Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale015af

 

 

Enfin je suis pas convaincu que les moniteurs et inspecteur aiment beaucoup le compte tours monter à 4000T, ça doit être tellement rare venant d'un élève.

 

Dès qu'on sort du lot ( 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif ), on nous déteste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

 

 

 

 

Sur le plat il est même conseillé de laisser le pied sur le frein à main, en cas de choc arrière ça permet un minimum freiner la voiture et ne pas engloutir celle de devant ou pire des piétons qui traversent. Bon ça je le fais en cas d'attente longue.

 

Enfin tout ça c'est des vieux réflexes que j'ai gardé depuis l'Auto-Ecole ...

 

On m'a aussi appris le démarrage en côte ... c'est plus le cas aujourd'hui :???:

 

 

Quoiqu'il en soit un feu qui dure 1 ou 2 minutes, oui je préfére mettre le frein à main

 

1. Ca permet de ne pas laisser mes feux stops en permanence dans la gueule de la voiture qui me suit

 

2. Et laisser le pied sur le frein pendant 1 ou 2 minutes est absurde, vu que le frein à main est fait pour ça

 

Et si on veut pinailler le frein à pied avec le système hydraulique n'est pas vraiment fait pour être maintenu pendant tout ce temps ;)

 

 

Rien à voir avec la fainéantise ... au contraire même la fainéantise c'est de ne pas mettre le frein à main ...

 

Et au final je préfére une société de "paresseux" qu'une société de "stressés", la première sera plus saine.

 

 

Petite rectif, c'est ça qu'ils m'ont apprit à l'auto école, et non le frein à main. :jap:

Le frein à main sert, éventuellement, pour un démarrage en cote mais surtout au stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Enfin je suis pas convaincu que les moniteurs et inspecteur aiment beaucoup le compte tours monter à 4000T, ça doit être tellement rare venant d'un élève.

 

 

 

moi mon moniteur m'a appris la conduite dynamique surtout voie d'insertion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Enfin je suis pas convaincu que les moniteurs et inspecteur aiment beaucoup le compte tours monter à 4000T, ça doit être tellement rare venant d'un élève.

 

ça passe mieux si l'élève a fait AAC sur une essence? :ange:

 

Petite rectif, c'est ça qu'ils m'ont apprit à l'auto école, et non le frein à main. :jap:

Le frein à main sert, éventuellement, pour un travers.

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais maintenant avec la "norme" éco-conduite, tu rates même des points sur ton permis si tu roules pas en sous régime :/

 

Tu blagues, là ? :mouais:

 

T'as appris à conduire dans le nord aussi calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

Cépafo, les gens du Nord conduisent comme des chèvres. Les natifs du Pas-de-Calais conduisent bien mieux. :oui:

 

 

 

Sinon, le truc qui m'a mis sur les nerfs ce soir : le veau fini qui, non content de squatter la voie de gauche à 90, squatte également la voie du milieu parce qu'il ne sait pas se placer sur une seule voie !

 

Putain, j'ai eu le tour 2 fois aujourd'hui (2 monospaces en plus, après on s'étonne que les trolls anti-parpaings fleurissent comme les boutons sur laGgle d'un ado :cyp: ), j'les aurais éclatés comme pour rire !

 

 

Ou dépassés en frôlant le rail, si leurs parpaings avaient été moins larges :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

 

Mais maintenant avec la "norme" éco-conduite, tu rates même des points sur ton permis si tu roules pas en sous régime :/

 

 

c'est moche :o:lol:

 

 

T'as appris à conduire dans le nord aussi calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

 

:p

 

 

on avait le becquet et la sono a fond aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ça passe mieux si l'élève a fait AAC sur une essence? :ange:

 

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Tu blagues, là ? :mouais:

 

 

Cépafo, les gens du Nord conduisent comme des chèvres. Les natifs du Pas-de-Calais conduisent bien mieux. :oui:

 

 

 

Sinon, le truc qui m'a mis sur les nerfs ce soir : le veau fini qui, non content de squatter la voie de gauche à 90, squatte également la voie du milieu parce qu'il ne sait pas se placer sur une seule voie !

 

Putain, j'ai eu le tour 2 fois aujourd'hui (2 monospaces en plus, après on s'étonne que les trolls anti-parpaings fleurissent comme les boutons sur laGgle d'un ado :cyp: ), j'les aurais éclatés comme pour rire !

 

 

Ou dépassés en frôlant le rail, si leurs parpaings avaient été moins larges :cyp:

 

 

 

dans l'ordre

 

767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif parce que 6-2 méfie-te :D

 

j'approuve et essaye de me contenir pour ne pas l'emmerder

 

même en twingo je n'aurait pas peur de me serrer à un semi remorque alors un monospaces :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Putain c'est moi où de plus en plus d'abrutis claquent plein phares sans se casser le cul ? :o

J'avais l'impression d'être dans un vaisseau alien tout lumineux tout à l'heure, avec le Jumper qui me suivait :o

 

Mention spéciale au type en 206 qui claque son AB arrière alors...qu'il pleut très modérément, et en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est moi où de plus en plus d'abrutis claquent plein phares sans se casser le cul ? :o

J'avais l'impression d'être dans un vaisseau alien tout lumineux tout à l'heure, avec le Jumper qui me suivait :o

 

Mention spéciale au type en 206 qui claque son AB arrière alors...qu'il pleut très modérément, et en pleine ville.

 

 

 

 

Il pique bien l'AB arrière des 206 en plus hardy62.gif.285fff772a64c906198de2e67ad1e5b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Je lui fait un appel de phares, rien

Je le double et je fais un appel d'AB arrières, rien (il m'a redoublé ensuite et j'ai eu droit à la piqûre dans ma gueule :o )

 

C'est exaspérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je lui fait un appel de phares, rien

Je le double et je fais un appel d'AB arrières, rien (il m'a redoublé ensuite et j'ai eu droit à la piqûre dans ma gueule :o )

 

C'est exaspérant.

 

 

moi le duster ne m'avait pas redoubler mais n'avancer plus :lol:

 

mais pareil AB arrière appel de phare et il n'avait pas coupé l'AB du coup plein phare ( xénon ) et dés que j'ai pu dépassement et j'ai allumé mes AB arrières antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

 

 

 

Non, l'éco conduite apporte des points lors de l'examen du permis :oui:

 

Mais c'est du n'importe quoi ce truc :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

"Vous avez dépassé 2500 tours en insertion, c'est éliminatoire" fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

 

Ba voui :W mais c'est bien réel :ddr:

 

P'tain, avec ma conduite actuelle je pourrais pas ravoir mon permis :peur:

 

J'dois avoir un des turbo-D qui voient le plus souvent les 3 000 tpm en france :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

"Vous avez dépassé 2500 tours en insertion, c'est éliminatoire" fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

Pas éliminatoire, mais ça n'apportera pas de point bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre brouillard à couper au couteau de nuit,

le boulet te colle tellement que tu ne voie presque plus ses phares dans le retro,

enfin il te dépasse, et le boulet se rendant compte qu'il est plus facile de suivre, que d'ouvrir la voie, pile devant toi pour rouler moins vite que tu ne le faisait

sixeur.gif.f41db58cde9257dc2bb6f0f43f4911e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Tu veux dire qu'à Paris c'est encore plus court ?

 

Bref, ça devient automatique et évident que tu dois avoir la vitesse enclenché, le frein à main desseré et l'embrayage maintenu pour partir dès que le feu passe au vert ...

 

Si tu prend le temps de faire les choses dans les règles (desserer frein à main, enclencher vitesse) ben là t'as des chances de te faire klaxonner ...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Ben non : à paris c'est relativement plus long. On m'avait fait une telle montagne de la conduite parisienne que j'appréhendais... et finalement ça se passe plutôt facilement, c'est plutôt l'horreur des réseaux enchevêtrés qui est gênante...

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Toutes ces manips (FàM + enclencher la vitesse + gérer le démarrage) se font... en moins d'une seconde. Mais je tolère que la personne devant moi en prenne 2 pour prendre conscience que le feu est vert. A la 4° je fais des apells de pahres, la 5° je klaxonne, la sixième je double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Une fois mon pot d'échappement s'est détaché pendant que je roulais, et trainait sur la route (en faisant de belles étincelles), étonnamment en 3-4km avant que je puisse m'arrêter, y'a personne qui m'a fait de signe...

 

mimiax.gif.dbeb8f91074ba047a33137805d990def.gif Si si : ceux qui te suivaient te faisaient des appels de phares en se tenant 1 km en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois mon pot d'échappement s'est détaché pendant que je roulais, et trainait sur la route (en faisant de belles étincelles), étonnamment en 3-4km avant que je puisse m'arrêter, y'a personne qui m'a fait de signe...

 

 

Et toi comment t'as fait pour pas t'en rendre compte pendant 3-4 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste que la personne anticipe le passage au vert antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Pas faux ;)

 

Sur le plat il est même conseillé de laisser le frein à main, en cas de choc arrière ça permet un minimum freiner la voiture et ne pas engloutir celle de devant ou pire des piétons qui traversent. Bon ça je le fais en cas d'attente longue.

 

Il est donc plus efficace de bloquer 2 roues que 4 ?!

Il s'agit pas d'être efficace, juste de pas laisser la voiture en roule libre et faire ce qu'elle veut quand on te rentre dedans ...

 

Et si on veut pinailler le frein à pied avec le système hydraulique n'est pas vraiment fait pour être maintenu pendant tout ce temps ;)

 

Un circuit de freinage est conçu pour supporter des pression énormes donc je ne vois pas pourquoi ça pourrait pas supporter de rester légèrement sous pression 2 minutes.

 

Bref, chacun fait comme il veut tant qu'il démarre quand ça passe au vert.

 

Bien sûr qu'il est fait pour supporter une pression énorme ... mais entre le frein à main et le frein à pied, lequel des deux est plus fait pour freiner longtemps en continu ?

 

Oui chaqu'un fait comme il veut mais je répondais à JLN et Dave ...

 

 

Le truc c'est que ça fonctionne aussi dans l'autre sens, avec le frein à main serré, tu perds du temps pour te dégager rapidement en cas de danger quelconque :jap:

Oui pas faux :bah: c'est un choix à faire ...

 

 

 

 

Petite rectif, c'est ça qu'ils m'ont apprit à l'auto école, et non le frein à main. :jap:

Le frein à main sert, éventuellement, pour un démarrage en cote mais surtout au stationnement.

 

Merde il l'a vu :D

 

Oui effectivement ça me revient à l'esprit qu'ils conseillent de laisser le pied sur le frein pendant l'arrêt ;)

 

Bon moi je trouve que la machine étant la pour servir l'homme, je vais pas ma fatiguer à tenir le pied pendant 1 ou 2 minutes :bah: le frein à main est fait pour ça ...

 

 

 

 

 

Putain c'est moi où de plus en plus d'abrutis claquent plein phares sans se casser le cul ? :o

 

 

Ben j'ai vraiment l'impression qu'ils conçoivent l'éclairage des voitures de plus en plus puissants ... car sinon ça fait beaucoup de gens qui mettent les pleins phares par chez moi ...

 

Mais effectivement je me pose la question à chaque fois ...

 

Je crois que les constructeurs devraient pas s'enflammer sur l'éclairage ... parce que ça devient vraiment gênant surtout les Audi R8, et tous ces phares de ce style ... pourtant ils ont l'air d'être en croisement :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

P'tain, avec ma conduite actuelle je pourrais pas ravoir mon permis :peur:

 

J'dois avoir un des turbo-D qui voient le plus souvent les 3 000 tpm en france :/

 

 

attends que mon rodage soit terminé :lol:

 

par contre la mégane mange pas mal avec moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, avec ma conduite actuelle je pourrais pas ravoir mon permis :peur:

 

J'dois avoir un des turbo-D qui voient le plus souvent les 3 000 tpm en france :/

 

:non:

 

Sur les intermédiaires, très souvent à plus de 3500 trs avec la C3 hdi 70 :o

 

Déjà que ça n'avance pas alors si je passe à 2000...

 

Sinon encore et toujours les abrutis de la voie du milieu.

 

Ceux qui rentrent sur l'autoroute, il n'y a personne sur la voie de droite, et bien il vont quand même se planquer sur la voie du milieu.

Ou alors quand on arrive derrière eux, ils se mettent sur la voie de droite et se remettent au milieu une fois qu'on les a dépassé :pfff:

 

Aussi les AB dès qu'il y a un soupçons de brouillard...

 

Et aussi certains poids lourds qui commencent à avoir la fâcheuse manie de doubler sur la voie de gauche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Depuis quand les PL n' ont plus le droit de doubler sur la voie de gauche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Depuis quand les PL n' ont plus le droit de doubler sur la voie de gauche ???

 

On a jamais dit qu'il y avait pas le droit, juste que ça fait chier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

On a jamais dit qu'il y avait pas le droit, juste que ça fait chier :bah:

 

 

Je suis d' accord avec toi sauf que la plupart du temps, quand je suis en PL, ce n' est pas d' autres PL que je double (parce que eux, ils savent rouler :ange: ) mais des AUTOMOBILISTES qui se trainent à 70-80 km/h :q

 

Il faut pas oublier que la route c' est notre gagne-pain et que l' on a pas le temps d' admirer les cadres qui sont au téléphone ou sur leur PC portable en roulant ou les dames qui se repoudrent le nez au volant !!!

Non seulement c' est dangereux mais il y a d' autres endroits pour le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Depuis quand les PL n' ont plus le droit de doubler sur la voie de gauche ???

 

 

Sur une autoroute à 3 voies, ça fait longtemps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Je suis d' accord avec toi sauf que la plupart du temps, quand je suis en PL, ce n' est pas d' autres PL que je double (parce que eux, ils savent rouler :ange: ) mais des AUTOMOBILISTES qui se trainent à 70-80 km/h :q

 

Il faut pas oublier que la route c' est notre gagne-pain et que l' on a pas le temps d' admirer les cadres qui sont au téléphone ou sur leur PC portable en roulant ou les dames qui se repoudrent le nez au volant !!!

Non seulement c' est dangereux mais il y a d' autres endroits pour le faire !!!

 

Combien de fois le soir, je peux voir des collègues à toi devoir déboiter en forçant presque le passage pour doubler un traine-cul :cyp:

 

 

Et dans ces cas-là, la majorité des veaux de la voie du milieu vous coincent à droite bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Pour moi c'est un peu des limités cérébraux, le genre dès qu'ils sont sur l'autoroute : "voie milieu droite camion" [:d'octobre 93:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Je suis d' accord avec toi sauf que la plupart du temps, quand je suis en PL, ce n' est pas d' autres PL que je double (parce que eux, ils savent rouler :ange: ) mais des AUTOMOBILISTES qui se trainent à 70-80 km/h :q

 

Il faut pas oublier que la route c' est notre gagne-pain et que l' on a pas le temps d' admirer les cadres qui sont au téléphone ou sur leur PC portable en roulant ou les dames qui se repoudrent le nez au volant !!!

Non seulement c' est dangereux mais il y a d' autres endroits pour le faire !!!

 

 

bizarre j'ai déjà vu aussi des routiers au téléphone dans leur bahut :(

 

on devrait faire des radars pour les téléphones et pas pour la vitesse :p

 

Combien de fois le soir, je peux voir des collègues à toi devoir déboiter en forçant presque le passage pour doubler un traine-cul :cyp:

 

 

Et dans ces cas-là, la majorité des veaux de la voie du milieu vous coincent à droite bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Pour moi c'est un peu des limités cérébraux, le genre dès qu'ils sont sur l'autoroute : "voie milieu droite camion" [:d'octobre 93:7]

 

 

il devrait le pousser le traine cul :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

 

Sur une autoroute à 3 voies, ça fait longtemps :cyp:

 

 

Sans dec' ???

 

On a jamais parlé de 3 voies ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Combien de fois le soir, je peux voir des collègues à toi devoir déboiter en forçant presque le passage pour doubler un traine-cul :cyp:

 

 

Et dans ces cas-là, la majorité des veaux de la voie du milieu vous coincent à droite bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Pour moi c'est un peu des limités cérébraux, le genre dès qu'ils sont sur l'autoroute : "voie milieu droite camion" [:d'octobre 93:7]

 

 

Tu as raison, c' est pour cela qu' on est souvent obligé de forcer le passage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...