JM 30 Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 La fin se rapproche! La série de numéro avec le 0 au milieu, dont on dit qu'il était là pour être autour du trou de la manivelle se rapproche vers la fin. On est dans la série des "8" (308, 508,...) et le "9" ne va pas être facile à utiliser à cause de feu la 309 des années 80 (qui aurait du être une Talbot), on se demande pourquoi à ce moment là chez Peugeot on n'a pas pensé que ça poserait un souci... à moins que la remplaçante de la 308 soit une 309 revival... Auto Plus hésite d'ailleurs autour de ce modèle, après avoir publié les premières esquisses, qu'ils ont nommé 309 d'abord, 301 ensuite. Même chose autour des "00", des modèles spéciaux... mais du coup, peut-on envisager tous les modèles avec cette appellation? Alors que va faire Peugeot? Et qu'aimeriez-vous qu'ils entreprennent à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drynek Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 pour moi il vont recommencer du début, ou il vont adjoindre des lettres un peu comme chez citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AuT611AR Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 Moi je crois que ca va continué en 308, 309, 310, 311... Ou recommencer au debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP Posté(e) le 11 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2010 L'histoire veut que le "0" central des Peugeot représente le trou pour la manivelle. Déjà, les double zéro sont plus ou moins une hérésie pour la marque si on se rapporte à ce petit détail historique assez peu connu Faut avouer que ce système de centaine fait partie intégrante de l'identité Peugeot, il reste la série des 70X et des 90X (sauf 905/908) dispos, on peut imaginer un nouveau départ sur du 201 avec un "e" derrière (ou tout autre lettre..) par exemple. Ce ne sont que des suppositions bien sur, mais ce doit être un sacré casse tête pour la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Van513zB Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Comme en informatique : après 9, on passe à A, B, ... Après la 308, on shunte la 309 car a déjà existé. On aurait donc la 30A, puis 30B ; prononcez "trois-cents A", "trois-cents B",... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Une lettre + un chiffre Peugeot B1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 L'idée de recommencer serait sympa ! Tous les modèles avec des milliers de chez Peugeot sont foireux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalidaducosmos Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 L'idée de recommencer serait sympa ! Tous les modèles avec des milliers de chez Peugeot sont foireux Bah et le 3008 hybride détécé ca pootre pas ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solomuka Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Il a été décidé il y a longtemps qu'ils recommenceraient au début. Donc, 201, 301, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 ça reprendra dès le début? Etrange... j'imagine le grand père affirmant fièrement "j'ai une 301! ça c'était de la bagnole!", son descandant lui affirmant, "oui, j'en ai une aussi... heu, c'est la même??" Celle qui donne le doute, c'est la remplaçante de la 908 en endurance, appelé pour le moment mystérieusement "90X". Resste à voir quel nom ça va donner... et peut-être nous confirmer les futurs noms des voitures de route. Si jamais c'est la 901... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Ils vont repasser aux noms et plus aux numéros. En exclu je peux vous les dévoiler. future 207 -> Peugeot Mamouth future 308 -> Peugeot Baleine future 407 coupaÿ -> Peugeot Cachalot future 807 -> Peugeot Elephant Pour les motorisations, en essence 1.4 TU et 1.6 Hachdayhi pour satisfaire 99% des clients. De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 voté 1 j'ai souvent entendu/lu ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 On recommence à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Ils vont recommencer à mon avis, après la 308... la 301... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol583ok Posté(e) le 12 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 On passe en hexadécimal... ...non, en fait, pourquoi pas passer à des noms, mais avec systématiquement un "O" au milieu? Comme par exemple nanOgan, epOra (enfin bon, là je sors des trucs au pif sans charme, faudra faire plus fin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Et bien justement, d'après Auto Plus, il semblerait que chez Peugeot, la piste du nom avec un O au milieu est en lice! Ce serait des noms de 3 lettres, dont le O au centre. La tOp, la pOp... Un peu étrange je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 L'histoire veut que le "0" central des Peugeot représente le trou pour la manivelle. Déjà, les double zéro sont plus ou moins une hérésie pour la marque si on se rapporte à ce petit détail historique assez peu connu Faut avouer que ce système de centaine fait partie intégrante de l'identité Peugeot, il reste la série des 70X et des 90X (sauf 905/908) dispos, on peut imaginer un nouveau départ sur du 201 avec un "e" derrière (ou tout autre lettre..) par exemple. Ce ne sont que des suppositions bien sur, mais ce doit être un sacré casse tête pour la marque Et c'est complètement faux mais tu n'es pas le seul à croire en ça Les Peugeot n’ont pas toujours porté des appellations constituées d’un numéro à trois chiffres avec zéro médian. Jusqu’à 1930, elles étaient baptisées d’une numérotation arithmétique suivant l’ordre des projets étudiés. L’origine remonte au Type 1, la toute première Peugeot construite en 1889 par Armand Peugeot en collaboration avec Léon Serpollet. Mais certaines dans les années vingt étaient plus connues sous leur puissance fiscale. On parlait alors de la 5 CV Peugeot ou de la 10 CV Peugeot. C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ? Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes. Désormais, tous les modèles Peugeot obéissent à cette loi des séries, à commencer par les voitures lancées après la 201 au début des années trente : 301, 401 et 601. Toutefois certains véhicules utilitaires ne sont pas concernés par cette règle à l’image du D3A ou du J7. De nos jours, ils portent des noms comme Expert ou Boxer. Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911. La plus féconde des générations Peugeot sera longtemps celle en 4 avec six modèles de référence (de la 104 à la 604), suivie des 5 (205 à 605) et 6 (106 à 806) avec cinq numéros. Une voiture apparaît isolée dans ce contexte, la 309. En raison de sa genèse particulière — elle fait partie de l’héritage Simca-Chrysler —, elle apparaît quelque peu différente, d’où son appellation en marge de la numérotation de la gamme d’alors. Avec l’enrichissement et l’élargissement de l’offre caractérisant l’époque actuelle le record des "4" est battu par la génération des 7 qui ne comptent pas moins de huit familles. Pour identifier clairement des modèles inédits il a été en 2004 décidé de dédoubler le zéro médian sur ces modèles : il en est ainsi depuis la sortie de la 1007, un concept de monocorps compact à portes latérales coulissantes, puis avec le 4007, le premier SUV 4 x 4 de Peugeot. La génération des 8 fait son apparition en 2007 avec la 908 qui s’illustre en compétition d’endurance et la 308 lancée en septembre. C'est la 201 qui a inauguré cette numérotation voilà une photo d'une face avant de 201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 ça reprendra dès le début? Etrange... j'imagine le grand père affirmant fièrement "j'ai une 301! ça c'était de la bagnole!", son descandant lui affirmant, "oui, j'en ai une aussi... heu, c'est la même??" Celle qui donne le doute, c'est la remplaçante de la 908 en endurance, appelé pour le moment mystérieusement "90X". Resste à voir quel nom ça va donner... et peut-être nous confirmer les futurs noms des voitures de route. Si jamais c'est la 901... Et tu crois que les gens pensent à quoi quand ils parlent de citroen C4, l'actuelle ou celle des années 20/30? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 C'est exact. Je n'y avais pas songé... Et c'est complètement faux mais tu n'es pas le seul à croire en ça ... Le système a été déposé par Peugeot, ce que Porsche apprendra à ses dépens. Le nouveau modèle de Stuttgart, qui, succédant à la 356, est présenté en 1963 est baptisé 901. Peugeot informera alors Porsche de l’exclusivité que la marque au lion possède sur les appellations à trois chiffres avec zéro médian. La nouveau-née devra donc être rebaptisée. C’est ainsi que la 901 deviendra 911. ... Merci pour la bonne histoire. Par contre, un petit truc que je ne comprend pas, c'est que Ferrari a bien comercialisé à un moment donné une 308 entre 1975 et 1985. Comment se fait-il que Peugeot n'ait rien dit sur ce coup là? En tout cas, la 90X qui finalement se nomme... 908 n'a pas aidé à donner un indice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dovis Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 J'ai vus un reportage l'autre fois et ils disaient qu'il allait doublé le zéro, est-ce la vérité mais c'est ce que j'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rollo-tomasi Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Vivement le retour à la 504, en HDI ça va être la fête au bled . Plus sérieusement, ce serait assez sympa que la numérotation recommence du début. Ou alors, qu'ils se fixent une bonne fois pour toute sur une numérotation homogène en s'arrêtant aux séries x08. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alphonsini Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 J'ai lu justement qu'ils allaient se fixer sur des "-08". Il y aurait donc après la 308, la nouvelle 308, puis une autre nouvelle 308 ... comme pour les autres marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Et si au lieu de faire comme Audi et Citroën une lettre et un chiffre ils faisaient un chiffre et une lettre (2P, 3P...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Et c'est complètement faux mais tu n'es pas le seul à croire en ça C’est la 201 qui inaugure le nouveau système, un procédé original et qui signe une Peugeot à travers le monde. Mais il peut paraître mystérieux au non initié. Comment est-il composé ? Le premier chiffre indique la "famille" du véhicule, sa taille dans la gamme, le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie le chiffre d’appartenance à une famille et le troisième chiffre qui indique la génération du modèle selon son apparition dans le temps. Bien sûr, il peut y avoir des chevauchements quand un ou plusieurs modèles se trouvent à cheval sur deux périodes. Première fois que j'entends ça, c'est tordu comme histoire quand même ... Pourtant, sur des rassemblements d'anciennes, c'est bien la version du trou de la manivelle qui revient C'est quoi ta source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §say300Lt Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Première fois que j'entends ça, c'est tordu comme histoire quand même ... Pourtant, sur des rassemblements d'anciennes, c'est bien la version du trou de la manivelle qui revient C'est quoi ta source ? "...le second, systématiquement un zéro, est le maillon qui relie... " : ça ne précise pas le pourquoi du 0, les 2 versions ne me paraissent pas du tout incompatibles... Si le 0 n'avait eu aucune utilité autre que celle de "maillon", ils l'auraient pas mis... La dépose du système x0x par Peugeot n'est qu'une conséquence de ça, AMHA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Voté "autre solution..." Lu dans la presse, je ne sais plus où, ils pourraient adapter des noms avec un O au milieu. Exemple iOn. On pourrait imaginer la tOp, la... (après faut bien chercher. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SD63 Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Voté "autre solution..." Lu dans la presse, je ne sais plus où, ils pourraient adapter des noms avec un O au milieu. Exemple iOn. On pourrait imaginer la tOp, la... (après faut bien chercher. ) bOf, dOb, zOb, cOn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 J'ai lu justement qu'ils allaient se fixer sur des "-08". Il y aurait donc après la 308, la nouvelle 308, puis une autre nouvelle 308 ... comme pour les autres marques. Gagné! Cette fois c'est officiel, Peugeot a choisi, ils en resteront en effet au 8. La remplaçante de la 308 se nommera bien... 308. Finalement, avec la 908, ils avaient déjà commencé... http://www.autosource.fr/actus/9013-peugeot-renouvelle-numerotation-arretant-8.html Mais le retour au "1" se fait aussi, puisqu'une 301 a été présentée pour les marchés émergents. Et bien il va falloir s'y habituer à ça. Ah si au milieu des années 80 ils n'avaient pas baptisé "309" celle qui aurait du être une Talbot... ils auraient au moins fini le cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andromede45 Posté(e) le 25 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2012 peut être que du coup, peugeot va arrêter de fabriquer des voitures comme ça, la boucle est bouclée...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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