Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelles solutions pour 200 EUR / mois ?


Invité §Nik155GP

Messages recommandés

Invité §Nik155GP

Salut à tous les forumeurs, anciens comme nouveaux!!

 

Je suis de retour après une longue période d'inactivité et j'ai déjà besoin de vos lumières. Je suis allé faire un tour au mondial de l'auto et ça m'a bougrement donné envie de changer ma titine que j'adore mais qui commence à avoir de la bouteille.

 

L'actuelle:

Peugeot 605 Pleiade 2.0 essence

AM 1998

210.000 km

Très propre, intérieur comme extérieur et entretenue au poil (important pour la revente éventuelle) :sol:

 

En raison de mon emprunt étudiant que je subis encore jusqu'en sept 2011, même si je suis diplomé depuis un an maintenant (500EUR/mois tout de même), j'ai un budget assez limité (env 200EUR/mois)... La nouvelle sera certainement moins gourmande en SP95/Gasoil que la 605, ça compte aussi pour le budget, d'autant que je fais dans les 30.000kms par an. ;)

 

Pas beaucoup de critères vraiment rédhibitoires qui me viennent à l'esprit (< 125.000 km ou 10 ans si possible), quelques modèles qui me plaisent (liste non exhaustive):

 

En neuf:

- Ford Fiesta

- Opel Corsa

- Hyundai i20

 

En occase:

- Mini

- Golf V

- Ford Focus

 

Alors après, quid du financement??

- LLD/LOA constructeur

- Leasing jeune Caisse d'épargne (je vais avoir 25 ans)

- Emprunt classique à la banque

- Crédit conso

- ... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

Voilà pour le moment, je suis dispo pour éclaircir les points d'ombre que j'ai certainement laissés.

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Salut à tous les forumeurs, anciens comme nouveaux!!

 

Je suis de retour après une longue période d'inactivité et j'ai déjà besoin de vos lumières. Je suis allé faire un tour au mondial de l'auto et ça m'a bougrement donné envie de changer ma titine que j'adore mais qui commence à avoir de la bouteille.

 

L'actuelle:

Peugeot 605 Pleiade 2.0 essence

AM 1998

210.000 km

Très propre, intérieur comme extérieur et entretenue au poil (important pour la revente éventuelle) :sol:

 

En raison de mon emprunt étudiant que je subis encore jusqu'en sept 2011, même si je suis diplomé depuis un an maintenant (500EUR/mois tout de même), j'ai un budget assez limité (env 200EUR/mois)... La nouvelle sera certainement moins gourmande en SP95/Gasoil que la 605, ça compte aussi pour le budget, d'autant que je fais dans les 30.000kms par an. ;)

 

Pas beaucoup de critères vraiment rédhibitoires qui me viennent à l'esprit (< 125.000 km ou 10 ans si possible), quelques modèles qui me plaisent (liste non exhaustive):

 

En neuf:

- Ford Fiesta

- Opel Corsa

- Hyundai i20

 

En occase:

- Mini

- Golf V

- Ford Focus

 

Alors après, quid du financement??

- LLD/LOA constructeur

- Leasing jeune Caisse d'épargne (je vais avoir 25 ans)

- Emprunt classique à la banque

- Crédit conso

- ... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

Voilà pour le moment, je suis dispo pour éclaircir les points d'ombre que j'ai certainement laissés.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

En neuf.

 

A 200 Euros/mois si cela ne prend en compte que le prix de la voiture, c'est possible avec beaucoup de citadine.

SI tu rajoutes le cout d'entretien , ca deviens deja bien plus coton,

avec l'assurance encore plus dur

 

 

il me semble qu'il y a une offre pour la ForTwo regroupant l'assurance et l'entretien en plus de la voiture pour un peut plus de 200 Euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Taratata, 200EUR/mois c'est ce que je peux rajouter pour l'achat de la voiture, après déduction éventuelle de la vente de la 605. Assurance/entretien/carburant et autres c'est à rajouter bien évidemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

T'as pas du tout je budget pour ce genre de voiture.

 

Merci de ta remarque constructive. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Merci de ta remarque constructive. :jap:

 

 

De rien, j'ai toujours aimé les étudiants en mini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

De rien, j'ai toujours aimé les étudiants en mini :jap:

 

Et moi les gens qui se permettent des remarques sans lire les posts en entier. :jap:

 

Ca fait un an que je ne suis plus étudiant, j'ai malgré tout un emprunt sur le dos encore pour une petite année. [:bobby141:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

En tout cas, évites juste l'emprunt classique, c'est trop la merde :ddr:

 

C'est peut-être la maÿrde mais en attendant c'est ce qui a l'air de revenir le moins cher au final... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Et puis si on prend en compte l'économie réalisée rien qu'en terme de passage à la pompe (avec un tdi/dci/hdi 110 VS mon 2.0 ess) on peut facilement monter à 250/300 EUR... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Et puis si on prend en compte l'économie réalisée rien qu'en terme de passage à la pompe (avec un tdi/dci/hdi 110 VS mon 2.0 ess) on peut facilement monter à 250/300 EUR... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'en étais sur... :o

 

Le kilométrage en gras trahit le trollage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

J'en étais sur... :o

 

Le kilométrage en gras trahit le trollage. :o

 

On m'a provoqué à la fin... :o

 

Mais le premier post est sérieux. Pour le kilométrage, j'ai calculé de la manière suivante:

70km A/R tous les jours pour aller bosser (moyenne de 20 jours/mois)

1 A/R Paris/Clermont (1000km) par mois

 

Ce qui donne déjà 28.800kms, auquels on rajoute tous les petits trajets annexes, ça donne facile du 30k. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Garde ta 605 ou revend là et achète une voiture plus petite de même valeur (genre Clio) et attend la fin de ton emprunt. :jap:

 

Leasing, crédit conso, c'est de la grosse merde à fuir à moins de vouloir rouler au dessus de ses moyens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Le choix essence / diesel / gpl est donc au choix.

 

Tu devrais tout de même patienter une année de plus, histoire de ne plus avoir de crédit sur le dos et de mettre des sous de côté (placés). C'est le choix le plus raisonnable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Garde ta 605 ou revend là et achète une voiture plus petite de même valeur (genre Clio) et attend la fin de ton emprunt. :jap:

 

Leasing, crédit conso, c'est de la grosse merde à fuir à moins de vouloir rouler au dessus de ses moyens :o

 

La revendre pour une voiture de même valeur genre Clio n'a pas vraiment d'intérêt... Je sais qu'elle est dans un état nickel et qu'elle me posera pas de soucis avant un moment, alors qu'acheter une caisse à 3000 EUR n'est pas sans risque... Donc si je ne pars pas pour un crédit, je garde ma 605. :jap:

 

Par contre, le fait d'attendre l'année prochaine ne changera rien au problème du crédit, puisque je n'aurai pas d'argent de côté pour acheter cash. Je pourrai juste emprunter un plus gros montant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Le choix essence / diesel / gpl est donc au choix.

 

Tu devrais tout de même patienter une année de plus, histoire de ne plus avoir de crédit sur le dos et de mettre des sous de côté (placés). C'est le choix le plus raisonnable. ;)

 

Yep, pas de préférence entre l'essence (plus agréable) et le diesel (plus économique). Par contre le GPL est souvent associé à des moteurs pas assez pêchus, donc je préfère éviter... ;)

 

C'est effectivement plus raisonnable d'attendre, mais comme précisé au dessus, je n'aurai pas d'argent de côté à la fin de l'emprunt non plus, donc je serai aussi obligé de me relancer là dedans... J'adore ma voiture mais je crains qu'elle ne tienne pas encore des années... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pas de préférence entre l'essence (plus agréable) et le diesel (plus économique). Par contre le GPL est souvent associé à des moteurs pas assez pêchus, donc je préfère éviter... ;)

 

C'est effectivement plus raisonnable d'attendre, mais comme précisé au dessus, je n'aurai pas d'argent de côté à la fin de l'emprunt non plus, donc je serai aussi obligé de me relancer là dedans... J'adore ma voiture mais je crains qu'elle ne tienne pas encore des années... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Moi je vote pour la I20 :jap: Je la trouve :love:

 

Garantie 5 ans et KM illimités (en tout cas en Suisse) et très bien équipée de base avec la sécurité qui va avec, que demander de mieux :o

 

Ah si, la fiabillité, mais ca je crois que c'est ok :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

 

Moi je vote pour la I20 :jap: Je la trouve :love:

 

Garantie 5 ans et KM illimités (en tout cas en Suisse) et très bien équipée de base avec la sécurité qui va avec, que demander de mieux :o

 

Ah si, la fiabillité, mais ca je crois que c'est ok :??:

 

Avec le Lizauto Caisse d'épargne je la touche à 228 EUR / mois sur 2 ans pour 30.000kms par an. Par contre ça doit être une motorisation de base niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis général, garde ta 605 jusqu'au bout, essaie de mettre un peu de coté pour avoir un petit apport et dès que tu as soldé ton cred etudiant voit ce que tu peux faire. Tu dis que ta 605 est encore en super etat, qu'elle est bien entretenue donc le seul poste qui te coutera un peu c'est l'essence, pour le reste tout est déjà amorti et en plus les longs trajets en 605 ça reste quand même très agréable... Je ne suis pas sur que 500 bornes en I20 te permette un tel confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Je suis de l'avis général, garde ta 605 jusqu'au bout, essaie de mettre un peu de coté pour avoir un petit apport et dès que tu as soldé ton cred etudiant voit ce que tu peux faire. Tu dis que ta 605 est encore en super etat, qu'elle est bien entretenue donc le seul poste qui te coutera un peu c'est l'essence, pour le reste tout est déjà amorti et en plus les longs trajets en 605 ça reste quand même très agréable... Je ne suis pas sur que 500 bornes en I20 te permette un tel confort :jap:

 

 

 

+1 :jap:

 

Puis merde quoi, tu roule dans un fleuron de l'auto française. Ca va te faire un choc de rouler dans une coréenne en carton autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Une Fiesta sans apport, ça rentre largement dans tes 200€, entretien compris

Si tu as un peu d'apport, ça devient carrément indolore.

 

Exemple pour une Ford Fiesta Trend 1.4 TDCI 70 ch FAP 5 portes.

Prix maximum au 01/10/2010 : 16 550€ TTC. Prix de vente remisé : 12 590€ TTC. Kilométrage standard 25 000 kms/an. Apport : 4406.50€ dont Premier Loyer 3606.74€ et Dépôt de Garantie de 799.76€, suivi de 24 loyers de 129.01€ (Entretien compris*). Option d'achat : 8275€. Coût total en cas d'acquisition : 14 701.26€ ou possibilité de renouveler le contrat avec un autre véhicule après restitution, dans les conditions prévues au contrat. Offre réservée aux particuliers, pour l'achat d'une Ford Fiesta neuve valable du 01/10/2010 au 31/10/2010 – Sous réserve d'acceptation du dossier par FCE Bank Plc, 34, rue de la Croix de Fer – RCS Versailles – 392 315 776. Délai légal de rétractation. *Possibilité de ne pas souscrire le contrat d'entretien associé à IdéeFord (une réduction est alors appliquée au loyer mensuel). Consommations mixtes (l/100km): 3.7/6.6 – Rejets CO2 (g/km) :98/154.

 

Exemple pour une Ford Fiesta Trend 1.25 82 ch 3 portes.

Location avec Option d'Achat "IdéeFord" 25 mois et 4125.80€ d'apport : 159€ / mois entretien compris*.

Prix maximum au 01/03/2010 : 14 100€ TTC. Prix de vente remisé : 11 740€ TTC. Kilométrage standard 15 000 kms/an. Apport : 4125.80€ dont Premier Loyer 3193.85€ et Dépôt de Garantie de 975.94€, suivi de 24 loyers de 159€ (Entretien compris*). Option d'achat : 6768€. Coût total en cas d'acquisition : 13 541.14€ ou possibilité de renouveler le contrat avec un autre véhicule après restitution. Dans les conditions prévues au contrat. Offre réservée aux particuliers, pour l'achat d'une Ford Fiesta neuve valable du 01/09/2010 au 30/09/2010 – Sous réserve d'acceptation du dossier par FCE Bank Plc, 34, rue de la Croix de Fer – RCS Versailles – 392 315 776. Délai légal de rétractation. *Possibilité de ne pas souscrire le contrat d'entretien associé à IdéeFord (une réduction est alors appliquée au loyer mensuel). Consommations mixtes (l/100km): 3.7/6.6 – Rejets CO2 (g/km) :98/154.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Je suis de l'avis général, garde ta 605 jusqu'au bout, essaie de mettre un peu de coté pour avoir un petit apport et dès que tu as soldé ton cred etudiant voit ce que tu peux faire. Tu dis que ta 605 est encore en super etat, qu'elle est bien entretenue donc le seul poste qui te coutera un peu c'est l'essence, pour le reste tout est déjà amorti et en plus les longs trajets en 605 ça reste quand même très agréable... Je ne suis pas sur que 500 bornes en I20 te permette un tel confort :jap:

 

+1 :jap:

Puis merde quoi, tu roule dans un fleuron de l'auto française. Ca va te faire un choc de rouler dans une coréenne en carton autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

J'avoue... :D

Une Fiesta sans apport, ça rentre largement dans tes 200€, entretien compris

Si tu as un peu d'apport, ça devient carrément indolore.

 

Intéressant quand même ça, je vais regarder de plus près... Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Tu as pensé à la Punto? Tu peux l'avoir pour moins de 200€ sans apport sur 36 mois.

 

Edit: Ou alors le crédit classique chez Fiat:

Crédit Auto au TEG fixe annuel de 3.9 % sur 61 mois maximum et sans apport. 60 mensualités de 184 € pour 10 000 € empruntés

 

Tu penses garder la voiture combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 :jap:

 

Puis merde quoi, tu roule dans un fleuron de l'auto française. Ca va te faire un choc de rouler dans une coréenne en carton autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Il date de quand ton fleuron aussi :buzz:

Et faudrait que tu l'essaies la coréenne avant de parler de carton :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Faut dire que je pense bientôt faire la même bêtise que toi...

 

J'y pense: La MiTo en leasing, tu y as pensé? Ce n'est pas forcément cher:

 

http://www.elite-auto.fr/elite-lease/modeles.asp?CODEGAMME=4122&CODEMARQUE=12

 

Il y a aussi des offres de leasing chez Aramis: http://www.aramisauto.com/LOA_automobile.php

 

Même pas regardé la MiTo... Je la pensais pas à portée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

http://fr.euroncap.com/fr/results/hyundai/i20/359.aspx pour l'aspect carton faudra repasser...

 

 

 

Il date de quand ton fleuron aussi :buzz:

Et faudrait que tu l'essaies la coréenne avant de parler de carton :fleur:

 

 

Ironie, ironie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai roulé en i20, c'est objectivement une bonne voiture :) mais elle ne tient pas la comparaison en matière de confort et de tenue de route avec la 605, d'ailleurs peu de voitures le peuvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Même pas regardé la MiTo... Je la pensais pas à portée... :jap:

 

 

Du tout! Chez Alfa, ton budget permet même d'avoir la MultiAir :)

http://img835.imageshack.us/img835/6440/mitolatina.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

Il date de quand ton fleuron aussi :buzz:

Et faudrait que tu l'essaies la coréenne avant de parler de carton :fleur:

 

Il a beau dater le fleuron, il n'a pas grand chose à envier à ses successeurs en termes de confort/tenue de route/agrément de conduite... Même l'équipement est sympa pour l'époque (clim auto, détecteur de pluie...) :jap:

 

Du tout! Chez Alfa, ton budget permet même d'avoir la MultiAir :)

http://img835.imageshack.us/img835/6440/mitolatina.png

 

 

Waou... Je vais voir les conditions de plus près... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau dater le fleuron, il n'a pas grand chose à envier à ses successeurs en termes de confort/tenue de route/agrément de conduite... Même l'équipement est sympa pour l'époque (clim auto, détecteur de pluie...) :jap:

 

 

Alors pourquoi la changer avant surtout en étant short en finance ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Waou... Je vais voir les conditions de plus près... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

 

Le prix de trois Sanderos, jeune padawan.

 

La LOA c'est toujours la même histoire: Avec de l'apport, tu peux avoir des mensualités très basses... Tu peux même avoir une BMW Serie 1 pour 249€ sans apport tu sais, alors...

 

Au final, tu paies plus cher. Il faut donc répondre à la question: Combien de temps veux-tu garder cette voiture?

 

Si c'est plus de trois ans et que tu n'es pas hyper soigneux, mieux vaut prendre un crédit...

 

Location avec Option d’Achat sur 36 mois avec un premier loyer de 4820€ suivi de 35 loyers de 199€.

 

Exemple pour une Alfa Mito 1.4 MPI MultiAir 105ch Latina avec option peinture métallisée incluse au prix remisé de 17370,40 € soit une remise de 999,60€ du prix catalogue du 01/10/2010. Option d’Achat finale de 8 083€ ou reprise de votre véhicule suivant engagement sous conditions de votre Distributeur. Coût total en cas d’acquisition de 19868 €. Montants exprimés TTC, hors prestations facultatives. Assurances facultatives DI(A) : 10.42 €/mois, ce montant s'ajoute au loyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Exemple BMW:

 

Prix spécial de la BMW 116d 115 ch 3 portes Première avec éléments extérieurs couleur carrosserie : 20 500€ incluant la remise Saint-Merri et le bonus écologique (dans la limite de la loi de finance).

Offre de Location avec Option d’Achat, 1er loyer majoré de 1 350 € à verser à la livraison suivi de 35 loyers de 248,84 € (*). Après le paiement du dernier loyer, vous pouvez restituer votre BMW à votre concessionnaire (sous réserve des conditions relatives à l’usure et au kilométrage de 45 000 km prévus au contrat) ou l’acquérir en levant l’option d’achat. Option d’achat en fin de contrat de 13 323 €. Coût total avec achat en fin de contrat de 23 382,40 €. Offre réservée aux particuliers qui bénéficient d’un délai de rétractation, valable pour toute BMW 116d 115 ch 3 portes Première avec éléments extérieurs couleur carrosserie neuve en stock, commandée avant le 31/12/2009 dans les concessions Saint-Merri. Sous réserve d’acceptation par BMW Lease - Département de BMW Finance 78286 Guyancourt Cedex - SNC au capital de 60 000 000 €. RCS VERSAILLES 343 606 448. (*) Hors assurances facultatives. Consommation en cycle mixte : 4,4 l/100 km. CO2 : 118 g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...