Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

jeep grand cherokee v8

Invité §sub216yO

Messages recommandés

Invité §sub216yO

Bonjours à vous tous bon j'ai comme projet d'acheter un jeep GC v8 mais le quel prendre ? Celui qui serait le plus approprié pour mon budget d'achat serait le 5.2l mais un 5.9l c'est très bien aussi :p ou un 4.7l .

Je voit de tous dans les prix avec des kilométrages variants beaucoup donc je me méfie . Alors en ajoutant les on dit comme par exemple le 5.2l usure prématuré ect... Alors qu'un ami en possède un qui totalise 320000 kms sans aucun problème et avec la boite d origine. Tandis que sur certaine annonces la transmission semble fragile, la boite a était changée même avant 200000 kms voir même le moteur je ne comprend pas une tel variation de fiabilité étonnant . Bon j'ai bientôt 20 ans donc financièrement le budget tire au maximum vers 5000 euros. Ce projet d'achat c'est un rêve de gosse car je suis fou des v8, le seul digne de ce nom dans mes prix c'est le grand cherokee :sol: . Donc pour ma première expérience américaine j'aimerai que sa ne soit pas un échec. J'attends vos conseils et information avec impatience merci d'avance .

Arf si tu peux l'assurer et que tu roule peu, c'est forcément un bon choix :D

Sinon faut assumer de bricoler souvent et de manger des pâtes :p

Oui le 5,2 a pas très bonne réputation, m'enfin des lada niva à 300mkm j'en connais aussi, c'est juste une question de chance et de statistique :ange: Vu l'age de ces modèles et s'il roule encore, s'il devait y avoir des grosses faiblesses sur ce moteur, on va dire que ca aurait déjà du arriver :D

M'enfin un 4,7 un peu plus récent, c'est encore mieux, mais l'état général, le suivi de l'entretien et les factures, par rapport à ton budget, fera plus que les 'rumeurs' :)

Invité §Ark438wL

Bonjours à vous tous bon j'ai comme projet d'acheter un jeep GC v8 mais le quel prendre ? Celui qui serait le plus approprié pour mon budget d'achat serait le 5.2l mais un 5.9l c'est très bien aussi :p ou un 4.7l .

Je voit de tous dans les prix avec des kilométrages variants beaucoup donc je me méfie . Alors en ajoutant les on dit comme par exemple le 5.2l usure prématuré ect... Alors qu'un ami en possède un qui totalise 320000 kms sans aucun problème et avec la boite d origine. Tandis que sur certaine annonces la transmission semble fragile, la boite a était changée même avant 200000 kms voir même le moteur je ne comprend pas une tel variation de fiabilité étonnant . Bon j'ai bientôt 20 ans donc financièrement le budget tire au maximum vers 5000 euros. Ce projet d'achat c'est un rêve de gosse car je suis fou des v8, le seul digne de ce nom dans mes prix c'est le grand cherokee :sol: . Donc pour ma première expérience américaine j'aimerai que sa ne soit pas un échec. J'attends vos conseils et information avec impatience merci d'avance .

Non mais sans rentrer dans les detail tecniques de tel ou tel moteur :buzz: c'est des goufres a tunes ;) si t'as pas besoin de tracter ou de faire du hors piste je ne vois vraiment pas le plaisir que tu en attends.

Ok c'est un V8 mais c'est ni un mustang ni une corvette, c'est un break surelevé plutot pataud qui se balance dans les virages, qui tient pas la pavé et qui boufe du consomable. A 5000 euros t'en a à moins de 150 000km mais il faut voir comment il a été traité, si les ponts ont été refaits, s'il n'as pas été martirisé en hors piste :bah:

A 20 piges tu va passer tout ton blé dedans et rapidement tu risque d'en avoir marre :jap: tu ferais mieux de te prendre un deplacoire a 1500 euros en attendant d'avoir economisé pour t'acheter un "vrais" V8 dans quelques années ;)

C'est mon avis.

Invité §pol608QV

Un grand cherokee, ça fait un moment que je les regarde. j'adore aussi!

Par contre si tu as un budget serré de 5 000 euros, que tu as 20 ans et que ce sera, visiblement, ta seule et unique voiture, c'est pas trop un choix judicieux.

A ce prix la tu auras des ZJ 5.2, excellente machine en soit, robuste et fiable pour peu qu'il ait été bien entretenu et utilisé. Mais un véritable gouffre niveau conso et entretien.

Tu peux trouver également plus difficilement de WJ en 4.7, encore plus robuste, plus à l'aise sur route et un excelent franchisseur (si tu veux faire du tout terrain) mais ils auront plus de 200 000kms largement et toujours pareil, à ce kilométrage c'est la loterie, et si t'es pas bricoleur....

Mon conseil attends un peu, economise, et achete t'en un quand tu en auras l'utilisation d'une seconde auto et que tu auras un peu plus d'argent (pouvoir l'acheter c'est bien, l'assumer derrière c'est mieux!)

Edit; en achat plus raisonnable tu as les 4.0l, 6 cylindres en ligne, mais un super bruit deja et très très robuste également!

Invité §sub216yO

merci pour vos réponses . J'ai déjà une 205 GR 1.4l de 1990 avec 47 000 kms un pur bonheur on me l'a donné merci papi ^^ donc elle ne me coute rien en utilisation car j'habite en ville.Donc je n'en est pas vraiment besoin de la vieille titine. Tout ça pour dire que les weekends on va dans la maison familiale ou sera entreposé le grand cherokee qui fera grand max 6000 a 7000 kms. BON je veux pas raconter ma vie non plus ^^. Mon père (il roule en subaru wrx ^^)il m'a dit qu'il serait prêt a assurer le cout des réparations sans soucis .Donc sa serait vraiment une voiture plaisir quand le dimanche matin je rentre dans le garage je tourne la clef et là (ça démarre pas XD) ya le bruit du glouglou et après partir ce promener dans les chemins.

J'aimerai vraiment savoir quoi vérifier si je vais en voir un . Quel type de soucis a surveiller .ya-t-il des millésimes a éviter ?J'ai l'impression que ceux de 1996 on beaucoup moins de soucis est ce juste une impression ? je suis perdu.

Comme disent les autres plus haut, pour 5000Euros tu ne vas pas trouver le top du top. Ces véhicules demandent beaucoup d'entretien , si le moteur boite posent pas trop de problèmes , il faut surveiller les fuites d'huiles fréquentes. La boite de transfert est à examiner de très prés , le pont arrière à connu bien des problèmes. Vérifier (bien) les freins et l'ABS très fragile, ainsi que tous les accessoires clim, ventilateur de chauffage et moteur, sièges électriques,+ échappement, train avant ( rotules, biellettes, direction , amortisseurs) etc..

Bref il faut en voir plusieurs pour trouver le bon.

Pour le bruit de V8 tu peux, trouver un V8 Américain plus fiable, dans une auto , moins complexe qu'un 4X4 pour commencer.

A noter que les modèles à partir de 2005, on l'air d'être pas mal plus fiables.

Invité §Sup164KJ

Excuse moi mais cest quoi le plaisir dans un grand Cherokee V8 ? :buzz:

Regarder les autres dans leur bagnole de pauvre, 2m au dessous de ton capot, pendant que tu fais glouglouter le v8, coude à la portière... Puis tu rentres à la maison parce que papa doit faire la vidange et puis il a pas donné assez de sous pour pouvoir monter une quatrième fois le trottoir devant l'abri-bus du lycée sans tomber en rade 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Invité §sub216yO

ba oui écouter le son d'un vrai moteur en roulant tranquillement (pouvoir couvrir le son des mazouts ^^) et puis faire quelques virés avec un club de 4X4 voilà . A oui j'ai pas précisé je recherche un grand cherokee au GPL si possible.

Invité §sub216yO

euh non c surement pas pour faire le kéké devant le lycée c'est pas mon genre loin de là .J'ai cru pourtant être clair dans un message précédent que ce véhicule était un rêve qui ne roulerai pas beaucoup car chère a entretenir en effet!Je rappel aussi que je me traine dans une 205 GR 1.4l et pas dans une A3 TDI ( DE MERDE ) qui bien sur être loin d'être économique avec c'est marque Allemande de merde radin jusqu'à l'os ><

Invité §sub216yO

Bon et bien voilà c'est fait ;)

Depuis juillet 2011 j'ai la bête j'ai du faire l'affaire du siècle il avait 183000 kms de décembre 94 gpl aux normes factures d'entretien jeep depuis sa sortie d'usine état intérieur neuf, extérieur quelques coup mais bon très propre c'est une 2éme main .

j'ai déjà fait 25000 kms avec l'entretient fait par mes soins sans soucis c'est vraiment simple jap.gif.c664ea8176580dbdac216c85c60cf077.gif

Coup d'utilisation avec beaucoup de ville et un peut de 4 voies environ 60 euros pour un prix au litre de gpl de 0.75 16L/100kms moyenne ordi de bord

donc environ 500 bornes pour 60 euros franchement aussi cher que ma 205 qui tourne au 98 ...

Je suis dans le Finistère : plein de champs ,des plages désertes l'hiver parfait pour s'amuser avec ça sol.gif.f9931de7d3255c7f4a13b52990b8e29e.gif

Depuis peut j'ai viré le silencieux et bientôt le cata par un tube inox ya pas a dire c'est monstrueux !!! :D

Petite vidéo pas de bonne qualité de la bête bon c'était ma premiére sortie donc molo ;)

Invité §sub216yO

En fait j'adore ton ptit coté je m assume je m en foutiste pas ecolo.... :Drs.gif.d20707a92bafa5a0df1b21e3f59e64a4.gif

Super achat eclate toi bien . bien.gif.874d800af339c2613a716cd5cf806b2f.gif

Merci polo_les_gazs ;)

C'est vrai que l'écologie et moi sa fait 2 :D

Attention tout ce qui est co2 ou je ne c quel connerie pour ns mettre plus de taxes ...le reste je respect mére nature bien évidement un burn sur la plage ne tuera personne et emprunter des chemins défoncés par des tracteurs je ne pense pas être responsable de l'extinction d'une espèce animal avec ça ...

En tout cas le prix de l'essence grimpe le gpl non j'ai de plus en plus de plaisir a faire le plein sol.gif.f5b086985ab7771727aaf2e374ea055c.gif (façon de parler) ange.gif.8caedc13e3f9cf0d214871196adc30d9.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...