Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelles solutions pour 200 EUR / mois ?


Invité §Nik155GP

Messages recommandés

De dire, "faire un prêt, c'est de la merde", c'est pas forcément réfléchis.

Il faut raisonner en budget global... Je vois la voiture comme un budget mensuel pour me déplacer en (relativement) toute tranquillité. Pour beaucoup, dire que le prêt peut être avantageux, est contre-intuitif (comme le prix à la pompe plus chère de l'essence).

 

Un prêt n'est pas toujours un mauvais choix... Surtout dans un cas comme ça.

Un prêt auto même à 5,5% TEG soit avec 200euros par mois tu peux emprunter 8600euros sur 4 ans. Il te coutera donc environ 1000euros.

 

C'est pas si chère, mais il faut juste anticiper les éventuels frais à prévoir sur ta voiture actuelle, qui peuvent, eux, chiffrer beaucoup plus que ces 1000euros (au bout des 4 ans !).

150euros par-ci, 250euros par là... Quid de l'embrayage, des freins, des amortisseurs, des pneus, du pot d'échappement, courroie de distribution, radiateur (surtout si tu ne fais pas cet entretien toi-même)... Bref, peu importe, il faut bien chercher et prévoir ce genre de frais... qui sur une voiture neuve ou récente n'arriverons pas tout de suite (ou alors en garantie).

 

Je trouve donc le raisonnement de départ pas idiot : "J'ai 200 euros de budget en plus à mettre par mois pour ma voiture".

Juste juste une règle que je me fixe, je fais attention à ne jamais avoir plus à rembourser que la valeurs de la voiture : comme ça, si je la plante (ou autre), je pourrais à nouveau me déplacer dans une voiture au moins équivalente. (c'est pas impératif, mais juste une assurance)

 

Je vais me retrouver dans ce budget d'ici peu, on va devoir acheter une deuxième voiture impérativement.

Perso, je préfère m'acheter une petite neuve qu'une vieille toute pourris qui se refourgue à 1000euros. Réflexion de mon beauf : pourquoi vous voulez une neuve pour ce trajet (essentiellement maison-gare) ?

Sachant, qu'ils avaient fait une "super affaire" avec une vieille panda à 600euros : ma belle-soeur s'est retrouvé plusieurs fois sans pouvoir la démarrer sur le parking de la gare par -5... Sans compter tous les frais qu'ils ont eu dessus (pas loin de 2000euros).

Ce que je paye dans une voiture neuve, c'est la tranquillité !

 

Pour ma part je sais déjà vers quoi je vais me tourner : ce sera entre les

107, aygo 1.0l de 68ch,

twingo 1.2 de 75ch,

yaris 1.33 100cv ,

swift 1.2 94cv en fonction de mon apport d'ici là...

Ça dépend aussi de ce que tu recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

De dire, "faire un prêt, c'est de la merde", c'est pas forcément réfléchis.

Il faut raisonner en budget global... Je vois la voiture comme un budget mensuel pour me déplacer en (relativement) toute tranquillité. Pour beaucoup, dire que le prêt peut être avantageux, est contre-intuitif (comme le prix à la pompe plus chère de l'essence).

 

Un prêt n'est pas toujours un mauvais choix... Surtout dans un cas comme ça.

Un prêt auto même à 5,5% TEG soit avec 200euros par mois tu peux emprunter 8600euros sur 4 ans. Il te coutera donc environ 1000euros.

 

C'est pas si chère, mais il faut juste anticiper les éventuels frais à prévoir sur ta voiture actuelle, qui peuvent, eux, chiffrer beaucoup plus que ces 1000euros (au bout des 4 ans !).

150euros par-ci, 250euros par là... Quid de l'embrayage, des freins, des amortisseurs, des pneus, du pot d'échappement, courroie de distribution, radiateur (surtout si tu ne fais pas cet entretien toi-même)... Bref, peu importe, il faut bien chercher et prévoir ce genre de frais... qui sur une voiture neuve ou récente n'arriverons pas tout de suite (ou alors en garantie).

 

Je trouve donc le raisonnement de départ pas idiot : "J'ai 200 euros de budget en plus à mettre par mois pour ma voiture".

Juste juste une règle que je me fixe, je fais attention à ne jamais avoir plus à rembourser que la valeurs de la voiture : comme ça, si je la plante (ou autre), je pourrais à nouveau me déplacer dans une voiture au moins équivalente. (c'est pas impératif, mais juste une assurance)

 

Je vais me retrouver dans ce budget d'ici peu, on va devoir acheter une deuxième voiture impérativement.

Perso, je préfère m'acheter une petite neuve qu'une vieille toute pourris qui se refourgue à 1000euros. Réflexion de mon beauf : pourquoi vous voulez une neuve pour ce trajet (essentiellement maison-gare) ?

Sachant, qu'ils avaient fait une "super affaire" avec une vieille panda à 600euros : ma belle-soeur s'est retrouvé plusieurs fois sans pouvoir la démarrer sur le parking de la gare par -5... Sans compter tous les frais qu'ils ont eu dessus (pas loin de 2000euros).

Ce que je paye dans une voiture neuve, c'est la tranquillité !

 

Pour ma part je sais déjà vers quoi je vais me tourner : ce sera entre les

107, aygo 1.0l de 68ch,

twingo 1.2 de 75ch,

yaris 1.33 100cv ,

swift 1.2 94cv en fonction de mon apport d'ici là...

Ça dépend aussi de ce que tu recherche...

 

 

 

Idem pour moi (même si je ne suis pas dans ce cas), je trouve ça plus sécurisant de faire un crédit sur une petite voiture neuve (8000 € à 10 000€) qui ne te coutera rien pendant au moins 100 000km et la garder un bon moment plutôt que de payer 3 000 € une bouse qui a déjà eu 5 propriétaires et injecter régulièrement du cash : 1000 € pour une distrib, 300 € pour des freins, risque sur le turbo, sur le joint de culasse, sur l'embrayage...

 

En plus, généralement le crédit est assorti d'une garantie ce qui est encore plus sécurisant. Et si tu achète une petite voiture dans les 8 à 10 K€ (107, twingo, sandero...), la décote en valeur reste relativement limitée (environ 1000 € par an).

 

En plus, en ce moment, les taux sont hyper bas pour les crédits (il y a d'ailleurs un dossier spécial dans autoplus de cette semaine).

 

Par exemple, chez MMA pour 5000 € empruntés sur 24 mois, le coût total du crédit est de 171 € (ou 193 € avec assurance) => mensualités de 215 €

Pour 10 000 € empruntés sur 48 mois à la caisse d'Epargne, le coût total est de 510 € (ou 846 € avec assurance) => mensualités de 219 €

 

Ce n'est pas forcément excessif.

 

Après, si ta 605 roule bien, tu peux toujours tenter de l'emmener jusqu'au bout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si la 605 est en bon état et sans vrais frais à prévoir, je dirais que pour 30 000km/an dont 1000 d'autoroute par mois, c'est de loin la plus adaptée à ton usage :oui: , confortable :oui: , ainsi que la moins couteuse. Surtout qu'en 2L 16s, elle n'est pas si gourmande :non:

 

 

Après, si c'est l'envie de changer qui te titille,en tant que particulier, surtout pas de LLD, à la rigueur une LOA avec un buy-back (mais la voiture devient alors ton bien le plus précieux, en cas de rayure/poc tu vas chialer lors de la restitution :W ), mais le crédit reste de loin la solution la plus économique au global :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si la 605 est en bon état et sans vrais frais à prévoir, je dirais que pour 30 000km/an dont 1000 d'autoroute par mois, c'est de loin la plus adaptée à ton usage :oui: , confortable :oui: , ainsi que la moins couteuse. Surtout qu'en 2L 16s, elle n'est pas si gourmande :non:

 

 

Après, si c'est l'envie de changer qui te titille,en tant que particulier, surtout pas de LLD, à la rigueur une LOA avec un buy-back (mais la voiture devient alors ton bien le plus précieux, en cas de rayure/poc tu vas chialer lors de la restitution :W ), mais le crédit reste de loin la solution la plus économique au global :oui:

 

 

+1, autant garder la 605 ou acheter une autre voiture avec un crédit classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

Alors pourquoi la changer avant surtout en étant short en finance ? :jap:

 

Ben une envie... C'est tout... :jap:

 

Le prix de trois Sanderos, jeune padawan.

 

La LOA c'est toujours la même histoire: Avec de l'apport, tu peux avoir des mensualités très basses... Tu peux même avoir une BMW Serie 1 pour 249€ sans apport tu sais, alors...

 

Au final, tu paies plus cher. Il faut donc répondre à la question: Combien de temps veux-tu garder cette voiture?

 

Si c'est plus de trois ans et que tu n'es pas hyper soigneux, mieux vaut prendre un crédit...

 

Sauf que j'aime pas du tout les intérieurs Dacia... Trop cheap... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'aime changer assez fréquemment donc 2-3 ans grand max... Et je suis hyper soigneux (limite maniaque) avec mes voitures. :jap:

 

Franchement si la 605 est en bon état et sans vrais frais à prévoir, je dirais que pour 30 000km/an dont 1000 d'autoroute par mois, c'est de loin la plus adaptée à ton usage :oui: , confortable :oui: , ainsi que la moins couteuse. Surtout qu'en 2L 16s, elle n'est pas si gourmande :non:

 

Après, si c'est l'envie de changer qui te titille,en tant que particulier, surtout pas de LLD, à la rigueur une LOA avec un buy-back (mais la voiture devient alors ton bien le plus précieux, en cas de rayure/poc tu vas chialer lors de la restitution :W ), mais le crédit reste de loin la solution la plus économique au global :oui:

 

 

Elle est en bon état et "sans frais à prévoir" et effectivement pas vraiment gourmande... Ca me plomberait pas le moral de la garder au final, je l'aime bien, mais j'ai envie d'autre chose.

 

Sauf que sur une caisse de plus de 200.000 bornes, les frais ça peut arriver assez rapidement... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

En plus, en ce moment, les taux sont hyper bas pour les crédits (il y a d'ailleurs un dossier spécial dans autoplus de cette semaine).

 

Après, si ta 605 roule bien, tu peux toujours tenter de l'emmener jusqu'au bout aussi.

 

Ah je savais pas... Je vais aller voir ça de près :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en bon état et "sans frais à prévoir" et effectivement pas vraiment gourmande... Ca me plomberait pas le moral de la garder au final, je l'aime bien, mais j'ai envie d'autre chose.

 

Sauf que sur une caisse de plus de 200.000 bornes, les frais ça peut arriver assez rapidement... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

L'envie de changer c'est différent, et ça je le comprends à 100% :oui:

 

Mais concernant la 605 et uniquement elle, c'est le genre de voiture sans soucis, surtout en motorisation essence comme la tienne, et sans suspension pilotée et autres babioles qui peuvent être coûteuses.

200 000km, bien entretenue, en gros elle est à mi-vie :oui: donc rien d'inquiétant. Après, en effet, il y a peut être des pneus, des freins ou un distrib' à prévoir sous peu, mais le budget en question n'a rien de délirant et ça reste de l'entretien classique.

Les moteurs XU comme celui-ci sont super éprouvés, la 605 ph.II (c'est une Pléiade si j'ai bien suivi) est une auto fiable et endurante.

 

Fais 1000 bornes d'autoroute en citadine, et tu la regretteras ta péniche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Sauf que j'aime pas du tout les intérieurs Dacia... Trop cheap... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'aime changer assez fréquemment donc 2-3 ans grand max... Et je suis hyper soigneux (limite maniaque) avec mes voitures. :jap:

 

 

Rhalala, ce forum où un sujet "j'aime pas Dacia" peut atteindre des milliers de messages :o

 

T'as pas compris: Le raisonnement est tout autant valable avec une Chevrolet Spark. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que "200€ de budget mensuel" n'est pas forcément un postulat pertinent, puisqu'on peut se payer une BMW neuve en partant sur des bases pareilles.

 

Si tu ne veux pas que ça soit un trou à fric, il faut vraiment garder à l'esprit qu'une Mito Multiair (par exemple) est peut-être dans les "200€ mensuels", elle n'en reste pas moins trois fois plus chère qu'une petite voiture commune et que rouler dedans, ça se paie.

 

La LOA, c'est pour que des gens qui n'ont pas les moyens de rouler en BMW roulent dedans quand même, au prix fort et sans même s'en rendre compte.

 

- Si tu n'actives pas l'option d'achat, mauvaise affaire: tu as été délesté d'un bon 10.000€

- Si tu l'actives, tu as acheté une voiture pour bien plus cher qu'un crédit classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

L'envie de changer c'est différent, et ça je le comprends à 100% :oui:

 

Mais concernant la 605 et uniquement elle, c'est le genre de voiture sans soucis, surtout en motorisation essence comme la tienne, et sans suspension pilotée et autres babioles qui peuvent être coûteuses.

200 000km, bien entretenue, en gros elle est à mi-vie :oui: donc rien d'inquiétant. Après, en effet, il y a peut être des pneus, des freins ou un distrib' à prévoir sous peu, mais le budget en question n'a rien de délirant et ça reste de l'entretien classique.

Les moteurs XU comme celui-ci sont super éprouvés, la 605 ph.II (c'est une Pléiade si j'ai bien suivi) est une auto fiable et endurante.

 

Fais 1000 bornes d'autoroute en citadine, et tu la regretteras ta péniche :cyp:

 

Je confirme, je la connais depuis qu'elle a 70.000 bornes et niveau fiabilité c'est juste irréprochable, que ce soit au niveau du moteur ou du reste. Et effectivement, c'est sur le premier long trajet que je risque de la regretter... :ange:

 

 

Rhalala, ce forum où un sujet "j'aime pas Dacia" peut atteindre des milliers de messages :o

 

T'as pas compris: Le raisonnement est tout autant valable avec une Chevrolet Spark. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que "200€ de budget mensuel" n'est pas forcément un postulat pertinent, puisqu'on peut se payer une BMW neuve en partant sur des bases pareilles.

 

Si tu ne veux pas que ça soit un trou à fric, il faut vraiment garder à l'esprit qu'une Mito Multiair (par exemple) est peut-être dans les "200€ mensuels", elle n'en reste pas moins trois fois plus chère qu'une petite voiture commune et que rouler dedans, ça se paie.

 

La LOA, c'est pour que des gens qui n'ont pas les moyens de rouler en BMW roulent dedans quand même, au prix fort et sans même s'en rendre compte.

 

- Si tu n'actives pas l'option d'achat, mauvaise affaire: tu as été délesté d'un bon 10.000€

- Si tu l'actives, tu as acheté une voiture pour bien plus cher qu'un crédit classique.

 

C'est pas question de faire de la propagande anti Dacia, juste que je suis déjà monté dans des Sandero et Duster, et que je ne m'y sentirais pas bien.. Trop cheap, trop dépouillé, et trop de matériaux bas de gamme. Quitte à avoir moins de place, je préfère taper dans des Corsa ou Fiesta par exemple. :jap:

 

Je suis aussi conscient que rouler dans les citadines plus huppées peut se payer évidemment. Sauf que la 605 est pas spécialement économe niveau carburant/assurance donc ça devrait pas me faire trop mal non plus. niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Si tu parles juste de la LOA, c'est pas trop une solution qui me tente, je me tournerai plutôt vers un crédit classique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

Bon ben voilà, le destin est parfois cruel... La courroie de distri a pété la semaine dernière... Moteur HS... :cry:

 

J'ai donc commandé une 207 Série 64 1.4 HDi, blanc banquise... Avec crédit classique contracté auprès de ma banque. :jap:

 

Livraison prévue le 8 novembre...

 

http://www.launeauto.com/images/stories/marques/Peugeot/207TOP.jpg

 

http://www.feline207.fr/photos/6500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

jte conseil une audi a3 TDI 105 AMBIENTE mais avec LED, la financé avec un petit credit conso a cetelem a 21.7% par ans pendant 6 ans et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

jte conseil une audi a3 TDI 105 AMBIENTE mais avec LED, la financé avec un petit credit conso a cetelem a 21.7% par ans pendant 6 ans et le tour est joué ;)

 

Merci pour ton post constructif.. La prochaine fois que tu n'as rien à faire, vas donc t'aérer les neurones, ça ne leur fera pas de mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Bon ben voilà, le destin est parfois cruel... La courroie de distri a pété la semaine dernière... Moteur HS... :cry:

 

J'ai donc commandé une 207 Série 64 1.4 HDi, blanc banquise... Avec crédit classique contracté auprès de ma banque. :jap:

 

Livraison prévue le 8 novembre...

 

http://www.launeauto.com/images/stories/marques/Peugeot/207TOP.jpg

 

http://www.feline207.fr/photos/6500.jpg

 

 

L'important, c'est qu'elle te plaise :p

 

Quel est le montant du bon de commande?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Salut à tous les forumeurs, anciens comme nouveaux!!

 

Je suis de retour après une longue période d'inactivité et j'ai déjà besoin de vos lumières. Je suis allé faire un tour au mondial de l'auto et ça m'a bougrement donné envie de changer ma titine que j'adore mais qui commence à avoir de la bouteille.

 

L'actuelle:

Peugeot 605 Pleiade 2.0 essence

AM 1998

210.000 km

Très propre, intérieur comme extérieur et entretenue au poil (important pour la revente éventuelle) :sol:

 

En raison de mon emprunt étudiant que je subis encore jusqu'en sept 2011, même si je suis diplomé depuis un an maintenant (500EUR/mois tout de même), j'ai un budget assez limité (env 200EUR/mois)... La nouvelle sera certainement moins gourmande en SP95/Gasoil que la 605, ça compte aussi pour le budget, d'autant que je fais dans les 30.000kms par an. ;)

 

Pas beaucoup de critères vraiment rédhibitoires qui me viennent à l'esprit (< 125.000 km ou 10 ans si possible), quelques modèles qui me plaisent (liste non exhaustive):

 

En neuf:

- Ford Fiesta

- Opel Corsa

- Hyundai i20

 

En occase:

- Mini

- Golf V

- Ford Focus

 

Alors après, quid du financement??

- LLD/LOA constructeur

- Leasing jeune Caisse d'épargne (je vais avoir 25 ans)

- Emprunt classique à la banque

- Crédit conso

- ... niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

 

Voilà pour le moment, je suis dispo pour éclaircir les points d'ombre que j'ai certainement laissés.

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

pour 200€ par mois en achat, ca laisse la place pour un budget dans les 10 000 €, a toi de trouver ton auto, il faudra a mon avis ajouter un peu plus pour avoir sur du neuf un équipement minima..

 

coté financement, vu ton kilométrage, j'abandonne directe la loa, car 30 000 / an - 150 000 les loyers vont te faire payer l'auto, sauf qu'à la fin faut la rendre, en crédit classique c'est plus souple, et elle fera un apport pour la suivante de l'ordre de 3000-4000 € (5 ans - 150 000 c'est par là) ou tu pourras la conserver sans mensualités.

 

les pub à 200 € sont de la com pour des petits kilométrage, hors frais de mise à la route - options, sur des produits souvent basique voir volontairement indisponible.

 

donc crédit, au plus bas taux possible evidement, et avec une bonne assurance au cas ou, pas avoir un crédit et plus de voiture surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

L'important, c'est qu'elle te plaise :p

 

Quel est le montant du bon de commande?

 

Finalement j'ai dû mettre un peu plus, le bon de commande est à 13.000 EUR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Merci pour ton post constructif.. La prochaine fois que tu n'as rien à faire, vas donc t'aérer les neurones, ça ne leur fera pas de mal :jap:

 

si j'en ai pas ??? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

cf:vive le second degré coa..... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Bon ben voilà, le destin est parfois cruel... La courroie de distri a pété la semaine dernière... Moteur HS... :cry:

 

 

Arf dommage :/ elle part à la casse ?

 

Jolie 207 mais en HDi 70 ça va te changer de la 605 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Finalement j'ai dû mettre un peu plus, le bon de commande est à 13.000 EUR. ;)

 

 

Le commercial a bien fait son boulot :p

 

Je me demande ce que je prendrais avec 13.000€... Sûrement une Bravo GPL, mais c'est subjectif car la nouvelle Astra est objectivement intéressante à ce prix.

S'il faut absolument une petite voiture, j'irais vers la MiTo je pense.

 

Mais une 207 HDI 70, non, ce ne serait sûrement pas mon choix avec une somme pareille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

 

Arf dommage :/ elle part à la casse ?

 

Jolie 207 mais en HDi 70 ça va te changer de la 605 :o

 

Wep, prime à la casse... :cry:

 

Clair qu'avec une puissance divisée par deux ça va me changer, mais je suis pas non plus foufou au volant donc ça devrait aller... :jap:

 

Le commercial a bien fait son boulot :p

 

Je me demande ce que je prendrais avec 13.000€... Sûrement une Bravo GPL, mais c'est subjectif car la nouvelle Astra est objectivement intéressante à ce prix.

S'il faut absolument une petite voiture, j'irais vers la MiTo je pense.

 

Mais une 207 HDI 70, non, ce ne serait sûrement pas mon choix avec une somme pareille.

 

Elle est chère certes mais ça a plus été un coup de cœur. En blanc avec le toit pano, l'intérieur et l'équipement de la série 64, j'ai adoré... Honnêtement, à ce tarif, je ne suis pas sûr de pouvoir toucher une Astra ou MiTo à équipement équivalent... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

L'essentiel est qu'elle te plaise :jap:

 

Ptain mais arrêtez j'ai l'impression d'avoir fait une connerie là.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais arrêtez j'ai l'impression d'avoir fait une connerie là.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Nan mais si t'avais acheté autre chose, t'aurais eu les mêmes commentaires par d'autres personnes donc faut pas se formaliser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Ptain mais arrêtez j'ai l'impression d'avoir fait une connerie là.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Mais non pourquoi :??: Tu as un véhicule neuf, économique et qui a de la gueule c'est un bon choix ;)

 

Je ne critique pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Elle est chère certes mais ça a plus été un coup de cœur. En blanc avec le toit pano, l'intérieur et l'équipement de la série 64, j'ai adoré... Honnêtement, à ce tarif, je ne suis pas sûr de pouvoir toucher une Astra ou MiTo à équipement équivalent... :??:

 

 

C'est trop tard de toute façon non :D ?

 

A équipement équivalent, sûrement pas. Encore heureux d'ailleurs, manquerait plus que d'avoir une HDI 70 au prix d'une Astra...

 

Si tu estimes avoir besoin de ces équipements, c'est ton choix suivant tes contraintes propres. Pour ma part, je ne souhaite plus me passer de régulateur de vitesse, ni dépenser plus de 8000€. Je pense donc prendre une Corsa 111 malgré le fait que je ne la trouve ni spacieuse, ni puissante... Chacun ses raisons.

 

En automobile, le "coup de coeur" étant la raison la plus fréquente, la moins rationnelle et la plus chère :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirais l'emprunt étudiant, le temps de finir la 605 qui semble en bon état.

 

Une fois que c'est fini, une bonne auto avec un budget plus sympa. :bah:

 

Enfin, tu fais ce que tu veux de ton fric, mais se foutre dans le rouge pour une caisse... :/

 

EDIT: ah, la 605 est HS. :

 

Bon courage avec la 207. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est trop tard de toute façon non :D ?

 

A équipement équivalent, sûrement pas. Encore heureux d'ailleurs, manquerait plus que d'avoir une HDI 70 au prix d'une Astra...

 

Si tu estimes avoir besoin de ces équipements, c'est ton choix suivant tes contraintes propres. Pour ma part, je ne souhaite plus me passer de régulateur de vitesse, ni dépenser plus de 8000€. Je pense donc prendre une Corsa 111 malgré le fait que je ne la trouve ni spacieuse, ni puissante... Chacun ses raisons.

 

En automobile, le "coup de coeur" étant la raison la plus fréquente, la moins rationnelle et la plus chère :D

 

La punition :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

La punition :L

 

 

5000€ de moins que la 207 de notre ami et très bien équipée; c'est des sous que je préfère mettre ailleurs :bah:

 

En citadine GPL, tu as la Sandero, la Punto, l'Aveo et aucune ne propose le régulateur à ce prix.

 

Et la Corsa n'est franchement pas plus anémique qu'une HDI 70... Enfin, surtout après 4000 tours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5000€ de moins que la 207 de notre ami et très bien équipée; c'est des sous que je préfère mettre ailleurs :bah:

 

En citadine GPL, tu as la Sandero, la Punto, l'Aveo et aucune ne propose le régulateur à ce prix.

 

Et la Corsa n'est franchement pas plus anémique qu'une HDI 70... Enfin, surtout après 4000 tours :p

 

 

Inversement, le confort n'a rien à voir non plus. Pour l'avoir beaucoup pratiqué en Cosmo CDTI 75 (c'était ma voiture de fonction lorsque j'étais commercial chez Opel), donc pas la plus pourrie en terme de finition, la Corsa c'est un bon rapport prix/équipement, mais rien de plus. :non: La direction est désagréable, la tenue de route très moyenne, les moteurs diesels bruyant à mort, les essence asthmatiques (le 1200 c'est juste une blague :blague: ), etc ...

 

Bref, à acheter pour se déplacer purement et simplement, comme une Dacia :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

EDIT: ah, la 605 est HS. :

 

:(

 

5000€ de moins que la 207 de notre ami et très bien équipée; c'est des sous que je préfère mettre ailleurs :bah:

 

En citadine GPL, tu as la Sandero, la Punto, l'Aveo et aucune ne propose le régulateur à ce prix.

 

Et la Corsa n'est franchement pas plus anémique qu'une HDI 70... Enfin, surtout après 4000 tours :p

 

 

Pas en CDTI... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et honnêtement, le régulateur était bien le seul avantage de la Corsa.. Sauf qu'en RP ça n'a aucun intérêt... :jap:

 

PS: Avec 30.000 à 35.000 bornes par mois je voulais éviter l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...