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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §car448kt

 

C'est impressionant je suis daccord :)

 

Mais c'est quoi le rapport entre la GTR et l'alliance Renault Nissan :??:

 

 

 

c'est pas la base de la laguna coupé :ange:

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Invité §Shu232BS

:hum:

 

 

Désolé mais vu l'histoire de la GTR, avec la ligné des Skyline.

 

L'assimilé à Renault :cry:

 

 

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Invité §Shu232BS

Je l'assimile avec Renault ?

 

 

Non mais il aurait été préférable que tu poste cette jolie vidéo ailleur qu'ici :p

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Invité §Sol751DF

 

Non mais il aurait été préférable que tu poste cette jolie vidéo ailleur qu'ici :p

 

C'est le topic de l'alliance benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Donc tout ce qui est Renault, Nissan, Dacia, Samsung, Infiniti, voire Lada n'est en rien hors sujet :o

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Invité §X1A148zx

Ben écoute, ça fait partie de l'actualité de Nissan et donc de l'Alliance...

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Invité §C-R303Rw

C'est pas une Renault gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif:D

 

 

 

L'alliance mon bon Solo, l'alliance. timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

 

 

 

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Invité §Sol751DF
http://images.thecarconnection.com/lrg/2011-nissan-murano-crosscabriolet_100330088_l.jpg
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Invité §Sol751DF

Frederic E du blogautomobile.fr, sur Worldscoop:

 

Renault Sandouville : après les deux mois de chomage technique en 2010, on remet ça en 2011 avec 63 jours de choage annoncé sur les chaine de production de la Laguna et 71 jours sur les chaines de production de l'Espace. La production annoncée du site est de 53.000 autos en 2011 mais 22.5% de moins qu'en 2010 ( 69.000 ex ). N'oublions qu'en 2000 Sandouvielle avait été redimensionner pour produire entre 350.000 et 400.000 voitures/ans.

A ce chomage technique, il faut ajouter les deux mois d'été sans production qui vont servir pour déplacer les chaine de productions des Laguna et Espace vers Douai et à installer celles du nouveau Trafic qui sera disponible à la vente début 2012.

selon les syndicats, Renault prépare un nouveau plan social avec licienciement et départs volontaires comme cela s'était passé en 2008. Pas de communiqué de la aprt de la direction de Renault qui, via un porte parole, a mollement démenti les propos !

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Invité §X1A148zx

Ils n’espèrent même pas une petite remontée des ventes de la Laguna avec son FL plutôt réussi...

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Invité §Sol751DF

Elle était très réussie cette Altima.

Dommage finalement, qu'ils ne l'aient pas rebadgé pour en faire une Laguna III

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Invité §X1A148zx
LES PROJETS DE RENAULT D’ICI A 2013

 

30 novembre

 

AUTO PLUS (30/11/10) détaille les projets de Renault d’ici à 2013. Le constructeur prévoirait de lancer la Fluence Z.E. mi-2011, la petite Twizy électrique, la Clio IV et la Mégane phase 2 fin 2011, la Zoé électrique mi-2012, la Laguna IV fin 2012, la Twingo City et la Twingo Campus début 2013, et l’« ULC » (Ultra Low Cost, modèle à bas coût conçu avec l’Indien Bajaj qui ne devrait pas être vendu en France) mi-2013.

 

D’après le magazine, d’autres projets seraient en suspens, parmi lesquels le véhicule monocorps à quatre roues motrices Egeus, la cinquième génération de l’Espace, voire même la voiture concept électrique Dezir.

 

La Megane déjà restylé ? le temps passe vite. Et la Dezir qui serait au programme même si elle est en stand by ?

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Invité §X1A148zx
La marque japonaise associée à Renault réalise la meilleure performance commerciale en novembre. La suprématie de Toyota sur le marché français n'est plus assurée.

Décidemment tout va pour le mieux pour Nissan en ce moment. Après avoir remporté le prestigieux prix de la voiture de l'année avec sa Leaf, l'allié nippon de Renault peut s'enorgueillir d'avoir réalisé la plus belle performance commerciale mensuelle sur le marché automobile français. Alors que quasiment toutes les grandes marques ont vu leurs ventes reculer le mois dernier, Nissan s'est offert une spectaculaire poussée.

 

Selon les chiffres fournis par le CCFA, ses concessionnaires ont livré 6.589 véhicules (hors utilitaires) sur le mois, soit une hausse de quasiment 51% par rapport à novembre 2009. Nissan fait ainsi mieux que Fiat et Toyota, deux marques qui la devançait encore largement voici un an.

En octobre déjà, alors que Toyota était confronté à une chute spectaculaire de ses ventes (-35% si on inclus Lexus), Nissan avait bénéficié d'une hausse de 3,5% des siennes.

 

Le match entre les deux grandes marques nipponnes est en train de clairement tourner à l'avantage de l'allié de Renault. Sur un an, les ventes de Nissan ont grimpé de 24,8% quand celle de Toyota ont chuté de 26,2%. Le champion des véhicules hybrides reste pour l'heure le leader des marques japonaises en France avec 3% de parts de marché, mais Nissan n'est plus très loin avec 2,4%. Il y a encore un an, Toyota vendait deux fois plus de voitures dans l'Hexagone que son concurrent.

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Invité §C-R303Rw

Vu sur Worldscoop, posté par tigramy:

 

 

 

Renault-Samsung-Motors, n°1 du marché sud-coréen pour la qualité.

 

Pour la 9ème année consécutive, la grande enquête annuelle menée par la société Marketing Insight a classé Renault Samsung Motors N°1 qualité sur le marché sud-coréen.

Pour la 9ème année consécutive, la grande enquête annuelle menée par la société Marketing Insight a classé Renault Samsung Motors N°1 qualité sur le marché sud-coréen.

 

L’étude de Marketing Insight a évalué le degré de satisfaction de plus de 106 000 clients ou personnes en intention d’achat, au travers d’un questionnaire portant sur 8 items répartis en 3 catégories :

 

la qualité de produit (Qualité Initiale – Fiabilité – Design – À l’usage)

 

la qualité de service (Commercial – Après-vente)

 

la satisfaction client (Stress – Satisfaction globale)

 

Marketing Insight est une société d’enquête spécialisée dans le secteur de l’automobile qui effectue chaque année depuis 2002 une enquête à grande échelle, en interrogeant plus de 100 000 personnes. Les résultats de cette enquête permettent d’avoir une évaluation de la qualité des constructeurs automobiles coréens. Marketing Insight publie notamment "Le Livre Blanc de la Qualité Automobile".

 

 

Sources : RSM, guideauto.org.

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Invité §Sol751DF

Frederic du blogautomobile.fr via worldscoop:

 

Carlos Ghosn et Dieter Zetsche ont signé un nouvel accord de partenariat et de réciprocité d'utilisation des moteurs. Outre l'utilisation par Renault-Nissan des moteur Mercedes et AMG, on apprend que Mercedes va utiliser le nouveau dCi 1.6 L ( moteur R9M )pour les prochaines Classe A et B dans les versions 110 et 130 chevaux.

Mercedes et Renault développent donc un accord identique à celui en place entre BMW et PSA . Ainsi les prochains moteurs L3 et L4 dont la cylindrée sera comprise entre 1.0 L ou 1.2 L et 1.8 L ( essence et diesel ) proviendront de cet accord et les Renault, Mercedes ( cl A et cl B ), Smart, Nissan utiliseront ces nouveaux moteurs.

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Invité §X1A148zx

Si Infiniti hérite des nouveaux V8 et V6 de Mercedes ça pourrait donner un coup de pousse non négligeable à la marque en Europe.

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Invité §C-R303Rw

Renault s'attend à une année 2010 record

 

 

 

 

 

 

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Les ventes du groupe approcheront les 2,6 millions de voitures. Il table sur environ 3,3 milliards d'euros de bénéfice net, grâce principalement à la vente de 15 % du capital de Volvo AB et à la contribution de Nissan.

 

 

 

 

Contre toute attente, 2010 devrait être une excellente année pour Renault. Le constructeur, qui s'attendait à «une année difficile», devrait annoncer des performances historiques en février 2011. À la mi-décembre, le français prévoit d'écouler «près de 2,6 millions» de voitures sur l'année, contre 2,3 millions l'an passé, a glissé du bout des lèvres Carlos Ghosn, son PDG, lors d'un dîner avec la presse jeudi dernier. Le précédent record datait de 2005, avec un peu plus 2,5 millions d'exemplaires.

 

Après une perte abyssale de 3,1 milliards en 2009, le bénéfice net sera excellent, s'est réjoui l'emblématique patron. «Nous aurons le meilleur ratio résultat net sur chiffre d'affaires de toute l'industrie automobile», a-t-il précisé.

 

En cette fin d'année, et alors que les comptes ne sont pas encore arrêtés, le groupe table, selon nos informations, sur 3,3 milliards d'euros de bénéfice net pour 2010, une performance proche de celle de 2005, la meilleure des dix dernières années.

 

Sur cette somme, environ 1,3 milliard proviendrait de Renault et de la contribution des entreprises dans lesquelles Renault détient des participations (Avtovaz, Nissan, Volvo). Le solde de 2 milliards serait apporté par la vente de 15% de la participation du groupe dans Volvo AB, le constructeur de poids lourds. L'opération, début octobre, avait rapporté 3 milliards d'euros, mais seuls les deux tiers devraient embellir les comptes de Renault, après diverses déductions.

 

Seule une faible proportion des profits du groupe devrait donc provenir de ses propres performances. C'était déjà le cas au premier semestre: la contribution des entreprises associées s'est élevée à 531millions d'euros sur un bénéfice total de 823 millions d'euros. Sur le seul troisième trimestre, les profits de Nissan - détenu à hauteur de 43% par Renault - ont permis d'apporter 403 millions d'euros.

 

Traditionnellement, les participations de Renault lui ont apporté l'essentiel de ses profits dans les périodes fastes. L'an passé, en pleine crise, les contributions des entreprises alliées avaient à l'inverse doublé les pertes. Mais Renault estime mériter les profits versés par ses partenaires. Le français, qui a racheté Nissan au bord de la faillite en 1999, «lui a apporté des ressources qui ont contribué à son développement et fait de l'alliance Renault-Nissan le troisième constructeur mondial», rappelle Carlos Ghosn.

 

Dans la même logique, le groupe a acquis 25% du russe Avtovaz, et veut en prendre le contrôle «pour bénéficier davantage des efforts qui ont été réalisés» pour ce constructeur, souligne le PDG de Renault, qui précise que le russe sera «bénéficiaire cette année».

 

Le chiffre d'affaires de Renault devrait se situer en 2010 autour de 38 milliards d'euros, contre 33,7 en 2009. La marge opérationnelle devrait, selon nos informations, être comprise en 2010 entre 2,5% et 3% du chiffre d'affaires.

 

Renault n'est pas le seul constructeur à connaître une dynamique positive. Son compatriote PSA Peugeot Citroën prévoyait en septembre des ventes comprises entre 3,5 et 3,6 millions de voitures sur l'année (contre 3,2 millions l'an passé). Quant à l'allemand Volkswagen, il a annoncé qu'il allait battre un nouveau record en 2010, en dépassant les 7 millions de voitures écoulées.

 

 

 

 

 

Source © : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/12/04015-20101212ARTFIG00222-renault-s-attend-a-une-annee-2010-record.php

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Invité §C-R303Rw

Renault se porte bien... sa marque beaucoup moins

 

 

 

 

Comment expliquer les excellents résultats de Renault pour 2010?

 

Le constructeur automobile table sur 3,3 milliards d'euros de bénéfices en 2010, un niveau qui pas été atteint depuis 2005. Après une perte de 3,1 milliards en 2009, le groupe fait donc mieux que redresser la barre. Ses ventes devraient même être supérieures à celles de 2005. Selon le Figaro, le groupe prévoit en effet d'écouler 2,58 millions de véhicules cette année pour un chiffre d'affaires total de 38 milliards d'euros (contre 33,7 milliards en 2009). "C'est beaucoup mieux que ce que prévoyaient les analystes", estime François Pierre-Arth, analyste chez Groupama AM. Ce lundi, le titre Renault bondissait d'ailleurs à la Bourse de Paris (+2,23% à la clôture), entraînant avec lui les valeurs automobiles.

 

Si ces résultats sont excellents, ils méritent quelques observations. En réalité, l'essentiel de ces profits provient du portefeuille d'actifs de Renault. Sur les 3,3 milliards de bénéfices prévus, 2 milliards sont à mettre sur le compte de la vente des 15% du groupe dans le constructeur suédois Volvo AB. Et sur les 1,3 milliard restants, sa filiale Nissan - détenue à 43% par Renault- y est pour beaucoup. Rien qu'au troisième trimestre, les profits de Nissan ont permis d'apporter 403 millions d'euros au groupe.

Renault ne se porte donc pas si bien ?

 

Tout dépend de quoi on parle. Les résultats sont bons, mais la rentabilité du groupe n'est pas excellente. Si les données fournies par le Figaro sont exactes, la marge opérationnelle du groupe devrait atteindre entre 2,5% et 3% du chiffre d'affaires. Une rentabilité plutôt correcte, mais qui s'explique en grande partie par les marges de la Dacia (environ 6%), le modèle low-cost de Renault. Cette année, les ventes de la filiale roumaine à bas coût devraient atteindre près de 700.000 véhicules, soit 1/3 des ventes du groupe. "C'est un immense succès pour Dacia, qui à la surprise générale s'est implantée sur le marché européen, mais cela signifie aussi que sur les 2/3 de ses ventes, le groupe est peu rentable voire pas du tout rentable", explique François-Pierre Arth. Résultat, depuis le début de l'année la valorisation du groupe reflète seulement celle de ses participations. A la Bourse de Paris, PSA, qui a longtemps été pénalisé pour sa stratégie internationale, fait d'ailleurs mieux que son rival depuis plusieurs mois (+32,89% en 3 mois contre +24,91% pour Renault).

 

 

Quel est le problème ?

 

"Excepté la marque Renault, tout va bien", estime François Pierre Arth. C'est en effet la grosse faiblesse du groupe : la marque Renault en tant que telle peine à séduire. "Le groupe connaît un vrai problème de positionnement. A part la Mégane, qui a bien fonctionné cette année, aucun de ses véhicules n'enthousiasme vraiment", estime l'analyste. Depuis 2009 en effet, le renouvellement de la gamme déçoit. Hormis les lancements récents du 4x4 Duster de Dacia des berlines Fluence et Latitude et du petit coupé Wind, Renault s'est contenté d'un léger lifting sur plusieurs de ses modèles vedette. La preuve, alors que les usines de PSA peinent à répondre à la demande de la nouvelle DS3, les usines Renault, elles, tournent au ralenti. Pour faire face à cette crise identitaire, le groupe doit présenter début 2011 le plan de Carlos Ghosn censé lever le voile sur ses nouveaux modèles, et notamment la Clio 4. L'attente est grande. D'autant que depuis 2009, la marque s'est dotée d'un nouveau designer, Laurens Van den Acker, chargé de donner une cohérence au style du constructeur...

 

 

Quelles sont les perspectives d'avenir pour Renault?

 

Renault se veut à la fois optimiste et prudent. En France déjà, le groupe sait qu'il va subir de plein fouet la fin de la prime à la casse. D'autant plus que Renault avait énormément profité du dispositif. Sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe a en effet vendu 480.000 véhicules, soit 33% des voitures vendues dans l'hexagone sur cette période. La chute pourrait donc être violente. Carlos Ghosn prévoit d'ailleurs qu'en 2011, le marché automobile français devrait baisser de 10%.

 

A l'étranger cependant, le groupe peut tout à fait continuer sur sa lancée. La stratégie internationale de Renault est plutôt intelligente. Le groupe a poursuivi son implantation en Russie (via Avtovaz) et est très bien placé au Brésil. Ces deux marchés risquent d'exploser en 2011. Quant à la Chine, Renault y est présent grâce à Nissan. "Le groupe a bien compris ces nouveaux marchés. Le constructeur y vend des voitures Renault mais construites sur des plateformes Dacia. Grâce à cette stratégie, le groupe réalise d'importantes économies et crée des véhicules moyen de gamme solides qui répondent au besoin des marchés émergents," explique François Pierre Arth. A l'avenir, le groupe mise d'ailleurs beaucoup sur le low cost. Il estime que l'an prochain, il devrait atteindre 30% de ses volumes de ventes, selon le Figaro. Et que d'ici à 2015 il en aura vendu 1 million d'exemplaires. "Mais à terme, pour pouvoir conquérir les marchés émergents, Renault ne pourra pas se passer de créer une marque reconnue dans sa zone d'origine", insiste notre analyste.

 

 

 

 

Source © : http://www.lexpansion.com/entreprise/renault-se-porte-bien-sa-marque-beaucoup-moins_245228.html

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Invité §X1A148zx

C'est vrai que Renault est un peu à la traîne dans le groupe. Dacia engrange et Nissan progresse sensiblement sur tous ses marchés. La gamme 100% électrique n'es pas prête d'être rentable. Il ne faudra surtout pas louper la nouvelle Clio...

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Invité §Sol751DF

L'autonomie aux USA d'une Leaf par temps de neige est de... 40 miles yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

source Gigaom via Blogautomobile.fr

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