Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §ras584Ub

 

Donc, si un jour, un mec derrière moi me klaxonne parce que j'attends au feu rouge, c'est à moi de me remettre en question? sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

Si un mec prend un sens interdit et fait des appels de phare à ceux qui roulent dans le bon sens, c'est à ces dernier de se remettre en cause? sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

Klaxonner n'et pas obligatoirement un signe d'intelligence....

 

Il y a une différence entre se faire klaxonner parce qu'on ralentit toute une file et se faire klaxonner parce qu'on roule dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Tu as raison, ne te remet pas en question :bien:

 

 

 

Ca concerne aussi le gars qui a un problème d'égo et qui ne veut pas que les autres empruntent la même file que lui, surtout lorsqu'ils sont devant. :o

 

Si tu n'as pas envie de dépasser les vitesses maximum autorisée, tu peux rester sur la file de droite aussi kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Le mec qui dépasse, à la base, c'est pour aller plus vite. Mais quand ce même mec t'explique qu'il prend tout son temps pour doubler, cela devient quelqu'un qui a oublié pourquoi il dépassait.

Donc un boulet :W

 

 

 

En dépassant à 130 un gars qui roule à 110, je suis donc dans ce cas. Et pourtant, je ne dépasse pas la Vmax.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Il y a une différence entre se faire klaxonner parce qu'on ralentit toute une file et se faire klaxonner parce qu'on roule dans le bon sens.

 

 

Si on reprend son raisonnement, non puisqu'on se fait klaxonner. :bah: Donc on a forcément tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Doubler normalement = accélérer à fond? Continue, tu es sur la bonne voie.

 

Tu déformes mes propos, je te conseille d'arrêter, je vais t'épuiser :W

 

Un mec dit doubler, un autre arrive derrière lui en faisant un appel de phare, il dit qu'il prend alors tout son temps pour doubler.

Il se prend alors un coup de klaxonne. Rien d'étonnant, quand tu cherches, tu trouves :o

 

Et tu as fait un amalgame avec le fait que j'ai dit : "lorsque quelqu'un se prend des appels de phare et de coup de klaxonne, il faut qu'il se remette en question".

 

Ces deux propos tenus n'avaient aucun lien. Si ce n'est que le premier cas devrait se remettre en question. Ce qui n'est que mon avis.

 

Et je pense qu'un mec qui te klaxonne/te fait des appels de phares a certainement pas envie de sympathiser avec toi.

 

C'est certain. Quand on fait n'importe quoi sur la route ou que l'on cherche à embêter les autres, on reçoit très souvent des appels de phare ou coups de klaxonne.

 

Je rappelle, que c'est quasiment la seule façon de communiquer sur la route... Malheureusement, certains prennent ça pour une agression, voir de la violence !

Alors que souvent, c'est seulement pour prévenir de sa présence, son intention ou faire réagir un conducteur distrait (squatteur de la voie de gauche) qui a oublié de se rabattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Sur routes a doubles sens, oui :jap:

 

 

Le fait de rouler à 150 ne donne pas la priorité :jap:

 

 

Si tu peux pas doubler sans devoir dépasser la limitation, autant rester derrière....sauf si tu as de la place, ou que ça ne te dérange pas de dépasser la limite.

 

Non, mais le mec en ZX a dû avoir peur (logique, un choc ZX vs Range, je donne pas cher de la ZX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il a typiquement la réponse du mec qui doit se faire klaxonner :W

 

En effet, il en a le profil.

 

C'est cool ce topic, on retrouve ceux qui nous embêtent sur les routes et on peut régler nos comptes :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Donc, si un jour, un mec derrière moi me klaxonne parce que j'attends au feu rouge, c'est à moi de me remettre en question? sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

Si un mec prend un sens interdit et fait des appels de phare à ceux qui roulent dans le bon sens, c'est à ces dernier de se remettre en cause? sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

Klaxonner n'et pas obligatoirement un signe d'intelligence....

 

Si un jour non, si tous les jours... Oui ;)

 

Ce qui me fait rire, c'est quand tu es prioritaire, tu klaxonnes pour éviter l'accrochage et le mec te klaxonne juste après :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller chez mes parents ce matin pour le repas, bah dites donc, j'ai suivi un paquet de pécores du dimanche... :blague: Du genre je roule à 40 au lieu de 90 !!!

 

ça sent les mecs qui sortent la bagnole une fois dans l'année lors du 1er janvier blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gifblearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Si un jour non, si tous les jours... Oui ;)

 

Ce qui me fait rire, c'est quand tu es prioritaire, tu klaxonnes pour éviter l'accrochage et le mec te klaxonne juste après :ptdr:

 

Ça arrive tout le temps, les gens ne supportent pas de se faire klaxonner et se sentent obligés de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si on reprend son raisonnement, non puisqu'on se fait klaxonner. :bah: Donc on a forcément tort.

 

Je pense que tu n'as pas compris mon raisonnement. Ou je n'ai pas été assez clair.

 

Prenons le cas inverse :

 

Les conducteurs ne se faisant jamais klaxonner ou ne prenant jamais d'appels de phare, sont certainement ceux qui se comportent le mieux sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Je pense que lorsqu'on se prend des appels de phare ou des coups de klaxonne, il est grand temps de se remettre en question.

 

 

Je pense surtout que les gens sont de + en + agressifs !!!

 

Loin de moi l' idée d' être parfait et pourtant je me prends des coups de klaxon et appels de phare... :q

 

POURQUOI ??? parce que j' ai le malheur de respecter au max ce foutu code dont tu parles !!! et ne dit pas que je sais pas conduire car je fais certainement bcp plus de KM que la moyenne française (tous véhicules confondus... je roule en PL, voiture, moto) et j' ai encore TOUS MES POINTS !!! (avec env 100 000 km par an quand même :jap: ).

 

ALORS, quand je vois tous ces Français qui perdent leurs points en atteignant péniblement 10 000 km par an, pardon mais là, je me demande QUI doit se remettre en question ??? :(

 

Allons, respectez les autres et le code de la route même s' il n' est pas parfait !!!

 

Imaginez que demain, au volant de mon 40 tonnes, je fasse la même chose aux automobilistes qui m' ont "agressés" le matin même sur mon trajet travail avec ma petite voiture (et oui... j' ose rouler avec une petite voiture en respectant les vitesses autorisées... je sais, je suis suicidaire !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Tu as raison, ne te remet pas en question :bien:

 

 

 

Si tu n'as pas envie de dépasser les vitesses maximum autorisées, tu peux rester sur la file de droite aussi kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Le mec qui dépasse, à la base, c'est pour aller plus vite. Mais quand ce même mec t'explique qu'il prend tout son temps pour doubler, cela devient quelqu'un qui a oublié pourquoi il dépassait.

Donc un boulet :W

 

 

 

Quel connard (comme tu dis) ce mec en ZX, il a faillit créer un accident.

 

C' est marrant, mais en général, vu tes propos, tu es le genre de mec qui commence à réfléchir le jour où il est devenu paraplégique suite à un accident qu' il a provoqué :( ce que j' espère, c' est que ce jour là tu n' entraineras personne avec toi ...

Tu es contre la vitesse, on a tous compris. Surtout s'il a un Range Rover :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Je pense surtout que les gens sont de + en + agressifs !!!

 

Loin de moi l' idée d' être parfait et pourtant je me prends des coups de klaxon et appels de phare... :q

 

POURQUOI ??? parce que j' ai le malheur de respecter au max ce foutu code dont tu parles !!! et ne dit pas que je sais pas conduire car je fais certainement bcp plus de KM que la moyenne française (tous véhicules confondus... je roule en PL, voiture, moto) et j' ai encore TOUS MES POINTS !!! (avec env 100 000 km par an quand même :jap: ).

 

ALORS, quand je vois tous ces Français qui perdent leurs points en atteignant péniblement 10 000 km par an, pardon mais là, je me demande QUI doit se remettre en question ??? :(

 

Allons, respectez les autres et le code de la route même s' il n' est pas parfait !!!

 

Imaginez que demain, au volant de mon 40 tonnes, je fasse la même chose aux automobilistes qui m' ont "agressés" le matin même sur mon trajet travail avec ma petite voiture (et oui... j' ose rouler avec une petite voiture en respectant les vitesses autorisées... je sais, je suis suicidaire !!!).

 

Je ne peux qu'être d'accord, les gens ne respectent pas les petites voitures, on me coupe beaucoup plus souvent mes prios en C1 qu'en Grand Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Je ne peux qu'être d'accord, les gens ne respectent pas les petites voitures, on me coupe beaucoup plus souvent mes prios en C1 qu'en Grand Vitara.

 

 

Idem !!! on me coupe plus souvent la route en voiture qu' avec mon Mercedes Actros de 40 tonnes :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Si tu n'as pas envie de dépasser les vitesses maximum autorisées, tu peux rester sur la file de droite aussi kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Le mec qui dépasse, à la base, c'est pour aller plus vite. Mais quand ce même mec t'explique qu'il prend tout son temps pour doubler, cela devient quelqu'un qui a oublié pourquoi il dépassait.

Donc un boulet :W

 

Je respecte la vitesse -> je dois rester à droite? Ben voyons.

 

Il suffit de rouler sur autoroute pour s'en apercevoir: rares sont les gens à rouler à 130 réels. Et en roulant à 130, on se retrouve vite à doubler le flot de véhicules de droite, voire du milieu. Si y en a un qui arrive derrière pendant que je double, il attendra gentiment que j'ai fini, point barre.

 

Quel connard (comme tu dis) ce mec en ZX, il a faillit créer un accident.

Tu es contre la vitesse, on a tous compris. Surtout s'il a un Range Rover :W

 

Moi, contre la vitesse? C'est la meilleure.

La vitesse, je suis pour quand ça se pratique de façon responsable, lorsque les conditions le permettent.

 

Il faut rester courtois: klaxonner quelqu'un qui double par la voie de gauche n'aura aucun intérêt, pas plus que de freiner au dernier moment, ce qui est carrément dangereux. On respecte les distances de sécurité, on attend que le mec se rabatte, et on poursuit son chemin.

"Ouais mais il faut ralentir tout le temps dans ce cas!" -> ça veut dire qu'il y a trop de trafic pour rouler à une vitesse bien supérieure à la limitation (genre 150, pas 135). Autant rester à 130-135, ça évite de devoir freiner-relancer trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je pense surtout que les gens sont de + en + agressifs !!!

 

Loin de moi l' idée d' être parfait et pourtant je me prends des coups de klaxon et appels de phare... :q

 

POURQUOI ??? parce que j' ai le malheur de respecter au max ce foutu code dont tu parles !!! et ne dit pas que je sais pas conduire car je fais certainement bcp plus de KM que la moyenne française (tous véhicules confondus... je roule en PL, voiture, moto) et j' ai encore TOUS MES POINTS !!! (avec env 100 000 km par an quand même :jap: ).

 

ALORS, quand je vois tous ces Français qui perdent leurs points en atteignant péniblement 10 000 km par an, pardon mais là, je me demande QUI doit se remettre en question ??? :(

 

Allons, respectez les autres et le code de la route même s' il n' est pas parfait !!!

 

Imaginez que demain, au volant de mon 40 tonnes, je fasse la même chose aux automobilistes qui m' ont "agressés" le matin même sur mon trajet travail avec ma petite voiture (et oui... j' ose rouler avec une petite voiture en respectant les vitesses autorisées... je sais, je suis suicidaire !!!).

 

Le syndrome des douze points = J'ai douze points, je suis un bon conducteur :W

 

Je ne parle pas du code de la route en particulier, c'est juste une base. C'est un autre membre qui dit que le "roi", c'est le code de la route.

Mais le code de la route, beaucoup ont des lacunes et d'autres l'interprète à leur sauce :W

 

Les gens qui respectent le code de la route, j'en vois excessivement peu :o

Par contre, rouler à 80, 100, 120 au lieu de respectivement 90, 110 et 130, j'en vois beaucoup. Pensant être d'excellents conducteurs :sol:

 

C' est marrant, mais en général, vu tes propos, tu es le genre de mec qui commence à réfléchir le jour où il est devenu paraplégique suite à un accident qu' il a provoqué :( ce que j' espère, c' est que ce jour là tu n' entraineras personne avec toi ...

 

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça, mais c'est de la bonne ! Fais tourner :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Les gens qui respectent le code de la route, j'en vois excessivement peu :o

Par contre, rouler à 80, 100, 120 au lieu de respectivement 90, 110 et 130, j'en vois beaucoup. Pensant être d'excellents conducteurs :sol:

 

 

Ce sont des limitations, pas des vitesses à respecter tout le temps.

 

Certains ralentissent par prudence, tout simplement :bah: et y a de quoi, parfois les conditions sont exécrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ce sont des limitations, pas des vitesses à respecter tout le temps.

 

Certains ralentissent par prudence, tout simplement :bah: et y a de quoi, parfois les conditions sont exécrables.

 

Même dans des conditions où tu pourrait rouler à 200 au lieu de 90, il y en a toujours qui rouleront à 70-80, c'est pas qu'une histoire de conditions, le conducteur papote avec madame sans se demander si il gêne, etc.

(et je précise aux mauvaises langues que le 200 est une vitesse à laquelle on pourrait rouler dans des conditions données, pas la vitesse de la voiture qui veut doubler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Même dans des conditions où tu pourrait rouler à 200 au lieu de 90, il y en a toujours qui rouleront à 70-80, c'est pas qu'une histoire de conditions, le conducteur papote avec madame sans se demander si il gêne, etc.

(et je précise aux mauvaises langues que le 200 est une vitesse à laquelle on pourrait rouler dans des conditions données, pas la vitesse de la voiture qui veut doubler)

 

Inattention, volonté de consommer moins sans perdre de temps, intempéries....y a un paquet de raisons qui font que certains ne roulent pas toujours à la vitesse maximum autorisée.

Mais ça ne justifie pas de claquer un appel de phare, et de ne pas respecter les distances de sécurité. On nous a quand même fait les 2 sur l'A6, car on doublait 2 camions qui se doublaient, à 130 GPS, alors qu'il pleuvait (donc déjà à +20), tout ça pour se faire doubler à 135. On a même redoublé le gars après, c'est dire à quel point son geste était utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je respecte la vitesse -> je dois rester à droite? Ben voyons.

 

Il suffit de rouler sur autoroute pour s'en apercevoir: rares sont les gens à rouler à 130 réels. Et en roulant à 130, on se retrouve vite à doubler le flot de véhicules de droite, voire du milieu. Si y en a un qui arrive derrière pendant que je double, il attendra gentiment que j'ai fini, point barre.

 

Ne change rien, tu es parfait :bien:

 

Il faut rester courtois: klaxonner quelqu'un qui double par la voie de gauche n'aura aucun intérêt, pas plus que de freiner au dernier moment, ce qui est carrément dangereux. On respecte les distances de sécurité, on attend que le mec se rabatte, et on poursuit son chemin.

 

Si tu respectes la distance de sécurité (73 mètres mini, 90m conseillés sur autoroute) il ne se rabattra jamais, vu que tu es tout petit dans le rétroviseur :o

Bref, tu vis dans le pays des Bisounours ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Je pense que tu n'as pas compris mon raisonnement. Ou je n'ai pas été assez clair.

 

Prenons le cas inverse :

 

Les conducteurs ne se faisant jamais klaxonner ou ne prenant jamais d'appels de phare, sont certainement ceux qui se comportent le mieux sur la route.

 

 

Ça peut se défendre, mais tout dépend de qui on rencontre sur la route aussi.

 

Par contre, la réciproque n'est pas forcément prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Si un jour non, si tous les jours... Oui ;)

 

Ce qui me fait rire, c'est quand tu es prioritaire, tu klaxonnes pour éviter l'accrochage et le mec te klaxonne juste après :ptdr:

 

 

Perso, je klaxonne pas, ça économise de la batterie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ne change rien, tu es parfait :bien:

 

 

Toi par contre, y a du boulot jusqu'aux fondations.....

 

Si tu respectes la distance de sécurité (73 mètres mini, 90m conseillés sur autoroute) il ne se rabattra jamais, vu que tu es tout petit dans le rétroviseur :o

Bref, tu vis dans le pays des Bisounours ? :W

 

Tellement plus intelligent de rester collé à lui. Au moins, on nous voit, et puis, en cas de freinage, je maîtrise :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Petit cadeau de ce que j'appelle "rouler vite de façon responsable":

http://www.youtube.com/watch?v=0hkNP-kldu0?version=3&hl=fr_FR

Aucun appel de phares, pas de klaxon, le mec ne ralentit pas au dernier moment en bouffant ses freins. Une conduite souple.

 

Passer à coté d'autres autos entre 250 et 300 km/h, je n'appelle pas ça rouler de façon responsable. Une auto change de voie sans prévenir ou sans raison et c'est l'accident.

 

Tu remarqueras la vitesse à laquelle les gens effectuent leur dépassement. On est très loin des cas français dont on discute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Passer à coté d'autres autos entre 250 et 300 km/h, je n'appelle pas ça rouler de façon responsable. Une auto change de voie sans prévenir ou sans raison et c'est l'accident.

 

Tu remarqueras la vitesse à laquelle les gens effectuent leur dépassement. On est très loin des cas français dont on discute :o

 

Pourtant, t'as l'air de trouver ça normal de rouler à 160-170 (soit +30/+40). Où est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ce sont des limitations, pas des vitesses à respecter tout le temps.

Certains ralentissent par prudence, tout simplement :bah: et y a de quoi, parfois les conditions sont exécrables.

 

Certaines personnes roulent moins vite par choix. C'est une liberté que chacun doit avoir, tant qu'on respecte les vitesses minimales obligatoires.

 

En revanche, se croire "meilleur" parce qu'on ne dépasse jamais les vitesses maximales autorisées... C'est un raccourci que je constate et que je ne partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Certaines personnes roulent moins vite par choix. C'est une liberté que chacun doit avoir, tant qu'on respecte les vitesses minimales obligatoires.

 

En revanche, se croire "meilleur" parce qu'on ne dépasse jamais les vitesses maximales autorisées... C'est un raccourci que je constate et que je ne partage pas.

 

Là-dessus, on est d'accord.

 

J'ai toutefois rarement entendu parler de vitesse mini obligatoires, hormis sur la voie de gauche de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Là-dessus, on est d'accord.

 

J'ai toutefois rarement entendu parler de vitesse mini obligatoires, hormis sur la voie de gauche de l'autoroute.

 

 

Exact. 80 mini sur la voie la plus a gauche sur l'autoroute. Après, il est juste fait obligation de ne pas gêner la circulation pour les autres types de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Exact. 80 mini sur la voie la plus a gauche sur l'autoroute. Après, il est juste fait obligation de ne pas gêner la circulation.

 

Voilà.

 

Du reste, je pense qu'un delta de +20/+30 est un maximum. Au delà, c'est un peu plus chaud en cas de "déboitage surprise" de kéké qui a vendu ses rétros pour des feux à LED, et les amendes sont trop salées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Le syndrome des douze points = J'ai douze points, je suis un bon conducteur :W

 

Je ne parle pas du code de la route en particulier, c'est juste une base. C'est un autre membre qui dit que le "roi", c'est le code de la route.

Mais le code de la route, beaucoup ont des lacunes et d'autres l'interprète à leur sauce :W

 

Les gens qui respectent le code de la route, j'en vois excessivement peu :o

Par contre, rouler à 80, 100, 120 au lieu de respectivement 90, 110 et 130, j'en vois beaucoup. Pensant être d'excellents conducteurs :sol:

 

 

 

Je ne sais pas où tu es allé chercher ça, mais c'est de la bonne ! Fais tourner :buzz:

 

 

Si tu avais bien lu, j' ai dit que l' idée d' être parfait est loin de moi :jap:

Pour ce qui est des 12 pts, le gars qui roule peu et dangereusement peut encore très bien les avoir car il a peu de risque de se faire choper...

 

L' exemple que je te donne et qui est le mien :

-permis B en 1994

-permis A en 1999

-Permis C et D en 1998

-Permis E© et E(D) en 2001

 

Chauffeur d' autocar de 1998 à 2001 et chauffeur PL depuis 2001 soit plus de 13 ans au volant de véhicules lourds sans compter 12 ans de moto et side-car, plus de 17 ans de voiture...

 

Depuis 1998, j' effectue + ou - 100 000 km annuellement sans avoir eu de retraits de points ni d' accident responsable ...

 

Ce que je veux dire par là, SANS M' ESTIMER PARFAIT, c' est qu' on arrive pas à ce résultat au bout d' autant d' heures passées sur la route sans RESPECTER un MINIMUM le code de la route et ses usagers :jap: .

 

Concernant la dernière phrase, c' est vrai que j' y suis allé un peu fort mais c' est malheureusement le triste constat que j' ai pu en faire au cours de mes expériences routières ...

 

genre : accident de moto, le mec qui pleure devant le corps de sa gonzesse qui donne son dernier soupir... lui n' a que des contusions, il est bien tombé... compteur de la bécane relevé par les gendarmes bloqué à 186 km/h sur une petite départementale, soir d' automne, temps pluvieux... je suis arrivé après l' accident avec mon side-car... j' ai essayé de réconforter le mec, il m' a dit qu' il allait trop vite, et que pourtant il savait rouler, il fait de la piste... je suis resté en contact quelques temps avec lui... il ne s' en est jamais remis, a arrêté la moto, il a compris qu' il n' était pas sur circuit ce jour là et qu' il n' avait rien à prouver ... MAIS TROP TARD :(

 

C' est pour éviter des drames de ce genre que je suis parfois un peu provoc' , si ça peut faire réfléchir, tant mieux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route n'est que français. Et il est très loin d'être parfait... La preuve tous les jours sur les routes.

Je pense qu'on peut améliorer les choses, la courtoisie, le respect de l'autre... Faciliter le passage...

 

Les limitations de vitesse lorsqu'il n'y a pas de virage, pas de danger... Etc. Ce n'est qu'un nivellement par le bas. Je te laisse réfléchir ;)

 

Je ne vois pas pour me laisser réfléchir, surtout que je ne suis pas le genre de lécher le code de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas envie de dépasser les vitesses maximum autorisées, tu peux rester sur la file de droite aussi kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Le mec qui dépasse, à la base, c'est pour aller plus vite. Mais quand ce même mec t'explique qu'il prend tout son temps pour doubler, cela devient quelqu'un qui a oublié pourquoi il dépassait.

Donc un boulet :W

 

 

Ton cerveau doit être en panne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Comme déjà dit, j'ai eu un embrayage à plus de 300 000 km et un autre à 140 000 km qui fait le bonheur du second propriétaire.

 

La butée d'embrayage n'est pas toujours montée de la même façon (se renseigner sur son auto) et certaines butées sont bien plus endurantes que d'autres.

 

En revanche, sur les modèles actuels, je doute que les butées soit aussi peu endurante que dans les années 80 :o

 

Qui a déjà changé sa butée, avant sa garniture d'embrayage ? :buzz:

 

Toute les personnes qui reste dérayé au feu rouge ou qui reste avec le pied sur l’embrayage gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Si tu avais bien lu, j' ai dit que l' idée d' être parfait est loin de moi :jap:

Pour ce qui est des 12 pts, le gars qui roule peu et dangereusement peut encore très bien les avoir car il a peu de risque de se faire choper...

 

L' exemple que je te donne et qui est le mien :

-permis B en 1994

-permis A en 1999

-Permis C et D en 1998

-Permis E© et E(D) en 2001

 

Chauffeur d' autocar de 1998 à 2001 et chauffeur PL depuis 2001 soit plus de 13 ans au volant de véhicules lourds sans compter 12 ans de moto et side-car, plus de 17 ans de voiture...

 

Depuis 1998, j' effectue + ou - 100 000 km annuellement sans avoir eu de retraits de points ni d' accident responsable ...

 

Ce que je veux dire par là, SANS M' ESTIMER PARFAIT, c' est qu' on arrive pas à ce résultat au bout d' autant d' heures passées sur la route sans RESPECTER un MINIMUM le code de la route et ses usagers :jap: .

 

Concernant la dernière phrase, c' est vrai que j' y suis allé un peu fort mais c' est malheureusement le triste constat que j' ai pu en faire au cours de mes expériences routières ...

 

genre : accident de moto, le mec qui pleure devant le corps de sa gonzesse qui donne son dernier soupir... lui n' a que des contusions, il est bien tombé... compteur de la bécane relevé par les gendarmes bloqué à 186 km/h sur une petite départementale, soir d' automne, temps pluvieux... je suis arrivé après l' accident avec mon side-car... j' ai essayé de réconforter le mec, il m' a dit qu' il allait trop vite, et que pourtant il savait rouler, il fait de la piste... je suis resté en contact quelques temps avec lui... il ne s' en est jamais remis, a arrêté la moto, il a compris qu' il n' était pas sur circuit ce jour là et qu' il n' avait rien à prouver ... MAIS TROP TARD :(

 

C' est pour éviter des drames de ce genre que je suis parfois un peu provoc' , si ça peut faire réfléchir, tant mieux... :jap:

 

 

 

C'est triste de perdre sa femme en moto, il doit s'en vouloir énormément.

C'était quoi la cause de l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...