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Discussions libres (Général)

Le choc des titans: 1.5D vs 1.9SDI


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

 

Merci de ta participation danielsan.

Le truc c'est que je cherche un truc plus récent que ma Saxo (1998) et certainement pas plus vieux... :p

En plus de ca, même si niveau fiabilité ca correspond à mes critères, niveau consommation on doit dépasser le 1.5D car il ne faut pas oublier que cette Corrolla est plus lourde et que le bloc moteur est plus gros. Vous allez me répondre que c'est la même chose pour la Fabia...

Oui, mais je pense que l'injection directe compense ces surplus de poids et de cylindrée (comme l'a d'ailleurs souligné chaced).

Autre détail qui a son importance, je suis taliban VAG freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

oui enfin c'est la même taille de moteur que la fabia...et les voitures anciennes comme cette corolla sont surement du même poids que la fabia...enfin si tu es taliban VAG, pourquoi cherche tu encore ? la fabia est un très bon choix niveau prix prestations alors fonce.

 

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Merci de ta participation danielsan.

Le truc c'est que je cherche un truc plus récent que ma Saxo (1998) et certainement pas plus vieux... :p

En plus de ca, même si niveau fiabilité ca correspond à mes critères, niveau consommation on doit dépasser le 1.5D car il ne faut pas oublier que cette Corrolla est plus lourde et que le bloc moteur est plus gros. Vous allez me répondre que c'est la même chose pour la Fabia...

Oui, mais je pense que l'injection directe compense ces surplus de poids et de cylindrée (comme l'a d'ailleurs souligné chaced).

Autre détail qui a son importance, je suis taliban VAG freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Quelle importance en effet :buzz:

Tu vas juste payer tes mazoil 30% plus cher avec 30% de kilomètres en plus :)

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Non mais 3 ans 1/2 sur FA je commence à connaitre les réactions de certains, surtout quand on parle de diesel.

 

Je n'ai aucun préjugé sur le GPL et encore une fois, experience de FA oblige, je savais qu'on viendrait à en parler ! C'est aussi pour ca que j'ai souligné (au sens propre et figuré) PAS DE GPL :p

 

De plus dans ce que je recherche (voiture d'occasion avec un budget de 5000e maximum) je doute que le GPL soit plus économique.

Il y a aura au minimum 1L au 100 de conso d'écart en mode essence et facile 4/5L en mode GPL. Sans compter que je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à trouver une station GPL (assez rare chez moi)...

Autre argument, en cas de pénurie (comme c'est le cas ces derniers jours) et d'urgence j'ai toujours la possibilitée de rouler à l'huile végétale, alors qu'il n'y a pas vraiment de carburant de substitution pour les moteurs essences. Vous l'aurez compris, c'est aussi cette raison qui motive mon choix de moteur diesel atmo increvable.

 

Je m'attends moi aussi aux réponses les plus fruités. aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

 

Comptatible avec un SDI ça ?

 

Sinon, il y a E85 pour l'essence en dépannage

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Quelle importance en effet :buzz:

Tu vas juste payer tes mazoil 30% plus cher avec 30% de kilomètres en plus :)

 

 

Oui mais qui conssomme 30% de moins d'un carburant 30% moins cher :hihi:

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Invité §TSI666eC

Et 30% de particules cancérigènes en plus que l'essence :o

 

Et 30% de rallongement du kiki du mazout qui sauve des ours, aucun rapport mais le mazout c'est bon pour tout :jap: surtout en ville :love:

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Invité §mar733Fl

Je sais que tu veux pas d'essence mais pour une petite voiture économique et récente, tu as pensé à une triplette comme jr?

 

Que lui reproche tu? Même dans cas, tu trouves l'essence inadapté? C'est simple, économe, ça pollue et ça pue nettement moins...

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Je sais que tu veux pas d'essence mais pour une petite voiture économique et récente, tu as pensé à une triplette comme jr?

 

Que lui reproche tu? Même dans cas, tu trouves l'essence inadapté? C'est simple, économe, ça pollue et ça pue nettement moins...

 

 

Que c'est un tape cul bruyant assemblé chez playschool par exemple ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §mar733Fl

 

Que c'est un tape cul bruyant assemblé chez playschool par exemple ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

1/ Sortant d'une saxo, ça devrait pas le choquer plus que ça, pour l'assemblage du moins.

 

2/ C'est à l'auteur du sujet que je pose la question.

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Invité §mar733Fl

Pour avoir eu le clone de la fabia, les 2 voitures sont incomparable.

 

J'ai eu l'occasion de faire quelques milliers de km en polo 1,9d et j'ai pu essayer deux triplettes et quelques heures en Yaris avec le même moteur (1,0l).

 

Je trouve la triplette meilleur en tout point de vue, et même en conso, ça se défend très bien face à ces moteurs diesel atmo solide mais aussi économe qu'on peut le croire.

 

Ce n'est qu'une proposition. ;)

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Invité §mar733Fl

Pourquoi pas la yaris 1 par contre, c'est une bonne citadine et ces blocs essence sont des chameaux.

 

Au passage, la yaris1 1.0 a un bloc toyota, les triplettes un bloc Daihatsu.

 

 

Le 3 cylindres sur les triplettes et sur la Yaris 2 et d'origine Daihatsu!!?? Je ne savais pas. :bah:

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Le 3 cylindres sur les triplettes et sur la Yaris 2 et d'origine Daihatsu!!?? Je ne savais pas. :bah:

 

 

Oui, attention, il y a rien de déshonneur la dedans, Daihatsu fait vraiment de la bonne mécanique, et ça reste du meme groupe de toute façon :D

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Invité §mar733Fl

 

Oui, attention, il y a rien de déshonneur la dedans, Daihatsu fait vraiment de la bonne mécanique, et ça reste du meme groupe de toute façon :D

 

Ça ne change rien aux qualités de ce moteur, on est d'accord. :jap:

 

Bon alors, Coxx, t'es anti-SP absolu ou pas?

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Invité §Cox458tm

 

Quelle importance en effet :buzz:

Tu vas juste payer tes mazoil 30% plus cher avec 30% de kilomètres en plus :)

 

 

Libre à chacun de faire ce qu'il veut alors pourquoi juger ? Je veux des avis concernant ces deux voitures, pas des critiques !

Et puis Skoda c'est quand même le bas de gamme VAG, j'entends par là le plus accessible. :o

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Invité §Cox458tm

Je sais que tu veux pas d'essence mais pour une petite voiture économique et récente, tu as pensé à une triplette comme jr?

 

Que lui reproche tu? Même dans cas, tu trouves l'essence inadapté? C'est simple, économe, ça pollue et ça pue nettement moins...

 

 

Elle sera moins polyvalente (question gabarit) qu'une Fabia.

 

Je fais pas mal de ville mais aussi pas mal de route, et partir en vacances avec la Fabia c'est juste mais envisageable, une triplette c'est tout simplement impossible.

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Invité §TSI666eC

Euh skoda a quand même une meilleure finition que Seat, donc dire que c'est du bas de gamme :lol:

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Invité §mar733Fl

 

Elle sera moins polyvalente (question gabarit) qu'une Fabia.

 

Je fais pas mal de ville mais aussi pas mal de route, et partir en vacances avec la Fabia c'est juste mais envisageable, une triplette c'est tout simplement impossible.

 

Ok alors.

 

Avant, quand je n'avais presque que des mazout à conduire, je trouvais la polo pas mal du tout.

 

Mais ne serait ce que quand j'ai eu ma twingo 1 (16v) ou une Ibiza 1,4l 16v, là, je me suis rendu compte que cette voiture était vraiment vraiment dépassée.

 

Mais si ça te dérange pas et que tu ne conduis pas trop souvent des voitures plus récentes, pourquoi pas.

 

Cependant, comme dit plus haut, j'ai toujours lu que les BV des SDI étaient très fragiles... :/

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Invité §Cox458tm

Euh skoda a quand même une meilleure finition que Seat, donc dire que c'est du bas de gamme :lol:

 

 

Autant pour moi je parlais du duo Seat/Skoda.

 

Mais il me semble que niveau tarif c'est plus abordable que Seat alors si en plus c'est mieux fini, c'est tout bénéf.

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Invité §Cox458tm

Faut voir pour la boite.

 

C'est sûr qu'une petite essence sera bien plus vive mais bon, je suis prêt à faire ce sacrifice.

 

Et qu'on ne me dise pas qu'un SDI est chère en entretien/utilisation/assurance.

 

Autant il est presque illusoire de penser faire des économies en TDI (assurance élevé, entretien spécifique, fragilité des pièces annexes dans le cas d'une utilisation innadaptée -ce qui est mon cas-) autant il est difficile de faire mieux qu'un SDI aussi dépassé qu'anémique.

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...Je fais entre 850 et 1200 kms avec un plein de 45L de GO ...

 

 

 

3.75L / 100 kms, t'es sur ???

Sinon j'avais un collègue de taf qui avait une polo 1.9 SDi et c'était pas trop la misère à conduire, moins pire que ma 306 1.9d par exemple.

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Invité §Cox458tm

En faisait que de la ville à 100% (assez rare) je fais 800 kms avec le plein (c'est la pire autonomie que j'ai réalisé depuis que j'ai la voiture).

 

En mixte (plus fréquemment) je fais 900/950.

 

Mon record: Sur autoroute à 110 tout le long (confort & bruit sont des notions subjectives au-delà...) 1200 kms.

 

Je sais c'est beaucoup moins que les valeurs annoncées mais je n'ai aucune raison de mentir sur mes consos...

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Invité §Cox458tm

Maintenant la Fabia SDI ferait-t-elle aussi bien , telle est la question que je me pose...

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Invité §Cox458tm

 

ça dépend des modèles :bah: certains le supporte à 100% sans kit :oui:

 

 

A 100% c'est quand même mieux d'avoir un kit de rechauffage notammment pour l'hiver mais en principe oui ca ne pose aucun problème de tourner à 100%.

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Invité §Cox458tm

De ce côté la c'est effectivement une formidable voiture, n'en déplaise aux réfractaires du mazout :D

 

Je cherche juste une auto plus récente quoi...

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Invité §Ton357mY

 

un excellent choix en terme de fiabilité, après il faut aimer : la toyota corolla, les anciennes generations ont existé avec un 1,9 D. C'est du Toyota donc pas trop de risques niveau fiabilité.

 

comme celle ci mais en 5 portes :

http://www.leboncoin.fr/voitures/137197818.htm?ca=12_s

 

 

Fiable avant, mais Toyota rappelle encore 1,5 millions de voitures pour soucis de freins. Vu cet aprem à la télé, ca va encore faire mal.

 

 

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Invité §Cox458tm

Je sais pas si ca joue beaucoup mais c'est la 4cv (boite longue donc moins de conso) et je l'ai acheté avec des jantes alu en 13 pouces, bien plus légères que les jantes tôles d'origine.

Elle est également parfaitement entretenue (vidanges, filtres etc).

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Invité §Ton357mY

 

3.75L / 100 kms, t'es sur ???

Sinon j'avais un collègue de taf qui avait une polo 1.9 SDi et c'était pas trop la misère à conduire, moins pire que ma 306 1.9d par exemple.

 

 

J'espère qu'il fait 3,75L/100, car après c'est arnaque, j'avais une AX 1100cc à carbu, je faisais 5L/100 en tirant un peu dedan.

Twingo 16v, moins de 5,5L/100.

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Invité §Cox458tm

Pour celui qui recherche une caisse très économique, rustique et qui consomme peu, c'est une très bonne voiture.

 

Même si je pense que l'AX 1.4D/1.5D fait mieux encore...

 

D'autres avis concernant la Fabia ?

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J'ai eu l'occasion de faire quelques milliers de km en polo 1,9d et j'ai pu essayer deux triplettes et quelques heures en Yaris avec le même moteur (1,0l).

 

Je trouve la triplette meilleur en tout point de vue, et même en conso, ça se défend très bien face à ces moteurs diesel atmo solide mais aussi économe qu'on peut le croire.

 

Ce n'est qu'une proposition. ;)

 

 

c'est peine perdue, il veut du teuton

 

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