Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quel nom pour les futures Peugeot?


JM 30

Messages recommandés

La fin se rapproche! La série de numéro avec le 0 au milieu, dont on dit qu'il était là pour être autour du trou de la manivelle se rapproche vers la fin. On est dans la série des "8" (308, 508,...) et le "9" ne va pas être facile à utiliser à cause de feu la 309 des années 80 (qui aurait du être une Talbot), on se demande pourquoi à ce moment là chez Peugeot on n'a pas pensé que ça poserait un souci... à moins que la remplaçante de la 308 soit une 309 revival...

 

Auto Plus hésite d'ailleurs autour de ce modèle, après avoir publié les premières esquisses, qu'ils ont nommé 309 d'abord, 301 ensuite.

 

Même chose autour des "00", des modèles spéciaux... mais du coup, peut-on envisager tous les modèles avec cette appellation?

 

Alors que va faire Peugeot? Et qu'aimeriez-vous qu'ils entreprennent à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

pour moi il vont recommencer du début, ou il vont adjoindre des lettres un peu comme chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Moi je crois que ca va continué en 308, 309, 310, 311...

 

Ou recommencer au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

L'histoire veut que le "0" central des Peugeot représente le trou pour la manivelle. Déjà, les double zéro sont plus ou moins une hérésie pour la marque si on se rapporte à ce petit détail historique assez peu connu :D

 

Faut avouer que ce système de centaine fait partie intégrante de l'identité Peugeot, il reste la série des 70X et des 90X (sauf 905/908) dispos, on peut imaginer un nouveau départ sur du 201 avec un "e" derrière (ou tout autre lettre..) par exemple. :jap:

 

Ce ne sont que des suppositions bien sur, mais ce doit être un sacré casse tête pour la marque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van513zB

Comme en informatique : après 9, on passe à A, B, ...

 

Après la 308, on shunte la 309 car a déjà existé. On aurait donc la 30A, puis 30B ; prononcez "trois-cents A", "trois-cents B",...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Il a été décidé il y a longtemps qu'ils recommenceraient au début. Donc, 201, 301, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reprendra dès le début? Etrange... j'imagine le grand père affirmant fièrement "j'ai une 301! ça c'était de la bagnole!", son descandant lui affirmant, "oui, j'en ai une aussi... heu, c'est la même??"

 

Celle qui donne le doute, c'est la remplaçante de la 908 en endurance, appelé pour le moment mystérieusement "90X". Resste à voir quel nom ça va donner... et peut-être nous confirmer les futurs noms des voitures de route. Si jamais c'est la 901...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont repasser aux noms et plus aux numéros.

 

En exclu je peux vous les dévoiler. :sol:

 

future 207 -> Peugeot Mamouth

 

future 308 -> Peugeot Baleine

 

future 407 coupaÿ -> Peugeot Cachalot

 

future 807 -> Peugeot Elephant

 

Pour les motorisations, en essence 1.4 TU et 1.6 Hachdayhi pour satisfaire 99% des clients.

 

De rien :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

manudu72.gif.3214eb55a3f125028c1afba882e0274f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

On passe en hexadécimal...

 

 

...non, en fait, pourquoi pas passer à des noms, mais avec systématiquement un "O" au milieu? Comme par exemple nanOgan, epOra (enfin bon, là je sors des trucs au pif sans charme, faudra faire plus fin...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, d'après Auto Plus, il semblerait que chez Peugeot, la piste du nom avec un O au milieu est en lice! Ce serait des noms de 3 lettres, dont le O au centre. La tOp, la pOp...

 

Un peu étrange je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

L'histoire veut que le "0" central des Peugeot représente le trou pour la manivelle. Déjà, les double zéro sont plus ou moins une hérésie pour la marque si on se rapporte à ce petit détail historique assez peu connu :D

 

Faut avouer que ce système de centaine fait partie intégrante de l'identité Peugeot, il reste la série des 70X et des 90X (sauf 905/908) dispos, on peut imaginer un nouveau départ sur du 201 avec un "e" derrière (ou tout autre lettre..) par exemple. :jap:

 

Ce ne sont que des suppositions bien sur, mais ce doit être un sacré casse tête pour la marque :o

 

 

Et c'est complètement faux mais tu n'es pas le seul à croire en ça :bah:

 

Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’à 1930, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés. L’origine remonte au Type 1, la toute première Peugeot construite en 1889 par Armand Peugeot en collaboration avec Léon Serpollet. Mais certaines dans les années vingt étaient plus connues sous leur puissance fiscale. On parlait alors de la 5 CV Peugeot ou de la 10 CV Peugeot.

 

C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ?

Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes.

 

Désormais, tous les modèles Peugeot obéissent à cette loi des séries, à commencer par les voitures lancées après la 201 au début des années trente : 301, 401 et 601. Toutefois certains véhicules utilitaires ne sont pas concernés par cette règle à l’image du D3A ou du J7. De nos jours, ils portent des noms comme Expert ou Boxer.

 

Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911.

 

La plus féconde des générations Peugeot sera longtemps celle en 4 avec six modèles de référence (de la 104 à la 604), suivie des 5 (205 à 605) et 6 (106 à 806) avec cinq numéros. Une voiture apparaît isolée dans ce contexte, la 309. En raison de sa genèse particulière — elle fait partie de l’héritage Simca-Chrysler —, elle apparaît quelque peu différente, d’où son appellation en marge de la numérotation de la gamme d’alors.

 

Avec l’enrichissement et l’élargissement de l’offre caractérisant l’époque actuelle le record des "4" est battu par la génération des 7 qui ne comptent pas moins de huit familles. Pour identifier clairement des modèles inédits il a été en 2004 décidé de dédoubler le zéro médian sur ces modèles : il en est ainsi depuis la sortie de la 1007, un concept de monocorps compact à portes latérales coulissantes, puis avec le 4007, le premier SUV 4 x 4 de Peugeot.

 

La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308 lancée en septembre.

 

C'est la 201 qui a inauguré cette numérotation voilà une photo d'une face avant de 201 ;)

 

1931Peugeot201N1C01.jpg.07f7752f58e8ecb9f889759d3078c741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

ça reprendra dès le début? Etrange... j'imagine le grand père affirmant fièrement "j'ai une 301! ça c'était de la bagnole!", son descandant lui affirmant, "oui, j'en ai une aussi... heu, c'est la même??"

 

Celle qui donne le doute, c'est la remplaçante de la 908 en endurance, appelé pour le moment mystérieusement "90X". Resste à voir quel nom ça va donner... et peut-être nous confirmer les futurs noms des voitures de route. Si jamais c'est la 901...

 

 

Et tu crois que les gens pensent à quoi quand ils parlent de citroen C4, l'actuelle ou celle des années 20/30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Je n'y avais pas songé...

 

 

Et c'est complètement faux mais tu n'es pas le seul à croire en ça :bah:

...

Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911.

...

 

Merci pour la bonne histoire.

 

Par contre, un petit truc que je ne comprend pas, c'est que Ferrari a bien comercialisé à un moment donné une 308 entre 1975 et 1985. Comment se fait-il que Peugeot n'ait rien dit sur ce coup là?

 

En tout cas, la 90X qui finalement se nomme... 908 n'a pas aidé à donner un indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

J'ai vus un reportage l'autre fois et ils disaient qu'il allait doublé le zéro,

 

est-ce la vérité mais c'est ce que j'ai vu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Vivement le retour à la 504, en HDI ça va être la fête au bled 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif.

 

Plus sérieusement, ce serait assez sympa que la numérotation recommence du début. Ou alors, qu'ils se fixent une bonne fois pour toute sur une numérotation homogène en s'arrêtant aux séries x08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Et si au lieu de faire comme Audi et Citroën une lettre et un chiffre ils faisaient un chiffre et une lettre (2P, 3P...) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Et c'est complètement faux mais tu n'es pas le seul à croire en ça :bah:

 

C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ?

Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes.

 

 

 

 

Première fois que j'entends ça, c'est tordu comme histoire quand même ...

 

Pourtant, sur des rassemblements d'anciennes, c'est bien la version du trou de la manivelle qui revient :??:

 

C'est quoi ta source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say300Lt

 

 

Première fois que j'entends ça, c'est tordu comme histoire quand même ...

 

Pourtant, sur des rassemblements d'anciennes, c'est bien la version du trou de la manivelle qui revient :??:

 

C'est quoi ta source ?

 

 

"...le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie... " : ça ne précise pas le pourquoi du 0, les 2 versions ne me paraissent pas du tout incompatibles... Si le 0 n'avait eu aucune utilité autre que celle de "maillon", ils l'auraient pas mis... La dépose du système x0x par Peugeot n'est qu'une conséquence de ça, AMHA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté "autre solution..."

 

Lu dans la presse, je ne sais plus où, ils pourraient adapter des noms avec un O au milieu. Exemple iOn.

 

On pourrait imaginer la tOp, la... (après faut bien chercher. :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Voté "autre solution..."

 

Lu dans la presse, je ne sais plus où, ils pourraient adapter des noms avec un O au milieu. Exemple iOn.

 

On pourrait imaginer la tOp, la... (après faut bien chercher. :p)

 

bOf, dOb, zOb, cOn :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu justement qu'ils allaient se fixer sur des "-08". Il y aurait donc après la 308, la nouvelle 308, puis une autre nouvelle 308 ... comme pour les autres marques.

 

 

 

 

Gagné! Cette fois c'est officiel, Peugeot a choisi, ils en resteront en effet au 8. La remplaçante de la 308 se nommera bien... 308. Finalement, avec la 908, ils avaient déjà commencé...

http://www.autosource.fr/actus/9013-peugeot-renouvelle-numerotation-arretant-8.html

 

Mais le retour au "1" se fait aussi, puisqu'une 301 a été présentée pour les marchés émergents. Et bien il va falloir s'y habituer à ça. Ah si au milieu des années 80 ils n'avaient pas baptisé "309" celle qui aurait du être une Talbot... ils auraient au moins fini le cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...