Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §JD 061VA

Pour parler de la neige... je viens de commander 2 thermogomme pour installer sur l' ibiza de ma femme (je sais, c' est mieux 4, mais pénurie...j' en mettrais 2 à l' arrière dès retour de stock) car malgré des pneus été de marque (Firestone) elle glissouille un peu...beaucoup.

Alors que moi, avec mes pneus "low cost" (Khumo) sur ma chevrolet, elle tiens super bien la route, l' adhérence est très bonne...

 

Comme quoi, rien ne sert toujours de craquer le porte monnaie pour acheter des pneus de grande marque (avec la vieille golf que j' avais auparavent, idem, pneu 1er prix à 30 euros, jamais de prb...)

 

Petite remarque au passage sur ce fait : certains pneus low cost obtiennent des scores très honorables en tenue de route notamment sur la neige. Mais pas en durée de vie ni dans des conditions de routes sèches et chaudes. Apparemment ce serait dû à une gomme très tendre donc efficace en conditions hivernales. Mais qui les rendent très fragiles voire dangereux en conditions de circu normales. Je ne dis pas que c'est systématique mais ça a été dit sur pas mal de comparos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ces temps quelques peu hivernal, il y a du lourd !

 

Notamment avec cette neige ...

 

Evidemment donc, c'est tout naturellement qu'avec cet épisode neigeux, on tombe sur des gens qui on le klaxonne rapide, et autre teubè qui au lieu de râler feraient bien de lever leur cul de leur voiture pour venir nous aidés à pousser les voitures qui ne peuvent plus avancer à cause de la neige afin de libérer la route :roll:

 

Etonnant ! j'ai pu assister à la Franchouille par excellence ! alors bien sur il reste des gens prêt à retrousser leur manches et à filer un coup de main, merci à eux, franchement, en plus avec un peu d'humour malgré la situation, mais les cons eux slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

J'ai eu droit au mec qui s'approche de ma caisse éteinte comme pour l'ouvrir ou la pousser pour qu'il puisse passer, le con n'a pas compris que tant qu'on a pas bougé les autres voitures devant, on restera la !!!

A ce demander ce qu'ils ont dans la tête, je m'approche de lui et la il me dit "mais faut avancer aussi, avancer sans s'arrêter !"

 

Je lui répond ça méritait une réponse : pardon ? vous voulez avancer jusqu'ou au juste la ? Non parce que vous n'irez pas bien loin ...

Réponse : moi j'y arrive très bien avec ma petite voiture (forcément une twingo avec des pneus de vélo *_* ) faut que les gens continuent d'avancer sans s'arrêter ...

 

A moi : non mais je crois que vous n'avez pas compris, il y a une pente la haut, même si votre voiture se débrouille bien sur la neige, elle ne montra pas cette pente si on ne vous aide pas :D

 

...

 

 

...

 

 

...

 

Bon ben on va attendre qu'ils dégagent la route de toute façon

 

(tu m'étonnes, c'est une bonne idée hein ? :mouais: ).

 

A noter qu'on la effectivement aidé à monter la pente, merveilleux alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif

 

Un autre spécimen aussi, celui qui bombe comme un malade sur la neige alors que tout le monde roule à 2 à l'heure, je ne veux pas être méchant, mais petite embardé dans le talus ça les feraient un peu cojiter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Alors, en ces temps quelques peu hivernal, il y a du lourd !

 

Notamment avec cette neige ...

 

Evidemment donc, c'est tout naturellement qu'avec cet épisode neigeux, on tombe sur des gens qui on le klaxonne rapide, et autre teubè qui au lieu de râler feraient bien de lever leur cul de leur voiture pour venir nous aidés à pousser les voitures qui ne peuvent plus avancer à cause de la neige afin de libérer la route :roll:

 

Etonnant ! j'ai pu assister à la Franchouille par excellence ! alors bien sur il reste des gens prêt à retrousser leur manches et à filer un coup de main, merci à eux, franchement, en plus avec un peu d'humour malgré la situation, mais les cons eux slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

J'ai eu droit au mec qui s'approche de ma caisse éteinte comme pour l'ouvrir ou la pousser pour qu'il puisse passer, le con n'a pas compris que tant qu'on a pas bougé les autres voitures devant, on restera la !!!

A ce demander ce qu'ils ont dans la tête, je m'approche de lui et la il me dit "mais faut avancer aussi, avancer sans s'arrêter !"

 

Je lui répond ça méritait une réponse : pardon ? vous voulez avancer jusqu'ou au juste la ? Non parce que vous n'irez pas bien loin ...

Réponse : moi j'y arrive très bien avec ma petite voiture (forcément une twingo avec des pneus de vélo *_* ) faut que les gens continuent d'avancer sans s'arrêter ...

 

A moi : non mais je crois que vous n'avez pas compris, il y a une pente la haut, même si votre voiture se débrouille bien sur la neige, elle ne montra pas cette pente si on ne vous aide pas :D

 

...

 

 

...

 

 

...

 

Bon ben on va attendre qu'ils dégagent la route de toute façon

 

(tu m'étonnes, c'est une bonne idée hein ? :mouais: ).

 

A noter qu'on la effectivement aidé à monter la pente, merveilleux alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif

 

Un autre spécimen aussi, celui qui bombe comme un malade sur la neige alors que tout le monde roule à 2 à l'heure, je ne veux pas être méchant, mais petite embardé dans le talus ça les feraient un peu cojiter :roll:

 

 

peut être qu'il s'était équipé pour la neige antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, 300km à 70-80km/h avec 10 cm de neige samedi dernier, et qui c'est qui fait c...., les .... en pneus été dans les montées, inconscients et dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

+1 Quand t'as les pneus qui vont bien, t'as pas envie de traîner la bite derrière ceux qui panique au premier patinage. Il double, il fait chier personne.

 

+1. Surtout que quelque soit la qualité de tes pneus le fait de perdre tout ton élan dans certaines circonstances, genre au pied d'une montée, peu compromettre la facilité qu'ils t'apportent. Témoin cette (énieme) fois où j'ai failli m'emplatrer le muret qui me séparait du précipice, pour avoir dû m'arrêter car un c** c'était arrêté chaîner en plein virage. Quand j'ai voulu repartir la pente m'emmenait vers ce muret, il a fallu reculer, reprendre de l'élan pour passer tranquillement. C'est le seul endroit où ma voiture a dérapé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Tout à fait, 300km à 70-80km/h avec 10 cm de neige samedi dernier, et qui c'est qui fait c...., les .... en pneus été dans les montées, inconscients et dangereux

 

J'suis encore en pneus été et c'est pas la neige tassée qui m'empêche d'avancer sans mettre les autres en danger :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Quand t'as les pneus qui vont bien, t'as pas envie de traîner la bite derrière ceux qui panique au premier patinage. Il double, il fait chier personne.

 

 

Y'a une différence et un juste milieu entre se "traîner la bite" et "bomber comme un malade" :roll:.

 

Ça me rappelle l'abruti en 306 qui s'est cru plus fort que tout le monde ( il roulait au moins à 90 alors que la chaussée était verglacée et que partiellement dégagée ) et qui, deux kilomètres plus loin, est allé percuté un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Y'a une différence et un juste milieu entre se "traîner la bite" et "bomber comme un malade" :roll:.

 

Ça me rappelle l'abruti en 306 qui s'est cru plus fort que tout le monde ( il roulait au moins à 90 alors que la chaussée était verglacée et que partiellement dégagée ) et qui, deux kilomètres plus loin, est allé percuté un autre véhicule.

 

D'un autre côté ça me rappelle l'andouille qui me voyant sur la voie de gauche dans son rétro à cherché à y aller à tout prix (il allait me couper la route ce c** :pfff: ) et ... a failli emplâtrer le camion devant lui, n'arrivant pas à escalader le bourrelet de neige entre les 2 voies (10cm à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Les pires pour moi, ceux qui sont garés, qui te voient arriver, démarrent au quart de tour, et se depechent de deboiter sous le nez pour s'inserer devant toi.

Ensuite, ils se trainent a 30 sur 1km, se contorsionnent et font des ecarts pour mettre la ceinture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut être qu'il s'était équipé pour la neige antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

+1 Quand t'as les pneus qui vont bien, t'as pas envie de traîner la bite derrière ceux qui panique au premier patinage. Il double, il fait chier personne.

 

 

Tout à fait, 300km à 70-80km/h avec 10 cm de neige samedi dernier, et qui c'est qui fait c...., les .... en pneus été dans les montées, inconscients et dangereux

 

 

+1. Surtout que quelque soit la qualité de tes pneus le fait de perdre tout ton élan dans certaines circonstances, genre au pied d'une montée, peu compromettre la facilité qu'ils t'apportent. Témoin cette (énieme) fois où j'ai failli m'emplatrer le muret qui me séparait du précipice, pour avoir dû m'arrêter car un c** c'était arrêté chaîner en plein virage. Quand j'ai voulu repartir la pente m'emmenait vers ce muret, il a fallu reculer, reprendre de l'élan pour passer tranquillement. C'est le seul endroit où ma voiture a dérapé...

 

 

En principe l'intelligence aurait eu pour automatisme de faire en sorte que, ce n'est pas parce que je suis équipé de pneus neige que je peux pousser tout le monde, de la même façon que ce n'est pas parce que j'ai une sportive avec des pneus sport que les autres doivent me laisser passer parce que j'ai une voiture plus rapide qui tient mieux la route.

 

Le "j'en ai rien à foutre des autres parce que MOI " est encore une attitude bien Française qui me débecte au plus haut point :/

En effet comme la dit quelqu'un, c'est juste de l'inconscience de rouler à toute berzingue alors que de toute façon la route n'est pas libre parce que les autres existent aussi, ils sont la, et ont en plus des difficultés pour avancer.

 

Je vais même aller plus loin, le réflexe serait de se dire justement que : les autres n'ont peut-être pas été aussi prévoyant que moi, ne sont peut-être pas équipé, ils ont peut-être des difficultés à avancer du coup, alors je vais être prudent en les dépassants on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En principe l'intelligence aurait eu pour automatisme de faire en sorte que, ce n'est pas parce que je suis équipé de pneus neige que je peux pousser tout le monde, de la même façon que ce n'est pas parce que j'ai une sportive avec des pneus sport que les autres doivent me laisser passer parce que j'ai une voiture plus rapide qui tient mieux la route.

 

Le "j'en ai rien à foutre des autres parce que MOI " est encore une attitude bien Française qui me débecte au plus haut point :/

En effet comme la dit quelqu'un, c'est juste de l'inconscience de rouler à toute berzingue alors que de toute façon la route n'est pas libre parce que les autres existent aussi, ils sont la, et ont en plus des difficultés pour avancer.

 

Je vais même aller plus loin, le réflexe serait de se dire justement que : les autres n'ont peut-être pas été aussi prévoyant que moi, ne sont peut-être pas équipé, ils ont peut-être des difficultés à avancer du coup, alors je vais être prudent en les dépassants on ne sait jamais.

 

 

le 'parce qu'ailleurs c'est plusse mieux aussi' une autre attitude française :D

 

après je ne dis pas que je n'aurais pas fait la même remarque que toi dans tes conditions :jap:

 

si c'est comme la personne en 4*4 qui double par la droite sur de la neige dont le sol laisse imaginer que ce n'est rien d'autre que de l'herbe et que les deux voies de circulation sont bloqués par des usagers en galère et qui file sans s'arrêter au lieu de vouloir filé un coup de main là c'est bien un cas de j'en ai rien a foutre des autres

 

mais celui qui roule plus vite parce qu'il est chaussé de pneu neige sur une deux voies et que la circulation roule doucement je ne vois pas le soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 'parce qu'ailleurs c'est plusse mieux aussi' une autre attitude française :D

 

après je ne dis pas que je n'aurais pas fait la même remarque que toi dans tes conditions :jap:

 

si c'est comme la personne en 4*4 qui double par la droite sur de la neige dont le sol laisse imaginer que ce n'est rien d'autre que de l'herbe et que les deux voies de circulation sont bloqués par des usagers en galère et qui file sans s'arrêter au lieu de vouloir filé un coup de main là c'est bien un cas de j'en ai rien a foutre des autres

 

mais celui qui roule plus vite parce qu'il est chaussé de pneu neige sur une deux voies et que la circulation roule doucement je ne vois pas le soucis

 

 

 

La ou je souligne l'inconscience des gens qui roulent vite, pneu neige ou pas, c'est qu'ils ne font pas attention aux autres qui font des écarts de direction ! Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des voitures partir sur le côté alors qu'ils roulaient doucement, c'est m'est arrivé aussi, question, que ce serait-il passé si un malin avec ses pneus neige arrivaient comme une balle au moment ou une auto sort de sa file en travers ?

 

Ben le gros carton assuré :bah:

Les voitures glissent, elles ne restent pas sagement en file indienne, et quand la voiture glisse on ne peux pas la redresser, c'est foutu, le gros boulet qui arrive comme un malade devrait lever le pied, les conditions ne sont pas bonne pour rouler vite de toute façon, même avec des pneus neige, c'est pas le trophée Andros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

La ou je souligne l'inconscience des gens qui roulent vite, pneu neige ou pas, c'est qu'ils ne font pas attention aux autres qui font des écarts de direction ! Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des voitures partir sur le côté alors qu'ils roulaient doucement, c'est m'est arrivé aussi, question, que ce serait-il passé si un malin avec ses pneus neige arrivaient comme une balle au moment ou une auto sort de sa file en travers ?

 

Ben le gros carton assuré :bah:

Les voitures glissent, elles ne restent pas sagement en file indienne, et quand la voiture glisse on ne peux pas la redresser, c'est foutu, le gros boulet qui arrive comme un malade devrait lever le pied, les conditions ne sont pas bonne pour rouler vite de toute façon, même avec des pneus neige, c'est pas le trophée Andros.

 

 

rouler plus vite j'entendais par là 70 -80 km/h sur une route limité à 90 - 110 pas 130 non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

La ou je souligne l'inconscience des gens qui roulent vite, pneu neige ou pas, c'est qu'ils ne font pas attention aux autres qui font des écarts de direction ! Ca m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des voitures partir sur le côté alors qu'ils roulaient doucement, c'est m'est arrivé aussi, question, que ce serait-il passé si un malin avec ses pneus neige arrivaient comme une balle au moment ou une auto sort de sa file en travers ?

 

Ben le gros carton assuré :bah:

Les voitures glissent, elles ne restent pas sagement en file indienne, et quand la voiture glisse on ne peux pas la redresser, c'est foutu, le gros boulet qui arrive comme un malade devrait lever le pied, les conditions ne sont pas bonne pour rouler vite de toute façon, même avec des pneus neige, c'est pas le trophée Andros.

 

Alors là, y'a 2 versions : si tu parles des abrutis qui roulent plein but, inconscients de leur différentiel vitesse et pas prêts à faire une manoeuvre d'évitement ou un freinage d'urgence d'accord. Ce sont les mêmes que tu retrouves à 110/120 sur autoroute en plein brouillard "j'ai les ABs allumés donc je peux rouler"...

 

Maintenant correctement équipé pour la neige, tu peux te permettre de rouler avec déjà ce qui peut paraître être un différentiel excessif par rapport aux véhicules de la voie de droite. Alors qu'en fait tu gardes la possibilité d'éviter/freiner/réaccélerrer grâce à tes gommes. Le coup de la BX plus haut qui ne passe pas le bourrelet de neige, si j'avais dû l'éviter je le pouvais, juste mais ça passait. Et là c'est lui qui s'y prenait comme un c** : sur neige on anticipe toutes ses manoeuvres. Mais moi qui arrivais derrière donc devait gérer sa connerie. Les thermo te donne la possibilité d'une bonne accroche donc de rouler plus vite, ce qui n'est pas une raison pour ignorer les problèmes d'anticipation et de diffrentiel vitesse avec la circulation ça OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute : les gros cons qui te collent au cul sur route verglacée, les noeuds qui roulent à 40 en ligne droit parce ça glisse un peu dans les virages, les enculés qui te laissent pas faire une manoeuvre pour partir dans une autre rue parce que t'as fini ton chantier et que tu fais chier tout le monde (ma soeur en fait partie, elle est passée devant moi cette nouille :W ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Et eux tu peu leurs faire le coup du lave glace, les antibrouillards ar, les feux stops, les coups de freins= rien ils continuent quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire: N10 17h= beaucoup de monde. Limitation: 70km/h sur les parties villes et 110km/h en 2*2 hors ville.

 

Je suis à gauche pour doubler 2 ou 3 voitures à droites, je suis le cortège, ça roule à 75/80 sur la voie de gauche. D'un coup je vois arriver un poids lourd rapidement dans mon cul, qui freine au dernier moment, je ne voyais plus ses phares. Je me rabats pour le laisser passer, il a l'air pressé, je prend sur moi.

 

Le feux passe au orange/rouge, je suis à droite, je m'arrête, le PL, qui est toujours à gauche, le grille magnifiquement!

 

Ca repasse au vert, sortit de la ville, limitation 110, je me cale à 110 sur voie de droite, double plusieurs véhicules/PL dont le charmand chauffeur qui a faillit me refaire l'arrière. Pas de bol il se retrouve derrière moi lorsque ça repasse à 90 sur une seule voie (où, je précise, il y a du trafic). Ca roule à 90, bien quoi, et le mec au PL toujours dans mon cul, et à 90 quand tu ne vois plus ses phares, tu te dis merde si je dois piler pour X raisons c'est la merde!

 

Plus loin ça repasse à 2 voies, et là ras le bol il me lâche pas le cul, au moment où ça repasse à deux voies, je freine et me décale immédiatement à droite. Il était pas content, klaxon, appels de phares (à l'époque m'en foutais j'avais un truc électrochrome) et il est resté en plein phares après jusqu'à ne plus me voir.

 

J'espère qu'il a bien flippé, et qu'il arrête de coller les voitures comme il l'a fait ce jour. Car là j'ai freiner pour le faire flipper, si j'avais du le faire en pilant jusqu'au bout, ma voiture était morte et moi sûrement avec :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

 

 

Plus loin ça repasse à 2 voies, et là ras le bol il me lâche pas le cul, au moment où ça repasse à deux voies, je freine et me décale immédiatement à droite. Il était pas content, klaxon, appels de phares (à l'époque m'en foutais j'avais un truc électrochrome) et il est resté en plein phares après jusqu'à ne plus me voir.

 

 

Tu veut dire que t'étais sur la file de gauche et que tu t'es décalé à droite devant le colleur? :??:

J'suis pas sur d'avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veut dire que t'étais sur la file de gauche et que tu t'es décalé à droite devant le colleur? :??:

J'suis pas sur d'avoir compris.

 

 

 

Non en fait il y a une voie, et la deuxième voie est "créée" sur la droite ;) En sortant de la "une voie" il faut se décaller à droite pour être bien sur la deux voies. Je sais pas si c'est clair.

 

Il était derrière moi, j'ai freiné (une voie qui passait tout juste à deux) et me suis décallée à droite (lui était à gauche du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

Non en fait il y a une voie, et la deuxième voie est "créée" sur la droite ;) En sortant de la "une voie" il faut se décaller à droite pour être bien sur la deux voies. Je sais pas si c'est clair.

 

Il était derrière moi, j'ai freiné (une voie qui passait tout juste à deux) et me suis décallée à droite (lui était à gauche du coup)

 

Pas tout compris là...

Par contre faire peur à un PL ce n'est pas compliqué, tout comme à n'importe quel véhicule plus gros d'ailleurs : ils ont tendance à oublier que si leur gabarit est impressionnant, ils doivent être nettement plus attentifs aux distances de freinage, accélérations, changements d'appuis etc... En général la prise de conscience est brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Ok j'ai pigé :lol:

Il a du bien flippé banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif et toi en te décalent t'etais sure qu'il te rentre pas dedans.

Très futée! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

Pas tout compris là...

Par contre faire peur à un PL ce n'est pas compliqué, tout comme à n'importe quel véhicule plus gros d'ailleurs : ils ont tendance à oublier que si leur gabarit est impressionnant, ils doivent être nettement plus attentifs aux distances de freinage, accélérations, changements d'appuis etc... En général la prise de conscience est brutale.

 

 

 

C'est une "une voie" qui passe à "deux voies". Elle a fait son coup sur le "y".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

C'est une "une voie" qui passe à "deux voies". Elle à fait son coup sur le "y".

 

Aie !! ça calme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire: N10 17h= beaucoup de monde. Limitation: 70km/h sur les parties villes et 110km/h en 2*2 hors ville.

 

Je suis à gauche pour doubler 2 ou 3 voitures à droites, je suis le cortège, ça roule à 75/80 sur la voie de gauche. D'un coup je vois arriver un poids lourd rapidement dans mon cul, qui freine au dernier moment, je ne voyais plus ses phares. Je me rabats pour le laisser passer, il a l'air pressé, je prend sur moi.

 

Le feux passe au orange/rouge, je suis à droite, je m'arrête, le PL, qui est toujours à gauche, le grille magnifiquement!

 

Ca repasse au vert, sortit de la ville, limitation 110, je me cale à 110 sur voie de droite, double plusieurs véhicules/PL dont le charmand chauffeur qui a faillit me refaire l'arrière. Pas de bol il se retrouve derrière moi lorsque ça repasse à 90 sur une seule voie (où, je précise, il y a du trafic). Ca roule à 90, bien quoi, et le mec au PL toujours dans mon cul, et à 90 quand tu ne vois plus ses phares, tu te dis merde si je dois piler pour X raisons c'est la merde!

 

Plus loin ça repasse à 2 voies, et là ras le bol il me lâche pas le cul, au moment où ça repasse à deux voies, je freine et me décale immédiatement à droite. Il était pas content, klaxon, appels de phares (à l'époque m'en foutais j'avais un truc électrochrome) et il est resté en plein phares après jusqu'à ne plus me voir.

 

J'espère qu'il a bien flippé, et qu'il arrête de coller les voitures comme il l'a fait ce jour. Car là j'ai freiner pour le faire flipper, si j'avais du le faire en pilant jusqu'au bout, ma voiture était morte et moi sûrement avec :/

 

 

tu lui as fait le coup à la sortie de Rambouillet, bien fait, mon meilleur ami est mort "embroché" par un camion poubelle dans la partie a une voie que tu décris juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris là...

Par contre faire peur à un PL ce n'est pas compliqué, tout comme à n'importe quel véhicule plus gros d'ailleurs : ils ont tendance à oublier que si leur gabarit est impressionnant, ils doivent être nettement plus attentifs aux distances de freinage, accélérations, changements d'appuis etc... En général la prise de conscience est brutale.

 

On arrive a se faire peur tout seul déjà :mad:

 

En plus je transporte du liquide (si on peut dire ça :cyp: )

 

Donc la pauvre nana a eu le camion, et le deuxième effet kiskool, le luiquide qui est venu taper dans l'avant de la citerne :W

 

 

Ca va, j'étais pas trop chargé :W

 

 

Mais bon, les chauffeurs PL qui roulent comme des cons, y'en a de moins en moins :o

 

 

moi même l'autre jour, j'ai appelé une boite de transport pour leur dire qu'un de leur gars roulait comme un sacré connard (terme employé exactement :W )

 

Il me collait au cul, et m'a doublé comme un noeud en forçant le passage sur une départementale alors que j'étais à 80 (vitesse max autorisée :W ) et qu'il était en semi remorque...

 

 

 

 

Bref :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

On arrive a se faire peur tout seul déjà :mad:

 

En plus je transporte du liquide (si on peut dire ça :cyp: )

Donc la pauvre nana a eu le camion, et le deuxième effet kiskool, le luiquide qui est venu taper dans l'avant de la citerne :W

 

Ca va, j'étais pas trop chargé :W

 

Mais bon, les chauffeurs PL qui roulent comme des cons, y'en a de moins en moins :o

 

moi même l'autre jour, j'ai appelé une boite de transport pour leur dire qu'un de leur gars roulait comme un sacré connard (terme employé exactement :W )

 

Il me collait au cul, et m'a doublé comme un noeud en forçant le passage sur une départementale alors que j'étais à 80 (vitesse max autorisée :W ) et qu'il était en semi remorque...

 

Bref :/

 

T'inquiètes je ne fais pas ça à tous les camions que je croise. Par contre les abrutis, rares, qui parce qu'ils sont en PL/SPL pensent qu'ils peuvent forcer le passage/bloquer les voies/te serrer et que grâce à leur gabarit impressionnant vont pouvoir le faire sans réaction de ma part se font vite rappeler à l'ordre. Même avec les motorisations d'aujourd'hui, quand tu te retrouves à 20kmh au pied d'une pente à 5-10%, ça fait mal...

 

C'est vrai qu'aujourd'hui on voit nettemet moins de camions en excès, de vitesse, de poids, par contre il y a autant (c'est à dire très peu, mais il y en a quand même) de connards qui ne se rabattent pas à temps, qui forcent la voie, doublent sans cligno/sans prendre en compte la circu autour... J'ai tendance à être très cool avec cette profession : le gabarit et le tonnage incluent des contraintes, donc je leur laisse le max de place. Mais un conducteur de merde qu'il soit au volant d'une brêle ou d'un SPL doit assumer ses conneries.

 

Il n'y a qu'avec les TC que je fais attention : les passagers ne sont pour rien de la conduite du chauffeur - quoique un car rempli de rugbymen ou footeux au rentré du stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

là j'en ai eu un bon

 

la dernière ferrari avec vitres légèrement fumée et le conducteur téléphone au volant

 

 

il a pas les moyens d'avoir un kit bluetooth pour son portable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...