Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §dee352RT

 

Que faire dans ce genre de situation? On ne peut pas rester plantés au milieu de l'intersection, mais les autres ne vont pas non plus rester à l'arrêt si leur feu passe au vert. :??:

 

 

On laisse s'incorporer dans le trafic , les uns ( ceux déjà pris dans le carrefour ) , et les autres ( ceux dont le feu vient de passer au vert ) , chacun leur tour ( comme s'il n'y avait plus qu'une seule voie, sur une 2 voies ) , au mieux, si on n'est pas trop engagé , on recule , et on laisse la priorité a ceux dont le feu est passé au vert , bien que la priorité a droite devrait s'exercer .

 

Bref , c'est du civisme, ce qu'on appelle maintenant la courtoisie , au permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de 2mm, la limite légale est à 1.6 :jap:

 

 

Pour les pneus large, la limite est à 2mm je crois.

Mais bon, question de bon sens je trouve au bout d'un moment ... un aquaplaning peut arriver vite même en faisant attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On laisse s'incorporer dans le trafic , les uns ( ceux déjà pris dans le carrefour ) , et les autres ( ceux dont le feu vient de passer au vert ) , chacun leur tour ( comme s'il n'y avait plus qu'une seule voie, sur une 2 voies ) , au mieux, si on n'est pas trop engagé , on recule , et on laisse la priorité a ceux dont le feu est passé au vert , bien que la priorité a droite devrait s'exercer .

 

Bref , c'est du civisme, ce qu'on appelle maintenant la courtoisie , au permis .

 

 

Si seulement c'était aussi simple. Le problème, c'est que ce n'est pas le genre de situation qu'on rencontre souvent. Du coup, on ne sait pas forcément comment réagir (surtout si on est jeune permis). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca038iD

 

Si seulement c'était aussi simple. Le problème, c'est que ce n'est pas le genre de situation qu'on rencontre souvent. Du coup, on ne sait pas forcément comment réagir (surtout si on est jeune permis). :bah:

 

 

Théoriquement c'est pourtant très simple : on ne peut s'engager dans le carrefour que si l'on est certain de pouvoir le traverser/le libérer.

Ne pas respecter cette règle te fait échouer au permis de conduire et est passible d'une amende.

Pareil pour un passage de voie ferrée et là on imagine pas s'engager si on ne peut le traverser pas vrai ?!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Théoriquement c'est pourtant très simple : on ne peut s'engager dans le carrefour que si l'on est certain de pouvoir le traverser/le libérer.

Ne pas respecter cette règle te fait échouer au permis de conduire et est passible d'une amende.

Pareil pour un passage de voie ferrée et là on imagine pas s'engager si on ne peut le traverser pas vrai ?!!

 

 

 

Le feu venait de passer au vert, donc je pense que personne devant moi ne s'imaginait que ça se bloquerait aussi vite.

 

Pour ma part, je n'ai fait que suivre les voitures devant moi. Quand j'ai dépassé le feu vert, ça circulait encore. Je ferai plus attention à l'avenir, tout simplement.

 

Pour ce qui est des voies ferrées, la situation est beaucoup plus simple. Si tu vois une voiture arrêtée juste après la voie, tu sais tout de suite que tu ne peux pas traverser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles pour moi, ou pour les autres? Si tu parles pour les véhicules de mon côté, je n'ai fait que suivre les véhicules qui me précédaient. Et si le feu est vert, je suis obligé de passer, sinon je ralentis la circulation encore plus. En plus, c'est difficile de savoir si la circulation va être bloquée ou si ça va juste ralentir un peu.

 

Si tu parles des véhicules qui sont sur les autres feux, bah le feu passe au vert pour eux, donc logiquement ils vont essayer de passer, même s'ils se retrouvent bloqués ensuite.

 

C'est un peu le même problème quand on se retrouve avec 4 véhicules de chaque côté de l'intersection (sans feux, ni stop, ni cedez-le-passage). S'il faut s'entendre pour savoir qui passe en premier, ça peut devenir bordélique si on ne se comprend pas. :bah:

 

 

sans te juger, conduire ce n'est pas "suivre les voitures devant " mais continuellement analyser l'environnement, le contexte et interagir suivant les événements qui se passe ou qui peuvent se passer;

typiquement s'engager dans un carrefour sans être sur de pouvoir en sortir dans le temps impartis ne ralentis pas la circulation, mais la bloque complétement.

 

un exemple, près de chez moi ou un carrefour est bloqué 6h/24 par les "je suivais les voitures devant"

 

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.858271,2.34233&spn=0.001678,0.004128&t=m&z=19&vpsrc=6&layer=c&cbll=48.858271,2.34233&panoid=ffES4xlm0HqkrCcLGqWHFg&cbp=12,29.85,,0,-5.26

 

je t'assure qu'aux heures de pointe, tu peux passer plus d'1/2 heure pour traverser ce carrefour lorsque tu viens du pont neuf, ou alors il faut être très agressif et te frayer tant bien que mal un chemin dans la circulation transversale qui le bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Hier soir, je pars chercher des pizzas avec un pote.

 

Au retour, la place qu'on avait n'est plus disponible. Un utilitaire de 5m facile est en train d'essayer de faire un créneau.

 

Mais bien sûr, vu le manque de place, il a défoncé les voitures de devant et de derrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Y en a qui méritent qu'on repasse avec un canif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Je me suis déjà retrouvé dans une situation similaire. J'étais à l'arrêt au feu rouge et il y avait pas mal de véhicules devant moi, dont un camion. Ce feu mène à gauche, en direction de l'autoroute. Le feu passe au vert, tout le monde avance à faible allure (à cause du camion), mais on a dû s'arrêter car le camion prenait le virage très lentement. Le problème, c'est qu'il a fallu qu'on s'arrête en plein milieu de l'intersection (on est tous passé au vert ceci dit) et pendant ce temps, le feu est passé au vert pour les véhicules en face et à droite. Ce fût le bordel, mais on a réussi à passer finalement.

 

Que faire dans ce genre de situation? On ne peut pas rester plantés au milieu de l'intersection, mais les autres ne vont pas non plus rester à l'arrêt si leur feu passe au vert. :??:

 

 

 

Tu parles pour moi, ou pour les autres? Si tu parles pour les véhicules de mon côté, je n'ai fait que suivre les véhicules qui me précédaient. Et si le feu est vert, je suis obligé de passer, sinon je ralentis la circulation encore plus. En plus, c'est difficile de savoir si la circulation va être bloquée ou si ça va juste ralentir un peu.

 

Si tu parles des véhicules qui sont sur les autres feux, bah le feu passe au vert pour eux, donc logiquement ils vont essayer de passer, même s'ils se retrouvent bloqués ensuite.

 

C'est un peu le même problème quand on se retrouve avec 4 véhicules de chaque côté de l'intersection (sans feux, ni stop, ni cedez-le-passage). S'il faut s'entendre pour savoir qui passe en premier, ça peut devenir bordélique si on ne se comprend pas. bah.gif.c560cc12da175c816a90a8c0d2009ec0.gif

 

 

Vous apprenez rien à l'auto-école ?

On ne s'engage pas dans l'intersection tant qu'elle est bloquée, par contre, dès qu'elle se décoince, si ton feu est encore vert, tu y vas. Et dans tous les cas, tu n'auras ralenti personne bah.gif.c560cc12da175c816a90a8c0d2009ec0.gif

bah.gif.81ea9ed7a7439dd09ce78285d373dc4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous apprenez rien à l'auto-école ?

On ne s'engage pas dans l'intersection tant qu'elle est bloquée, par contre, dès qu'elle se décoince, si ton feu est encore vert, tu y vas. Et dans tous les cas, tu n'auras ralenti personne bah.gif.962216087a2073034b1f60432b925434.gif

 

 

 

Non, c'est pas qu'ils n'apprennent rien, c'est qu'ils ne retiennent rien.

 

Quand tu vois que 2/3 des conducteurs ne savent plus que le feu orange doit être considéré comme rouge si t'as personne dans le derche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te décevoir, mais le cas de passer au feu jaune (et non orange) s'entend juste si tu ne peux t'arrêter avant la ligne délimitée par le feu et non parce que quelqu'un te colle aux fesses. En gros, tu peux passer si ton arrêt te situeras au milieu du carrefour.

 

 

Non, c'est pas qu'ils n'apprennent rien, c'est qu'ils ne retiennent rien.

 

Quand tu vois que 2/3 des conducteurs ne savent plus que le feu orange doit être considéré comme rouge si t'as personne dans le derche :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Quand tu vois que 2/3 des conducteurs ne savent plus que le feu orange doit être considéré comme rouge si t'as personne dans le derche :/

 

C'est l'évangile selon Carolyn, ça... de la pure théorie (pour dames)...

En réalité et en pratique, tu as les yeux fixés sur l'orange (donc tu regardes pas le rétro) tout en accélérant à fond et priant qu'il reste

à l'orange et qu'il n'y ait ni radar ni flic.... tout ça pour pas géner celui qui te suit et pour rendre la circulation plus fluide, bref de l'altruisme ou de la conduite décomplexée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te décevoir, mais le cas de passer au feu jaune (et non orange) s'entend juste si tu ne peux t'arrêter avant la ligne délimitée par le feu et non parce que quelqu'un te colle aux fesses. En gros, tu peux passer si ton arrêt te situeras au milieu du carrefour.

 

 

 

Si tu veux oui, mais bon quand tu respectes la limite implantée, il est très rare de ne pas réussir à s'arrêter, sauf si le feu passe à l'orange lorsque tu es à coté de celui-ci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que 2/3 des conducteurs ne savent plus que le feu orange doit être considéré comme rouge si t'as personne dans le derche :/

 

C'est l'évangile selon Carolyn, ça... de la pure théorie (pour dames)...

En réalité et en pratique, tu as les yeux fixés sur l'orange (donc tu regardes pas le rétro) tout en accélérant à fond et priant qu'il reste

à l'orange et qu'il n'y ait ni radar ni flic.... tout ça pour pas géner celui qui te suit et pour rendre la circulation plus fluide, bref de l'altruisme ou de la conduite décomplexée.

 

 

 

Quand j'ai la flemme de m'arrêter, oui, effectivement, je fais ça... :o

 

Mais ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas vouloir gêner celui de derrière, faut arrêter là buzz.gif.8a811ad65f2364d44031f2737b357c71.gif c'est juste pour se donner bonne conscience ça vert.gif.65c7d43a2d31efd0c356fd8eed4a8b47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quand tu vois que 2/3 des conducteurs ne savent plus que le feu orange doit être considéré comme rouge si t'as personne dans le derche :/

 

C'est l'évangile selon Carolyn, ça... de la pure théorie (pour dames)...

En réalité et en pratique, tu as les yeux fixés sur l'orange (donc tu regardes pas le rétro) tout en accélérant à fond et priant qu'il reste

à l'orange et qu'il n'y ait ni radar ni flic.... tout ça pour pas géner celui qui te suit et pour rendre la circulation plus fluide, bref de l'altruisme ou de la conduite décomplexée.

J'avoue, j'ai ri :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment un soir, 22h30 pluie battante sol froid, je rentre de Lyon vers Bourg en Bresse par la nationale. dès le début, un débile me colle constamment, en ville, en campagne... je connais bien la route et sur certaines portions je roule vite, jusqau'à 110 km/h... la voiture me colle quand meme, deux metres maxi d'espace, ce pendant 1/2 h, l'angoisse.. on arrive à une section 3 voies, la voiture double comme une furie...se rabat limite "queue de poisson"... et freine de manière brutale car un panneau "radar" se présentait! Moi je le double car je connais l'emplacement exact du radar et il roulait maintenant comme un escargot...

 

Passé le radar, rebelote, il accélère comme un malade, re-collage a deux mètres malgré la pluie battante, le froid et la vitesse soutenue...

 

Assez!je mets un léger coup de frein pour lui faire comprendre qu'il doit laisser un espace de sécurité étant donné en plus les conditions météo, j'ai une attache remorque je ne risque pas grand chose en cas de choc arrière...voila qu'il me fait des appels de phare en pagaille, touten continuant a me coller... l'horreur, ca a duré 5 minutes!

 

Puis nos chemins se sont séparés... Il y a vraiment des suicidaires sur nos routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous apprenez rien à l'auto-école ?

On ne s'engage pas dans l'intersection tant qu'elle est bloquée, par contre, dès qu'elle se décoince, si ton feu est encore vert, tu y vas. Et dans tous les cas, tu n'auras ralenti personne bah.gif.5a141d0c63460e2d7aeb643da39a2cbb.gif

 

 

 

C'est clair :/

 

C'Est un truc qui marche presque a tous les coups en allemagne, ca limite l'enervement lors des bouchons, ca permet de dégorger le croisement plus facilement. Quand je suis en France et en particulier a Paris..c'Est un champ de bataille et quand je reste au feu malgré le vert, je me fait insulté, on m'a meme doublé pour venir se foutre en plein milieu du croisement et bloquer encore plus la circulation.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/jeuinterdit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Récemment un soir, 22h30 pluie battante sol froid, je rentre de Lyon vers Bourg en Bresse par la nationale. dès le début, un débile me colle constamment, en ville, en campagne... je connais bien la route et sur certaines portions je roule vite, jusqau'à 110 km/h... la voiture me colle quand meme, deux metres maxi d'espace, ce pendant 1/2 h, l'angoisse.. on arrive à une section 3 voies, la voiture double comme une furie...se rabat limite "queue de poisson"... et freine de manière brutale car un panneau "radar" se présentait! Moi je le double car je connais l'emplacement exact du radar et il roulait maintenant comme un escargot...

 

Passé le radar, rebelote, il accélère comme un malade, re-collage a deux mètres malgré la pluie battante, le froid et la vitesse soutenue...

 

Assez!je mets un léger coup de frein pour lui faire comprendre qu'il doit laisser un espace de sécurité étant donné en plus les conditions météo, j'ai une attache remorque je ne risque pas grand chose en cas de choc arrière...voila qu'il me fait des appels de phare en pagaille, touten continuant a me coller... l'horreur, ca a duré 5 minutes!

 

Puis nos chemins se sont séparés... Il y a vraiment des suicidaires sur nos routes!

Le suicidaire, t'es certain que c'est l'autre ? blague.gif.6bb070030698f0e3941a2b4e16498f43.gif

Je n'arrive pas à concevoir que ta fierté te pousse à supporter aussi longtemps qu'un autre automobiliste te suive en te collant, en plus tu fais mumuse avec voyons.gif.67edc648207387205f5f10dc3228d7ec.gif

 

Et l'attache-remorque te protège de quoi exactement ? voyons.gif.67edc648207387205f5f10dc3228d7ec.gif

voyons.gif.aea96579f1a83a0c3ee9c357aa6667de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suicidaire, t'es certain que c'est l'autre ? blague.gif.bdde6d8fe93c7c02903391f164f422a3.gif

Je n'arrive pas à concevoir que ta fierté te pousse à supporter aussi longtemps qu'un autre automobiliste te suive en te collant, en plus tu fais mumuse avec voyons.gif.df2eda7f849f163a2a462d832ed93d71.gif

 

Et l'attache-remorque te protège de quoi exactement ? voyons.gif.df2eda7f849f163a2a462d832ed93d71.gif

 

 

 

En quoi il fait mumuse avec? Juste parce qu'il le double quand le mec ralentit comme un connard pour le radar? hihi.gif.f337001a04857117c998bc19ea524384.gif

voyons.gif.de462352139db1635891bda7cd32f177.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Une demi-heure avec un type louche qui me gonfle à prendre l'aspi, c'est chercher des problèmes ... bah.gif.c7b25434e40aa2a514dbbe1d82c99d8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi-heure avec un type louche qui me gonfle à prendre l'aspi, c'est chercher des problèmes ... bah.gif.b2e07e9924040d96e39de3b62cc8434f.gif

 

 

Des connards qui collent au derche sans jamais oser doubler t'en as des tas :o

 

Surtout sur des départementales non éclairées. Ils jouent les beau gosses car quelqu'un éclaire devant mais ne passe devant car ils rouleraient pas du tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On supprime tous les feux, on met des rond-points, on gagnerait alors beaucoup de temps (au moins quinze secondes par intersection).

 

Après, il faut savoir ce qu'on veut... De la sécurité (et perdre du temps) ou des morts (et perdre moins de temps).

 

Le temps, c'est de l'argent et l'état l'a bien compris.

 

 

Vue comment on se sert des ronds point (moi le premier ) je serais plutôt pour des feux soigneusement réglé slash.gif.18b368d5dc4df3fecfaec5daacda251c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.5bd91ba8060f6c116a95ef0226f5382d.gifVu le coût d'un rond point, il faudra multiplier, encore, le nombre de radars pour financer leur mise en place.

 

 

Sans compter les adeptes du tout droit dans les grands rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans te juger, conduire ce n'est pas "suivre les voitures devant " mais continuellement analyser l'environnement, le contexte et interagir suivant les événements qui se passe ou qui peuvent se passer;

typiquement s'engager dans un carrefour sans être sur de pouvoir en sortir dans le temps impartis ne ralentis pas la circulation, mais la bloque complétement.

 

un exemple, près de chez moi ou un carrefour est bloqué 6h/24 par les "je suivais les voitures devant"

 

http://maps.google.fr/maps?hl= [...] 5,,0,-5.26

 

je t'assure qu'aux heures de pointe, tu peux passer plus d'1/2 heure pour traverser ce carrefour lorsque tu viens du pont neuf, ou alors il faut être très agressif et te frayer tant bien que mal un chemin dans la circulation transversale qui le bloque.

 

Va faire comprendre ça aux parisiens enragés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment un soir, 22h30 pluie battante sol froid, je rentre de Lyon vers Bourg en Bresse par la nationale. dès le début, un débile me colle constamment, en ville, en campagne... je connais bien la route et sur certaines portions je roule vite, jusqau'à 110 km/h... la voiture me colle quand meme, deux metres maxi d'espace, ce pendant 1/2 h, l'angoisse.. on arrive à une section 3 voies, la voiture double comme une furie...se rabat limite "queue de poisson"... et freine de manière brutale car un panneau "radar" se présentait! Moi je le double car je connais l'emplacement exact du radar et il roulait maintenant comme un escargot...

 

Passé le radar, rebelote, il accélère comme un malade, re-collage a deux mètres malgré la pluie battante, le froid et la vitesse soutenue...

 

Assez!je mets un léger coup de frein pour lui faire comprendre qu'il doit laisser un espace de sécurité étant donné en plus les conditions météo, j'ai une attache remorque je ne risque pas grand chose en cas de choc arrière...voila qu'il me fait des appels de phare en pagaille, touten continuant a me coller... l'horreur, ca a duré 5 minutes!

 

Puis nos chemins se sont séparés... Il y a vraiment des suicidaires sur nos routes!

 

Juste un chassi plié bien plus vite rs.gif.5a1246427f475120cae811fb7c5c89ac.gif

Perso, je me range 30s et je le laisse passer si teubé comprend pas bah.gif.705ab759f5aa933fbfb15cb83c1e6f10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un chassi plié bien plus vite rs.gif.eaa618867d7796f5d15152d7a4c90c3c.gif

Perso, je me range 30s et je le laisse passer si teubé comprend pas bah.gif.eb5731149d1bc8103ab0396d6eba16db.gif

 

 

+ 1

 

Il n'y a aucune honte à laisser passer plus rapide/pressé que soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Tin l'autre taliban qui est tellement a fond qu'il pense que son attache remorque va le protéger lors d'un choc arrière dans sa tourbe pliante buzz.gif.773db96d1a387bcf4536abe2a078e622.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin l'autre taliban qui est tellement a fond qu'il pense que son attache remorque va le protéger lors d'un choc arrière dans sa tourbe pliante buzz.gif.6dad15a1557bde8fea4f9370f374a298.gif

 

 

 

C'est clair :/

 

Il est tellement taliban que son PRK selon lui est de 6cts buzz.gif.6dad15a1557bde8fea4f9370f374a298.gif

buzz.gif.53a56eb9d32322f7862990795cb12782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin l'autre taliban qui est tellement a fond qu'il pense que son attache remorque va le protéger lors d'un choc arrière dans sa tourbe pliante buzz.gif.089fc4b52eb0bd858c05445f1989fdb7.gif

 

Les vapeurs de GPL ne font pas du bien visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

 

C'est clair :/

 

Il est tellement taliban que son PRK selon lui est de 6cts buzz.gif.8ecedb72de1bcce7e06abb83f8666043.gif

 

Faut pas qu'il achète un duster et monte un pare buffle, il forcera aux passages a niveau lorsqu'un train arrivera :W

" Tkt chérie j'ai un pare buffle et c'est un 4*4 du solide on ne craint rien " http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/joooo.gif

 

 

PS : Traumatisé par son PRK :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...