts mais c'est super rare

 

 

La C1 première du nom, j'en avais conduit une quelques jours, c'est vrai que c'est marrant, mais la boîte de vitesses est dégueulasse, j'avais l'impression que j'allais péter un truc à chaque passage de rapport.

Dans le genre kart marrant, il y a la Ka II

Plutôt confort, châssis rigolo, et on a même fait quelques Paris > Pau > Paris à 3 dedans, ça rame dans la montée mais c'est pas ridicule (version 75cv)

 

 

Pour revenir dans le sujet:

Big up à la 306 qui tractait un Rav4.... sur l'A10 !!!!!

 

Mention spéciale à la Twingo 1 qui n'avait pas mis ses phares alors qu'il pleuvait à verse, et s'est décidée à me doubler alors que je restais à 95-100 sur la voie rapide limitée à 110.

Punaise il a pas peur le gars !

Je me suis fait peur une fois en twingo 1 dans une des courbes de la N104 (sens Ouest > Est), à un endroit ça enroule à gauche et c'est en dévers vers la droite.

Il pleuvait, j'étais déjà à 80 au lieu de 110, et toute la bagnole s'est déportée vers la glissière....

 

Le gars qui t'a doublé, je donne pas cher de sa peau si il doit faire un freinage d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale à la Twingo 1 qui n'avait pas mis ses phares alors qu'il pleuvait à verse, et s'est décidée à me doubler alors que je restais à 95-100 sur la voie rapide limitée à 110.

 

Je suis allé à brest hier sous des cordes j'ai croisé que ça sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Je rattrape pas mal de pages ^^

 

Pour ce qui est de se laisser couler au feu rouge, je le fais dès que possible, mais de façon intelligente.

Par exemple, en agglo, il y a parfois une ligne droite avec un feu tous les 40m, et hyper mal synchronisés, par exemple la Route de la Reine à Boulogne.

 

Dans ce cas, il faut mettre les gaz entre chaque feu pour permettre à un max de voitures de passer au vert.

D'ailleurs dans cette rue à chaque fois je ruine ma conso moyenne, à force de faire des 0 - 50 - 0 - 50...

Parfois on a un enchaînement de deux ou trois feux verts mais c'est super rare

 

 

La C1 première du nom, j'en avais conduit une quelques jours, c'est vrai que c'est marrant, mais la boîte de vitesses est dégueulasse, j'avais l'impression que j'allais péter un truc à chaque passage de rapport.

Dans le genre kart marrant, il y a la Ka II

Plutôt confort, châssis rigolo, et on a même fait quelques Paris > Pau > Paris à 3 dedans, ça rame dans la montée mais c'est pas ridicule (version 75cv)

 

 

Pour revenir dans le sujet:

Big up à la 306 qui tractait un Rav4.... sur l'A10 !!!!!

 

 

Punaise il a pas peur le gars !

Je me suis fait peur une fois en twingo 1 dans une des courbes de la N104 (sens Ouest > Est), à un endroit ça enroule à gauche et c'est en dévers vers la droite.

Il pleuvait, j'étais déjà à 80 au lieu de 110, et toute la bagnole s'est déportée vers la glissière....

 

Le gars qui t'a doublé, je donne pas cher de sa peau si il doit faire un freinage d'urgence !

 

 

C'est effectivement une plaie la Route de la Reine ! Je suis bien content de ne plus l'emprunter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

C'est effectivement une plaie la Route de la Reine ! Je suis bien content de ne plus l'emprunter !

 

T'y es passé récemment ?

C'est de la magie, c'est un laboratoire de la mise en place merdique des pistes cyclables jaunes.

Ils ont mis des plots partout.

> Des plots AU MILIEU DU CARREFOUR pour matérialiser un mètre de piste cyclable. Ceux là ils ont vide dégagé !

> Des plots tous les 3 mètres qui condamnent la voie de droite (ou par endroit qui rétrécissent la chaussée, sur cette route par momens on tient largement à deux de front mais les voies n'étaient pas matérialisées).

Sauf que tout le long, il y a des places de stationnement, il faut donc que la voiture se faufile sur la piste cyclable, puis manoeuvre, sauf que la piste fait à peine la largeur d'un véhicule, donc c'est physiquement impossible de se garer sans toucher les plots !

A certains endroits ils sont tous par terre.

 

Et je passe sur les autres situations magiques dans d'autres endroits où de même il est impossible pour les bus de s'arrêter sur leur arrêt sans coucher les plots, de ceux mis quasiment au milieu des intersections, et l'overdose de plots de la place de Catalogne (le grand rond point près de la gare Montparnasse). Google street view y est pas encore passé mais promis dès que c'est mis à jour je vous montre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau spécimen aujourd’hui: sous une pluie battante, il était en veilleuses à l’avant et AB à l’arrière :W du champion ! Heureusement que c’était une vieillerie de FIAT Ulysse avec un éclairage pas très puissant. Avec la généralisation des LED, ça devient sympa quand les mauvais jours arrivent, accompagnés des boulets de l’éclairage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

 

T'y es passé récemment ?

C'est de la magie, c'est un laboratoire de la mise en place merdique des pistes cyclables jaunes.

Ils ont mis des plots partout.

> Des plots AU MILIEU DU CARREFOUR pour matérialiser un mètre de piste cyclable. Ceux là ils ont vide dégagé !

> Des plots tous les 3 mètres qui condamnent la voie de droite (ou par endroit qui rétrécissent la chaussée, sur cette route par momens on tient largement à deux de front mais les voies n'étaient pas matérialisées).

Sauf que tout le long, il y a des places de stationnement, il faut donc que la voiture se faufile sur la piste cyclable, puis manoeuvre, sauf que la piste fait à peine la largeur d'un véhicule, donc c'est physiquement impossible de se garer sans toucher les plots !

A certains endroits ils sont tous par terre.

 

Et je passe sur les autres situations magiques dans d'autres endroits où de même il est impossible pour les bus de s'arrêter sur leur arrêt sans coucher les plots, de ceux mis quasiment au milieu des intersections, et l'overdose de plots de la place de Catalogne (le grand rond point près de la gare Montparnasse). Google street view y est pas encore passé mais promis dès que c'est mis à jour je vous montre ! ^^

 

 

Non je n'y suis plus passé depuis 2019 et quand je lis ta description, ça me manque encore moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout où on a ces superbes pistes cyclables c'est une calamité...

 

 

Dans le 06 à la sortie du confinement ils en ont mis énormément, un gros coup de gueule de tout le monde ça a dégagé :lol:

Ils avaient mis ça en place sur le bord de mer de Cagnes sur Mer, une 2x2 voies avec terre plein en ville qui est déjà blindée de base, mais ils avaient réduit à une voie dans le sens Antibes-Nice... Ça causait d'énormes bouchons, parfois plusieurs kms en amont :mouais:

 

Autant je suis pour les pistes cyclables, mais il y en avait déjà une juste à côté (certes, une piste cyclable partagée avec les piétons sur le trottoir, quel aberration ça d'ailleurs... Piste cyclable d'ailleurs limitée à 10km/h :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote qui vient juste d'arriver.

 

Je pose le contexte, c'est une 2x2 voies limitée à 50,,avec quelques rond points sur toute l'avenue.

 

Je suis en deux roues (c'est important pour la suite).

Une femme en suv Kia me dépasse, bon elle se rabat un peu proche mais soit.

On arrive a un rond point, elle est voie de gauche et moi voie de droite.

J'allais tout droit et elle aussi, or la sortie est à une seule voie :non: du coup elle me coupe la route assez près. Bon, j'étais de bonne humeur, je dis rien.

On arrive au deuxième rond point, la voie se dédouble, rebelote: je suis à droite et elle a gauche dans le rond point.

 

Et la, elle me refait exactement pareil, mais tellement salement que j'ai failli me manger le trottoir :eek:

 

La c'en est trop, je klaxonne un petit coup en mode "merde quoi fais gaffe!"

Et la :D elle commence à piler pour se mettre à ma hauteur, et elle commence à m'insulter copieusement, bon vitres fermée bien sur, je suppose qu'elle a du me dire pleins de noms d'oiseaux.

 

J'ai pas eu de chance qu'elle ait ouvert sa vitre, je lui aurais fait un cours de code :W

 

Voie de droite: hémisphère droit du rond point et tout droit, voie de gauche: à gauche

 

Cest pas compliqué merde :gun:

 

 

Surtout que bien sur, pas de clignos, pas de contrôle rétro, rien du tout nan... Même pas un pardon ou quoi, surtout que j'étais pas non plus cassé couille, un signe de la main m'aurait suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote qui vient juste d'arriver.

 

Je pose le contexte, c'est une 2x2 voies limitée à 50,,avec quelques rond points sur toute l'avenue.

 

Je suis en deux roues (c'est important pour la suite).

Une femme en suv Kia me dépasse, bon elle se rabat un peu proche mais soit.

On arrive a un rond point, elle est voie de gauche et moi voie de droite.

J'allais tout droit et elle aussi, or la sortie est à une seule voie :non: du coup elle me coupe la route assez près. Bon, j'étais de bonne humeur, je dis rien.

On arrive au deuxième rond point, la voie se dédouble, rebelote: je suis à droite et elle a gauche dans le rond point.

 

Et la, elle me refait exactement pareil, mais tellement salement que j'ai failli me manger le trottoir :eek:

 

La c'en est trop, je klaxonne un petit coup en mode "merde quoi fais gaffe!"

Et la :D elle commence à piler pour se mettre à ma hauteur, et elle commence à m'insulter copieusement, bon vitres fermée bien sur, je suppose qu'elle a du me dire pleins de noms d'oiseaux.

 

J'ai pas eu de chance qu'elle ait ouvert sa vitre, je lui aurais fait un cours de code :W

 

Voie de droite: hémisphère droit du rond point et tout droit, voie de gauche: à gauche

 

Cest pas compliqué merde :gun:

 

 

Surtout que bien sur, pas de clignos, pas de contrôle rétro, rien du tout nan... Même pas un pardon ou quoi, surtout que j'étais pas non plus cassé couille, un signe de la main m'aurait suffit

 

 

Les motards roulent tous comme des fous :o :o

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même coup, une seule fois, en rentrant du boulot aujourd'hui : un camion Euromaster, bien abîmé à l'arrière, et qui a failli me rentrer rayer le côté à l'entrée du giratoire, car il s'est déporté sur ma voie. Puis voie du milieu pour aller en face et aucun clignotant.

 

Entre ça et les ancêtres sans réflexes de ce matin, notamment celui qui s'est engagé au dernier moment, sous mon nez en milieu de double voie limitée à 70, sans accélérer derrière, alors qu'il avait le temps de s'engager, c'était la journée, alors que sinon ça n'était pas pire que d'habitude, voire un peu mieux que la moyenne. Heureusement que j'ai pu me déporter sur la voie de gauche qui était vide à ma hauteur, sinon je tapais, peut-être à 20 en ayant pilé auparavant, mais je tapais pour sûr.

Cela dit, cette entrée est dangereuse car à 90° par rapport à la double voie, et je préfère faire un détour pour rejoindre un des deux giratoires qui délimitent la partie en double voie plutôt que de m'engager sur ce stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je suis allé à brest hier sous des cordes j'ai croisé que ça sur la route...

 

 

Avec les nuits qui tombent de plus en plus tôt , ca va être la période des golbuts qui roulent tout feux éteints parce que cette connerie de phares diurnes est bien trop puissant et qu'ils pensent avoir les phares automatiques enclenchés ( c'est bien connu , le golbut est incapable de regarder les témoins d'ampoules sur son compteur ... ) vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les nuits qui tombent de plus en plus tôt , ca va être la période des golbuts qui roulent tout feux éteints parce que cette connerie de phares diurnes est bien trop puissant et qu'ils pensent avoir les phares automatiques enclenchés ( c'est bien connu , le golbut est incapable de regarder les témoins d'ampoules sur son compteur ... ) vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

 

Il y a un cumul compteurs numériques et feux diurnes sur les voitures récentes qui est plutôt inquiétant :eek:

 

Les témoins d'ampoules sont souvent minuscules limite invisibles :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un cumul compteurs numériques et feux diurnes sur les voitures récentes qui est plutôt inquiétant :eek:

 

Les témoins d'ampoules sont souvent minuscules limite invisibles :mad:

 

Faut être juste un peu malin... Sur Clio IV, le tableau de bord diminue d'intensité quand les feux sont allumés pour justement ne pas te griller la rétine la nuit... Bon, c'est un peu le raisonnement inverse de d'habitude, mais en observant un peu comment fonctionne la voiture, ça devrait le faire...

On y arrivait bien, avec les AX, BX et autres ZX qui avaient le tableau de bord allumé dès la mise sous contact (m'a coûté cher en ampoules ça ^^) mais on n'avait pas les feux diurnes.

 

Quant aux témoins d'ampoules... Encore faudrait-il en avoir!!!

Sur mon A6, je n'ai aucun moyen de savoir si les feux sont allumés, vu que sous la pluie par exemple, les feux peuvent s'allumer, mais sans rétroéclairage du tableau de bord, et je n'ai pas de voyant de feux de croisement. J'en ai un de veilleuses, mais je n'ai pas compris quand il s'allume, et en plus il est tellement mal placé (sur le bouton des feux qui est... Derrière ma main gauche quand elle est sur le volant) que je ne le vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les nuits qui tombent de plus en plus tôt , ca va être la période des golbuts qui roulent tout feux éteints parce que cette connerie de phares diurnes est bien trop puissant et qu'ils pensent avoir les phares automatiques enclenchés ( c'est bien connu , le golbut est incapable de regarder les témoins d'ampoules sur son compteur ... ) vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

Vu un ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote qui vient juste d'arriver.

 

Je pose le contexte, c'est une 2x2 voies limitée à 50,,avec quelques rond points sur toute l'avenue.

 

Je suis en deux roues (c'est important pour la suite).

Une femme en suv Kia me dépasse, bon elle se rabat un peu proche mais soit.

On arrive a un rond point, elle est voie de gauche et moi voie de droite.

J'allais tout droit et elle aussi, or la sortie est à une seule voie :non: du coup elle me coupe la route assez près. Bon, j'étais de bonne humeur, je dis rien.

On arrive au deuxième rond point, la voie se dédouble, rebelote: je suis à droite et elle a gauche dans le rond point.

 

Et la, elle me refait exactement pareil, mais tellement salement que j'ai failli me manger le trottoir :eek:

 

La c'en est trop, je klaxonne un petit coup en mode "merde quoi fais gaffe!"

Et la :D elle commence à piler pour se mettre à ma hauteur, et elle commence à m'insulter copieusement, bon vitres fermée bien sur, je suppose qu'elle a du me dire pleins de noms d'oiseaux.

 

J'ai pas eu de chance qu'elle ait ouvert sa vitre, je lui aurais fait un cours de code :W

 

Voie de droite: hémisphère droit du rond point et tout droit, voie de gauche: à gauche

 

Cest pas compliqué merde :gun:

 

 

Surtout que bien sur, pas de clignos, pas de contrôle rétro, rien du tout nan... Même pas un pardon ou quoi, surtout que j'étais pas non plus cassé couille, un signe de la main m'aurait suffit

 

 

bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la semaine en balayeuse PL, autant dire donc que je ne roule vraiment pas vite quand j'ai les gyro activés et que je bosse (entre 0 et 5km/h).

Et bah non, il y en a quand même qui restent collés à ton derche et qui ne te doublent pas alors qu'ils ont l'espace et la visibilité nécessaire... je comprends pas ?! C'est souvent quand la seconde voiture derrière moi décide d'y aller que la personne se décide, enfin, timidement, à doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...