Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Drift en twingo ?

Invité §ity452Cq

Messages recommandés

Invité §ity452Cq

Bonjour à tous,

Bon, ok, ce n'est pas de drift qu'il faut parler, c'était juste pour attirer les plus farouches..

Est-ce que les possesseurs de twingo arrivent à faire partir du cul leur petit joujou et à gérer le rapport de poids pour rester en dérivation ?

Personnellement, j'ai du mal à le faire, sauf au moment du changement des trains avants, où je laisse volontairement les pneus ayant la meilleure adhérence à l'avant pour pouvoir m'amuser un petit peu.

La mienne est une 1.2 16v, légèrement boostée. Il est possible de la faire partir en étant en troisième, et en rétrogradant en deuxième à 75 avec un coup sec du frein à main, puis coup de volant dans le sens voulu avec contre braquage, puis stabiliser avec l'accélérateur comme on le peut.

Quel est votre méthode, avec quelle motorisation ? Je sais bien que le véhicule n'est pas très adapté du fait qu'il soit une traction, mais c'est un vrai bonheur les sensations sur le chassis de cette petite bombe.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tor543Gb

Non mais kishira, sur un petit moteur le 75 en 2° se fait bien :D

Par exemple, la 106 1.1, rupteur vers les 6000 rpm à 90 en 2 :cyp:

Sinon, drifter avec une Twingo, voir le post de Capitenne T :o

Invité §ity452Cq

Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo.

Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige).

Fond de 1ère à 50, fond de 2ème à 85, etc.

Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général.

J'ai aussi eu une Twingo 16V, c'est vraiment pas fait pour et niveau sensations... dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

J'en ai bien plus dans ma 306 1.6 pourtant plus vieille de 5 ans. :o

Pis bon, tenter une dérive sur une twingo 16v, c'est non seulement casse gueule mais aussi pas évident en bonnes conditions d'adhérence, son train arrière est très progressif et typé "pépère".

Que cela fasse rire, ce qui m'intéresse c'est pas le bling-bling et rouler en bmw comme un wannabe, mais m'amuser au niveau des sensations, et pas des performances.. avec une twingo.

Arrêtez d'être fermés comme ça, vous avez surement tous eu ce genre de passage selon vos moyens. Je n'ai pas de sono, tout est d'origine, je ne pratique que sur des routes connues avec encadrement (talkie), à 4h du mat en semaine, pour minimiser les risques, je n'ai encore pas eu de problèmes, sauf un tête à queue sur une attaque en rond point à 60 sur une route détrempée avec train avant neuf et train arrière presque slick, autant dire que c'est impossible à reprendre (traction oblige).

Déçu de la mentalité, je réfléchirais à deux fois avant de partager mon expérience sur un forum général.

Achète toi une Saxo, ça décroche du cul tout le temps :W

Que veut tu savoir? A pats faire des dérives minables et flinguer ta voiture tu ne vas pas faire grand chose...

C'est un peu comme si tu demandais des conseils pour du stunt avec ta MBK 51...

Prends une propulsion !

Donc c'est quand tu viens de Colmar, t'es sur l'autoroute, et tu sors pour prendre l'autoroute direction Hautepierre.

Glissières, long virage, limité à 70 :D

Ben mon cher frère, il l'a pris à presque 120...l'arrière a décroché, mais c'est en contrebraquant que la ptite Sax est partie en têtes à queue...il s'est arrêté à 1m de l'entrée de l'autoroute suivante, à la perpendiculaire...:/

Côté de St louis je connais pas trop, en général je continue sur Bâle...

C'est Porte de Shirmeck :o

Je vois pas :/

Donc c'est quand tu viens de Colmar, t'es sur l'autoroute, et tu sors pour prendre l'autoroute direction Hautepierre.

Ben mon cher frère, il l'a pris à presque 120...l'arrière a décroché, mais c'est en contrebraquant que la ptite Sax est partie en têtes à queue...il s'est arrêté à 1m de l'entrée de l'autoroute suivante, à la perpendiculaire...:/

Coup de raquette :W

Gros virage qui arrive au dessus de l'autoroute de nouveau :o

Tu feras gaffe la prochaine fois :D

Ah ouais ouais je vois lequel c'est :D

Violent celui-là :ddr:

Faut faire gaffe avec les pneus des Saxo, ils ne faut surtout pas mettre des trucs lisses à l'arrière, ça se transforme en patinoire même sur le sec sinon :ddr:

Ca va il n'a rien eu?

Invité §Dog452nh

Ah ouais ouais je vois lequel c'est :D

Violent celui-là :ddr:

Faut faire gaffe avec les pneus des Saxo, ils ne faut surtout pas mettre des trucs lisses à l'arrière, ça se transforme en patinoire même sur le sec sinon :ddr:

Ca va il n'a rien eu?

Je note les vitesses de passage en courbe, cay pas du joli joli tout ça, en plusse là ou y'a pas de radars évidemment :o

Pas très citoyen comme comportement :o

Sinon amateurs de drift en traction, mettez des plateaux macdo sous les roues arrières, et frein à main serré en permanence, y'a de quoi s'amuser :o

Je note les vitesses de passage en courbe, cay pas du joli joli tout ça, en plusse là ou y'a pas de radars évidemment :o

Sinon amateurs de drift en traction, mettez des plateaux macdo sous les roues arrières, et frein à main serré en permanence, y'a de quoi s'amuser :o

Merde la police :sweat:

:D

Ce qui m'est arrivé l'autre fois, ça m'a calmé pour un moment:

A partir de 5:00min:

http://www.youtube.com/watch?v=5l98AEU-JBc?fs=1&hl=fr_FR

Saloperie de Saxo :o

Je vois pas au taf :o

Rien ne vaut une propal [:bigboul52:10]

Bonjour à tous,

Bon, ok, ce n'est pas de drift qu'il faut parler, c'était juste pour attirer les plus farouches..

Est-ce que les possesseurs de twingo arrivent à faire partir du cul leur petit joujou et à gérer le rapport de poids pour rester en dérivation ?

Personnellement, j'ai du mal à le faire, sauf au moment du changement des trains avants, où je laisse volontairement les pneus ayant la meilleure adhérence à l'avant pour pouvoir m'amuser un petit peu.

La mienne est une 1.2 16v, légèrement boostée. Il est possible de la faire partir en étant en troisième, et en rétrogradant en deuxième à 75 avec un coup sec du frein à main, puis coup de volant dans le sens voulu avec contre braquage, puis stabiliser avec l'accélérateur comme on le peut.

Quel est votre méthode, avec quelle motorisation ? Je sais bien que le véhicule n'est pas très adapté du fait qu'il soit une traction, mais c'est un vrai bonheur les sensations sur le chassis de cette petite bombe.

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.giftetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.giftetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Rien ne vaut une propal [:bigboul52:10]

fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.giffenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.giffenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

Tout OFF. :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...