Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Ca incite à foutre des coups de pieds au cul ce genre de réactions.

 

Le pire, c'est quand même celui qu'assume pas et qui limite insulte les FdO. :blague:

 

Ca fait sa pleureuse du genre "Z'êtes tous méchants, j'ai jamais eu d'accidents et tout... lauclari.gif.683bea504ce1bca902b7e0ba3323097f.gif "

 

Ca donne envie de 841791818_commissairelefaice.gif.7e64a2ba23c51e6d0e4cc79c263fd81a.gif là. :W

 

 

tout à fait, ça bout intensément à l'intérieur :D

 

"allez arrêter les voyous" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais faut bien sanctionner ce genre de comportement. Attends, tout lee monde sait que télephoner au volant et interdit, donc celui qui se fait prendre n'a aucune excuse. C'est différent de dépasser la vitesse max involontairement de quelques km/h.

 

 

135€ / 3 points maintenant, c'est déjà mieux qu'avant.

Mais c'est toujours pas assez au vu des risques énormes de conduire portable en main.

Et dire que l'utilisation d'un AVR poser sur le TDB peut couter 1500€ / 6 points, je trouve ça disproportionné.

En gros, tu risques bien plus avec ça quoi.

Politique pompe a fric quoi.

Bref, on se préoccupe plus des caisses de l'état que de la vie de gens quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

135€ / 3 points maintenant, c'est déjà mieux qu'avant.

Mais c'est toujours pas assez au vu des risques énormes de conduire portable en main.

Et dire que l'utilisation d'un AVR poser sur le TDB peut couter 1500€ / 6 points, je trouve ça disproportionné.

En gros, tu risques bien plus avec ça quoi.

Politique pompe a fric quoi.

 

 

le plus dur sera de prouver qu'il avertit les radars, étant donné que l'on peut demander à vérifier antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais on sait tous que c'est la vitesse et l'alcool les plus dangereux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le plus dur sera de prouver qu'il avertit les radars, étant donné que l'on peut demander à vérifier antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

mais on sait tous que c'est la vitesse et l'alcool les plus dangereux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je me demande combien de points en moins a une personne conduisant sans retroviseurs, téléphone à la main et en collant au cul des autres

sans mettre aucun clignotant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Mais lol... celle la je la monte @90 en 5 ème xD ... [ bon la dernière fois j'ai fait mon coquinou à 130 dessus mais chut ! ]

 

 

Sur celle là, la Yaris préfère être en 4e :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Je me demande combien de points en moins a une personne conduisant sans retroviseurs, téléphone à la main et en collant au cul des autres

sans mettre aucun clignotant :D

 

 

 

téléphone pour le moment -2 points, distance de sécurité -4 points, clignotant -3 points, rétroviseurs gauche soumis à une contravention mais je ne sais pas s'il y a des points en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

téléphone pour le moment -2 points, distance de sécurité -4 points, clignotant -3 points, rétroviseurs gauche soumis à une contravention mais je ne sais pas s'il y a des points en moins

 

 

le problème n'est pas la sanction de ce genre de comportement, mais la probabilité quasi nul de se faire verbalisé pour ce type d'infraction (téléphone mis à part, un peu plus contrôlé,je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème n'est pas la sanction de ce genre de comportement, mais la probabilité quasi nul de se faire verbalisé pour ce type d'infraction (téléphone mis à part, un peu plus contrôlé,je pense)

 

 

Viens à Bordeaux ... J'ai eu cette personne, la PN passe à coté en moto, RIEN A FOUTRE Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

J'ai passé ma matinée à gueuler contre les scooters qui font n'importe quoi, qui ne remercient pas les voitures qui se poussent, contre les vélos qui passent au rouge. Ca soulage bordel :jap:

 

Les scooter qui passent comme si leur vie en dépendait et les vélos qui considère que les feux rouges ne s'appliquent pas à eux, il y en a énormément ici aussi, et de plus en plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème n'est pas la sanction de ce genre de comportement, mais la probabilité quasi nul de se faire verbalisé pour ce type d'infraction (téléphone mis à part, un peu plus contrôlé,je pense)

 

 

Mais +1.

On contrôle ma vitesse minimum 1x par jour presque.

Mes papier, mes phares, mes pneus, jamais ou 1 ou 2 x par an max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Mais +1.

On contrôle ma vitesse minimum 1x par jour presque.

Mes papier, mes phares, mes pneus, jamais ou 1 ou 2 x par an max ...

 

Pareil en Belgique : ça fait presque 4 ans que je n'ai pas été contrôlé, ni pour papiers, ni pour alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

4 ans de scooter, un seul contrôle de papier, départ en roue arrière prudemment comme me l'a dit le gendarme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Pareil en Belgique : ça fait presque 4 ans que je n'ai pas été contrôlé, ni pour papiers, ni pour alcool.

 

 

Pas mieux, ça doit faire 5 ans que j'ai été controlé et pas soufflé dans un ethylotest.

 

En même temps sur le site de la police fédérale ils se targuent de faire des FIPA (FULL INTEGRATED POLICE ACTION) fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

En gros dans le communiqué de presse y'est marqué que 120 agents ont participé à l'action et qu'ils ont controlé ..... 300 voitures fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Même pas 3 voitures par agent pour toute une nuit, c'est vraiment du foutage de gueule c'est hallucinant. :lol:

 

Dire que je me suis encore pris un pv la semaine passée de 100€ parce que j'ai ralenti/réaccéléré devant un radar, y'a de quoi rire quand même. coulibaly.gif.729040774daa8062973e5f4e3fef60ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de TOMTOM (j'ai un ONE XL de 2007) pour désactiver les alertes radars et les supprimer de mon appareil ...

Supaÿr, je fais me sentir plus en sécurité avec ça :hihi:

C'est vraiment gerbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Raaaah, j'ai faillit ma faire couper en 2 ce matin, dans un rond point.

J'arrive en 3 dans un rond point, personne à l'horizon, hop on enquille le RP vite fait et là arrive de nul part de la route a droite une Panda rouge avec coconne avec son portable à l'oreille :rs:

Evidement, elle en s'arrête pas, vu qu'elle ne m'a absolument pas vue...

Je n'aurai pas klaxonné pour attirer son attention, je l'emplafonnais de plein fouet... elle était bien partie pour ne pas s'arrêter ni rien ... mon coup de klaxon appuyé a réussi a lui faire tourner la tête pour voir qu'un mec était bien là engagé et lancé dans le rond point ....

Donc je saute sur les freins et klaxonne, elle fini enfin par s'arrêter elle aussi au milieu du rond point, elle me regarde enfin d'un air de dire "mais qu'est-ce tu fais la toi ???", et repart sans même avoir lâcher son téléphone de l'oreille comme si c'était normal ...

Elle repart (forcement plus préoccupé par sa conversation, elle ne prend même pas la peine de céder le passage aux voitures prioritaires)...

Je décide de la suivre un peu (j'allais dans la même direction), et je vois qu'elle fonce en ville, un bon 70 pour 30, sans même freiner sur les dos d'ânes, quedalle ni même lâcher son portable ....

Elle finit par lâcher son tel et ralentir plus loin, me voyant toujours dans son rétro...

Franchement, ça me soule d'être à la merci de gens comme ça sur la route ... toi tu vas te faire sauter ton permis pour un malheureux excès de vitesse sur une belle 2*3 voies déserte dégagée et des gens comme ça roule en tout impunité en ville ....

 

J'ai précisé qu'il y avait son mioche à l'arrière dans le siège auto ?

 

et comment on fait pour contrôler tous les individus ?

Parce que t'en croises souvent des comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

le problème n'est pas la sanction de ce genre de comportement, mais la probabilité quasi nul de se faire verbalisé pour ce type d'infraction (téléphone mis à part, un peu plus contrôlé,je pense)

 

 

les distances aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Facilement contestable, si le carrefour n'a pas été traversé (deuxième photo).

 

 

 

Je sais :oui:

 

C'est toujours l'autre, le "con".

 

 

Vu tes reflexions et ta mentalité, je crois que j' ai trouvé le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

On peut mettre des flics en voiture banalisé... mais tout le monde va crier que c'est degeulasse...

 

Pourtant se seré un sacré effet placebo...

 

et dites moi avec tout ce qui prévient les radars comment y peu y avoir des cons qui se font flasher ? (je parles de ceux qui habite des les environt)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Bah t'as des cas comme ma femme quoi ... Radar automatique fixe annoncé sur un panneau, annoncé sur la carte du GPS par un logo précisant la limite de vitesse et la distance et une sonnerie configurée en plus ... Bah ~120 pour 110 dans une descente, le tout en se poilant: "je voulais pas piler comme tous ces cons" :blague:

 

C'était ce soir là :W :W :W

 

Nan, je n'en changerai pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Bah t'as des cas comme ma femme quoi ... Radar automatique fixe annoncé sur un panneau, annoncé sur la carte du GPS par un logo précisant la limite de vitesse et la distance et une sonnerie configurée en plus ... Bah ~120 pour 110 dans une descente, le tout en se poilant: "je voulais pas piler comme tous ces cons" :blague:

 

C'était ce soir là :W :W :W

 

Nan, je n'en changerai pas :o

 

 

 

 

Va voir le SAV.... ou pour une reprise... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment on fait pour contrôler tous les individus ?

Parce que t'en croises souvent des comme ça

 

 

Déjà, au lieu d'aller lire leur journal dans leur petit break au bord des 2x2 voies en ligne droite limité à 50-70-90, allez les faire se promener pour chercher ce type d'infraction.

Au lieu d'aller se promener sur les 2x3 voies avec leur nouveau jouet mobile - mobile, les faire se promener ailleurs aussi.

Au lieu d'aller se planquer derrière un buisson, sur un pont ou entre des arbres en bout de ligne droite sur voie rapide, pareil qu'ils aillent chercher les comportements réellement dangereux.

 

Mais bon, on préfère donner dans le facile et aller piéger les gens qui vont travailler ou partent en week end/vacances ... parce bon entre rouler à 110 au lieu de 90 là ou c'est LARGEMENT faisable et téléphoner en milieu urbain, je te laisse deviner qu'est-ce qui est le plus dangereux et qu'est-ce qui rapporte plus de fric sans sauver plus personne finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Clair! Perso, Le pire que j'ai vu avec un portable:

 

j'étais sur l'autoroute, et je vois au loin une Xantia qui colle un camion. J'arrive dessus et je me décale sur la gauche pour les doubler avec cligno et tout.

Et lorsque j'arrive sur la Xantia, ducon avec son portable me coupe la route pour dépasser le camion, sans clignos. (forcément, il tenait son portable de la main gauche...)

J'attends qu'il double, et lorsque le gars se rabat, évidemment, toujours pas de clignotants. :bien::pfff:

 

Le clignotant est-il obligatoire quand on finit un dépassement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Le clignotant est-il obligatoire quand on finit un dépassement ?

 

Oui autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ont te l'apprend à l'auto école, si tu le fait pas ==> recalé

 

Même si cela n'est pas clairement indiqué dans le code de la route :o

 

Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Le clignotant est-il obligatoire quand on finit un dépassement ?

 

 

 

Non si c'est une seule voiture... vu que il est normal que tu revienne sur la file de droite

 

 

( mon moniteur d'auto-école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Le clignotant est-il obligatoire quand on finit un dépassement ?

 

 

 

Non si c'est une seule voiture... vu que il est normal que tu revienne sur la file de droite

 

 

( mon moniteur d'auto-école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Oui autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ont te l'apprend à l'auto école, si tu le fait pas ==> recalé

 

Même si cela n'est pas clairement indiqué dans le code de la route :o

 

Il doit, en outre, en cas de nécessité, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

 

 

 

Il parle quand tu as finni le dépassement pour te rabattre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Je préfère qu'on applique la logique selon laquelle un changement de file induit nécessairement un signalement par le clignotant, ça n'a que des avantages ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

On peut mettre des flics en voiture banalisé... mais tout le monde va crier que c'est degeulasse...

 

Pourtant se seré un sacré effet placebo...

 

et dites moi avec tout ce qui prévient les radars comment y peu y avoir des cons qui se font flasher ? (je parles de ceux qui habite des les environt)

 

 

 

c'est top une voiture banalisée :)

 

 

Déjà, au lieu d'aller lire leur journal dans leur petit break au bord des 2x2 voies en ligne droite limité à 50-70-90, allez les faire se promener pour chercher ce type d'infraction.

Au lieu d'aller se promener sur les 2x3 voies avec leur nouveau jouet mobile - mobile, les faire se promener ailleurs aussi.

Au lieu d'aller se planquer derrière un buisson, sur un pont ou entre des arbres en bout de ligne droite sur voie rapide, pareil qu'ils aillent chercher les comportements réellement dangereux.

 

Mais bon, on préfère donner dans le facile et aller piéger les gens qui vont travailler ou partent en week end/vacances ... parce bon entre rouler à 110 au lieu de 90 là ou c'est LARGEMENT faisable et téléphoner en milieu urbain, je te laisse deviner qu'est-ce qui est le plus dangereux et qu'est-ce qui rapporte plus de fric sans sauver plus personne finalement...

 

 

 

ah non pas cette phrase, je l'entend assez :o ( et pas pour des excès de vitesse )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Oui moi je le mets... tout le temps sur autoroute... par-contre quand je double une voiture sur RN 1X1voie.. je le met pas me semble quand je me rabats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

c'est top une voiture banalisée :)

 

 

 

 

 

ah non pas cette phrase, je l'entend assez :o ( et pas pour des excès de vitesse )

 

Si vous étiez positionnés aux sorties des boîtes pour lutter contre la cause #1 de la mortalité au volant, personne ne pourrait vous sortir cet argument merdique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Il parle quand tu as finni le dépassement pour te rabattre :)

 

Je sais bien.

 

Justement, là, il (l'article) parle lors d'un dépassement à gauche.

 

Donc si tu veux doubler une voiture sur une départementale, qui y'a personne qui arrive en face, et personne derrière toi, tu a le droit de ne pas mettre ton clignotant pour dépasser.

 

Je trouve ça débile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si vous étiez positionnés aux sorties des boîtes pour lutter contre la cause #1 de la mortalité au volant, personne ne pourrait vous sortir cet argument merdique :jap:

 

 

c'est vraiment hallucinant ce phénomène a jugé le boulot des autres, sans connaître ce que l'on fait à longueur de journée ( mais bon c'est comme partout la réputation se fait à cause de certain qui tire un peu trop sur la corde :( )

 

Mais j'assume mon côté j'ai rien d'autres à foutre que de faire chier les honnêtes gens qui travaillent ( c'est mêmes personnes qui se permettent de téléphoner au volant, griller des stops, ne respectent pas les distances de sécurité )

 

et souvent dans ces cas là on fait des combos avec l'alcool voir stupéfiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vu tes reflexions et ta mentalité, je crois que j' ai trouvé le mien :D

 

Ce n'est pas moi le "pro de la route" qui me fait tout le temps klaxonner kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...