Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §mit360KR

Elle arrive quand le nouvelle Mégane ?

 

Perso je trouve le restylage complètement foiré, je préférais largement avant. ©

Il y en a une de loc sur le parking de ma boite. Elle a un peu une face de clown quand même. Et la taille du logo... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'en ai pas encore vu 3.3, mais sur les photos je trouvais ça pas trop mal...

 

Pareil, avant d'en voir une IRL. :jap:

 

 

Il y en a une de loc sur le parking de ma boite. Elle a un peu une face de clown quand même. Et la taille du logo... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

C'est ça. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Elle arrive quand le nouvelle Mégane ?

 

Perso je trouve le restylage complètement foiré, je préférais largement avant. ©

 

 

Je la trouve réussie. Je trouvais la précédente dégoulinante, sans personnalité, sans calandre vraiment marquée, avec des feux qui tombent.

 

Après, il ne sont pas à un restylage près, 2 restylages ces 2 dernières années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

2015 pour la nouvelle Mégane, remplacement de la Laguna et une voiture à moins de 5000€ pour l'Inde

 

2016 Cross-over sur base de Mégane et SUV sur la remplaçante de la Laguna (surtout pour la Chine)

 

 

 

Septembre 2013 nouveau Trafic (produit à Sandouville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Disons que ça ferait sens puisque la mégane a droit au 2l 160ch actuellement, mais je pense qu'il faudra attendre la nouvelle, je doute qu'ils investissent si tard dans la vie du modèle :jap:

Je pense comme toi :jap:

Elle arrive quand le nouvelle Mégane ?

 

Perso je trouve le restylage complètement foiré, je préférais largement avant. ©

2016, sauf si davdu71 à de meilleure source que moi (ce qui est loin d'être impossible :W )

 

Je la trouve réussie. Je trouvais la précédente dégoulinante, sans personnalité, sans calandre vraiment marquée, avec des feux qui tombent.

Pareil

J'ai toujours trouvé l'avant de la précédente génération foiré par rapport au reste de la voiture qui vieilli plutôt bien.

J'aurai néanmoins imaginé des feux ar. tout rouge pour aller au bout du restylage...

 

Dans ce genre là:

 

megane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Je pense comme toi :jap:

2016, sauf si davdu71 à de meilleure source que moi (ce qui est loin d'être impossible :W )

Pareil

J'ai toujours trouvé l'avant de la précédente génération foiré par rapport au reste de la voiture qui vieilli plutôt bien.

J'aurai néanmoins imaginé des feux ar. tout rouge pour aller au bout du restylage...

 

Dans ce genre là:

http://images.planeterenault.c [...] tion_1.jpg

 

 

Je ne vois pas l'image, mais je trouve aussi l'arrière raté. Et un remodelage de l'intérieur des feux aurait probablement déjà bien amélioré les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Je ne vois pas l'image, mais je trouve aussi l'arrière raté. Et un remodelage de l'intérieur des feux aurait probablement déjà bien amélioré les choses.

j'ai édité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

j'ai édité ;)

 

 

Voilà, ça la modernise, ça !

Avec une nouvelle couleur ou deux de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je vois ce que tu veux dire :W

 

S1-En-direct-du-salon-de-Francfort-2013-La-Renault-Megane-restylee-302721.jpg

 

Malheureusement, ce n'est pas à l'ordre du jour, pas assez gris :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

2015 pour la nouvelle Mégane, remplacement de la Laguna et une voiture à moins de 5000€ pour l'Inde

 

 

 

 

2016, sauf si davdu71 à de meilleure source que moi (ce qui est loin d'être impossible :W )

 

 

 

On dirait. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Rien de sûr encore mais là c'est Carlos qui le dit 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Donc, un restylage en 2013, un autre en 2014, et un nouveau modèle en 2015 yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Ca change de Fiat bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ça fait comme Volkswagen pour les Golf sauf qu'il rajoute à chaque fois "Nouvelle Golf" sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double turbo pour le 1.6 dCi:

Nouveau moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo : les sensations d’un 2 litres avec 25% de consommation en moins

 

RENAULT motoriste d’excellence relève le challenge de l’efficience en 2014.

Victorieux en F1, Renault met à profit son expérience pour améliorer continuellement l’efficience énergétique de ses moteurs de série pour toujours plus de sensations et de plaisir de conduite. Dernier né de la démarche de downsizing, le moteur Energy dCi 160 Twin Turbo est le premier moteur 1,6 Diesel doté d’une double-suralimentation.

 

D’une cylindrée de 1598cm3, il délivre une puissance de 160 chevaux et un couple généreux de 380Nm, qui le propulsent dans la cour des moteurs 2 litres en termes de performances. Une première pour un moteur de 1,6 litre, avec à la clé une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25%.

Des performances élevées grâce à la maîtrise de la double suralimentation

La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite.

Le système est composé de deux turbocompresseurs montés en série :Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1 500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives.

Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

 

 

Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal, au bénéfice immédiat de la consommation et des émissions de CO2.

 

Un moteur hi-tech avec des technologies issues de l’expertise F1

La maitrise de turbocompresseurs sophistiqués n’est pas le seul lien entre le 1.6 Renault Energy F1 et le 1.6 Renault Energy dCi. Le bloc Energy dCi 160 Twin Turbo reprend certaines technologies provenant de l’expertise de Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements :un système de circulation d’eau transverse pour un refroidissement rapide et efficace de la chambre de combustion.

des segments à géométrie U-Flex (en forme de « u ») : très souple, la géométrie en U permet une adaptation du segment au déformé du cylindre (sous l’effet de la température et de la pression cylindre) pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottements.

des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

 

Le moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à 1 800 bars de pression, pour recevoir la double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un Nox Trap et un système de régénération du filtre à particules.

 

Grâce à son efficacité, ce moteur emmènera efficacement des véhicules de grand gabarit. Il équipera notamment les futurs véhicules Renault des segments D et E.

 

Impressionnant techniquement mais ça fait super pas envie :jap: (ils ont prévu un système pour éviter de caler au démarrage ? :D ) et puis -25% Renault a réinventé la thermodynamique wisi.gif.32e459fb5ed8688f5962dfb82fbadcb3.gif

(merci les consos normalisées bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015 pour la nouvelle Mégane, remplacement de la Laguna et une voiture à moins de 5000€ pour l'Inde

 

2016 Cross-over sur base de Mégane et SUV sur la remplaçante de la Laguna (surtout pour la Chine)

 

 

 

Septembre 2013 nouveau Trafic (produit à Sandouville)

 

 

 

heu... c'est passé je crois :cyp:

 

Et c'est plutôt prévu pour le printemps 2014 normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

AMHA, c'est pour le printemps, sinon il n'auraient pas dévoilés le teaser si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu dans le printemps, mais c'est possible que tout ça se décale vu qu'une date de sortie n'est jamais fixe et dépend des éventuels petit soucis de fin :)

 

 

 

 

J'éspère que ça va tourner pour Sandouville, vu qu'il ne reste plus que cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Kobayashi très dur à l’égard de Renault

 

Kamui Kobayashi a tenu des propos assez durs à l’égard de Renault. Le Japonais, qui a connu une journée productive hier avec Caterham, estime que le motoriste français est pour le moment incapable de rivaliser avec ses concurrents que sont Mercedes et Ferrari.

" C’est ce que nous avons entre nos mains pour le moment, nous devons donc les aider afin qu’ils soient en mesure de rivaliser avec les autres motoristes ", a déclaré Kobayashi dans le paddock de Sakhir. " Pour le moment, nous manquons clairement de rythme. Nous donnons donc la priorité à Renault, et après nous devrons travailler sur notre voiture. Nous attendons donc des progrès au niveau du moteur. " " Nous avons rencontré d’autres voitures sur la piste et nous avons clairement constaté que les monoplaces motorisées par Mercedes étaient bien plus rapides en ligne droite, de l’ordre de 20 à 30 km/h si pas plus. Ce n’est pas rien car, si nous avions un moteur correct, les points de freinage ne seraient pas les mêmes, etc. Nous allons voir ce que nous pouvons faire à court terme. Pour le moment, nous sommes clairement en retard. " Rendez-vous sur F1i.com pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Kobayashi très dur à l’égard de Renault

 

Kamui Kobayashi a tenu des propos assez durs à l’égard de Renault. Le Japonais, qui a connu une journée productive hier avec Caterham, estime que le motoriste français est pour le moment incapable de rivaliser avec ses concurrents que sont Mercedes et Ferrari.

" C’est ce que nous avons entre nos mains pour le moment, nous devons donc les aider afin qu’ils soient en mesure de rivaliser avec les autres motoristes ", a déclaré Kobayashi dans le paddock de Sakhir. " Pour le moment, nous manquons clairement de rythme. Nous donnons donc la priorité à Renault, et après nous devrons travailler sur notre voiture. Nous attendons donc des progrès au niveau du moteur. " " Nous avons rencontré d’autres voitures sur la piste et nous avons clairement constaté que les monoplaces motorisées par Mercedes étaient bien plus rapides en ligne droite, de l’ordre de 20 à 30 km/h si pas plus. Ce n’est pas rien car, si nous avions un moteur correct, les points de freinage ne seraient pas les mêmes, etc. Nous allons voir ce que nous pouvons faire à court terme. Pour le moment, nous sommes clairement en retard. " Rendez-vous sur F1i.com pour découvrir les photos des F1 en piste ce jeudi à Bahreïn.

Solo tu trolles, renault va tout gagner cette saison ceci est une tactique pour prendre tout le monde de court, ils seront facilement 50km/h plus rapides que Mercedes et Ferrouze, tu comprends rien à la F1, et Kobayashi encore moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Solo tu trolles, renault va tout gagner cette saison ceci est une tactique pour prendre tout le monde de court, ils seront facilement 50km/h plus rapides que Mercedes et Ferrouze, tu comprends rien à la F1, et Kobayashi encore moins :o

 

 

Comme ci c'était uniquement le moteur qui faisait la vitesse de pointe LOL

Et pour ton info les REDBULL ont toujours été moins rapides que les MERCOS et que les FEROUZE en vitesse pure... résultat... :sol:

 

Ceux qui pensent que ce sont les voitures les plus rapides qui seront devant en 2014 n'ont rien compris à la F1 :o

pour gagner il faut de la sobriété de l'aéro et un chassis aux petits oignons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme ci c'était uniquement le moteur qui faisait la vitesse de pointe LOL

Et pour ton info les REDBULL ont toujours été moins rapides que les MERCOS et que les FEROUZE en vitesse pure... résultat... :sol:

 

Ceux qui pensent que ce sont les voitures les plus rapides qui seront devant en 2014 n'ont rien compris à la F1 :o

pour gagner il faut de la sobriété de l'aéro et un chassis aux petits oignons :o

 

Le moteur ne sert à rien CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se prendre le chou avec les déclarations d'un pilote reprises et sans doute déformés, amplifiés par des journalistes dont le passe temps favoris est de mettre de l'huile sur le feu.

Il n'est pas difficile de comprendre que pour l'instant les équipes motorisées par Renault ne travail pas sur la perf, mais sur la fiabilité et la résolution des problémes dont l'un vient du KERS les équipes rouleraient avec un KERS bridé on parle d'un déficit d'une centaine de cv ce qui explique amplement la différence de Vmax.

On parlera perf quand Renault lachera les watts!

 

BBC Radio 5 live pit-lane reporter Jennie Gow

"A bit of detail on the state of play with the Renault engines at the moment. They are not being able to run the full mapping and are about 100-150bhp down on the Mercedes and Ferrari. Teams are not being allowed to do any functionality testing - just running round in circles at a lot less power than everyone else. They have improved massively in a short space of time but there is still a long way to go.

Il y a encore du boulot et ils ne seront certainement pas encore a 100% a Melbourne, mais ils ont déjà bien progressé par rapport a Jerez.

 

Autre chose, spécial dédicace Nullos :D

 

 

[h1]RENAULT RNO - +0,97% 74,070 € ©[/h1]

 

http://pics.bourse.lesechos.com/icons/b12/trans.gif

+0,97% 74,070 € ©

Cotation temps réel PARIS 21/02/14 17H 35mn 00s

 

 

http://pics.bourse.lesechos.com/icons/b12/trans.gif

 

A même pas deux mois prés j'avais bon, puff! adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

2015 pour la nouvelle Mégane, remplacement de la Laguna et une voiture à moins de 5000€ pour l'Inde

 

2016 Cross-over sur base de Mégane et SUV sur la remplaçante de la Laguna (surtout pour la Chine)

 

 

 

Septembre 2013 nouveau Trafic (produit à Sandouville)

 

 

Moi je dirais crossover Megane pour 2015 et Megane début 2016

C'est plus logique de remplacer la Laguna avant vu que la lag III était sortie 1 an avant la Megane III

Surtout que là y'a restylage megane III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...