Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

hier soir, quelques petits dépassement par la droite.

1)je double tout le monde en me rabattant au dernier moment pour ensuite prendre la voie d'accélération à 30km/h (A3 qui roule à 110 mini) => droite

2)la baleine échoué sur la voie de gauche à 80 pour 110 alors que la voie du milieu et de droite est libre => droite

3)je roule à 60 pour 110 max sur la voie de gauche alors que c'est vide a droite car je prendre a gauche dans 6km => droite

 

Vive la dictature de la lenteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te conseille aussi la N31 entre Beauvais et Clermont :jap:

 

tu peux passer à 209/110 sans te faire pécho :lol:

 

 

Sur cet axe pourtant limité à 110 km/h, les records s'enchaînent. Samedi, il est revenu à un automobiliste de 23 ans. Celui-ci est passé à 231 km/h sous les jumelles des gendarmes au volant d'une BMW 335 (notre édition d'hier) . Plus tard, une Nissan 350 Z a été contrôlée à 209 km/h et une Porsche à 196 km/h.

Au final, seuls 65 % des usagers contrôlés respectaient la limitation. Autrement dit, un conducteur sur trois était plus ou moins en excès de vitesse.

« Evidemment, toutes les infractions n'ont pas été sanctionnées, explique le chef d'escadron Mallet. On s'est principalement occupé des grandes transgressions. En fait, il s'agissait surtout d'effectuer un sondage de vitesse. » Un sondage aux conclusions édifiantes : en quelques heures, les gendarmes ont constaté quinze dépassements de 40 km/h à 50 km/h, et dix supérieurs à 50 km/h. Parmi ces dix grands excès, quatre concernaient de jeunes permis, dont trois qui roulaient en convoi. « C'est vrai que la N 31 est très roulante, confirment les motards de l'EDSR. C'est un bel axe en ligne droite et à 2 x 2 voies, mais ce n'est pas une autoroute. »

Samedi, faute de moyens humains, tous les grands excès de vitesse n'ont pas été assortis d'un retrait de permis immédiat. « Les conducteurs de la Porsche et de la Nissan n'ont pas pu être arrêtés, glisse le chef d'escadron Mallet. Cela n'empêche que les vitesses ont bien été relevées et qu'elles peuvent donner suite à une enquête. » Amende salée, rétention, suspension voire annulation du permis, l'arsenal répressif est vaste. Mais la sanction peut aller plus loin encore. « Selon le passif du conducteur, le parquet peut très bien réclamer la confiscation du véhicule, rappelle le chef d'escadron Mallet. Cela pourrait bien arriver à certains des usagers arrêtés ce week-end.

Un cas intéresse particulièrement les gendarmes de l'escadron de sécurité routière. Celui de la Nissan 350 Z. Le 24 juillet dernier, sur la même route, un bolide d'un modèle similaire avait été contrôlé à 248 km/h. Avec le même pilote au volant ?

 

Je serai pour a ce que l'on donne un bonus de points a ceux qui roulent a plus de 200 plutôt que de leurs enlever car faut quand même en avoir veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif aujourd'hui

pour faire ça et l'exceptionnel doit être récompensé a sa juste valeur . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdue depuis longtemps, j'en suis à 45 000 kms en BVA maintenant, je me vois mal reprendre une voiture à trois pédales.

 

 

 

Je te comprends bien.

A moins d'avoir une voiture sportive, je ne vois plus l'interet des BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Pourquoi ça ?

 

Avant que je ne passe le permis, j'étais parti dans l'idée d'acheter une automatique, je ne trouvais pas l'intérêt d'avoir une troisième pédale et une boite de vitesse alors qu'on peut s'en passer....

Mais depuis que je conduis, je ne me vois plus rouler en automatique.. A part coincé dans les bouchons parisiens mais après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la conduite de tous les jours, à savoir sur le plage de couple, autant laisser la boite se demerder à passer les rapports. En ville c'est bien pratique, pas besoin de changer de vitesse tous les 20 metres. Dans les bouchons idem.

 

Hors agglo l'interet est réduit certes, mais ça fait le meme boulot qu'une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ?

 

Avant que je ne passe le permis, j'étais parti dans l'idée d'acheter une automatique, je ne trouvais pas l'intérêt d'avoir une troisième pédale et une boite de vitesse alors qu'on peut s'en passer....

Mais depuis que je conduis, je ne me vois plus rouler en automatique.. A part coincé dans les bouchons parisiens mais après ça...

C'est exactement ce que je disais avant d'acheter ma 307... Maintenant, sauf nécessité ponctuelle je ne me vois plus rouler en BVM.

 

 

Dans la conduite de tous les jours, à savoir sur le plage de couple, autant laisser la boite se demerder à passer les rapports. En ville c'est bien pratique, pas besoin de changer de vitesse tous les 20 metres. Dans les bouchons idem.

 

Hors agglo l'interet est réduit certes, mais ça fait le meme boulot qu'une BVM.

L'intérêt est vraiment réduit sur autoroute, mais quel que soit le profil de parcours c'est tellement plus simple de tout faire avec le pied droit plutôt qu'en coordonnant/essayant de coordonner pied droit/main droite/pied gauche... Franchement, même sur route je préfère la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdue depuis longtemps, j'en suis à 45 000 kms en BVA maintenant, je me vois mal reprendre une voiture à trois pédales.

Ton avatar ça peut aussi vouloir dire que les vrais hommes n'utilisent pas les freins :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais BVA et BVM en alternance...

 

La BVA c'est sympa pour pouvoir manger ou telephoner en même temps, et dans les bouchons, sans plus.. puis les rétrogradages intempestifs... c'est lourd..

 

Je reste donc fan des BVM, sourtout pour pousser un peu dedans, sauf quand je telephone ou mange un sandwich et que le peage approche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freiner du pied gauche ça parait con et facile, mais on fini le volant dans les dents la premiere fois.

 

Oui!!!

 

Je fais BVA et BVM en alternance...

 

La BVA c'est sympa pour pouvoir manger ou telephoner en même temps, et dans les bouchons, sans plus.. puis les rétrogradages intempestifs... c'est lourd..

 

Je reste donc fan des BVM, sourtout pour pousser un peu dedans, sauf quand je telephone ou mange un sandwich et que le peage approche..

 

Jamais de rétrogradages intempestifs et le moteur voit 6 500 tours tous les jours. Faut juste savoir s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Freiner du pied gauche ça parait con et facile, mais on fini le volant dans les dents la premiere fois.

 

Oui. :p la première fois, avec l'habitude d'enfoncer l'embrayage pour s'arrêter, le pied qui descend tout seul et qui touche la pédale de frein. Le monsieur derrière était pas content. Surtout qu'après le stop, la capacité de dégagement d'une micra de 54 chevaux est, comment dire, limitée! :D

 

 

Sinon l'éternel con***d qui reste en plein phares la nuit sur autoroute, et qui roule à 95. il m'a doublé, klaxon+ plein phares à mon tour. Et le monsieur il me met un coup de warning! ca marchera pas avec moi! :deuxsanssix: Le gars il t'ébloui pendant 10 kilomètres et si tu lui met les pleins phares il est pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ton avatar ça peut aussi vouloir dire que les vrais hommes n'utilisent pas les freins :hihi:

fonsd.gif.20a7dbde77d8a656e4a0cfe14c2816da.gif

Freiner du pied gauche ça parait con et facile, mais on fini le volant dans les dents la premiere fois.

Ca me rappelle un souvenir d'un Kangoo de loc à Saint-Pierre-et-Miquelon, la première et unique auto BVA que j'ai conduite. J'ai galéré 5 minutes à comprendre comment on mettait en route et au bout de 300 m l'habitude des 3 pédales de la BVM et des gestes des jambes acquis font que j'ai pilé comme un porc. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui. :p la première fois, avec l'habitude d'enfoncer l'embrayage pour s'arrêter, le pied qui descend tout seul et qui touche la pédale de frein. Le monsieur derrière était pas content. Surtout qu'après le stop, la capacité de dégagement d'une micra de 54 chevaux est, comment dire, limitée! :D

 

Je vois que c'est un piège dans lequel beaucoup de gens qui découvrent la BVA et qui ne sont pas habitués tombent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Plus que le fait de "passer la deuxième", le fait de débrayer en s'arrêtant.

 

 

Je confirme bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Faut scotcher le pied gauche au repose-pied avec une BVA en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsd756Tr

Ce matin j'ai dû en énerver 2 ou 3 :

Coincé derrière un camion + 2 voitures sur une départementale. On traine à 50 pour 90. Bien évidemment aucune distance de sécurité n'est respectée, donc impossible de dépasser en plusieurs fois. Et la circulation est bien chargée en face, donc impossible de dépasser les 3 d'un coup (bien que j'étais avec la MRS).

On arrive sur une forte montée, avec voie pour véhicules lents sur la droite. Ouf. Sauf qu'aucun des 3 escargots devant ne s'est décalé à droite. Du coup la tentation était trop forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!!

 

 

Jamais de rétrogradages intempestifs et le moteur voit 6 500 tours tous les jours. Faut juste savoir s'en servir.

 

 

Bah écoute, quand je suis une voiture sur l'insertion, je me met en 3eme pour pouvoir bouriner d'ici 500m et doubler le gus devant, et la boite me la passe en 4eme.. du coup jdois rétrograder sur la vitesse ou j'étais déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

C'est pour ça que j'aime rouler en Picardie (enfin le 60 surtout :o)

 

Dévoile rien !!

 

À 10H je doit être dans l'oise en plus , pour du taff , et en voiture :W

 

Ça va bombarder un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Freiner du pied gauche ça parait con et facile, mais on fini le volant dans les dents la premiere fois.

 

 

Pas que la première... c'est dingue comme notre cerveau peut être tebé quand il n'a plus ses repères... après tout, le gauche reste quand même un pied :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute, quand je suis une voiture sur l'insertion, je me met en 3eme pour pouvoir bouriner d'ici 500m et doubler le gus devant, et la boite me la passe en 4eme.. du coup jdois rétrograder sur la vitesse ou j'étais déja...

Aucun problème de ce côté là ;) tu gardes l'accélérateur suffisamment enfoncé, ou si tu arrives trop sur le mec devant tu lâches le champignon d'un coup, la boîte restera en troisième si le calculo est intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...