Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Lundi dernier je roule sur une 2x2 voies à 110km/h. Je suis sur la voie de gauche car me préparant à dépasser. Devant moi à droite il y a un scooter 50cc (déjà qu'est-ce qu'il foutait là ???) et derrière lui une Dacia tractant un van. Arrivant presque à la hauteur des 2 énergumènes, la Dacia se décide à me déboiter d'un coup sous le nez et bien entendu sans clignotant pour dépasser le scooter.

Il s'en est fallu de vraiment peu, j'ai chopé les freins à fond et n'ai manqué l'autre abruti que de très peu.

 

Ma rafales d'appels de phares et de klaxon ne l'a manifestement pas ému puisqu'il s'est replacé tout tranquillement à droite après son dépassement sans avoir l'air le moins du monde désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout faire des contrôles dans les rétroviseurs (et parfois avoir les rétroviseurs adéquats quand on tracte une grosse remorque).

Quand je vois (et c'est pas arrivé qu'une fois) des voitures sur la route avec les rétroviseurs rabattus, je me demande comment ils peuvent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout faire des contrôles dans les rétroviseurs (et parfois avoir les rétroviseurs adéquats quand on tracte une grosse remorque).

Quand je vois (et c'est pas arrivé qu'une fois) des voitures sur la route avec les rétroviseurs rabattus, je me demande comment ils peuvent faire...

oui enfin quand le mec sur la voie de gauche est encore a 1km et ne semble pas avancer perso je déboite aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le scooter devait être vers 50 et moi à 110, il y avait 50-60km/h de différentiel, donc ça se voyait quand même que je ramais pas à gauche lol.

Oui la la faute elle est calirement dans celui qui ignore son rétroviseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Dacia, la Logan MCV que j'ai suivi tout à l'heure était ... peu rassurante.

 

Une allure entre 65 et 70 km/h sur des petites routes de campagne habituellement limitées à 80, mais surtout une incapacité flagrante à tenir sa droite :pfff:

Dans chaque virage, quelle que soit la visibilité, il avait toujours au moins deux roues sur la voie opposées, limite s'il ne roulait pas au milieu de la route sur la ligne blanche :mouais:

 

À la première ligne droite bien dégagée où il est resté à droite, je me suis empressé de le doubler et de le laisser loin derrière moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Dacia, la Logan MCV que j'ai suivi tout à l'heure était ... peu rassurante.

 

Une allure entre 65 et 70 km/h sur des petites routes de campagne habituellement limitées à 80, mais surtout une incapacité flagrante à tenir sa droite :pfff:

Dans chaque virage, quelle que soit la visibilité, il avait toujours au moins deux roues sur la voie opposées, limite s'il ne roulait pas au milieu de la route sur la ligne blanche :mouais:

 

À la première ligne droite bien dégagée où il est resté à droite, je me suis empressé de le doubler et de le laisser loin derrière moi :o

 

 

Prendre les virages à gauche en mordant sur la voie de gauche, c'est malheureusement un grand classique. :bah:

 

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai failli y laisser ma vie, malgré mes coups de phare et de klaxon... Le gars s'est rabattu à droite in extremis, sans le moindre geste d'excuses. :pfff:

 

Au volant, rien de pire que la frayeur de se prendre un choc frontal. :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virage aveugle c’est effectivement au mieux… désagréable.

 

Mais voyons la chose de manière ludique : c’est rigolo de casser leurs trajectoires à ces abrutis dans les portions à visibilité suffisante. Je me fais un malin plaisir à exploiter toute ma voie. En plus, ça me permet de maximiser ma vitesse de passage en courbe et donc d’optimiser la conso, en plus de la satisfaction d’avancer vite et bien. Et accessoirement de voir l’autre faire un écart.

 

Je radote, mais c’est compris dans le pack qui contient également la feinte du choc frontal dans les portions étroites où le véhicule d’en face ne compte pas serrer et compte sur toi pour aller dans le trottoir ou le bas-côté.

La prolifération de SUV ne fait qu’aggraver le phénomène, car le conducteur garde ses repères de berline, sauf qu’il est assis plus haut, et donc se trouve plus loin des bords. Je passe sur la population de conducteurs de semi-remorque déguisées en VL, qui prend les virages aux intersections en faisant des écarts dingues sur les autres voies…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virage aveugle c’est effectivement au mieux… désagréable.

 

Mais voyons la chose de manière ludique : c’est rigolo de casser leurs trajectoires à ces abrutis dans les portions à visibilité suffisante. Je me fais un malin plaisir à exploiter toute ma voie. En plus, ça me permet de maximiser ma vitesse de passage en courbe et donc d’optimiser la conso, en plus de la satisfaction d’avancer vite et bien. Et accessoirement de voir l’autre faire un écart.

 

Je radote, mais c’est compris dans le pack qui contient également la feinte du choc frontal dans les portions étroites où le véhicule d’en face ne compte pas serrer et compte sur toi pour aller dans le trottoir ou le bas-côté.

La prolifération de SUV ne fait qu’aggraver le phénomène, car le conducteur garde ses repères de berline, sauf qu’il est assis plus haut, et donc se trouve plus loin des bords. Je passe sur la population de conducteurs de semi-remorque déguisées en VL, qui prend les virages aux intersections en faisant des écarts dingues sur les autres voies…

Je cautionne ce comportement je fais pareil même avec les camions et engins agricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virage aveugle c’est effectivement au mieux… désagréable.

 

Mais voyons la chose de manière ludique : c’est rigolo de casser leurs trajectoires à ces abrutis dans les portions à visibilité suffisante. Je me fais un malin plaisir à exploiter toute ma voie. En plus, ça me permet de maximiser ma vitesse de passage en courbe et donc d’optimiser la conso, en plus de la satisfaction d’avancer vite et bien. Et accessoirement de voir l’autre faire un écart.

 

Je radote, mais c’est compris dans le pack qui contient également la feinte du choc frontal dans les portions étroites où le véhicule d’en face ne compte pas serrer et compte sur toi pour aller dans le trottoir ou le bas-côté.

La prolifération de SUV ne fait qu’aggraver le phénomène, car le conducteur garde ses repères de berline, sauf qu’il est assis plus haut, et donc se trouve plus loin des bords. Je passe sur la population de conducteurs de semi-remorque déguisées en VL, qui prend les virages aux intersections en faisant des écarts dingues sur les autres voies…

 

 

Emmerder les abrutis, c'est vrai que c'est assez rigolo parfois, mais pas toujours facile de le faire en toute sécurité.

 

 

Lumière entre chien et loup, et de nombreux automobilistes sans feux... il pleut... la débilité humaine me dépasse...

 

 

J'en vois souvent aussi et je me dis que l'allumage automatique des feux est l'une des plus belles inventions de l'histoire de l'automobile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Emmerder les abrutis, c'est vrai que c'est assez rigolo parfois, mais pas toujours facile de le faire en toute sécurité.

 

 

 

On est jamais en toute sécurité ;)

 

Mais tant qu'à devoir manoeuvrer, autant en tirer un bénéfice :W

 

 

J'en vois souvent aussi et je me dis que l'allumage automatique des feux est l'une des plus belles inventions de l'histoire de l'automobile. :)

Oui et non :cyp: mais bon, les fantômes, je les vois autant dans des bagnoles toutes neuves automatisées dans tous les sens que dans des vieilles caisses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les gens qui n'allumaient déjà pas leurs feux ne les allumeront pas plus si les feux automatiques ne prévoient pas le cas d'utilisation dans lequel ils sont (brouillard, neige, pluie)...

Quoique parfois les essuie glaces auto font allumer les phares, mais c'est pas sur toutes les marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les gens qui n'allumaient déjà pas leurs feux ne les allumeront pas plus si les feux automatiques ne prévoient pas le cas d'utilisation dans lequel ils sont (brouillard, neige, pluie)...

Quoique parfois les essuie glaces auto font allumer les phares, mais c'est pas sur toutes les marques!

 

 

Sur PSA, depuis près de 20 ans, si l'EG auto fait au moins 3 AR, les phares s'allument :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur PSA, depuis près de 20 ans, si l'EG auto fait au moins 3 AR, les phares s'allument :bah::mad:

 

 

Ouep, sur la 307 et la C5 c'était comme ça.

Mon A6 aussi allume les phares, sauf qu'elle n'allume pas le tableau de bord, et que je n'ai aucun voyant qui signale l'allumage des feux :non: je suis obligé de vérifier dans les reflets des voitures que je suis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep, sur la 307 et la C5 c'était comme ça.

Mon A6 aussi allume les phares, sauf qu'elle n'allume pas le tableau de bord, et que je n'ai aucun voyant qui signale l'allumage des feux :non: je suis obligé de vérifier dans les reflets des voitures que je suis :lol:

 

 

Les Audi n'ont plus le tableau de bord allumé en permanence ?

 

Sur la C8, tout baisse en luminosité et les compteurs s'allument

Sur la Pluriel, le voyant de phares s'allument mais l'éclairage du tableau de bord (tout est en numérique) ne baissent pas comme quand il fait sombre

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les compteurs qui sont allumés en permanence, le reste du tdb ne s'allume que la nuit en feux auto ou si tu allumes manuellement les feux.

Si les feux s'allument quand il pleut, aucun moyen de le vérifier depuis l'intérieur de la voiture.

 

 

Ca doit être ça le premium. Des économies sur une ampoule.

 

Ce n'est pas dispo en options à 140€ ?

 

:cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 4 ème auto avec phares auto, 3 opel et une Saab, toutes me préviennent lors de l'allumage des feux :bah:

 

Par contre si je mettais les essuie glaces ça mettait pas les feux en même temps, débile :roll:

 

 

Faut acheter du vrai premium. Une Citroën avant que ça devienne une marque essentielle inspired by toi :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :cyp: mais bon, les fantômes, je les vois autant dans des bagnoles toutes neuves automatisées dans tous les sens que dans des vieilles caisses…

 

 

Sur l'autoroute ce matin, une remorque sans feux arrières. Heureusement, ceux de la tractrice étaient à peu près visibles, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...