Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des bides commerciaux


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

:ptdr:

 

Pardon

 

:ptdr:

 

Ben oui, je sais me servir d'un volant et de pédales, moi :bah:

 

Ce n'est visiblement pas ton cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §106483wO

Ben non.

 

J'arrive à faire passer l'arrière devant sur toutes les voitures :bah:

 

Je le fais juste pour tester les capacités des voitures. Et la 607 n'est pas si mauvaise que ça :bah:

 

moi, il y a que sur une Simca rallye 2 que j'y arrive pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

1- Ford Mondeo de 1ère génération. Un flop en tant que "voiture mondiale"... Mais Ford persiste toujours dans cette idée ( voir la new Focus)

http://www.drivepad.fr/images/photos/p0002042.jpg?1311166510

 

La Mondeo a été une des familiales les plus vendues en Europe, c'est sans doute la Contour (la variante US) qui a eu moins de chance chez tonton Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sur une Renault des années 90 faut vraiment y aller alors :beuh:

 

Jamais essayé, ça :o

 

Mais même la XM, j'ai réussi... Sûrement la voiture la plus sous vireuse que j'ai jamais conduite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous penser quoi des 4X4 peugeot/citroën? bide ou pas?

 

pour moi c'est clair, un bide! et déjà moins 25% en occas' peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/Peugeot4007003.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/Peugeot4007003.jpg[/img]

 

je trouve le C-Crosser particulièrement réussi comparer au 2 autres

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/citroenccrosser237540.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/citroenccrosser237540.jpg[/img] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca va que c'est juste du mitsubishi rebadgé, ça a pas du coûter bien cher en RD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pourtant l'inverse s'est déjà fait : les 2.0 HDi rebadgés JTD dans les Ulysse, Zeta et Phedra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais vu pour l'instant, tout comme un CRZ, les dernières saab 9-5 :cry: la peugeot RCZ et j'en passe :D

 

 

Qu'on va bientôt pouvoir citer sur ce topic veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

c'était confortable et agréable à conduire, en revanche, le moteur simca/fiat était très bruyant, d'autant que la GL n'avait que 4 vitesses. J'ai un ami qui vient d'acheter pour une bouchée de pain une 1307 en parfait état ... c'est son daily maintenant.

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228466_10150179501059962_787019961_7125672_1542657_n.jpg

 

Je suis moi même en train de me dire que je roulerais bien avec une "ancienne" à mon échelle ...

 

LA Talbot que j'ai aimée, c'est la Tagora : la plus belle version de la 505 :D

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/7710553.jpg

 

de tout temps, un de mes TDB préférés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/420571/055.jpg

 

 

Qu'est-ce qu'elles sont belles :lover:

Tu as parfaitement raison pour le confort et le bruit (bien que très agréable sur la 1510). Les versions haut de gamme étaient magnifiques pour l'époque notamment la Tagora SX sur laquelle mon père lorgnait :D

Et moi, j'étais fasciné par le révolutionnaire ODB d'époque... :rs:

 

Sacrée voiture futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

 

 

Je confirme que la XM a été un bide ! Environ 330 000 exemplaires produits entre 1989 (date de présentation) et fin 1999-début 2000... bien loin des plus de 1 million de sa devancière la CX ! La fiabilité a été très douteuse, les prix étaient très élevés et après 2 années de bonn eproduction, les ventes se sont écroulées. la fiabilisation tardive et l'arrivée de la version break n'y ont rien changé ! D'ailleurs, la gamme a fini comme peau de chagrin. Les séries spéciales n'ont reçu qu'un succès moyen... Bref, des objectifs de vente non atteints, surtout face à la très belle Safrane et à la concurrence allemande. Pour moi, cela se nomme unbide ( meme si, en france, on croise des XM....mais moins que ce qui eut été prévu)

 

Sauf que la Cx a été vendue entre 74 et 91, sois 17 ans contre 11 pour la Xm, dont deux ans durant lesquels elle cohabitait avec cette dernière pour proposer un break. De plus la Cx n'était pas vendue dans le même contexte: une partie des Cx servaient d'utilitaires là où la Xm est devenue plus élitiste. Normal qu'il y aie eu plus de Cx.

 

Quand à la "très belle Safrane", elle s'est vendue à 310 000 exemplaires en dix ans contre 330 000 en 11 ans pour la Xm. Soit 31K par ans pour la Safrane contre 30K pour la Xm. Et je rappelle que la 605 ne s'est vendue qu'à 252K exemplaires en dix ans, soit 25K par ans.

 

Certes, la Xm aurait pu faire mieux vu ses qualités, mais si c'est un bide, la Safrane l'est aussi et la 605 aurait du couler PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

vous penser quoi des 4X4 peugeot/citroën? bide ou pas?

 

pour moi c'est clair, un bide! et déjà moins 25% en occas' peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/Peugeot4007003.jpg

 

je trouve le C-Crosser particulièrement réussi comparer au 2 autres

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757350/citroenccrosser237540.jpg :D

 

Ca manque de porte à faux avant, et surement arrière, sur la 2ème :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Sauf que la Cx a été vendue entre 74 et 91, sois 17 ans contre 11 pour la Xm, dont deux ans durant lesquels elle cohabitait avec cette dernière pour proposer un break. De plus la Cx n'était pas vendue dans le même contexte: une partie des Cx servaient d'utilitaires là où la Xm est devenue plus élitiste. Normal qu'il y aie eu plus de Cx.

 

Quand à la "très belle Safrane", elle s'est vendue à 310 000 exemplaires en dix huit ans contre 330 000 en 11 ans pour la Xm. Soit 31K 38K par ans pour la Safrane contre 30K pour la Xm. Et je rappelle que la 605 ne s'est vendue qu'à 252K exemplaires en dix ans, soit 25K par ans.

 

Certes, la Xm aurait pu faire mieux vu ses qualités, mais si c'est un bide, la Safrane l'est aussi et la 605 aurait du couler PSA.

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Effectivement, tu as raison. On ne peut vraiment pas compter sur Wikipedia bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Cela dit, même avec cette précision, le score de la Xm reste acceptable. On est bien loin de bides reconnus comme la Velsatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Forcément, avec seulement 60000 unités en 7 ans :bah: Même la Latitude à elle-seule ne descendra pas aussi bas, du moins en comptant la moyenne annuelle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

de toutes façons, la XM était une pseudo Peugeot, il est normal que les clients potentiels, habitués a la parfaite et virile CX, l'ait boudée. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

C'est surtout les nombreuses avaries de ses débuts qui ont causé la désaffection, la punition a été encore plus douloureuse pour la 605. Il faut savoir que les clients des GS et GSA n'ont pas boudé les BX et Xantia :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Mondeo a été une des familiales les plus vendues en Europe, c'est sans doute la Contour (la variante US) qui a eu moins de chance chez tonton Sam.

 

 

Ce n'est pas un mince exploit

quand on connait les qualités de la motorisation diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum874HZ

Bide en France, la sénator série 2 ... et pourtant à l'époque la 3.0 24 V n'avait rien a envié à ses concurrentes germaniques : son 6 en ligne (et son "paquet" d'option en série) ... que du bonheur (je sais, je ne suis peut être pas trés objectif, car j'ai eu la chance d'en avoir une :lol::lol: ) !

A l'époque pas de radar ... 240 chrono, propulsion ....

 

opelsenator1.jpg.0ac8b9eec1f2bc3d27eb52776144e938.jpg

 

OpelSenator2018.jpg.f94525f18668fbd3069eb9e919d234d7.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus!

clac...clac...clac...clac........cla...cl...cl...cl...cl...........beeeeuuh.........................................................................."et meeeerde" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En fait c'est les deux générations de Senator qui ont été boudées, leur place ambigüe au sommet de la gamme les a quelque peu desservies, elles étaient trop dans l'ombre des Rekord et Omega qui n'étaient déjà pas des cartons à la base :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Un modèle passé tellement inaperçu que les pages Wikipedia la concernant n'existent qu'en langues nordiques : la Volvo 780 dessinée par Bertone et fabriquée entre 1985 et 1990 :bah:

1985780.jpg.068ff1418d9e64acdd402b14f0acf7b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opel Sintra ?

 

 

Il a fait plusieurs marques de General Motors ( Chevrolet Venture, Pontiac Montana, Oldsmobile Silhouette ) et il s'est pas trop mal vendu aux US donc je sais pas trop si on peut le mettre.

 

Par contre la Signum !

 

S7-modele--opel-signum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait plusieurs marques de General Motors ( Chevrolet Venture, Pontiac Montana , Oldsmobile Silhouette ) et il s'est pas trop mal vendu aux US donc je sais pas trop si on peut le mettre.

 

Par contre la Signum !

 

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--opel-signum/S7-modele--opel-signum.jpg

 

 

Sintra = Pontiac Trans Sport II en France, il ne s'appelait pas Montana ici :D

 

1997_pontiac_transsport_9037-E.jpg.3ce605b7d69a23e9f360b6df340d316f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il a fait plusieurs marques de General Motors ( Chevrolet Venture, Pontiac Montana, Oldsmobile Silhouette ) et il s'est pas trop mal vendu aux US donc je sais pas trop si on peut le mettre.

 

Par contre la Signum !

 

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--opel-signum/S7-modele--opel-signum.jpg

 

La signum a aussi été vendu aux usa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Carrière très confidentielle pour la Toyota Paseo, vendue chez nous entre 1995 et 1999, faut dire que même une couleur pimpante et de belles jantes ne suffisent pas à transfigurer un style quelque peu éteint :bah:

1996Paseo.jpg.1d783b20e6f6b55f82984fbc01c9af37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle passé tellement inaperçu que les pages Wikipedia la concernant n'existent qu'en langues nordiques : la Volvo 780 dessinée par Bertone et fabriquée entre 1985 et 1990 :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/648117/1985780.jpg

 

pourtant ils l'ont sortie en diesel :cyp:

 

moi j'aime beaucoup avec ses faux aire de Maserati biturbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...