Invité §ity452Cq Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à tous, Bon, ok, ce n'est pas de drift qu'il faut parler, c'était juste pour attirer les plus farouches.. Est-ce que les possesseurs de twingo arrivent à faire partir du cul leur petit joujou et à gérer le rapport de poids pour rester en dérivation ? Personnellement, j'ai du mal à le faire, sauf au moment du changement des trains avants, où je laisse volontairement les pneus ayant la meilleure adhérence à l'avant pour pouvoir m'amuser un petit peu. La mienne est une 1.2 16v, légèrement boostée. Il est possible de la faire partir en étant en troisième, et en rétrogradant en deuxième à 75 avec un coup sec du frein à main, puis coup de volant dans le sens voulu avec contre braquage, puis stabiliser avec l'accélérateur comme on le peut. Quel est votre méthode, avec quelle motorisation ? Je sais bien que le véhicule n'est pas très adapté du fait qu'il soit une traction, mais c'est un vrai bonheur les sensations sur le chassis de cette petite bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Va faire des freins à main sur le parking de carrouf ça peut le faire, sinon t'as la trappe Alu pour la puissance et la Sono de 50kg dans le coffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Champion des kékés 2010 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Nous avons Ken Block parmi nous... A 75 en 2°...t'es au moins à 6000tr non ? Tu fais ça sur gazon j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Mais ça existe, tu n'es pas le seul! http://www.youtube.com/watch?v=HDjVpk8hIYA?fs=1&hl=fr_FR http://www.youtube.com/watch?v=8cqVvp9YiYs?fs=1&hl=fr_FR http://www.youtube.com/watch?v=B36oc-Pbh0c?fs=1&hl=fr_FR Effet Fast & Furious TouSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Non mais kishira, sur un petit moteur le 75 en 2° se fait bien Par exemple, la 106 1.1, rupteur vers les 6000 rpm à 90 en 2 Sinon, drifter avec une Twingo, voir le post de Capitenne T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Alala les vidéos On dirait qu'elles vont se briser en 8 morceaux ces pauvres twingo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Sérieux pourquoi aller drifter en twingo ? Ca sert à rien et pis c'est pas assez puissant pour tartiner... Go propulsion, sans ABS, vide la caisse et un embrayage de porc style "Stage 5"... Démarrer sans caler sera déjà un exploit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Drift en Twingo 1.2 Bon, j'en fais bien en Saxo 1.1i moua... sauf que c'est involontaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ity452Cq Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo. Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige). Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc. Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MR Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai aussi eu une Twingo 16V, c'est vraiment pas fait pour et niveau sensations... J'en ai bien plus dans ma 306 1.6 pourtant plus vieille de 5 ans. Pis bon, tenter une dérive sur une twingo 16v, c'est non seulement casse gueule mais aussi pas évident en bonnes conditions d'adhérence, son train arrière est très progressif et typé "pépère". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo. Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige). Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc. Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général. Achète toi une Saxo, ça décroche du cul tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo. Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige). Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc. Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général. Que veut tu savoir? A pats faire des dérives minables et flinguer ta voiture tu ne vas pas faire grand chose... C'est un peu comme si tu demandais des conseils pour du stunt avec ta MBK 51... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 La 106 bouge pas Sauf si je fais le porc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est vrai Henri...mon frangin s'est planté avec sa Sax 1,1. Sortie d'autoroute direction Hautepierre, je pense que tu connais ? Virage limité à 70, dis moi à combien tu le prendrais toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Connais pas cette sortie moi Sortie St Louis à 100 mais c'est l'avant qui décroche, la faute aux barres anti-rapprochement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est vrai Henri...mon frangin s'est planté avec sa Sax 1,1. Sortie d'autoroute direction Hautepierre, je pense que tu connais ? Virage limité à 70, dis moi à combien tu le prendrais toi ? Attends je vois tout à fait où c'est... c'est quand tu viens de l'autoroute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Connais pas cette sortie moi Sortie St Louis à 100 mais c'est l'avant qui décroche, la faute aux barres anti-rapprochement Je passe à 90 dans la sortie Kehl sur l'autoroute A35 Limité à 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo. Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige). Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc. Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général. Prends une propulsion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Je passe à 90 dans la sortie Kehl sur l'autoroute A35 Limité à 50 Connais pas Sortie St louis limitée à 50 aussi, mais ça veux rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Connais pas Sortie St louis limitée à 50 aussi, mais ça veux rien dire C'est Porte de Shirmeck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Donc c'est quand tu viens de Colmar, t'es sur l'autoroute, et tu sors pour prendre l'autoroute direction Hautepierre. Glissières, long virage, limité à 70 Ben mon cher frère, il l'a pris à presque 120...l'arrière a décroché, mais c'est en contrebraquant que la ptite Sax est partie en têtes à queue...il s'est arrêté à 1m de l'entrée de l'autoroute suivante, à la perpendiculaire...:/ Côté de St louis je connais pas trop, en général je continue sur Bâle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est Porte de Shirmeck Je vois pas :/ Donc c'est quand tu viens de Colmar, t'es sur l'autoroute, et tu sors pour prendre l'autoroute direction Hautepierre. Glissières, long virage, limité à 70 Ben mon cher frère, il l'a pris à presque 120...l'arrière a décroché, mais c'est en contrebraquant que la ptite Sax est partie en têtes à queue...il s'est arrêté à 1m de l'entrée de l'autoroute suivante, à la perpendiculaire...:/ Côté de St louis je connais pas trop, en général je continue sur Bâle... Coup de raquette Gros virage qui arrive au dessus de l'autoroute de nouveau Tu feras gaffe la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Donc c'est quand tu viens de Colmar, t'es sur l'autoroute, et tu sors pour prendre l'autoroute direction Hautepierre. Glissières, long virage, limité à 70 Ben mon cher frère, il l'a pris à presque 120...l'arrière a décroché, mais c'est en contrebraquant que la ptite Sax est partie en têtes à queue...il s'est arrêté à 1m de l'entrée de l'autoroute suivante, à la perpendiculaire...:/ Côté de St louis je connais pas trop, en général je continue sur Bâle... Ah ouais ouais je vois lequel c'est Violent celui-là Faut faire gaffe avec les pneus des Saxo, ils ne faut surtout pas mettre des trucs lisses à l'arrière, ça se transforme en patinoire même sur le sec sinon Ca va il n'a rien eu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Coup de raquette Gros virage qui arrive au dessus de l'autoroute de nouveau Tu feras gaffe la prochaine fois Ce qui m'est arrivé l'autre fois, ça m'a calmé pour un moment: A partir de 5:00min: http://www.youtube.com/watch?v=5l98AEU-JBc?fs=1&hl=fr_FR Saloperie de Saxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Ah ouais ouais je vois lequel c'est Violent celui-là Faut faire gaffe avec les pneus des Saxo, ils ne faut surtout pas mettre des trucs lisses à l'arrière, ça se transforme en patinoire même sur le sec sinon Ca va il n'a rien eu? Je note les vitesses de passage en courbe, cay pas du joli joli tout ça, en plusse là ou y'a pas de radars évidemment Pas très citoyen comme comportement Sinon amateurs de drift en traction, mettez des plateaux macdo sous les roues arrières, et frein à main serré en permanence, y'a de quoi s'amuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Je note les vitesses de passage en courbe, cay pas du joli joli tout ça, en plusse là ou y'a pas de radars évidemment Pas très citoyen comme comportement Sinon amateurs de drift en traction, mettez des plateaux macdo sous les roues arrières, et frein à main serré en permanence, y'a de quoi s'amuser Merde la police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Ce qui m'est arrivé l'autre fois, ça m'a calmé pour un moment: A partir de 5:00min: http://www.youtube.com/watch?v=5l98AEU-JBc?fs=1&hl=fr_FR Saloperie de Saxo Je vois pas au taf Je note les vitesses de passage en courbe, cay pas du joli joli tout ça, en plusse là ou y'a pas de radars évidemment Pas très citoyen comme comportement Sinon amateurs de drift en traction, mettez des plateaux macdo sous les roues arrières, et frein à main serré en permanence, y'a de quoi s'amuser Rien ne vaut une propal [:bigboul52:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Je vois pas au taf En gros je manque de me manger un PL et ma Saxo chasse du cul comme une dingue Rien ne vaut une propal [:bigboul52:10] Faut tester le coup des plateaux macdo pour les roues AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Merde la police pire que ça Les ripoux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polako2 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à tous, Bon, ok, ce n'est pas de drift qu'il faut parler, c'était juste pour attirer les plus farouches.. Est-ce que les possesseurs de twingo arrivent à faire partir du cul leur petit joujou et à gérer le rapport de poids pour rester en dérivation ? Personnellement, j'ai du mal à le faire, sauf au moment du changement des trains avants, où je laisse volontairement les pneus ayant la meilleure adhérence à l'avant pour pouvoir m'amuser un petit peu. La mienne est une 1.2 16v, légèrement boostée. Il est possible de la faire partir en étant en troisième, et en rétrogradant en deuxième à 75 avec un coup sec du frein à main, puis coup de volant dans le sens voulu avec contre braquage, puis stabiliser avec l'accélérateur comme on le peut. Quel est votre méthode, avec quelle motorisation ? Je sais bien que le véhicule n'est pas très adapté du fait qu'il soit une traction, mais c'est un vrai bonheur les sensations sur le chassis de cette petite bombe. Rien ne vaut une propal [:bigboul52:10] Tout OFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan68 Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 En gros je manque de me manger un PL et ma Saxo chasse du cul comme une dingue Faut tester le coup des plateaux macdo pour les roues AR Ah C'est fun quand ça arrive Tout OFF. La centrale ABS/ESP de ma béhéme est morte, c'est toujours OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.