Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

si ça apporte à la personne un plus niveau sécurité je ne vais pas les verbaliser mais lui dit juste de les couper lorsqu'il croise une autre auto et de s'adapter aux circonstances

 

si c'est pour faire beau, compenser le manque d'un feu ( et que la durée de l'ampoule est assez longue ), en ville bien éclairée

 

et si la personne commence a me dire que c'est autorisé alors que le temps est bien dégagé, que la route est largement éclairée et surtout qu'il commence à s'énerver il repart avec un ticket antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:W

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Je suis en Rp :jap:

 

Et l'ordre de marche c'est à gauche en Rp, comme en Angleterre :jap:

 

 

J'ai vu ça quand j'ai pris l'A15 et l'A115, en effet. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif Tu marches avec un rétroviseur ?

 

 

Je parlais de la partie du message ou tu faisais réference aux appels de phare faits à ceux qui doublent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Il a perdu le contrôle en sortie d' une petite courbe, il aurait mal dosé son accélération sur une chaussée glissante... ça m' est arrivé, et sûrement à bcp de motards, même expérimentés... mais là, sa vitesse était trop importante (186 km/h relevé sur le compteur bloqué de l' épave) et il n' a pas pu rattraper sa trajectoire.

 

Pas de chance, je me suis déjà fait de belles frayeurs de cette façon aussi.

C'est triste pour sa passagère, et pour lui qui doit s'en vouloir à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic211FZ

Ceux qui se foutent à droite pour sortir complètement à gauche au rond point, un grand classique, c'est encore plus drôle quand toi tu te places déjà à gauche pour prendre la même sortie, et que tu vois le bouseux entrain de préparer sa connerie.

 

Ca arrive régulièrement depuis quelques temps sur mon trajet quotidien, à croire qui s'agit du même raton qui change plusieurs fois de voiture.

 

 

 

Euh c'est pas vraiment obligatoire de se mettre sur l'anneau intérieur pour sortir à gauche. J'avoue rester assez souvent à droite sur des rond points chargés et complexes. Si tu regardes les conseils des assurances, pas mal conseillent de rester tous le temps à droite, ça t'évite de changer de file et d'être responsable si quelqu'un te percute lorsque tu prends ta sortie en coupant l'anneau extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un mous du neurone ça.

Genre il y a un petit brouillard ou on voit quand même largement comme il faut, je met mes AB, histoire de mieux voir on sait jamais.

Et évidement, les AB reste allumés quelques jours, le temps qu'ils se rendent compte qu'il n'y a plus de brouillard et que la commande est activé (la preuve que les gens ne regarde pas leur voyant).

 

J'en ai suivi un ce matin en 306 phase 1 (pas de brouillard .........) il était assez éblouissant ... doublé rapidement, ça ne sert a rien de faire des appels de phares ou d'AB, il n'y comprendrons de toute façon rien et te prendront pour un kéké/teubé/fou du volant sans chercher a comprendre le pourquoi du comment (la preuve en a été faite ici même) .

Et s'ils se plantent, ils viendront dire qu'ils ont eu peur d'un méchant chauffard ...

 

Le pire c'est qu'hier soir, il n'y avait vraiment aucun brouillard, juste une pluie fine. En 120 km, je n'ai pas eu une seule nappe de brouillard et malgré la pluie fine, la visibilité n'était pas mauvaise.

La preuve, j'ai vu cette voiture au loin en étant à plusieurs kilomètres de distance derrière elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

Euh c'est pas vraiment obligatoire de se mettre sur l'anneau intérieur pour sortir à gauche. J'avoue rester assez souvent à droite sur des rond points chargés et complexes. Si tu regardes les conseils des assurances, pas mal conseillent de rester tous le temps à droite, ça t'évite de changer de file et d'être responsable si quelqu'un te percute lorsque tu prends ta sortie en en coupant l'anneau extérieur.

 

 

Tout pour fluidifier la circulation. sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

Merci les assureurs de vos précieux conseils. sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le pire c'est qu'hier soir, il n'y avait vraiment aucun brouillard, juste une pluie fine. En 120 km, je n'ai pas eu une seule nappe de brouillard et malgré la pluie fine, la visibilité n'était pas mauvaise.

La preuve, j'ai vu cette voiture au loin en étant à plusieurs kilomètres de distance derrière elle.

 

 

c'est sur qu'avec de la pluie les AB arrière ne font vraiment pas du bien à la rétine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

 

Euh c'est pas vraiment obligatoire de se mettre sur l'anneau intérieur pour sortir à gauche. J'avoue rester assez souvent à droite sur des rond points chargés et complexes. Si tu regardes les conseils des assurances, pas mal conseillent de rester tous le temps à droite, ça t'évite de changer de file et d'être responsable si quelqu'un te percute lorsque tu prends ta sortie en coupant l'anneau extérieur.

 

Oui, il y a des rond points tellement encombrés qu'en prenant la bande du milieu il faut faire 3 tours pour arriver à sortir, si il y a du monde je préfère rester à l'extérieur que de risquer de me faire accrocher en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

c'est sur qu'avec de la pluie les AB arrière ne font vraiment pas du bien à la rétine :(

 

 

Clair. Même quand les AB arrières sont situés bas. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Avec les feux de route, ce sont les feux qui en mettent plein laGGle. :Wtimothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic211FZ

 

Tout pour fluidifier la circulation. sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

Merci les assureurs de vos précieux conseils. sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

 

Ah c'est sûr ça n'aide pas mais ça me gêne beaucoup moins que les gens qui ne mettent pas de clignotants dans ces rond points. Là c'est dangereux et ça fait perdre du temps à tout le monde.

 

Bon après le coup de rester à droite je le fais vraiment sur les rond points très chargés où atteindre l'anneau intérieur n'est pas si évident surtout quand il y a 3 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Clair. Même quand les AB arrières sont situés bas. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Avec les feux de route, ce sont les feux qui en mettent plein laGGle. :Wtimothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Ah c'est sûr ça n'aide pas mais ça me gêne beaucoup moins que les gens qui ne mettent pas de clignotants dans ces rond points. Là c'est dangereux et ça fait perdre du temps à tout le monde.

 

Bon après le coup de rester à droite je le fais vraiment sur les rond points très chargés où atteindre l'anneau intérieur n'est pas si évident surtout quand il y a 3 voies.

 

 

Ouais, ça se fait surtout quand le RP est chargé et que les gens sont pas très reveillés. Après, le cas des anneaux à 3 voies est très particulier. Et en géneral, peu de monde s'aventure sur la voie de gauche. :W

 

Sinon, en prenant voie de gauche, on peut gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair. Même quand les AB arrières sont situés bas. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Avec les feux de route, ce sont les feux qui en mettent plein laGGle. :Wtimothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

En l'occurrence, sur l'Altea, l'anti-brouillard arrière et au même niveau que les autres feux à mi hauteur de la caisse environ, soit déjà assez haut vu que c'est un monospace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vous collent avec les feux de route ou les AB et qui les coupent pas, 2 solutions :

- Avoir une voiture qui consomme plus d'huile que d'essence et faire péter un rétrogradage avec envolée jusqu'au rupteur. Crépissage du pare-brise assuré :o

- Avoir un spot de chantier sur la plage arrière avec allumage commandé depuis le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour ceux qui vous collent avec les feux de route ou les AB et qui les coupent pas, 2 solutions :

- Avoir une voiture qui consomme plus d'huile que d'essence et faire péter un rétrogradage avec envolée jusqu'au rupteur. Crépissage du pare-brise assuré :o

- Avoir un spot de chantier sur la plage arrière avec allumage commandé depuis le volant :D

 

 

il m'en faudrait un escamotable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

il m'en faudrait un escamotable :D

 

 

Ce serait pas mal avec un pochoir dessus style "Tes Ab, pov' con" starrmaniak.gif.fd7e0114e1be7b6166917d8d28dd7b63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ce serait pas mal avec un pochoir dessus style "Tes Ab, pov' con" starrmaniak.gif.fd7e0114e1be7b6166917d8d28dd7b63.gif

 

 

de ce style là avec un éclairage beaucoup plus puissant :D

 

http://penseepoliciere.files.wordpress.com/2011/06/l-adjudant-antoine-betzel-et-le-capitaine-sebastien-dargelas-annoncent-l-arrivee-de-la-megane-rs-du.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Vous êtes en train de fantasmer là :o

 

 

C'est ça ou je péte un câble sur la route. A savoir, je m'arrête et je cours sur l'autoroute à contre-sens. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

:lol:

 

Pour faire bien peur baldwich.gif.6cc30be42cb8cee0afcdafd4bae2ee4a.gif

 

Ca pourrait aussi calmer les collocul. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Je penche plutôt pour la solution "vapeurs de merguez pas hallal" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est ça ou je péte un câble sur la route. A savoir, je m'arrête et je cours sur l'autoroute à contre-sens. artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

 

:lol:

 

Pour faire bien peur baldwich.gif.6cc30be42cb8cee0afcdafd4bae2ee4a.gif

 

Ca pourrait aussi calmer les collocul. :rs:

 

 

Un pote m'a dit avoir vu une twingo en contre sens aux abords de lille sur l'A25 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je penche plutôt pour la solution "vapeurs de merguez pas hallal" :o

 

 

encore faut il tomber sur un vrai musulman aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Un pote m'a dit avoir vu une twingo en contre sens aux abords de lille sur l'A25 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Faut quand même être sacrément australopithèque pour s'engager à contre-sens :/

 

 

encore faut il tomber sur un vrai musulman aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pas une question de musulman ou non :p

 

Quelle que soit leur religion, je les enfume tous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

Un pote m'a dit avoir vu une twingo en contre sens aux abords de lille sur l'A25 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

:eek:

 

Tain, quand t'es voie de gauche et que t'arrives dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Et continuer à doubler normalement, c'est trop te demander :o

Mettre ton clignotant à droite pour montrer ton intention de te rabattre, un supplice.

 

 

Désolé de te contredire (encore !!! :( ), je pense qu' on ne pourra jamais se comprendre...

 

Quand tu traine ce genre de boulet derrière toi qui "suce" ton pare-choc, étant donné que son niveau d' intelligence doit atteindre difficilement celui d' une mouche (et je ne parle pas de compétence, savoir-faire, etc... car ce sont souvent des gentils pingouins qui ont bien réussi dans la vie, genre grosse berline... :cry: qui entre nous sont normalement des personnes respectables), il n' y a rien à faire !!!

 

Que tu freines, ralentisses, ou que tu maintiennes ta vitesse, il ne comprendra jamais que s' il restait patiemment derrière en maintenant une distance de sécurité, il gagnerait du temps...

 

POURQUOI ??? :??: parce qu' en agissant comme cela, le gars devant, qui double NORMALEMENT, à une vitesse RAISONNABLE va STRESSER et justement, faire exprès de faire durer le dépassement...

 

Perso, quand je tombe sur une "personne parfaite" qui se croit au dessus de tout le monde (comme toi ?), je stresse de ne même plus voir ses feux avant tellement il est près, alors je ralentis un peu pour "casser" sa vitesse et accélére en fin de dépassement pour pouvoir me rabattre sans que cet abruti ne passe en pleine accélération à 5 cm du côté gauche au risque de m' accrocher et me faire partir en tête à queue...

 

Je n' ai trouvé que cette astuce pour pouvoir doubler assez tranquillement :jap: c' est quand même grave d' en arriver là pour ce genre d' individu, surtout que ça ma force à conduire mal car dans ce cas, je mets rarement mon cligno pour me rabattre car là, ce gentil "môôsieur" écrase l' accélérateur dès qu' il le voit et risque alors vraiment de vous percuter !!!

 

Bien sûr, j' ai des coups de klaxon, injures... mais bon, je suis pro de la route, je suis blazé à force :lol: d' autant plus que celui qui fait ce genre de choses à des grosses c......s au volant mais si vous le retrouvez plus loin bloqué à un feu et que vous le regardez simplement... elles se transforment en raisins secs :p (regard lointain genre je ne t' ai pas vu, tête qui disparait derrière le volant...)

 

QUEL COURAGE !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Faut quand même être sacrément australopithèque pour s'engager à contre-sens :/

 

 

Pas une question de musulman ou non :p

 

Quelle que soit leur religion, je les enfume tous :o

 

 

en parlant d'autralopithèque, ma copine m'a dit qu'un mec que j'ai doublé avait la tête bien rouge ( ça peut confirmer les zigzag ) :(

 

moi aussi par moment avec un dci :D

 

 

:eek:

 

Tain, quand t'es voie de gauche et que t'arrives dessus...

 

 

carrément :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Méfie-toi des rancuniers... Car une fois devant toi, son auto dispose aussi d'un système de freinage :siffle:

 

 

Ouais , je connais aussi ça... il y en a même qui ne doutent de rien !!! j' en ai eu un qui a essayé de me faire ça au volant de mon camion... en pleine accélération et pleine charge !!! ça n' a pas duré longtemps, il a vite compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et le mec qui double à 145, un mec qui roule à 130, est ce malin de le coller? :voyons:

 

La question ne se pose pas, vu qu'avec +15km/h, le dépassement est rapide.

 

Ou alors, tu as oublié de regardé si tu n'étais pas déjà en train de te faire dépasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Parce que le lui sucer le pare choc jusqu'à la moelle, c'est sécuritaire. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Un animal qui traverse sur autoroute n'est pas rare. :)

 

Aussi rare que les diamants alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

La question ne se pose pas, vu qu'avec +15km/h, le dépassement est rapide.

 

Ou alors, tu as oublié de regardé si tu n'étais pas déjà en train de te faire dépasser ;)

 

Prenons le cas suivant: autoroute à 2 voies; sur la voie de droite, un véhicule à 125. Je veux le doubler à 130, peur des radars "pour notre sécurité" oblige.

 

Durant le dépassement, surgit de nulle part un véhicule lancé à haute vitesse, toi au volant, que fais-tu?

 

Je précise que je ne t'agresse pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:jap:

A croire que l'appel de frein ils ne connaissent pas. :o

 

Ça fait quand même ralentir, donc aggraver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Prenons le cas suivant: autoroute à 2 voies; sur la voie de droite, un véhicule à 125. Je veux le doubler à 130, peur des radars "pour notre sécurité" oblige.

 

Durant le dépassement, surgit de nulle part un véhicule lancé à haute vitesse, toi au volant, que fais-tu?

 

Je précise que je ne t'agresse pas :jap:

 

 

ça me rappelle presque un cas vécu avec une 205 GTI aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas suivant: autoroute à 2 voies; sur la voie de droite, un véhicule à 125. Je veux le doubler à 130, peur des radars "pour notre sécurité" oblige.

 

Durant le dépassement, surgit de nulle part un véhicule lancé à haute vitesse, toi au volant, que fais-tu?

 

Je précise que je ne t'agresse pas :jap:

 

Il reste derrière et il attend.

S'il est pas content c'est pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le gars qui te colle au cul est peut-être dangereux, mais c'est pas pour ça qu'il faut être aussi con que lui.

 

D'ailleurs, en course automobile, tout le monde laisse une distance de sécurité :ddr:

 

Tout ça pour dire, que si on ne freine pas sans raison, il n'y a pas plus d'accident :o

 

Je n'ai jamais vu un "suceur de pare-choc" rentrer dans celui qui le précède. Quelqu'un aurait vécu ça ou vu ça de ses propres yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...